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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 11:24 
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635mat59 a écrit:
Quand on voit d'où elle revient, c'est vraiment du beau boulot.
Chapeau bas monsieur.


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 12:46 
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c'est vraiment beau une turbo :shock: :-o

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 17:01 
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Bon, j'ai démonté mes injecteurs et ma pompe Kugelfischer pour un passage aux ultra-sons, histoire de tout nettoyer ! Bon, en fait ma pompe, c'est une Bosch d'abord ! Finalement, on s'en fait toute une histoire, mais c'est pas si compliqué comme bazar.

L'injection se compose de 3 éléments : Le correcteur altimétrique (à gauche), les injecteur (au centre) et la pompe (à droite)
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Le correcteur altimétrique, sert à corriger la richesse en fonction de la pression atmosphérique. Aucune idée sur l'état du mien. Après un bon nettoyage, il a l'air bien :
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Ensuite, on peut séparer la pompe en deux systèmes distincts. D'abord le correcteur de richesse qui agit en fonction de la température d'eau et de la pression du turbo :
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Ensuite la pompe proprement dit :
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Le correcteur de richesse est composé lui même de deux systèmes. En bas le starter, il envoie plus d'air et plus d'essence lorsque le moteur est froid à l'aide d'une capsule de cire (comme un thermostat de radiateur). En haut, le piston et la crémaillère font varier la richesse suivant la pression du turbo.
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Lorsqu'on démonte la culasse de la pompe, on peut sortir les pistons :
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Et sous la culasse, on trouve un palonnier qui fait varier la course des pistons suivant 3 paramètres. L'axe du bas est commandé par le starter, il permet aussi de faire le réglage de débit initiale (dont je n'ai absolument aucune idée.... :evil: :twisted: :oops: ). L'axe du haut est commandé par le piston de pression turbo. Et dessous, il y a le patatoïde qui fait varier la course suivant la position de la pédale d'accélérateur.
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Le fameux patatoïde avec son axe de commande :
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Enfin, on peut extraire l'arbre à came et il ne nous reste que le carter :
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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 17:43 
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Tu la passe en Common Rail et hop terminé ! :mrgreen:

Merci pour les photos en tout cas, intéressant !

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 18:36 
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une très belle restauration , felicitation


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 22:01 
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Henri a écrit:
Le correcteur altimétrique, sert à corriger la richesse en fonction de la pression atmosphérique. Aucune idée sur l'état du mien. Après un bon nettoyage, il a l'air bien :
Salut,
Je connais bien ce bidule > une capsule anéroïde. On utilise le même principe dans les régulations hydromécaniques des moteurs d'hélico. Elle réagit aux variations de pression atmosphérique du fait de la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur (pression nulle car proche du vide). Et donc avec le temps la capsule peut devenir poreuse et ne fait plus effet.

Alors, as-tu réussi ton calcul de richesse :?:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Mai 2015 22:09 
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Herv' a écrit:

Alors, as-tu réussi ton calcul de richesse :?:


T'es de l'administration fiscale ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Mai 2015 07:52 
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Herv' a écrit:
Henri a écrit:
Le correcteur altimétrique, sert à corriger la richesse en fonction de la pression atmosphérique. Aucune idée sur l'état du mien. Après un bon nettoyage, il a l'air bien :
Salut,
Je connais bien ce bidule > une capsule anéroïde. On utilise le même principe dans les régulations hydromécaniques des moteurs d'hélico. Elle réagit aux variations de pression atmosphérique du fait de la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur (pression nulle car proche du vide). Et donc avec le temps la capsule peut devenir poreuse et ne fait plus effet.

Alors, as-tu réussi ton calcul de richesse :?:


Non, car j'ai continué à réfléchir, et je me suis dit qu'à 3000tr/min, je n'avais aucune idée de la position de la commande d'accélérateur. Du coup, le calcul ne peut se faire qu'au ralenti et vue les possibilité d'erreur, je n'arriverai à rien.

En fait, je vais changer les joints de la pompe, vérifier les injecteurs et si tout est OK, je vais mesurer le débit que délivre la pompe pendant un temps donné. Si les débits des 4 injecteurs sont homogènes, je remonte et je réglerai ensuite la richesse en écoutant la lambada 8)

Sinon.... :( :twisted: :evil:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015 17:53 
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Henri a écrit:
Sinon.... :( :twisted: :evil:


Sinon tu a la possibilité de passer en injection par rampe avec une gestion électronique programmable.

http://www.finkbuilt.com/blog/megasquirt/

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015 20:39 
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omarov a écrit:
Henri a écrit:
Sinon.... :( :twisted: :evil:


Sinon tu a la possibilité de passer en injection par rampe avec une gestion électronique programmable.

http://www.finkbuilt.com/blog/megasquirt/


A non, impossible ! Pas sur une 2002 Turbo ! Il faut tout laisser d'origine, et souffrir comme un propriétaire de 1974 ! J'ai discuté avec un gars qui en a une bien au point, et sont verdict est : " pour 3000km parcourus, tu passes 3 mois au garage"...

