Salut les Sharkistes
Tous les membres du forum que j'ai pu croiser à Vincennes la connaissent alors je ne voyais pas l'interêt de présenter cette auto et puis le chef m'a interrogé sur l'auto et je me suis dit que certains pouvaient être intéréssés alors j'y vais pas tres sûr de moi du coup.
modele type 951 mais pas 951 puisque c'est une S2 et par conséquent un PMA 944 de 1989 211CV tres tre dynamiques.
Que dire, c'est ma toute premiere vraie sportive. Un modele tres décrié des puristes bourgeois dont je ne suis pas. Elle a une ligne qu'on aime ou pas et me concernant je trouve le coup de crayon fabuleux avec ses yeux qui s'ouvrent.
C'est le volant d'une Porsche, les sieges d'une Porsche, l'odeur tres caracteristique de toutes les Porsche, et le son tres rauque de pas mal de Porsche (sauf carrera GT).
A l'interieur, ambiance typique, jambes tendues et toute la longueur du bras droit repose sur la console pour pouvoir passer les vitesses tres précises du fait du transalaxe.
Du point de vue comportement le plus impressionnant c'est le chassis utra précis, presque trop, le moindre mouvement du volant est retranscrit.
La motrcité est exceptionnelle et le freinage est...et bien je dirais que le freinage c'est du Porsche: iréel, fulgurant.
Le moteur a un couple phénoménal puisqu'il s'agit du 1/2 V8 des Porsche 928. Un des plus gros 4 cylindres jamais construit puisque c'est un 3L.
Bref c'est un joujou extra qui fait vrom vraum.
Je vous la présente donc, elle est sur cette photo

Elle affiche 165000km et je l'ai depuis Novembre 2009 et 158000km.
Le compte tour avait des ratés et une âme généreuse m'en a donné un(ouf ca coute 600eur chez POPO

)
J'ai changé un petit switch du coffre, la patin tendeur de chaine d'aac et du coup refait la courroie crantée qui était pourtant tres récente.
L'auto est dans son jus et comme la carrosserie est galvanisée usine,peu de 944 son rouillées.
C'est une voiture de chez Sonauto donc Française.Les phares jaunes ont été remplacés.

Le volant a été remplacé par l'identique hier mais proche du neuf.

Désolé, j'ai oublié un chiffon dans le moteur
Les courroies d'accessoires sont récentes, la pompe à eau, la tête d'allumage aussi les freins et pneus arrieres.

Voila, cette auto est la plus amusante à conduire que j'ai mais pas la plus ennivrante forcément mais c'est ma E30 cab qui me rend euphorique en version décapsulée évidement. En revanche si l'on remet la capote...la Porsche l'emporte.
Je conseille tout simplement aux esprits bourrés de préjugés d'essayer un jour. Vous aurez peut-être remarqué sur piste qu'il n'est pas rare de voir une 944 ou son évolution la 968 déposer bon nombre de 911. Ce qui sont étonnés ne sont probablement pas posé les bonnes questions ou n'ont fait qu'entretenir des ecchos, dommage pour l'image de l'auto , tant mieux pour son prix accessible.
La répartition des masses est parfaite contrairement aux 911...prenez cela comme un gros indice.