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Mieux qu'une 997 GT3RS ...
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Auteur:  Herv' [ 19 Oct 2016 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Quand les voitures sont rouge ou orange, elles vont toujours beaucoup plus vite 8)

Le JL Pailler, il a un temps de réaction au feu vert meilleur qu'Usain Bolt :dodo:

Auteur:  sharknose [ 20 Oct 2016 08:44 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Bizarre, j'ai toujours entendu parler de Pailler sur une Tyrell à 6 roues...

Auteur:  bobo635 [ 20 Oct 2016 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

sharknose a écrit:
Bizarre, j'ai toujours entendu parler de Pailler sur une Tyrell à 6 roues...


Avec un "de" devant...

Auteur:  sharknose [ 20 Oct 2016 09:38 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

bobo635 a écrit:
sharknose a écrit:
Bizarre, j'ai toujours entendu parler de Pailler sur une Tyrell à 6 roues...


Avec un "de" devant...

Ben il y est justement :mrgreen:

Auteur:  bobo635 [ 20 Oct 2016 10:01 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

sharknose a écrit:
bobo635 a écrit:
sharknose a écrit:
Bizarre, j'ai toujours entendu parler de Pailler sur une Tyrell à 6 roues...


Avec un "de" devant...

Ben il y est justement :mrgreen:


Faut begayer alors... de de Pailler.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  Herv' [ 20 Oct 2016 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Patrick Depailler
Tyrrell P34 = Formule 1 fin années '70

Jean-Luc Pailler
Citroën 2cv cross & Xantia autocross

Auteur:  breathe [ 20 Oct 2016 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

C'est marrant, je regarde de temps en temps les annonces d'activa...
J'en ai eu deux en non activa... Ma 2.0 16v exclusive était bien sympa déjà...

Les côtes sont toujours basses, c'est tentant

Puis prendre une chicane plus vite qu'une gt2 en Citroën de 3000€... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=09-C33S ... K4XOnZiC_Y

Auteur:  Herv' [ 20 Oct 2016 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

breathe a écrit:
Puis prendre une chicane plus vite qu'une gt2 en Citroën de 3000€... :mrgreen:
En cherchant bien, pour ce prix là, tu en as même une de rechange :dubi:

Auteur:  Herv' [ 21 Oct 2016 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Salut,

Bon les grands travaux sont lancés : je commence par repeindre "GULF" mon iphone pour m'entraîner sur une petite surface :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
gulf.jpg
gulf.jpg [ 28.17 Kio | Vu 10222 fois ]

Comparatif à la louche sur route sinueuse : je passe au moins 10 km/h plus vite qu'en Z3 coupé 3.0i. Le truc sensass c'est qu'en plus c'est confortable comme une vraie Citroën hydraulique.

Bien énervé, il ne doit être impossible du monter 4 McPherson hydrauliques de Citroën sur une BM : la pompe hydraulique à la place du compresseur de clim, le 6 en ligne, la propulsion et les virages passés bien à plat, le tout dans un coupé avec un pli Hofmeister, ça me fait rêver :dodo:

Auteur:  sharknose [ 21 Oct 2016 20:46 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Ah c'est bon de rêver et ensuite de passer à la réalisation 8) 8) 8)

Auteur:  Herv' [ 21 Oct 2016 20:58 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Il me branche ou je rêve ...? :mrgreen:

Ça va venir : je vais suivre ta méthodo

Vider la caisse
Monter un arceau
Booster le moteur
Décorer la bestiole

Pour l'arceau, ça va être du home made : j'approvisionne la cintreuse 16 tonnes. Comme ça je pourrai te faire un pare-buffle pour Yaggy :P

Auteur:  MAURIARTY [ 21 Oct 2016 21:13 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Hervé, on veut des vidéos!!! :D

Auteur:  Herv' [ 21 Oct 2016 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Lors du Sharkfest pyrénéen, te souviens-tu de la petite route qui passe à travers le bois pour aller au karting le samedi matin ? ça monte, ça redescend et tout du long ça tournicote. On était arrivé à la boulangerie où l'on avait fait un p'tit stop.
Avec la Z, il y a 3 virages où je freine, avec l'Activa, je passe sans freiner et y'a encore de la marge ... mais alors les pneus qu'est-ce qu'ils encaissent :dubi:

Auteur:  sharknose [ 21 Oct 2016 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Ah oui je me rappelle de ce tronçon... y'avait des pb de durite d'ailleurs non ? :p

Et oui je te titille pour que tu fasses un big projet :pouce:

Auteur:  bobo635 [ 22 Oct 2016 06:52 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Je me marre tout seul a 6hr51 un samedi matin à force de lire ce post... Non mais t'es vraiment dingo mon RV...
Mais quelle bestiole cette Xantia ou Xanax, je sais plus... Allez, arrête tes Ziverderââ comme on dit chez nous, tu freines avec zezette parce que tu arrives 3 fois plus vite au virage... :lol: :lol: :lol:

Bises de Belgique...

