Je n'ai vu qu'un seul moyen de répondre à la question que vous me posez :
Je suis allé ce matin faire un tour... dynamique avec la 840, et au final j'affine ma position : certes c'est trop lourd pour jouer sur les départementales très sinueuses (ex : la Sambuc pour les sud-estistes, la vallée de Chevreuse pour les parisiens...) et trop encombrant pour croiser avec de la vitesse un camion de matériaux en sortie de virages (moment de solitude...), mais sur les départementales plus roulantes qui permettent de beaux appuis et de belles courbes la voiture se dévoile bien équilibrée au dessus de 120 km/h, la direction étant à ces vitesses plus réactives et la prise de roulis plus franche. Ce n'est pas une M3 (à la fois plus joueuse et plus stable) ni une M635 (plus joueuse mais... beaucoup moins stable), c'est beaucoup plus proche d'une XJS que d'une Porsche 928. Bref, elle peut être dynamique tant qu'on ne la brusque pas, mais ce n'est pas vraiment sportif. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est une excellente auto, très attachante, qui est très sympa à conduire... mais pas à piloter !
Franchement, sauf en ligne droite (et encore, vu l'avantage poids / puissance de la 840 sur la 850 et ses maigres chevaux supplémentaires couplés à une boite auto à seulement 4 rapports contre 5 sur la 840), je ne vois pas ce qu'apporterait le V12 si ce n'est plus de prestige mécanique mais encore plus de masse sur l'avant en entrée de courbe... D'ailleurs ce que j'en lis me conforte dans cette impression. Mais je ne demande qu'à être convaincu, alors si quelqu'un veut bien me prêter une 850, je me ferai un plaisir d'exercer mon expérience de l'évaluation subjective (c'était mon métier après tout) pour vous concocter un comparatif technique aux petits oignons !
Alors, elle est où la 850 ???