Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Avr 2024 23:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 20:33 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4409
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tel que vous le voyez là, le Tchief est en train de m'envoyer plein de messages subliminaux en rapport avec l'agrandissement de mon garage. Le fourbe, il sait que ma chair est faible et qu'une nouvelle me fait de l’œil.

Comme j'aime les break, j'avais pensé à une ///M E62 : 507 ch, est-ce suffisant pour la montagne :?:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 20:49 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Herv' a écrit:
Tel que vous le voyez là, le Tchief est en train de m'envoyer plein de messages subliminaux en rapport avec l'agrandissement de mon garage. Le fourbe, il sait que ma chair est faible et qu'une nouvelle me fait de l’œil.

Comme j'aime les break, j'avais pensé à une ///M E62 : 507 ch, est-ce suffisant pour la montagne :?:


507 ! C'est mou, en plus un V10, ça fait pas BMW, je te conseil plutôt celle-là :

Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 21:18 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Et l'autre ! Il a piqué ma déco !!

Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 11 Oct 2015 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
Boonjour Henri

Suite à notre conversation à Nogaro je viens de lire lintégralité de ton post et franchement je te félicite, ça fait vraiment plaisir de voir une ancienne beneficier d'un sauvetage aussi poussé.

Tu as ma carte alors n'hésite pas à me tel.

Amicalement
Pascal

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 17 Oct 2015 23:05 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Bon, l'aventure continue. Comme j'ai un problème de fumée bleue à froid, j'ai entrepris de changer le turbo. L'autre option pour expliquer la fumée est que je mets de la 15w50 au lieu de la 20w50 préconisée. Mais je ne crois pas. Enfin, j'ai la chance d'avoir un turbo d'origine fonctionnel, même s'il perd de l'huile, ce qui est rarissime. Donc je change le turbo !

Le nouveau à un compresseur beaucoup plus gros, je 'lai acheté en Allemagne, il est prévu pour des auto de course. MAis je ne cherche pas la performance, je vais devoir modifier le clapet de décharge pour qu'il évacue le trop plein d'air.

Image
Image
Image

Le clapet est plus compliqué qu'il n'y parait ! Il y a bien-sur le piston principal, mais il y a un petit piston secondaire et aussi des conduits un peu partout. Je pense qu'il est réglable, mais aussi qu'il doit permettre une décharge rapide au levé de pied.

Image
Image
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 18 Oct 2015 12:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 300
Localisation: 77
salut à toi , grand maître , toujours intéressant ton post . merci de partager :pouce: :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 18 Oct 2015 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'adore cette "boite à piéces" dans un bidon de 300V :mrgreen:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 19 Oct 2015 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Henri, tu as de l'or dans les mains...
Bricoler un atmo, je comprends a peu pres ce qui se passe mais bricoler un turbo est une histoire

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 20 Oct 2015 10:18 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Zagato a écrit:
Henri, tu as de l'or dans les mains...
Bricoler un atmo, je comprends a peu pres ce qui se passe mais bricoler un turbo est une histoire


Merci, j'ai toujours rêvé d’ouvrir un garage. Un jour peut-être...

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 20 Oct 2015 10:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Un garage de moulins à café :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 21 Oct 2015 10:55 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
Un garage de moulins à café :mrgreen:


:?:

Trop subtil pour moi :?

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 21 Oct 2015 19:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4409
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Henri a écrit:
sharknose a écrit:
Un garage de moulins à café :mrgreen:

:?:
Trop subtil pour moi :?
Bah bah bah ... le mec qui concoure au prix Nobel de l'analyse d'urine à grand renfort de tubes à essais et autre bancs carburant home made est forcément un tantinet "subtil" ne serait-ce que pour ne pas se faire exploser la cafetière au fin-fond de son sous-sol :mrgreen:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 22 Oct 2015 09:30 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Henri a écrit:
sharknose a écrit:
Un garage de moulins à café :mrgreen:


:?:

Trop subtil pour moi :?

C'est le nom affectueux dont je qualifie les 4 cylindres :mrgreen: :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 22 Oct 2015 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Si ton ressort de wastegate et taré à X bars, tu prendras pas plus de pression, même avec un plus gros turbo. :!: :?: :!: :?:

Explique un peu le bazar?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 22 Oct 2015 15:21 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Be_Fa a écrit:
Si ton ressort de wastegate et taré à X bars, tu prendras pas plus de pression, même avec un plus gros turbo. :!: :?: :!: :?:

Explique un peu le bazar?


Tout à fait, ce n'est pas un problème de seuil de pression, mais un problème de débit. La Wastegate telle qu'elle est faite ne permet pas d'évacuer tout l'air en trop soufflée par le turbo.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Oct 2015 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
A ok !!! Je voyais pas le prob.
Tu peux pas usiner la sortie pour agrandir le débit? Genre comme on fait pour mettre un Chra plus gros. t'affaibli un peu le truc mais y a l'air d'avoir un peu de marge.

