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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Oct 2013 21:43 
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Plancher, 2e acte ! C'était le plus gros morceau et j'avais peur que le longeron sous le plancher soit tout pourrie mais heureusement... enfin vous verrez :

Avant (beurk) :
Image

Ablation de la tumeur :
Image

Il manque un petit bout là :
Image

Donc oui, il est pourrie de l'intérieur, mais heureusement juste là. Je changerai le bout après par l'autre coté :
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Ajustation :
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Souderie et meulation (avec mon nouveau jouet ! un vrai régal 8) ) :
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Et maintenant bière :saoul1: :saoul: :saoul: :saoul1: !

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 05 Oct 2013 22:28 
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Non : biération :mrgreen:

Bien joué pour la soudure mais tu vas devoir mastiquer pour rentre tout ça imperméable vu que tu as soudé par points...

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 06 Oct 2013 00:01 
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Mastic polyuréthane ! Comme à l'origine.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 06 Oct 2013 10:11 
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toujours aussi balaise ce riton , mais je me demande pourquoi ,la rouille agit autant à casa...


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 06 Oct 2013 18:39 
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PASCAL MAILLOL a écrit:
toujours aussi balaise ce riton , mais je me demande pourquoi ,la rouille agit autant à casa...


Bord de mer et mauvais entretien, ca ne pardonne pas. En plus, la 2002 est sensible a la rouille de base.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 06 Oct 2013 18:44 
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Petite question riton. Le gys soude en fil fourré et/ou protection gazeuse.

Tu soude au fil fourré ou avec une bouteille?

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 06 Oct 2013 22:09 
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- Très beau travail tout çà :shock: :-o :D


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 07 Oct 2013 12:53 
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635mat59 a écrit:
Petite question riton. Le gys soude en fil fourré et/ou protection gazeuse.

Tu soude au fil fourré ou avec une bouteille?


Le GYS prends tous les fils de 0,6 et 0,8, fouré, acier, inox, alu. Il marche avec ou sans gaz. Moi je l'utilise avec du fil de 0,6 acier et une bouteille de gaz Argon+CO2 de chez Air Liquide. Pour la carrosserie c'est la meilleurs config.

Le fil fouré peut paraitre atrayant, il évite la bouteille. mais en fait il a été inventé pour souder en extérieur et pas pour la carrosserie.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 07 Oct 2013 13:50 
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Le fil fourré c'est pour de la petite réparation, la bouteille est le mieux pour un plus gros chantier, parce que c'est mieux rentabilisé (d'après ce que j'ai lu ici et là)

J'ai prévu d'acheter un MIG aussi prochainement, pour un budget d'environ 300€...

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 07 Oct 2013 14:23 
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Ok, merci les gars pour ces précisions. :pouce:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 07 Oct 2013 16:04 
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sharknose a écrit:
Le fil fourré c'est pour de la petite réparation, la bouteille est le mieux pour un plus gros chantier, parce que c'est mieux rentabilisé (d'après ce que j'ai lu ici et là)

J'ai prévu d'acheter un MIG aussi prochainement, pour un budget d'environ 300€...


Je me suis bien renseigner avant d'acheter celui-là. Je ne voulais pas y mettre autant mais il y a deux paramètres fondamentaux qui ont orienté mon choix : La tension d'alimentation et le courant minimal de soudage.

Pour la tôle fine, il faut que le poste descende très bas en courant 20, ou 30A maxi.
Ensuite en 220V, avec un poste traditionnel, la tension passe à 0V 2 fois par seconde ce qui est trop peu pour stabiliser l'arc. Tu n'a pas ce problème en 380V triphasé car la tension passe à 0V 6 fois par secondes, ce qui est beaucoup plus.

Sinon j'avais pensé acheté le TELWIN TECHNOMIG 150 DUAL SYNERGIC. Sur le papier il fait la même chose que le GYS mais sans l'écran LCD et la torche démontable et pour la moitié du prix. Mais j'ai tellement était déçu par Telwin par ailleurs que mon choix c'est orienté vers le GYS.

Enfin dernier conseil, j'ai tellement tatoné pour arriver à ce choix que je peux vous garantir qu'avec celui aucune déception possible...

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 18 Oct 2013 22:17 
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La mise à jour du jour bonjour !

