Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 04:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 16:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
riton_balaise a écrit:
xxima a écrit:
riton_balaise a écrit:
xxima a écrit:
Et ta 635csia tu as des amateurs?


Pour l'instant j'ai une seule offre sérieuse, mais à moins de 5000 :? :? :?

J'hésite encore.


Ta Siss est propre c'est bizarre qu'elle ne trouve pas preneur au moins à 5000 euros.. C'est à cause de la boite auto tu crois?


Sans aucun doute. En boîte manuelle même pas sport elle serait déjà partie depuis longtemps.

Les gens pensent qu'il s'agit d'une voiture de sport et veulent toute la
panoplie sport. Dommage.



Pourquoi tu fais pas le changement toi même ?

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 17:04 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Onneil E24 a écrit:
riton_balaise a écrit:
xxima a écrit:
riton_balaise a écrit:
xxima a écrit:
Et ta 635csia tu as des amateurs?


Pour l'instant j'ai une seule offre sérieuse, mais à moins de 5000 :? :? :?

J'hésite encore.


Ta Siss est propre c'est bizarre qu'elle ne trouve pas preneur au moins à 5000 euros.. C'est à cause de la boite auto tu crois?


Sans aucun doute. En boîte manuelle même pas sport elle serait déjà partie depuis longtemps.

Les gens pensent qu'il s'agit d'une voiture de sport et veulent toute la
panoplie sport. Dommage.



Pourquoi tu fais pas le changement toi même ?


1. parce que je vis au Maroc et que la voiture est en France
2. parce je n'ai pas de boite et que l'opération est lourde
3. parce cela modifie le type mine rendant la voiture illégale

Sinon c'était une bonne idée.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 20:05 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 1324
Localisation: Region parisienne
Ah même le type mine !
Je savais pas en modifiant la boîte .

_________________
Amateur et Nouveau heureux propriétaire d une 628 Csi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 21:02 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Si, la BVA change la puissance fiscale. Donc normalement, si tu montes une BVM faut repasser aux mines.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est le mauvais plan.
Tu finiras bien par la vendre à un amateur de BVA.

Le caractère GT de la voiture sied bien à ce type de transmission.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2013 22:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 703
Localisation: Lille
SharkyToy a écrit:
C'est le mauvais plan.
Tu finiras bien par la vendre à un amateur de BVA.

Le caractère GT de la voiture sied bien à ce type de transmission.


Oui c'est marrant mais c'était un point essentiel quand j'ai acheté la mienne, je voulais une boite sport, alors que la boite auto colle parfaitement à la voiture je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 02:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Deja dans le M Registry, ca traine pas!
Chouette trouvaille, j'espere qu'il n'y aura pas trop de mauvaise surprise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 12:11 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Zagato a écrit:
Deja dans le M Registry, ca traine pas!
Chouette trouvaille, j'espere qu'il n'y aura pas trop de mauvaise surprise


Et moi donc. Mais là c'est encore l'inconnue. Surtout au niveau de la caisse elle a était repeinte au moins deux fois, et je connais la capacité à platrer des carrossiers locaux.

Je vais donc me concentrer sur la caisse dans un premier temps. Les ouvrants, faut les changer, je verrais si je raccomode ceux là pour faire jolie ou si j'en importe.

Quant au moteur, je vais le sortir, le mettre dans le formol en attendant des jours meilleurs. Au pire je mettrais un 316i s'il faut la ramener par la route :mrgreen: .

La Restauration de la NSU et de la M3 m'ont appris qu'il vaut mieux séparer les sujets pour ne pas se décourager et faire les bonnes dépenses au bon moment.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 12:32 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est sympa de partager des expériences de restaurations... surtout quand on sous-traite !

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 12:49 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
C'est sympa de partager des expériences de restaurations... surtout quand on sous-traite !


:?:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 12:52 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Par opposition à tofe qui a tout fait lui-même tu vas sous-traiter des parties de la restau non ? :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 13:07 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
Par opposition à tofe qui a tout fait lui-même tu vas sous-traiter des parties de la restau non ? :wink:


Le moins possible, j'ai eu trop de déceptions sur la M3. La caisse je vais la gérer moi même. Au pire je sous-traite les ouvrants et la peinture finale.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2013 14:52 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah mais t'avais pas dit ça, petit cachottier :mrgreen:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2013 18:40 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Salut à tous,

Ce week-end, j'ai démonté l'intérieur et fait un grand nettoayge des passages de roue et du plancher intérieur. Et bonne nouvelle, il y a peu de corrosion. Les coins comme d'ahbitude sur une ancienne. Les bas de caisse à chaques extrémité, surtout côté gauche. Côté gauche ou d'ailleurs une réparation de merde avait déjà été faites. Avec la bonne vieille méthode du on cache un trou au lieu de remplacer la tôle rouillée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2013 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Bonne nouvelle!
Les petits baquets ont l'air egalement en bon etat.
Il y a quand meme un gros boulot de resto, pas de doute.

