Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 12 Déc 2019 02:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Jan 2016 19:43 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
Une petite touche de plus !

Image
Image

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Jan 2016 20:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1028
Localisation: IDF
Bravo Henri :10: , elle est sublime (le mot est faible ) :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Jan 2016 22:03 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9528
Localisation: Yvelines plein centre
J'ai pas vu l'étiquette du prix, pourtant y'en a ! :mrgreen:

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Jan 2016 22:13 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4904
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Triton, t'es un grand fou, vivement que l'on se rencontre! :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 24 Jan 2016 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
COOOOLLLLL :10:

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 24 Jan 2016 09:27 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3478
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Remarquable :shock:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2448
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Et oui la touche finale,... Les petits autocollants conforment a l origine qui vont bien... :pouce:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 10:55 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9528
Localisation: Yvelines plein centre
Il n'en manque plus qu'un et ça sera parfait :mrgreen:

Image

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 13:09 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
sharknose a écrit:
Il n'en manque plus qu'un et ça sera parfait :mrgreen:

Image


Je préfère celui-là :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
Tu as trouvé un kit complet ou tu les a acheté un par un ?

Il me faut les remplacer aussi sur la mienne

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 20:48 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
PASCAL 33 a écrit:
Tu as trouvé un kit complet ou tu les a acheté un par un ?

Il me faut les remplacer aussi sur la mienne


Tu parles des autocollants du compartiment moteur ? Chez Walloth, un par un. En général, les kits que tu trouves sur le net sont avec les étiquettes US. Légèrement différentes.

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 20:48 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
Voilà la touche finale (en terme d'autocollants) !

Image

Ce que voit dans le rétro le père de famille au volant de son étron en plastique avant que je l'enfume :
Image

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 774
Localisation: France - 83
Que dire... elle est magnifique :-o :-o

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
OK Henri

je vais faire comme toi, et bravo pour le PC :10:

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Jan 2016 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2448
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Il y eu des graves discussions à l'époque avec cet autocollant Turbo miroir... Mais aujour'dhui l'on ne peut concevoir avoir une 2002T sans celuis-ci.
C'est comme pour l'aileron des csl Batmobile... pas monté d'origine à la livraison chez BMW pour pas choquer de trop... (rassurez-vous il etait bien livré avec la voiture...) :wink:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 26 Jan 2016 08:07 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
PASCAL 33 a écrit:
OK Henri

je vais faire comme toi, et bravo pour le PC :10:


Voilà ma list, tu dois changer l'étiquette "paint sitcker" (sinon il faudra repeindre ta voiture en gris :mrgreen: ) et je me suis trompé sur l'étiquette de vidange, sur la 2002 Turbo, normalement, c'est la 3000km.

Paint sticker "polaris-metallic" A51141870904 1 €4.50
Sticker air filter turbo Sticker air filter turbo A51141613119 1 €3.75
Sticker air pressure 2002 turbo Sticker air pressure 2002 turbo A51141990002 1 €6.00
Sticker battery Sticker battery A51141806553 1 €4.00
Sticker Brake Booster 2002ti,tii,turbo Sticker Brake Booster 2002ti,tii,turbo A51141990024 1 €4.95
Sticker coolant liquid Sticker coolant liquid A51145805557 1 €4.00
Sticker ECE 2002 turbo Sticker ECE 2002 turbo A51141990010 1 €6.00
Sticker fuses 1973 up Sticker fuses 1973 up A51141831599 1 €6.00
Sticker original parts orange Sticker original parts orange A51142121173 1 €4.65
Sticker oil change 6000 km Sticker oil change 6000 km A51141822234 1 €6.00

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 26 Jan 2016 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
Super cool Henri, tu me facilite bien la vie, ce soir je vais faire mes courses chez Wallot

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 26 Jan 2016 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Elle est absolument superbe, bravo pour tout le travail accompli, jusque dans les moindres détails !

Tu seras aux Classic Days fin avril pour les 50 ans de la '02 ?

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 26 Jan 2016 17:00 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
ced#121 a écrit:
Elle est absolument superbe, bravo pour tout le travail accompli, jusque dans les moindres détails !

Tu seras aux Classic Days fin avril pour les 50 ans de la '02 ?


Ils font un truc particulier autour de la 02 ? Il n'y a rien sur leur site. Sinon, c'est tentant ! Mais il va falloir que je fignole alors...

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 26 Jan 2016 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
peut-être pas les organisateurs des Classic Days, mais le club Horizon oui :wink:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 29 Jan 2016 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2014
Messages: 283
Localisation: 28/78 Nogent le Roi
Elle est simplement superbe ta 2002!!! Bravo pour tout ce travail acharné! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 29 Jan 2016 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2448
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Je vous suggère de regarder à nouveau les 2 premières pages de ce post... Là on peut bien se rendre compte du travail accompli...