PS je te renvois là pour comprendre le vocabulaire et ça te servira pour le sharkfrit...
http://ericgodon.blogspot.be/2009/02/pe ... llois.html

Auteur:  Boumbo [ 22 Oct 2016 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Castrolle= Casserolle...

Castrolle 0w20 sans doute pour réchauffer un reste et 15w50 pour faire un festin Eric?

:jesors:

Auteur:  Herv' [ 22 Oct 2016 10:55 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

bobo635 a écrit:
Allez, arrête tes Ziverderââ comme on dit chez nous, tu freines avec zezette parce que tu arrives 3 fois plus vite au virage... :lol: :lol: :lol:
Fait pas ta fafulle, espèce de babblutte :roll:
Mô t’es nie wo, l'spuuk croit que j'roule toujours comme un paysan au retour du marché :dodo:

Il va donc falloir que le Fransquillon chronomètre pour convaincre c'te Peï :P

Faut bien zwanzer un peu :wink:

Auteur:  Sixrocco [ 22 Oct 2016 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

C'est bien çà, un p'tit avant goût du Sharkfest 2017 ! :lol:

Auteur:  Renaud [ 22 Oct 2016 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Sixrocco a écrit:
C'est bien çà, un p'tit avant goût du Sharkfest 2017 ! :lol:


Quoi ! Hervé vient en Xantia !!!
Je n'aurai alors aucun scrupule à venir en Stutgardoise mazoutée :jesors:

Et cette Stutgardoise, je le clame haut et fort, elle tient pas le pavé (en comparaison de ma regrettée F31)

Auteur:  Herv' [ 25 Oct 2016 23:51 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Comment concevoir son arceau : http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/253%20(2015).pdf
8)

Auteur:  Herv' [ 08 Nov 2016 23:17 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Jantes 7X17 adaptables trouvées 8)

Peinture prévue : Tangerine (Orange) n°3957 de Llewellyn Rylands => j'espère qu'ils connaissent au Portugal :mrgreen:

Roulettes : 225/45R17 91 W mini et XL pour avoir un flanc bien raide :P

Auteur:  Harry [ 09 Nov 2016 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Tu as oublier les paillettes et le gant de boxe :jesors:

Fichiers joints:
herv'orange1.jpg
herv'orange1.jpg [ 120.54 Kio | Vu 10101 fois ]

Auteur:  sharknose [ 09 Nov 2016 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

tu la mets pas en livrée Gulf alors ? :wink:

Auteur:  Herv' [ 09 Nov 2016 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

sharknose a écrit:
tu la mets pas en livrée Gulf alors ? :wink:
Oui toujours : jantes orange, carrosserie bleu ciel avec une bande orange en bas.
Je n'ai pas encore défini la façon dont la bande orange remonte sur le capot et le toit.

Auteur:  Herv' [ 01 Déc 2017 01:10 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Bon ... pour l'instant, je suis plus dans la plomberie que dans la peinture. Voici un aperçu de mes dernières tribulations avec le bolide.

Je suis actuellement dans une saga "le nitrile c'est pas futile" remake de "le plastique c'est fantastique"

1ère saison : voyant STOP allumé après le démarrage signe d'un manque de LHM. Pourtant, tout fonctionne normalement : traitement par le mépris jusqu'à ce que j'entende le ventilo se déclencher quasi en continu par -5°C. Chaufferait-elle ? ben oui : y'a plus de liquide de refroidissement :dubi:
Morale : le voyant STOP est aussi couplé au niveau de LdR (c'est bien foutu quand même sauf que la notice ne le dit pas :D )

2ème saison : petit suintement diffus de LHM sous le moteur : traitement par le mépris "bof une Activa qui fuit pas c'est comme une Mini qui goutte pas ... y'en a pas dans cet hémisphère"
Un jour, roulant paisiblement à 110 dans les épingles, le voyant STOP s'allume et là je perds tout en 1 mn : plus de direction, plus de suspension, plus de freins.
Morale : le frein à main sur les roues avant est une vraie bonne idée 8)

3ème saison : maintenant que je suis revenu à la maison entier avec mon low rider, iléouleuhtuyaukapété :?: remplissage de LHM, ignition, position haute, niagara de LHM, visualisation de la fuite sur le circuit haute pression, on coupe la salle des machines et on va se nettoyer le museau inondé de liquide vert. Le retour de direction assistée plaide coupable : il est effectivement coupé sur 2 cm.