Bon en premier lieu, j'ai décidé de bien fixer la caisse à la dalle et la caller bien droite ! Déjà ça m'a permis de vérifier qu'elle est bien droite justement et ensuite comme ça je suis sure qu'elle ne bougera pas pendant les opérations de chirurgie qui vont suivre.

Et voilou ! Maintenant pour la tordre il faut un tremblement de terre 8) 8) 8) !

Image

Détail d'une chandelle avec sont système de réglage maison :

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Ensuite après 6 heures de dépointage :twisted: :twisted: :twisted: :

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Image

Un peu de CIP :

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Présentation des pièces à blanc 8) 8) 8) :

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Tout ça se présente plutôt bien. Et que c'est bon de poser des pièces neuves et de ne pas passer 3 heures à ajuster, limer, couper.... Mais bon maintenant j'ai les mains détruites, et je me sent limite nervous breakdown :


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 18 Oct 2013 22:35 
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un seul mot : BRAVO


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 19 Oct 2013 05:49 
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magnifique chantier.
a+
un pour l argent deux pour le spectacle et trois pour le cailloux.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 19 Oct 2013 21:22 
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Beau boulot ! :pouce:


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 19 Oct 2013 22:03 
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Sixrocco a écrit:
Beau boulot ! :pouce:


- +1 :-o :-o


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 22 Oct 2013 17:53 
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Au fait, je cherche toujours un capot, une mâle et une porte conducteur. A votre bon coeur.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 28 Oct 2013 20:08 
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Petite MAJ du dernier week-end :

Pied de porte et bas de caisse posés !

Image

Remarquez les soudures, pas mal pour un amateur :

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Juste un truc, si comme moi un jour vous décidez de changer un pied de porte, SURTOUT n'oubliez pas de relevé la position des chanières de l'ancien comme je l'ai fait :0: . Heureusement il restait le pilier droit, j'ai reporté ses côtes à gauche.

Plus de points que sur un permis !

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Et on en profite pour gratter l'antigravillon, c'est toujours ça de fait

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 28 Oct 2013 22:52 
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Waouh 8) Très beau travail,bravo elle le mérite! :-o

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 03 Nov 2013 12:44 
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Bon, côté gauche terminé. Il ne manque que l'aile arrière. Je ferai ça en dernier quand j'aurais un maximum de maîtrise avec le MIG. Et avec une couche d'antirouille, ça fait tout de suite plus propre ! L'aile AV d'origine et la porte se montent bien donc c'est parfait. J'avais acheté une aile avant adaptable, pas cher et la par contre, ça matche pas :? . On verra quand j'aurais fini la caisse quelle solution adopter

Image

Sinon j'ai commencé à ouvrir le côté droit. Pas de mauvais surprise, on retrouve la même chose qu'a gauche.

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Sinon j'ai fait un petit topo sur l'état des tôles avant découpage ! Les E10 ont plein de tôle qui se recouvrent, donc plein de zones potentielle de corrosion. Si on ajoute à ça un passage chez un as du chalumeau il y a quelques années, on se dit qu'elle est pas passée loin d'être irrécupérable :? :shock: .

Vu en coupe de la jonction entre le pied de porte droit et le bas de caisse. Deux couches d'origine, plus une troisième ajoutée au chalumeau pour cacher la misère :

Image

Vu du bas de caisse et du bas d'aile arrière droit. ON voit que ça a été "réparé" et que c'était surtout une belle tumeur...

Image
Image

Sinon, pour ce qui est des nids à rouilles d'origine, il y a la jonction entre le pied de porte et le renfort avant. Vu de l'extérieur, ça parait bien :

Image

Mais quand on découpe, on se rend compte que la rouille a déjà largement fait son œuvre :

Image

Enfin tout ça pour dire que même si on croit que sa voiture est saine, c'est parfois une illusion. Et comme vous l'a déjà conseillé Barrio, je vous conseil vivement de faire des injections de produits dans les corps creux, surtout sur les vieilles phase 1.

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Dernière édition par Henri le 10 Nov 2013 22:41, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 03 Nov 2013 12:54 
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ca avance bien bravo.
les deux bas de caisse superposé d' origine, ca m' en bouche une pipe d' admission.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 03 Nov 2013 14:05 
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Ouais, sacré boulot, bravo, et très instructif!!!! :-o

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 03 Nov 2013 21:58 
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- Terrible tout ce boulot :shock: :shock:

- :pouce:


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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 03 Nov 2013 22:51 
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Ouais, respect ! Moi la carrosserie c'est vraiment pas mon truc, ce qui me plait c'est la méca avant tout... En tout cas tu pars sur du travail de pro c'est superbe 8)

Qu'est-ce que tu utilises pour dépointer ? ça fait des gros trous !

