Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2013 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
635mat59 a écrit:
La 02 me plais bien aussi, mais bon, si je m'écoute, je remplis le hangar. :D


Et là ta proprio risque vraiment de tiquer ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 17 Mai 2013 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Peut être de nouvelles photos de la restauration ?







.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 19 Mai 2013 12:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 702
Localisation: Lille
En regardant les annonces je suis tombé sur cette 2002 turbo en superbe état :
http://www.leboncoin.fr/voitures/474724028.htm?ca=17_s

_________________
E24 635csi de 84
E34 540ia de 95
E12 520/4 de 76
E36 323ia de 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 20 Mai 2013 09:51 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
j'aimerai que la mienne arrive à ce niveau quand elle sera temrinée ! J'y travail !

Pour les photos, il faudra encore patienter un peu. Par contre j'ai bien avancé sur la caisse. Les deux couches de peinture qui recouvraient celle d'origine ont disparue. J'ai gratté au couteau en chauffant la peinture avec un décapeur thermique, ça s'enlève tout seul. Enfin 3 jours de boulot plus tard... Finalement, pas de nouvelle surprise. Le toit a subit une réparation, on va voire si on peut améliorer le rendu. Sinon, le plancher droit est HS, 2 bas de caisse HS et 2 pied de porte HS. Autrement, le capot et la male sont mort, trop pourris pour envisager une réparation sérieuse.

D'ailleurs si quelqu'un à ça dans sa grange, je suis preneur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, j'ai déculassé le moteur, et la bonne surprise ! Le turbo à l'air bon, l'huile qui le baignait, venait du cache culbuteur. Ensuite la culasse semble bonne aussi, j'ai fait un ressuage sur le plan de joint, et là, pas de trace de crick. Je dois trouver quelqu'un capable de faire une épreuve pour confirmer ou non. Et j'ai trouvé pourquoi le moteur fumait bleu à foison ! La pompe à injection fuit sur un cylindre, elle injecte de l'huile moteur en même temps que l'essence. En fait le cylindre N°4 tournait au mélange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !

Donc si tout va bien ce moteur n'a besoin que d'un jeu de ségments, une pochette de joint et quelques coussinets. A voire après la métrologie.

Je mettrais des photos dés que possible.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 20 Mai 2013 19:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
xxima a écrit:
En regardant les annonces je suis tombé sur cette 2002 turbo en superbe état :
http://www.leboncoin.fr/voitures/474724028.htm?ca=17_s


- :shock: qu'elle est belle :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 22 Mai 2013 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007
Messages: 416
Localisation: Montpellier
Salut Riton.!

Tu va faire quelque chose de propre j'en suis sur.!
Pour la corrosion c'est sur que le climat de casa c'est pas ce qu'il y à de mieux :roll:

En tout cas elle à l'air de pas avoir rouler depuis belle lurettes car elle est en vieilles plaque d'immatriculation.!

Mon nouveau garagiste que j'ai trouvé par connaissance (une personne d'un certain age qui avait une concession BMW) possède une magnifique 2002 turbo qu'il à refaite me semble t-il, à l'occasion si tu as des questions je pourrais le lui en parler :wink:

Si tu as d'autres bon coup au maroc fais signe, ya des vols montpellier casa je suis la en moins de temps qu'il n'en faut :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Sep 2013 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Salut Riton,

ca peut peut etre t'interesser:
http://www.ebay.com/itm/130981712746?ss ... 1555.l2649

Je ne sais pas si la boite rare et si la tienne est ok. Dans le doute...

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Sep 2013 09:52 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Zagato a écrit:
Salut Riton,

ca peut peut etre t'interesser:
http://www.ebay.com/itm/130981712746?ss ... 1555.l2649

Je ne sais pas si la boite rare et si la tienne est ok. Dans le doute...