4ème saison : approvisionnement de tuyau renforcé en nitrile qui ne durcit pas avec le temps.
Démontage de l'admission : le manchon en nitrile du filtre à air tombe en lambeaux
Démontage de la pieuvre de réservoir LHM : la forêt de tuyaux en nitrile se fissure dès que je les plie pour extraire la platine de retour haute et basse pression
Chirurgie à la Dremel pour inciser le tuyau en nitrile coupable sans avoir à plier ses copains et devoir changer l'intégralité de la pieuvre en tuyau en nitrile en garde à vue (presque coupable donc)
Remplacement du coupable par un neuf bien souple : gasp, y'a pas la place pour le ré-emboiter sur le raccord en bas côté crémaillère : j'ai les mains trop grosses et j'ai pas de prise, Popeye !
Confection d'un outil "télescopique" à base de pince multiprise et fil de fer pour faire glisser la durite sur le tuyau rigide : entailles, saignements, contorsions
Morale : lumbago, Herv' plié en deux, kiné, redressage du bonhomme, syncope à cause de la douleur, toubib, radio, deux disques lombaires déplacés, 5 jours d'arrêt de travail :mrgreen:

5ème saison (court métrage) : remplacement du manchon en nitrile du filtre à air par une conduite de chauffage domestique en accordéon alu :pouce:

6ème saison : SMS d'un collègue voisin de place de parking "ta bouze a une grosse fuite à l'arrière droit". Effectivement, il y a une grosse flaque verte sous la roue arrière. Ignition, le voyant STOP s'éteint : "bof, c'est donc pas grave". Préventivement, j'approvisionne un bidon de 20 litres de LHM à prix canon en Allemagne ... et continue à rouler en faisant régulièrement le plein de LHM.
Morale : c'est pêcher de polluer la planète avec du liquide vert alors qu'il suffit de rebrancher le retour basse pression du vérin Activa de la barre anti-roulis :lol:

Tournage en cours de la 7ème saison : le branchement du retour basse pression du vérin Activa (donc à droite) me permit d'observer de l'autre côté (donc à gauche) un démarrage de fuite provenant sans doute du raccord 4 voies seule pièce en ... nitrile dans cette partie du véhicule. Le concepteur de cette inénarrable voiture ayant jugé opportun de la jucher au-dessus de la traverse, il faut déposer l'ensemble du train arrière et toute la tuyauterie pour accéder à cette pièce qui ne se fabrique d'ailleurs plus.
Futur morale : c'est une excellente opportunité d'utiliser l'imprimante 3D du Fab' Lab' pour refabriquer ce raccord suintant et d'appliquer la maxime bien connue "pourquoi démonter un train arrière quand un coup de disqueuse judicieusement placé dans le plancher ouvre une fenêtre sur le dessus de la traverse"

Bref, j'adore cette bagnole car elle est vraiment rigolote à conduire : elle est légère et vive avec suffisamment de patate. Je prends les virages comme un malade sans roulis, dans une dérive douce des 4 roues.
Son seul défaut :?: les tuyaux en nitrile :tomato:

Auteur:  sharknose [ 01 Déc 2017 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Bref, t'as des problèmes de tubes :mrgreen:

T'as pas pensé à faire des videos de tes passages en courbe ? Histoire de voir ce que ça donne...

Auteur:  Sixrocco [ 01 Déc 2017 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Herv' a écrit:
Bref, j'adore cette bagnole

Avec tout ce qu'elle te fait endurer ?! Mais c'est du masochisme ! :lol:

Auteur:  Herv' [ 01 Déc 2017 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

sharknose a écrit:
Bref, t'as des problèmes de tubes :mrgreen:
ben oui, ça va avec l'âge :dodo:
sharknose a écrit:
T'as pas pensé à faire des videos de tes passages en courbe ? Histoire de voir ce que ça donne...
mouais, de l'habitacle, je ne pense pas que ça donne grand chose ... t'inquiète, tu pourras essayer bientôt

Auteur:  Herv' [ 01 Déc 2017 22:50 ]
Sujet du message:  Re: Mieux qu'une 997 GT3RS ...

Sixrocco a écrit:
Herv' a écrit:
Bref, j'adore cette bagnole
Avec tout ce qu'elle te fait endurer ?! Mais c'est du masochisme ! :lol:
C'est jamais bien méchant. Toute la partie mécanique est très très fiable et s'use normalement au niveau des pièces ... d'usure. L'hydraulique est simple par principe : un réservoir, une pompe, un circuit haute pression, des organes de puissance, un circuit basse pression récupérant les fuites prévues par conception sur lesdits organes. Là où ça se complique c'est que tout ça est installé dans un joyeux bordel de tuyaux en tout genre : gros, petits, rigides, souples sans apparente cohérence d'ensemble mais en réalité avec une fonction et un dimensionnement pertinents à chaque fois.

On est loin d'une BMW dont tu comprends le fonctionnement au premier coup d’œil. Sur une Citroën LHM, y'en a un peu partout pour une même fonction : dans le moteur, au milieu, dans le train arrière ... c'est français quoi :love:

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