A l'opposer, la M3 est top, toujours partante pour aller tâter du vibreur....

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015 21:01 
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Un ingénieur anglais de la British Leyland de la grande époque a dû se pencher sur son berceau entre 2 grèves durant les 70' :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Mai 2015 21:25 
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C'eat clair que les anglais ont mis la barre tres haut a l'epoque!

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Mai 2015 11:41 
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Henri a écrit:
Il faut tout laisser d'origine, et souffrir comme un propriétaire de 1974 !


C'est un peu sadique comme approche :dubi:
Sincèrement, je m’attendait a ce que ce que tu fasse les choses dans les règles de l'art, la fiabilité passe après et puis 3.000km c'est déjà pas mal car j'ai lu quelque part que sur des vieilles Bugatti il fallait changer les paliers du vilo tout les 1.000km :shock:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Mai 2015 22:18 
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Bon, on continu, je me suis bien amusé avec l'injection. Et j'ai trouvé quelques défauts qui peuvent justifier mes ratés. Il me tarde de la remonter pour vérifier tout ça !

Mais d'abord, j'ai profité de l'attente des joints pour refaire le filtre à air ! Un sablage et trois couche de "Zeltgrau" plus tard :

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8) 8) 8) ça en jète !

Ensuite j'ai fait un petit rôti de "warm-up regulator" laissé dorer 15mn à 80°c 8) 8) !

Avant réglage, on voit que le piston sort de seulement 4mm, insuffisant :
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Et donc, après réglage, 9mm à 80°c comme précisé dans le manuel :
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Après la cuisine, je me suis fait un petit banc d'essais. J'ai commencé par tester une pompe que j'ai acheté à un pote pour la pièce :
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Pas si mal 12ml par cylindre à 400tr/min en 2min. Si on fait abstraction du cylindre N°1 qui ne voit pas une goute d'essence. En plus, sur cette pompe, la pression d'essence reste en dessous de 1.5bars, ce qui est insuffisant.
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Donc, ensuite après un bon nettoyage j'ai entrepris le remontage de la pompe. Par contre, je 'nai fait qu'une seule photo de l'opération :oops: :oops: :oops:.... NUL !
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Et pour le premier essai sur le banc de test, bin c'est pas brillant :
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Du coup, j'ai redémonté la culasse et j'ai trouvé les pistons 2 et 3 grippés. Je les ai déglacé au 1000, et c'est déjà beaucoup mieux :
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Mais c'est pas encore bien équilibré, j'ai continué les vérifications. Et en allumant la pompe à essence sans les tuyaux d'injecteur, j'ai découvert que le claper du cylindre N°4 n'est pas étanche.
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Donc j'en ai pris un sur ma pompe de rechange et c'est tout de suite mieux.
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Ce n'est pas parfait avec le cylindre N°2 qui reçoit 12% de carburant en plus des autres. Mais c'est à très bas régime et au ralenti. A pleine charge, accélérateur à fond l'écart se réduit. Sauf que je n'ai pas pris de photo comme un couillon...

Sinon après, après un dernier nettoyage, une belle pompe KF de 20 Turbo prête pour le service :
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Et comme j'étais bien lancé, je me suis mis sur un autre dossier qui avait aussi besoin d'attention :
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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 24 Mai 2015 08:43 
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T'es un grand fou!!!! :shock:

Très intéressant cet épisode sur la pompe, j'espère que ça résoudra tes soucis :wink:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
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c'est vraiment un travail magnifique !
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Voir l'histoire de ma ///M635 :
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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 24 Mai 2015 10:19 
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:shock: :shock: :shock:
Super travail, ce matin sur Discovery dans "occasion à saisir" il y avait la restauration d'une 2002 TII.
Le gros problème de la voiture était cette fameuse pompe à injection.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 24 Mai 2015 11:45 
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Ca c'est de la belle mécanique ! Merci de partager, c'est passionnant !

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Mai 2015 21:00 
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Beau travail d'orfèvrerie ! impressionnant ! :10:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 25 Mai 2015 21:02 
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un cerveau de vrai mécano qui fonctionne :quoi: , c'est très intéressant de voir cette réflexion en image
bravo


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 09 Juil 2015 09:43 
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Bon, j'ai pas eu trop l'occasion de travailler sur le 02 ces temps si pour diverse raisons. La 1ere est que j'ai bêtement cassé la boite :twisted: :twisted: :twisted: . La seconde, c'est que j'ai vendu la M3 :cry: :cry: :cry: !

Du coup, je m'y remet ce week-end. Pour la boite, le flector de sortie n'était pas bien serré... Il a cassé emportant avec lui le carter de cul de boite. J'ai trouvé un carter de boite 4 chez le boss, mais il a fallu le faire usiner pour qu'il se monte sur la boite 5. J'ai récupéré le carter hier de chez le tourneur.

