Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 19 Oct 2014 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ma voiture principale, une BMW 530i touring de 2002, boîte automatique, kit M-Tech, avec crochet d'attelage 2'000kg, finitions alu, sièges sport noirs en cuir, gps et l'indispensable régulateur de vitesse. C'est un déplaçoire confortable, très pratique et un bon tracteur avec une voiture sur un plateau. Pour un 3L essence de 12 ans, sur une auto de 1600kg, la consommation reste raisonnable avec une valeur comprise entre 9 et 10 l/100km en trajets presque exclusivement autoroutiers.

La voiture a maintenant 12 ans et 196'000km, en 30'000km j'ai du lui changer son radiateur d'eau, son alternateur et une bobine. Elle marque son territoire partout où je la gare, mais la fuite n'est pas énorme, donc je laisse traîner :tomato: Pour bosser dessus, c'est vraiment moins alléchant qu'une e24. Il faudrait aussi que je lui fasse une vidange de boite automatique... est-ce que quelqu'un aurait une procédure pour le faire ?

Image

Image

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 19 Oct 2014 21:06 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
Dites moi si je me trompe mais je crois que les boîte auto ne nécessite pas d'entretien et son "graissés" a vie...

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 19 Oct 2014 22:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est ce qu'il y a inscrit dessus ... et donc il faut les vidanger tous les 60000 km (Steptronic 5vitesses) : logique :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 19 Oct 2014 22:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2014
Messages: 903
Oui logique :quoi:

_________________
635 CSI Oct. 1978


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 20 Oct 2014 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Alexsix a écrit:
Dites moi si je me trompe mais je crois que les boîte auto ne nécessite pas d'entretien et son "graissés" a vie...



MDR... et la marmotte.... :saoul:

Très important la vidange, pour boite/pont/méca/auto... Bmw ils voient l'utilisation pendant 5 ans... c'est ca a vie pour eux.

Trouve un spécialiste boite auto prêt de chez toi et fait leur faire, des fois ça coute pas très cher. Sinon sur internet tu trouve des tutos.
C'est relou a faire, il faut pas se tromper, avec une sonde de température, remplir les tirroirs, pas péter le groupe hydraulique, etc etc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 20 Oct 2014 09:08 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Superbe !

La couleur et les jantes c'est exactement ce que j'aime en E39... Longtemps j'ai trouvé ce design pas très abouti, je commence à peine à la trouver sympa...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 21 Oct 2014 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Alexsix> Comme disent Herv' et Ba_Fa, il y a une différence entre ce qui est préconisé et ce qui est vraiment à faire.

Ba_Fa> Ca n'existe pas des "spécialistes boite auto" ou des garages "pas cher" autour de chez moi :? Je suis ok de le faire moi même si je trouve un tutoriel, mais je n'en trouve, pour le moment, aucun qui soit assez précis pour que je me lance. Ca risque de finir chez BMW et de me coûter assez cher, mais au moins j'ai confiance dans la concession de Jan Autos à Lausanne.

Sharknose> en phase 2 comme celle-ci, avec le facelift qui intègre les feux angel eyes, je trouve que ces e39 sont une vraie réussiste d'esthétisme. Un look BMW qui descend des anciennes. En limousine, je trouve même les M5 particulièrement réussies avec leurs 4 sorties d'échappement. J'avais un peu regardé pour une M5 d'ailleurs, les prix étant plus qu'attirant. Mais j'y ai renoncé en considérant le cumul des coûts des assurances et des taxes de la route (à payer annuellement), combiné à la consommation et au risque d'abuser des 400ch à son volant (j'ai essayé :pouce: ).

Quant à la 540i, j'en avais très envie, mais finalement ça reste le même gros break qui consomme 2l de plus au 100km. Vu la taille et le poids de l'engin, ça le rendait pas beaucoup plus intéressant à mes yeux mais sensiblement plus cher à rouler.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 21 Oct 2014 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
Alexsix> Comme disent Herv' et Ba_Fa, il y a une différence entre ce qui est préconisé et ce qui est vraiment à faire.

Ba_Fa> Ca n'existe pas des "spécialistes boite auto" ou des garages "pas cher" autour de chez moi :? Je suis ok de le faire moi même si je trouve un tutoriel, mais je n'en trouve, pour le moment, aucun qui soit assez précis pour que je me lance. Ca risque de finir chez BMW et de me coûter assez cher, mais au moins j'ai confiance dans la concession de Jan Autos à Lausanne.