Merci d'avoir pensé à moi :-o :-o :-o :-o

MA 2002 est équipée de la encore plus rare boîte 5 à grille inversée 8) 8) 8) qui est en bon état. Sinon, je n'ai pas trop avancé, je vous ferais un petit topo quand j'aurais des trucs à montrer.

En fait, j'étais sur un autre dossier qui arrive (enfin) à son terme (désolé pour la qualité des photos) :

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ne nous fais pas plus languir, dis nous en plus ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- J'adore tes freins à disques :D :D

- C'est du made in U.K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Sep 2013 22:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- ? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Sep 2013 10:53 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
C'est une charette pour les gamins. Comme vous le voyez, c'est une réplique de la Bugatti 35 en version course. C'est de la conception personnelle.
La coque à une structure en bois couverte de résine polyester.
Le chassis c'est du U de 40 cintrer aux extrémités visibles pour imiter le chassis de la bugatti.
Les freins viennent de chine, c'est des freins à disque à câble de VTT TEKTRO (il y a les mêmes chez Decath). Les 4 roues sont freinées. La pédale de frein vient d'une M3 E30 :mrgreen: 8) et j'ai bricoler un systéme à chaine pour tirer les 4 câbles en même temps.
La suspension arrière est à pont rigide avec ressorts hélicoïdaux (pédale d'embrayage de E30 :mrgreen: ). Un triangle au centre et deux bielles de réaction de chaque côté.
A l'avant la suspension est à lame mais factice. Il y a trois épaisseur de fer plat donc ça ne bouge pas trop.
La direction est une crémaillère de voiture sans permis. J'ai recoupé les bras de la voiture sans permis pour avoir la bonne longueur.
Les roues sont des roues de BMX en 20" avec des pneus de free-style. Les moyeux viennent de chine car ils sont spéciaux pour s'adapter à la transmission. A l'origine, ils sont prévue pour les vélo couchés à 4 roues.
Le moteur est un moteur de skate-bord thermique (33cc) avec une transmission par chaine sur un arbre de renvoit. Une deuxième chaine entraine les deux roues arrière à travers une différentiel de trike.

Au départ l'idée c'était de construire une caisse à savon avec les gosses, mais il y a un moment ou l'objectif d'origine m'a échappé :mrgreen: . Du coup, les gosses n'ont pas pu trop participer :oops: :oops: :oops: . Mais il trépigne d'impatience pour aller chercher leur copine avec à la sortie de l'école primaire !

La peinture finale devrait être faites cette semaine et le montage finale ce WE. Pour un essai en vraie samedi.

Côté dimensions elle fait 1,8m de long pour 80cm de large et 50cm de haut. Deux gosses de 8-10 ans peuvent monter dedans en même temps. Elle ne dépasse pas les 15 kilométres heures dans un hurlement de crécelle. Que du bonheur !

Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Sep 2013 11:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Un grand malade ce riton... Moi je vous le dis ! :10:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Sep 2013 13:00 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Le pire dans cette histoire, c'est qu'au départ je voulais faire une 635 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais j'avais deux problèmes compliqué à régler pour y arriver :
Reproduire fidèlement la coque de la e24 à l'echelle
Trouver des roues qui respecte l'echelle.

Mais avec l'expérience de ce petit projet, cela me parait moins hors de porté maintenant.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Sep 2013 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est un super projet !!!

N'hésite pas à nous le présenter en détail dans la rubrique "nos autres autos" :-o :-o

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Sep 2013 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bravo Riton ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 08 Sep 2013 13:19 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Bon, la Bug des gamins roule enfin. On a fait plusieurs tours avec, ils sont super content du bolide. Encore quelques photos de meilleurs
qualité. Il reste encore des finitions, mais l'essentiel c'est qu'ils peuvent jouer avec.