C'est quoi la couleur d'origine? Ce bleu a l'air d'avoir ete peint sur du gris


Dernière édition par Zagato le 29 Mar 2014 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2013 19:05 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Il y avait seulement deux couleurs pour la Turbo. Le gris Polaris, ou le blanc Chamonix. la mienne était grise et va retrouver sa couleur d'origine.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2013 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
C'est ce qui lui va le mieux le gris.
Ce bleu a l'air d'avoir ete peint au Canadair par endroit...


Dernière édition par Zagato le 29 Mar 2014 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2013 22:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6566
- Bon courage et bonne suite pour cette rareté 8)

- Sympa ce pédalier inversé, façon porsche 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2013 18:04 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2635
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Cela peut t'intéresser...

http://www.yclasicos.com/spa/item/ART25 ... on=bmw+e30

:wink:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2013 22:05 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
bobo635 a écrit:


Excellent ! Merci :wink:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 19:54 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Salut à tous,

Le démontage continue, et pas (trop) de mauvaises surprises. Les capots sont mort, de la vraie dentelle sous le plâtre :roll: :roll: :roll: . Mais ça c'est pas une surprise, je le savais déjà.

Non la vraie surprise, c'est la pavillon, il a due prendre un pot de fleur dessus car il est couvert de mastique (sous le vinyle :roll: ) et le montant arrière a était découpé et ressoudé. Décapage en perspective !

Le pire c'est la plage arrière, côté gauche il y a un gros travail de reconstruction à faire :

Image

Bon ensuite, il y a les piliers avants comme sur toutes les 02 je pense :

Image

Et le bas de caisse aussi, comme sur d'autres 02 :

Image

Autrement, Les ailes avant sont mortes aussi. Donc je vais avoir besoin de trouver deux capôts et deux ailes avants. Au boulot maintenant !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2013 20:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2569
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hé bien, gros boulot de carrosserie en perspective. .... mais bon, elle le mérite cette mamy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2013 18:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 703
Localisation: Lille
Tu entreprends la restauration au Maroc ou en France?
Hâte de voir l avancement des travaux en tout cas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2013 22:08 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
xxima a écrit:
Tu entreprends la restauration au Maroc ou en France?
Hâte de voir l avancement des travaux en tout cas!


La carrosserie et les trains roulants au Maroc. Le moteur c'est impossible à faire correctement ici sans multiplier le budget par deux ou trois.

L'intérieur est OK, donc à priori rien à faire dessus sauf changer des pièces par des bonnes occase de retour en France. Il n'y a plus de pièces de 02 ici, elles étaient trop rare semble-t-il.

Pour la caisse je fais moi-même sauf la peinture. Je vais passer une grosse commande chez Walloth et me faire prêter une machine à pointer.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2013 22:15 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10465
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bah elle a pas l'air si pourrie que ça, on a vu bien pire sur des E9 et même des E24 (série 2 :mrgreen: )

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2013 00:15 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
sharknose a écrit:
Bah elle a pas l'air si pourrie que ça, on a vu bien pire sur des E9 et même des E24 (série 2 :mrgreen: )


Pour info, et comme c.est un post de 2002, ma 2002 est enfin partie en restauration : elle sera rouge Vérona sa couleur d'origine et je lui remets sa calandre en 2 phares ! :wink: À suivre donc !

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2013 02:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2569
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonne restau a vous deux.

La 02 me plais bien aussi, mais bon, si je m'écoute, je remplis le hangar. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2013 08:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6566
- Hâte de voir le résultat :!: :!: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2013 09:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2007
Messages: 703
Localisation: Lille
Pareil j aime bien les 02! La 2002tii par exemple, mais rien en dessous de 10/12ke en bel état de présentation d après ce que je vois dans les annonces.
C est quel modèle la tienne Xavier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2013 22:02 
Hors ligne
L'ambassadeur du site

Inscription: 15 Mar 2005
Messages: 2365
Localisation: Val d'Oise
xxima a écrit:
Pareil j aime bien les 02! La 2002tii par exemple, mais rien en dessous de 10/12ke en bel état de présentation d après ce que je vois dans les annonces.
C est quel modèle la tienne Xavier?


Une 2002 toute simple, 100 cv simple carbu post 73 avec feux carrés, et toit ouvrant rarissime pour une 2002 ! :wink: ...

_________________
628 CSI au Sharkfest 2009 - Escapade dans le Bouselandais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com