Sharknose> en phase 2 comme celle-ci, avec le facelift qui intègre les feux angel eyes, je trouve que ces e39 sont une vraie réussiste d'esthétisme. Un look BMW qui descend des anciennes. En limousine, je trouve même les M5 particulièrement réussies avec leurs 4 sorties d'échappement. J'avais un peu regardé pour une M5 d'ailleurs, les prix étant plus qu'attirant. Mais j'y ai renoncé en considérant le cumul des coûts des assurances et des taxes de la route (à payer annuellement), combiné à la consommation et au risque d'abuser des 400ch à son volant (j'ai essayé :pouce: ).

Quant à la 540i, j'en avais très envie, mais finalement ça reste le même gros break qui consomme 2l de plus au 100km. Vu la taille et le poids de l'engin, ça le rendait pas beaucoup plus intéressant à mes yeux mais sensiblement plus cher à rouler.


https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=ru&tl=fr&u=http://tis.bmwcats.com/document/&usg=ALkJrhgHltFV25f6YgItsPO6VBTBLR9CKQ

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 21 Oct 2014 20:42 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Pour la BVA, BMW écrit graissée à vie alors que GM pour sa boite préconise une vidange tous les 80 000KM, cherchez l'erreur.


Sinon, je l'ai faite sur ma E39 530D, si on est méthodique et qu'on se prépare bien, pas de soucis.

D'abord, il faut savoir si tu as une ZF ou une GM, les kits de filtres sont différents. Ensuite, tu as une étiquette de couleur sous la boite qui te donne l'huile à acheter. Pour la réf de l'huile, inutile de d'utiliser la référence sur la boite car celle-ci correspond à des fûts de 200L... J'ai fait ma vidange il y a 5000KM, et tout est OK.

Pour le tuto, j'ai été là :

http://forum.darkgyver.fr/t14057-e39-m5 ... utomatique

J'ai un peu simplifier sa procédure en utilisant un thermomètre infrarouge. Vu la plage 30-50°C, c'est largement suffisant. Le plus chiant, c'est d'attendre que sa refroidisse quand tu n'es pas sûre.

Pour le kit vidange j'ai été là :

http://www.prestijauto.com/Kit-vidange- ... __762.html

Le kit est très bien car il contient le filtres, les vis de carter et surtout les bouchons de vidange... Ceux d'origine sont à utilisation unique :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 22 Oct 2014 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour vos liens.

Henri, ça a l'air bien précis :pouce:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 07 Oct 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Vidange effectuée depuis +30'000km... ça fonctionne comme avant. Elle a bientôt 240'000km et j'aimerais la vendre pour prendre un bus tôlé (fourgon).

CHF 6500.- à discuter (la même chose en €)

Photos datant de mars 2016
Fichier(s) joint(s):
20160311_095658 - Copie.jpg
20160311_095658 - Copie.jpg [ 220.82 Kio | Vu 8520 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20160311_095745 - Copie.jpg
20160311_095745 - Copie.jpg [ 216.41 Kio | Vu 8520 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20160311_100027 - Copie.jpg
20160311_100027 - Copie.jpg [ 135.43 Kio | Vu 8520 fois ]

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 07 Oct 2016 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Belle bête !

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 07 Oct 2016 23:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- J'adore ce bleu...

- L'intérieur est tout aussi attrayant :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 08 Oct 2016 09:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
J'avais ce même 3.0L sur un coupé Z3, un fabuleux moteur à rouler.
Sur un coupé sportif son seul défaut était son manque de caractère dans les tours. A la place il offre un couple permanent.

Idéal sur un touring :pouce:

J'en ai cherché un par la suite avant de tomber sur un touring 525 full options de chez full options avec 120 000km... 8)
Il est d'ailleurs de la même couleur :)

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 08 Oct 2016 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Bonne vente !

un jour j'aimerai en trouver une en 540i boite méca ,M, full option, mais c'est tellement rare ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 24 Nov 2016 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super voiture qui fait tout, mais il me faut plus de place pour mes sorties circuit, alors je l'ai vendue à une connaissance.

Je l'ai remplacée par une Audi A4 1.8T Quattro Avant pour passer l'hiver... et je me mets doucement en chasse d'un VW T5 131ch avec crochet d'attelage.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 07 Mar 2017 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Chose impossible avec mon ancienne 530i !

Fichier(s) joint(s):
20170114_153806 - Copie.jpg
20170114_153806 - Copie.jpg [ 259.79 Kio | Vu 7390 fois ]

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: e39 530i touring M-Tech
MessagePosté: 04 Avr 2017 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2014
Messages: 262
Localisation: Toulouse
Le 5 soupapes par cylindres est un très très bon moteur ! Je l'ai eu dans ma 1ere voiture


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com