Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2015 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour à toutes et à tous,

Ce week end, je suis allé en Allemagne avec mon poele à fioul.
Je suis content car entre Kehl et Stuttgart, il y a une nouvelle autoroute, en 3x3 voies, et bonne news, il y a plus de portion illimitée.
L'envie n'a pas tardée de presser le champignon, même sur une TD.
A une vitesse croisière de 160kmh, l'e28 est confortable. Je mets systématiquement le chauffage, histoire de dissiper les calories.

Tout à coup :affraid:
PLUS DE CHAUFFAGE !
Grosse inquiétude, je voyais déjà le moteur serré !
Mais l'aiguille de température à midi pile. Pas de voyant m'indiquant que la courroie d'accessoire est coupée...
Je décide de m'arrêter.
Le niveau de LDR était bon, les durites ok, pas de fuites.
Et subitement, lorsque le moteur tournait au ralenti à larrêt, le chauffage est revenu. Bon :tete mur:
Je reprends la route , et là , une fois passé la les 70kmh, plus de chauffage.
Peu importe la position du bouton chaud-froid, toujours de l'air frais.

Pendant tout le long de mon week end en Allemagne, toujours le même phénomène:

Chauffage ok, en roulant en ville. Sur route l'air chaud qui sort du haut (pare brise) ou bas (pied) devient frais.

Je lance un appel, savoir vous avez rencontré cette panne.
Il y a quelques notions sur le net, mais il n'y a jamais la résolution.

Merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2015 23:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pour l'habitacle c'est une soupape électrique, donc elle peut-être grippée tout simplement ou être défaillante.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Coïncidence Julien, j'ai exactement le même problème que toi avec la 6 !
Je pense que cela vient de la sonde de température, qui est sur le panneau en dessus des pédales.
Je vais le démonter prochainement pour voir si quelque chose ne cloche pas à ce niveau là ; je ne pense pas que çà vienne de la sonde en elle même, je l'avais changée il n'y a pas très longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
Bonjour
j'ai eu un problème similaire sur mon M3 E30
J'avais du chauffage et passé 4000 tour la vanne claqué et se bloquée en position fermé jusqu'a se que je coupe le contact
c'est une vanne électromagnétique qui est sensible aux variations électriques dues a une mauvaise masse
C'est pas facile à résoudre comme probléme :(
Tiens nous informé

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour cette piste Pascal ! :-o
En farfouillant, j'ai retrouvé ce vieux sujet :
viewtopic.php?f=3&t=625&p=8427&hilit=chauffage#p8427


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2015 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est un phénomène connu des e24 e28 et sur chaque forum ou post que je lis, il n 'y a jamais de résolution .
C'est parti pour les NCIS de CSI !!! :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2015 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Du nouveau dans le phénomène.

J'ai fait des test ce dimanche.
Donc pour redéfinir le problème. Plus de chauffage habitacle en roulant.
J'ai donc débranché l'électrovanne de chauffage sous le maitre cylindre.

-Véhicule à l'arret, chauffage à fond, électrovanne débranchée = chauffage ok
-Véhiculé à l'arret, chauffage au mini, électrovanne débranchée = chauffage mini ok
-Véhicule en roulant, chauffage à fond, électrovanne branchée = chauffage diminue NO OK
-Véhicule en roulant, chauffage à fond, électrovanne débranchée = chauffage diminue NO OK
-Véhicule en roulant, au point mort, chauffage à fond, électrovanne branchée ou débranchée = chauffage diminue NO OK

D où l'essai à l'arret :

-Véhicule à l'arret, moteur accéléré à 3000trmin, chauffage à fond, électrovanne branchée ou débranchée = CHAUFFAGE DIMINUE NO OK

J'en déduis donc qu'il y a une fuite interne à l'électrovanne. Moteur au ralenti, la pression du circuit LDR est faible. Moteur accéléré, la pression augmente, et je suppose que le volet de l'électrovanne "fléchi"

Qu'en pensez vous?

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2015 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Radiateur entartré : à l'arrêt le flux d'air sera toujours plus faible qu'en roulant.
Donc il peut être chauffé et dès que tu roules, le flux s'accélérant, le radiateur n'offre plus un échange suffisant.

Ce n'est qu'une hypothèse...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2015 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Julien, j'ai vraiment EXACTEMENT les mêmes symptômes sur la 6 ; j'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je donne ma langue au chat...! :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Apport de réponse vendredi Marc :) :?: . J'ai commandé l'électrovanne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci Julien, j'attends le résultat de l'échange avec impatience ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
FIN DU SUSPENS !

J'ai déboursé 190 euros chez BMW pour l'électrovanne de chauffage, et une fois monté, j'ai retrouvé le chauffage. Le changement de température est presque instantané.

Voilà une panne qui nous frustera plus :10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
BONNE NOUVELLE 8) :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 21:35 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ça me fatigue d'avoir toujours raison... :quoi: :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
On devrait toujours écouter le Chef ! :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com