PS: j'ai dis WasteGate, mais c'est la DumpValve enfet?
C'est celle qui est sur l'admission?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 23 Oct 2015 20:38 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Be_Fa a écrit:
A ok !!! Je voyais pas le prob.
Tu peux pas usiner la sortie pour agrandir le débit? Genre comme on fait pour mettre un Chra plus gros. t'affaibli un peu le truc mais y a l'air d'avoir un peu de marge.

PS: j'ai dis WasteGate, mais c'est la DumpValve enfet?
C'est celle qui est sur l'admission?

Sur la 02 y a rien cote echappement. Juste cette porte à déchets sur l'admission.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 31 Oct 2015 18:16 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Bon voilà, elle roule de nouveau avec un turbo tout neuf.... Juste que maintenant elle marche beaucoup trop fort :shock: :shock: :shock: J'ai copieusement agrandi le clapet de décharge, mais ça ne suffit pas. Le turbo crache tellement que la pression part dans le rouge et la voiture se satellise, j'ai failli rattraper New Horizons :twistedevil: :twistedevil: :twistedevil:

Mais bon, c'est rigolo mais pas très sérieux, parcequ'avec autant de watt, le moteur va pas durer longtemps. Il faut que je trouve un moyen d'évacuer tout cet air en trop !

Pour les bonne chose, elle ne fume plus du tout ! Par contre, elle pisse l'huile :twisted: :twisted: :twisted: . Et ce turbo ne fait pas de bruit :( :( elle a perdue son sifflement de serpent à sonnette ! En fait il n'y a jamais de fin avec cette bagnole...

Image
Image
Image

fuite :
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 01 Nov 2015 20:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Juste une question: il n'existait plus en neuf le turbo chez BMW?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 01 Nov 2015 20:13 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Non, totalement introuvable. Il y a un gars en Allemagne qui en a un, il le vends 5000€... BMW planchait sur un turbo de remplacement, mais je n'ai plus de nouvelle. J'ai au moins résolu mon problème de fumée bleue...

Lui il a trouvé la solution :twistedevil: :twistedevil: :twistedevil:


_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 01 Nov 2015 20:50 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Mais tu l'avais fait réviser ce turbo ? Je comprends plus...

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 01 Nov 2015 21:54 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
Mais tu l'avais fait réviser ce turbo ? Je comprends plus...


Oui, mais il n'était pas étanche à froid. En plus vu la rareté du bidule j'ai préféré le déposer et le mettre de côté.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Nov 2015 22:04 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Enfin ! ça marche ! Après plusieurs essais, calculs et autres coup de lime, j'ai réussi à faire marcher mon nouveau turbo normalement.

D'abord, j'ai trouver la cause de ma fuite d'huile (des fois je me dis que je suis con :tomato: :tomato: ):
Image

DU coup j'en ai profité pour faire une belle durite toute neuve pour le retour d'huile.
Image
Image

Ensuite, quelques coup de lime, un beau mano et des tâtonnements et ça marche ! 0,55bars de pression stable.

Image
Image
Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Nov 2015 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonne nouvelle !!!
Je ne te cache pas qu'une fuite d'huile sur un turbo reste toujours inquiétante (risque d'incendie...)
:pouce:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Nov 2015 22:31 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
ambiance :


_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Nov 2015 23:16 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah tu dois être content ! :pouce:

Moi j'en ai trop vu des 2002 turbo ces derniers jours entre vendredi, samedi dernier et tout à l'heure sur l'autoroute, je dois être à 6-7 environ :king:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 12 Nov 2015 23:39 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Sur une journée pas mal ! Ça doit représenter 10% du parc français roulant 😆😆😆😆

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 13 Nov 2015 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
Salut Henri

Bravo et vraiment bon travail
Je suis dans les dossiers pour faire l'importation de ma 2002 Turbo et j'espere qu'elle va bientôt rejoindre ses copines.

Peux etre qu'un jour on pourra faire la photo d'une grise avec une blanche :mrgreen:

A+

Pascal

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 13 Nov 2015 22:43 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
PASCAL 33 a écrit:
Salut Henri

Bravo et vraiment bon travail
Je suis dans les dossiers pour faire l'importation de ma 2002 Turbo et j'espere qu'elle va bientôt rejoindre ses copines.

Peux etre qu'un jour on pourra faire la photo d'une grise avec une blanche :mrgreen:

A+

Pascal


Avec plaisir, y a même moyen de faire 2 grises avec une blanche vers chez toi...

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 14 Nov 2015 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012
Messages: 114
Localisation: GIRONDE
OK Henri je te tiens informé dés quelle est dans le garage

a bientôt

_________________
Amitié
Pascal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com