Donc, j'en suis à l'étape : refermer la boite. Je vous mettrais des photos de l'opération dimanche, c'est une belle saloperie à démonter le Getrag....

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 09 Juil 2015 16:33 
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Henri a écrit:
. La seconde, c'est que j'ai vendu la M3 :cry: :cry: :cry: !


J'espère qu'elle est tombée entre de bonne main, et qu'on ne la retrouve pas sur le lbc à des prix :roll:
Bon courage pour la 2002 :pouce:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 09 Juil 2015 23:31 
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Henri a écrit:
La seconde, c'est que j'ai vendu la M3 :cry: :cry: :cry: !



- :cry: snif


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Juil 2015 08:46 
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Harry a écrit:
Henri a écrit:
. La seconde, c'est que j'ai vendu la M3 :cry: :cry: :cry: !


J'espère qu'elle est tombée entre de bonne main, et qu'on ne la retrouve pas sur le lbc à des prix :roll:
Bon courage pour la 2002 :pouce:


Je pense qu'elle va être bien traitée. C'est un Corse pilote de rallye qui l'a acheté pour aller chercher sa baguette... Elle va être exploitée à sa juste valeur !

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Juil 2015 13:10 
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Elle ne pouvait pas mieux tomber !

Le truc sympa c'est qu'elle va avoir un train de pneus neufs tous les 8000 :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 13:46 
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Bon, petite MAJ suite à ma balade à Nogaro ce Week-End ou j'ai rencontré Herv', Picmard, Thierry19 et Alain49. Une après-midi sympa avec beaucoup de très belles autos dans les parkings et sur la piste !

La 2002 a très bien marché et a eu beaucoup de succès.

Pour les sujets traités sur la 02, j'ai remonté la boite. C'est aussi compliqué a remonter qu'a démonter cette chose ! J'ai du m'y reprendre à 5 fois ! Mais maintenant je pourrais faire le boulot les yeux fermés 8) 8) 8) . Sinon j'ai pas pris de photos de l'opération, trop concentré à trouver le bon ordre de montage :( :(

Côté moteur, j'ai installé un mano AFR en provisoire, ce qui m'a permis d'enfin trouver un bon réglage de l'injection, et accessoirement de passer au CT...

Le mano AFR se compose d'une Lambada :mrgreen: , il faut souder un insert fileté sur l'échappement pour la visser
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Et d'un mano (celui qui pendouille attaché un un collier), en bas, c'est une rampe de manos qui vient d'une Audi 80 8) 8) 8)
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Au sujet des problèmes encore à régler, j'ai le Turbo qui n'est pas étanche :twisted: :twisted:. A froid ou après un long moment au ralenti, l'échappement crache un nuage de fumée bleue... Donc au grand mots, les grands remèdes, j'ai commandé un Turbo adaptable en Allemagne. Seul problème, le compresseur est beaucoup plus gros 8) 8) 8) , donc il va falloir modifier le clapet de décharge pour pouvoir l'installer : Ci-dessous, je l'ai posé sur le moteur pour donner une idée de l'échelle. 12kg le pépère :shock: :shock: :shock: !


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ça, c'est le turbo d'origine en verre vu de dessous :
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L'allumeur 123Ignition ! Plug&Play, et plus de problème de vis tartinées complètement beurrées... :mrgreen: 8) . Le collier, c'est pour éviter que la tête ne se barre, je n'ai pas encore compris pourquoi, mais je l'ai trouvée décrochée l'autre jour :? :?
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Les tapis de sol sont ceux vendus sur le site BMW Classic Shop, vu qu'il n'y avait pas de photo, j'ai acheté à l'aveugle. L'esthétique est discutable, par contre la coupe et la tenue sont parfaites
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Pour le reste à faire, voici la liste :
* refaire le pont et les cardans, l'autobloquant est cuit
* remonter les pare-soleils et l'éclairage intérieur
* changer le turbo et re-régler le moteur
* trouver deux panneaux de porte en bon état
* quelques bricoles d'accastillage
* en Profiter !

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Dernière édition par Henri le 11 Oct 2015 20:42, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 13:58 
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Ah, j'oubliais le montage de 4 Koni réglable et un parallélisme fait la semaine dernière. ça améliore largement la tenue de route de l'engin !

Les amortos arrières :
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Le pont, on voit bien les fuites. C'est un 37x11, soit un rapport 3.36, donc le rapport d'origine.
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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 18:36 
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Salut Henri,

Elle commence à être sacrément aboutie la bestiole ... et de prêt, en vrai de vrai, c'est plus qu'une impression : félicitations :pouce:

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MessagePosté: 11 Oct 2015 18:58 
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Herv' a écrit:
Salut Henri,

Elle commence à être sacrément aboutie la bestiole ... et de prêt, en vrai de vrai, c'est plus qu'une impression : félicitations :pouce:


Merci monseigneur !

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MessagePosté: 11 Oct 2015 20:28 
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Il en pince pour elle..

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Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

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