:pouce: :pouce: :saoul:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 29 Jan 2016 13:57 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
bobo635 a écrit:
Je vous suggère de regarder à nouveau les 2 premières pages de ce post... Là on peut bien se rendre compte du travail accompli...

:pouce: :pouce: :saoul:


Je viens de le faire ! J'ai même relue mes premiers poste et ce qui est sûr, c'est que mon premier diagnostic était bien optimiste ! Mais finalement, je suis content du résultat.

Prochaines étapes : boite et pont !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Fév 2016 16:09 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
Voilà la MAJ "boite de vitesse". Donc pour la petite histoire, ma 2002 n'a plus sa boite sport d'origine avec synchros Porsche. Mais elle est équipée d'une boite sport de E21 qui a exactement les mêmes rapports et l'avantage d'être beaucoup plus solide.

Bon et suite erreur, de montage du flector d'arbre j'avais due changer le carter arrière de ma boite. Je n'ai pas bien fait le montage et le bilan, c'est que ma boite fuit. C'est chiant, il faut plus souvent faire le niveau de la boite que du moteur :shock: :shock: :shock: .

Pour finir comme j'aime pas les trucs simples, j'ai acheté a un pote une boite sport de 323i en bon état. Et comme chacun sait, ça ne se monte pas sur un M10, car le tour de boite est différent. Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais changer le carter de boite et la cloche, je l'ai déjà fait ! Du coup je me met en chasse d'une BV4 de E21 pour moteur M10. C'est pas le plus dur.

Et au démontage, première surprise, je me rends compte que la fonderie du carter est la même mais que le roulement de la BV sport étant plus gros, les usinages sont différents :shock: :shock: :shock: .

A gauche le roulement BV sport, à droite le roulement de BV4 :
Image

L'emplacement du roulement dans le carter de BV sport :
Image

Le même roulement sur une BV4, on voit bien les différences (la c'est une BV4 de 2002, mais sur la BV4 de E21 c'est pareil) :
Image

Donc, après plusieurs semaines d'une longue quête, j'ai fini pour trouver le tourneur qui accepte de me faire le boulot. Le bougre ayant une notion élastique du temps, j'ai attendu mon carter 1 mois. Mais bon, le boulot a été bien fait, j'ai une différence de 4/100e entre le carter d’origine et celui de BV4 usiné.
Image
Image

L'autre surprise, c'est que dans la BV4 de E21 il y a 2 types de synchro différents. Alors que dans l'ETK il n'y a qu'une référence. Celui de gauche a juste des stries, celui de droite est couvert d'un revêtement abrasif, un peu comme les disques d’embrayage de moto. La boite sport n'a que le modèle de droite, sûrement plus rapide. En plus, je pense qu'avec ce type de synchro on peut mettre de l'huile de BVA. A éviter avec le modèle strié.
Image

Trêve de digression, après tout en s'en tamponne ! Bon sinon pour le reste, c'est juste un énorme puzzle. J'ai mis des roulements neufs et j'ai vérifié tous les synchros. J'avais donc 6 bagues pour 5 emplacements, donc j'ai réussi à avoir au moins 9/10e sur les 5 vitesses en déplaçant les bagues. A neuf, la côte fait 1mm, la côte de retrait étant de 0,8.
Image

Et ensuite, on referme la boite en respectant le bon ordre, et vu qu'il n'y en a qu'un il ne faut pas se tromper sous peine de tout recommencer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un petit essai à vide pour s'assurer que c'est étanche et bonne nouvelle, ça l'est !
Image

Voilà prochaines étapes, monter cette boite sur l'auto et déposer le pont pour lui faire subir le même sort !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Fév 2016 17:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1028
Localisation: IDF
Bravo, beau boulot :10: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Fév 2016 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1555
Localisation: La Sainte Baume
Magnifique, bravo :10:

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Fév 2016 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
Bravo Henri
Tu vas bientot pouvoir la tester en direction de Bordeaux :mrgreen:

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Mar 2016 21:43 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2055
Localisation: Rhin Gauche
Ayez ! La boite et le pont sont remontés ! Fini les fuites d'huile et auto fiable. Pour le pont je n'ai pas fait trop de photos parce que en fait il marchait très bien... j'ai découvert que le pont autobloquant des 02 n'a pas de prêcharge. Donc à l'arrêt il se comporte comme un pont classique.

Voilà, fin du volet mécanique de ma 02 turbo presque 3 ans jour pour jour après l'avoir acheté !

_________________
BMW 2000 TII Touring de Juin 1972


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 13 Mar 2016 12:06 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5922
Localisation: Vienne (38)
Félicitations Henri ! :-o

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Mar 2016 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1134
Localisation: Val de Marne / Nürb
Beau boulot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com