Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 31 Jan 2016 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
j'aime bien la 8 , même si je la préfère en V12 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 31 Jan 2016 20:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
MaAx a écrit:
Il lui faut bien un défaut à cette E24 :D


La Type E aussi avait des voies trop étroites, ça ne l'a pas empêché d'être une (si ce n'est "la") plus belle auto de tous les temps :wink:


ACS3 a écrit:
j'aime bien la 8 , même si je la préfère en V12 ...


Je ne l'ai pas conduite avec le V12... et à vrai dire je ne l'avais jamais conduite avec le V8 avant l'achat :oops:
Mais vu déjà le tempérament "tranquille" de l'auto avec le V8, je pense que ce serait encore plus marqué avec le V12 (hors 850 CSi), et tout ce que j'ai pu lire sur cette voiture m'a fait préférer le "petit" moteur. Quand on fera un comparo avec celle V12 de Cedric, on vous fera un petit compte-rendu !

Bonne soirée !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 31 Jan 2016 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Voilà une belle écurie d'un amateur éclairé de BMW ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 31 Jan 2016 21:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Heu, le tempérament du V12, je connais, même si estompé par la BVA, et même si la caisse est différente, ça peut être violent avec ce couple énorme, même avec presque 2 tonnes! :shock:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 08:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Tu as raison JC, je fais confiance à la puissance et surtout au couple du V12 pour envoyer du lourd :wink:

Je parlais plus de l'équilibre de la voiture, qui est déjà très (trop ?) typé routière malgré la ligne suggestive du coupé agressif. Et avec le poids encore supérieur du V12 sur le train avant, ceux qui ont pu l'essayer m'ont rapporté que c'était encore plus marqué. Globalement, la Série 8 manque de vivacité de direction et a une prise de roulis assez déphasée, ça se conduit donc "coulé", aucun intérêt de la brusquer sur les départementales sinueuses de nos provinces. Ma Série 7 (e38, plus récente il est vrai) est même plus dynamique ! Mais le charme opère, c'est une auto très attachante !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
voilà , le 12 ne prends pas des tours comme un M , mais il est très vaillant et son couple lui donne un souffle qui semble inépuisable .

mon avis le 840 est un bon coupé , mais trop raisonnable , le 850 est une GT dévoreuse de grands axe , enfin etait car aujourd'hui ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 13:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Je n'ai vu qu'un seul moyen de répondre à la question que vous me posez :

Je suis allé ce matin faire un tour... dynamique avec la 840, et au final j'affine ma position : certes c'est trop lourd pour jouer sur les départementales très sinueuses (ex : la Sambuc pour les sud-estistes, la vallée de Chevreuse pour les parisiens...) et trop encombrant pour croiser avec de la vitesse un camion de matériaux en sortie de virages (moment de solitude...), mais sur les départementales plus roulantes qui permettent de beaux appuis et de belles courbes la voiture se dévoile bien équilibrée au dessus de 120 km/h, la direction étant à ces vitesses plus réactives et la prise de roulis plus franche. Ce n'est pas une M3 (à la fois plus joueuse et plus stable) ni une M635 (plus joueuse mais... beaucoup moins stable), c'est beaucoup plus proche d'une XJS que d'une Porsche 928. Bref, elle peut être dynamique tant qu'on ne la brusque pas, mais ce n'est pas vraiment sportif. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est une excellente auto, très attachante, qui est très sympa à conduire... mais pas à piloter !

Franchement, sauf en ligne droite (et encore, vu l'avantage poids / puissance de la 840 sur la 850 et ses maigres chevaux supplémentaires couplés à une boite auto à seulement 4 rapports contre 5 sur la 840), je ne vois pas ce qu'apporterait le V12 si ce n'est plus de prestige mécanique mais encore plus de masse sur l'avant en entrée de courbe... D'ailleurs ce que j'en lis me conforte dans cette impression. Mais je ne demande qu'à être convaincu, alors si quelqu'un veut bien me prêter une 850, je me ferai un plaisir d'exercer mon expérience de l'évaluation subjective (c'était mon métier après tout) pour vous concocter un comparatif technique aux petits oignons !

Alors, elle est où la 850 ??? 8)

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 14:39 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2013
Messages: 47
ced#121, c'est incroyable ce garage!
J'ai eu l'occasion de conduire un 840 et je partage ton ressenti et également sur le fait qu'un M3 3l est une voiture extraordinaire!
Mais quel garage, c'est dingue!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 15:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Oh tu sais je suis petit joueur comparé à d'autres passionnés multimarques du forum, je me cantonne à des voitures achetées moins chères qu'une Dacia... Pas d'Aston, Ferrari, Porsche dans les rêves accessibles, et déjà des Bmw hors de portée (e9, M3 e30...) !

Mais en terme de prix / prestations, je suis bien content de mon cheptel et du chemin parcouru :wink:

Ces Bmw, ce sont quand même de sacrées autos, pour se faire plaisir même avec des budgets "raisonnables". Ce n'est pas ici qu'on me contredira !?

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
mais qui a parlé de boite auto avec le V12 :mrgreen:

une boite auto c'est bon pour mon tracteur ... ( et encore avec le X je ne vais pas me plaindre de la boite auto 6 rapports ...)

mais un 8xx , je ne le vois qu'en boite manuelle :-o la boite auto dispo en ce temps là n'etant pas assez ... bin pas assez , c'est le bon terme :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 17:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Certes...

J'aurai bien aimé une boite méca, mais pour en trouver une... pfiou ! J'ai privilégié l'état et l'historique de la voiture, et je n'ai pas beaucoup de regret quand je goûte à la philosophie de l'auto. Autant sur une M3 je trouve ça déplacé, autant sur une Série 8 la boite auto sied bien au typage (comme une Série 7 du reste).

M'enfin, comme dit ci-dessus, je veux bien essayer aussi une 850 en boite méca... A vot' bon coeur :lol:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 21:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah oui, ce que je voulais dire, c'est que sur une BVM, ce V12 doit avoir un sacré tempérament, même si rien à voir avec un moteur M bien sûr.

Bon ben va falloir que je trouve une belle 850i BVM6 pas trop chère... :mrgreen:

Après, la E31 reste une belle masse, on le sait, faut pas s'attendre à un chassis de M3 E30!!!! :lol: Mais je me laisserai bien tenter, ça fait longtemps d'ailleurs, sauf que la côte de la CSI devient à l'image de celle des M635... :cry:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 01 Fév 2016 22:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Et tu aurais bien raison JC, c'est (encore) le moment d'acheter ! Mais attention à l'électronique, il y a des modules partout, du multiplexage (une première chez Bmw) et, sur les V12, le fameux boîtier EML qui couple les deux bancs de cylindres !

Bref, comme d'hab´, un véhicule sain avant tout sur des modèles aussi perfectionnés :wink:

Tu ne seras pas déçu, te connaissant ça va te plaire !

Bonne soirée !

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 02 Fév 2016 00:04 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10464
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Arrête !

Après il se fait fumer par une E30 rouillée et il déprime :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 02 Fév 2016 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
perso ,outre la boite auto (peu sportive ) c'est justement l’électronique aléatoire et le cout des pièces particulièrement onéreux qui a eu raison de mon désire de 850 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 07 Fév 2016 22:34 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2016
Messages: 109
Oh la la !!! C'est chouette ! Mais quel casse-tête tous les matins ! Punaise je prends laquelle ! Manque plus que les moto et t'est bon pour l'asile !! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon gang de requins
MessagePosté: 07 Fév 2016 22:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1580
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Tu ne penses pas si bien dire.... :oops:

C'est dur, je ne le conseille à personne :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com