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Nov 2013 08:54 
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félicitation boulot très sympa
pour les trous c est une fraise a dépointer ca va super bien ,il ne faut pas tourner trop vite :-o

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 04 Nov 2013 11:42 
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sharknose a écrit:
Ouais, respect ! Moi la carrosserie c'est vraiment pas mon truc, ce qui me plait c'est la méca avant tout... En tout cas tu pars sur du travail de pro c'est superbe 8)

Qu'est-ce que tu utilises pour dépointer ? ça fait des gros trous !


Moi non plus je ne suis pas fan de la carrosserie. Mais là je suis entre les deux, vu que je change des gros morceaux. C'est un peu comme la mécanique mais avec un foret à dépointer et un poste à souder au lieu d'une clé de 13. Pour moi, la vraie valeur ajoutée du carrossier, c'est les mastics et la peinture, c'est là qu'il faut vraiment avoir la main pour avoir un beau résultat.

Pour dépointer j'utilise ça :

Image

Il existe plusieur type de fraise, celle-là fond des gros trous, mais du coup, ça laisse la place pour faire un gros point de soudure après :mrgreen: :mrgreen: . Bon courage au mec qui reprendra mon boulot dans 40 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Nov 2013 23:06 
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Bon il y a un soucis avec le redimensionnement de mes images sur imageshack. Donc maintenant je redimensionne avant d'uploader.

Sinon pour la 02, j'ai eu une mauvaise surprise avec le colis de Walloth ! Ils m'avaient envoyé deux pieds de porte gauche :twisted: :twisted: :twisted: ! Et naturellement pour confirmer la L.E.M., je m'en suis rendu compte après avoir découpé le pied de porte droit :oops: :oops: :oops: . Heureusement, leur service client est à la hauteur ils ont expédié la nouvelle pièce sans même avoir reçue la mauvaise.

Du coup j'ai du me rabattre sur des sujet moins faciles. D'abord la baie de lunette arrière, si vous vous souvenez bien il y avait un gros trou en bas à gauche. Plutôt que de rapiécer, j'ai dépointer toute la tôle. Et j'ai bien fait :twisted: :twisted: c'était tout pourrie la dedans; simplement parce que cet endroit ne reçoit aucune peinture d'origine ! Même pas le primaire !

Image
Image
Image

Et donc après des heures (plein) d'acide phosphorique, de brossage, re-acide re-brossage, formage, soudage, CIP, biérage le caisson est prêt à être refermé. Mais faut attendre que ça sèche :roll: :roll: :roll:

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Donc pendant que ça sèche on dépose la face avant. C'est bien pourrie quand même. Heureusement, toute la rouille se trouve sous la limite de la jupe en fibre.

Image
Image
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Un peu de découpage et formage :

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Pfff crevé moi, on verra la suite la semaine prochaine.

Maintenant : :saoul: :saoul: :saoul: :saoul: :jesors:

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Nov 2013 23:24 
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Bien motivé !!!

C'est à la fin d'une restau comme ça qu'on se dit : plus jamais :mrgreen:

Le CIP c'est pas mal à ce qu'on en dit, mais il paraît qu'il faut des jours et des jours pour que ça sèche...

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 10 Nov 2013 23:52 
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sharknose a écrit:
Bien motivé !!!

C'est à la fin d'une restau comme ça qu'on se dit : plus jamais :mrgreen:

Le CIP c'est pas mal à ce qu'on en dit, mais il paraît qu'il faut des jours et des jours pour que ça sèche...


C'est ça ! Mais là c'est la 3e quand même je suis bien atteint.

La 1ere c'était celle-là. J'ai pas eu le temps d'en profiter malheureusement, j'ai due la vendre à peine finie...

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Sinon pour le CIP c'est top. Mais effectivement c'est très long à sécher. Faut au moins une semaine avant de pouvoir repeindre dessus.

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 Sujet du message: Re: Parlons de la 2002 Turbo
MessagePosté: 15 Nov 2013 18:56 
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