La crémaillère de voiture sans permis :
Image

Le moteur :
Image

Le pédalier :
Image

Image
Image
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Dernière édition par Henri le 09 Sep 2013 11:06, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 08 Sep 2013 13:57 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
c malin! maintenant pour le jour de leur permis tu va devoir en trouver une d epoque!
bravo et quel beau jouet.
a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 08 Sep 2013 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bravo...Mais tu viens de terminer ce projet juste au moment de la rentrée des classes !!!
Comment veux-tu mettre tes enfants au boulot avec ça :mrgreen:

Sinon, ou peux-tu rouler avec ce véhicule ?

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 08 Sep 2013 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Elle est magnifique ! Encore bravo :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 09 Sep 2013 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Très impressionnant et, absolument charmant! :-o

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 09 Sep 2013 11:09 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Encore quelques unes sur les détails mécaniques :

Image
Image
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 09 Sep 2013 16:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
- Chouette jouet 8) :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Sep 2013 18:24 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Bon, c'est partie ! J'ai commencé par le plus facile, le plancher avant gauche.

Vu de dedans :

Image


Et de dehors :

Image


3 coups d'ouvre boite :

Image

Un peu d'ajustage :

Image

2 coups de chalumeau et 3 grammes de CIP plus tard :

Image
Image
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Sep 2013 18:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 300
Localisation: 77
jolie boulot et bon courage pour la suite
siss vous voulez


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 02 Oct 2013 19:22 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Salut,

Bon j'en ai eu marre de faire des soudures pourries, alors j'ai défoncé ma tirelire et j'ai acheté ça :

http://www.gys.fr/prod-033351-833/MIG_Welder/PEARL/fr

Une pure merveille ! Je l'ai reçu et testé aujourd'hui et c'est incroyable comment avec ce truc on fait de belles soudures sans difficultés. En plus en ces temps de disette, ça fait du bien de déballer du bon matos made in France !

Donc voilà si demain vous prévoyez d'acheter un MIG/MAG, prenez celui là, vous en aurez pour votre argent. Avant j'avais acheté le Telwin BI.MAX de Brico-Pelo et franchement j'ai jamais réussi à faire un cordon correct. Mais tout ça c'est du passé, il me tarde le week-end pour me jeter sur la 02 et faire de belles soudures !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 02 Oct 2013 19:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2569
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah, enfin des photos :wink:

début des travaux plutôt sympathique. :pouce:

Merci pour le lien, mon plan restauration carrosserie est tombé à l'eau, je vais devoir me débrouiller moi même.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 02 Oct 2013 20:55 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
riton_balaise a écrit:
Salut,

Bon j'en ai eu marre de faire des soudures pourries, alors j'ai défoncé ma tirelire.


moi qui n' osé pas commenter les soudures de la mini bugatte....je me douté bien que cela devais venir d un problème de matos!
pour ma part ma siss est terminer et ce sera la dernière fois que je "reconstruit" une carrosserie.

bon courage.
a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:16 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Surtout n'hésites pas à le dire si tu trouves des trucs moisies dans ce que je fais. Avec une 02 Turbo on a pas trop droit à l'erreur.

Pour la bug, c'est de la soudure à l'arc, et la non plus je ne suis pas un spécialiste. En fait pour l'instant, il n'y a qu'au chalumeau que je m'en sort. Mais ça chauffe et ça déforme à foison après faut tout rattraper au mastic, c'est dégeu.

Avec cet outil j'ai bon espoir de faire du bord à bord correct au point de chainette ou du bouchonage pour remplacer la soudure par point.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:44 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
riton_balaise a écrit:
Avec cet outil j'ai bon espoir de faire du bord à bord correct au point de chainette ou du bouchonage pour remplacer la soudure par point.



je ne connais pas cet outil en particulier ni la marque mais normalement ce devrait être plus efficace.
l astuce du bon soudeur consiste a régler sa machine au minimum d intensité acceptable suivant l épaisseur de la matière a souder et forcer sur la pénétration donc la distance de la torche par rapport la pièce et la vitesse de défilement dans le cas d un semi auto comme le tiens.

a+

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com