Forum BMW Série 6 E24 http://serie6.com/forum/ |
|
Z3 3.0i Coupé // 330D Touring // 130i Berline http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=3553 |
Page 11 sur 14 |
Auteur: | Boumbo [ 12 Nov 2018 22:23 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
J'avais loupé la virée avec Mr T. Il me semblait bien qu'elle etait à l'aise lorsque j'etais à son volant dans des montagnes moins hautes. Tout s'explique. Il n'y a pas de secret, juste de l'entrainement. |
Auteur: | Herv' [ 12 Nov 2018 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: Au programme : Salut,- [...] - le joint de cache culbu qui suinte sur l'échappement : incendie en perspective - [...] Comme évoqué plus tôt, je me suis attaqué à ce suintement de plus en plus présent Et c'est là, l'occasion de comparer la conception des BM du 21ème siècle avec les plus vieilles. Sur le M30 de la 635 CSi, le couvre-culasse est en alu et ne supporte aucun accessoire. Bref, pas de vieillissement particulier à redouter sinon une improbable déformation du plan de joint qui ne pourrait être le fruit que d'un choc ou d'un mauvais montage. Sur le M54 de la Z, le couvre-culasse est en plastique injecté, supporte les bobines d'allumage et donc présente 6 alésages pour alimenter les bougies placées au milieu des 4 soupapes. Les filetages dans la tôle pliée rapportée au-dessus du couvre-culasse pour fixer les bobines, commencent à fatiguer après seulement 6 changements de bougies ... chuis pas fan du système Après démontage du couvre-culasse, il ne sera pas réutilisable car la portée cylindrique à l'avant au niveau du Vanos (mais la fuite ne se situe pas ici), est cuite et s'est désagrégée. Les 2x3 joints des puits de bougies sont cramés et devenus durs sans aucune souplesse. Les membranes reliant les joints entre eux pour faciliter la mise en place au montage, sont tombées en morceaux au fond de la culasse De la belle cochonnerie pour boucher le circuit d'huile Inutile d'évoquer l'élasticité du joint périphérique notamment au niveau des 3 cylindres du fond où se situe la fuite. Bref, sur ce coup-là, l'ingénieur motoriste BM ne m'a pas impressionné La suite au prochain numéro après réception d'une pièce neuve en provenance directe de Dingolfing. |
Auteur: | Boumbo [ 12 Nov 2018 23:31 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Je crois que c'est idem sur Porculus. En revanche le cache ne supporte aucun autre périphérique. Les joints de puits étaient cramés aussi mais t'inquiète pas le couvre culasse est probablement plus costaud qu'il n'y paraît. |
Auteur: | Herv' [ 12 Nov 2018 23:40 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Boumbo a écrit: Je crois que c'est idem sur Porculus. En revanche le cache ne supporte aucun autre périphérique. C'est pas assez costaud : les parties les plus fines et les plus exposées à la chaleur se désagrègent. Le montage est d'origine car j'ai trouvé un marquage pièce daté de mars 2001 sachant que ma Zézette est de juillet. Sur les cylindres 4, 5, 6 et autour du Vanos, c'est très confiné et fortement sollicité par la température. A force, le plastique se cuit et perd ses caractéristiques mécaniques; avec un petit peu de sel hivernal sur la face avant, ça finit la cuisson aux petits oignons Les joints de puits étaient cramés aussi mais t'inquiète pas le couvre culasse est probablement plus costaud qu'il n'y paraît. Un couvre-culasse tous les 200 000 : c'est l'tarif mon pôv' Monsieur |
Auteur: | Herv' [ 21 Nov 2018 01:01 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: La suite au prochain numéro après réception d'une pièce neuve en provenance directe de Dingolfing. Bon ... le couvre-culasse en plastoc neuf est en place. Il a commencé sa cuisson à feu doux pour sa prochaine campagne de 200000 bornes Il semblerait que ça ne suinte plus Herv' a écrit: Au programme : Sur ma lancée, j'en ai profité pour changer tous les tendeurs, galets et courroies qui ont, eux-aussi, marinés dans le sel des montagnes Dolomite aux environs de Bolzano, la patrie native de ma Zézette (qui du coup n'a pas peur du froid ). Ça m'a engagé à fabriquer un bloque-poulie-du-viscocoupleur maison avec du fer plat de 6mm (risque pas de se tordre celui-là ), que je pourrai réutiliser à l'occasion sur 5665. Et donc, il semblerait que ça ne couine plus - les galets de la courroie d'accessoire qui couinent : un reliquat de rossignols printaniers PS : vous noterez l'emploi prudent du conditionnel dans le libellé conclusif du traitement de la panne. Je reste prudent avec la chose mécanique qui parfois réserve des surprises voire un délai certain pour traiter définitivement un dysfonctionnement même bénin. |
Auteur: | MAURIARTY [ 22 Nov 2018 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
C'est bien mon lapin, ça avance |
Auteur: | kawazzrman [ 22 Nov 2018 21:39 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Bonsoir Herv' as tu pris des photos pendant que tu opérais ? j 'ai le meme moteur M54 3,0 i sur mon X5 avec 211000 km. Ton vanos est il bruyant ? christophe |
Auteur: | Herv' [ 22 Nov 2018 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Bonsoir, Je n'ai pas pris de photo. Je peux décrire la marche à suivre qui n'est pas très compliquée. Précise-moi ce que tu souhaites savoir et je te dis quoi |
Auteur: | kawazzrman [ 22 Nov 2018 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: Bonsoir, Je n'ai pas pris de photo. Je peux décrire la marche à suivre qui n'est pas très compliquée. Précise-moi ce que tu souhaites savoir et je te dis quoi oui je pense que cela n 'est pas tres compliqué , je l'ai fait sur le V8 de mon 840 (et il y a 2 couvres culasse ) je souhaitais juste voir sur une photo l'état de ton vieux couvre culasse pour comparer avec le mien et voir si je dois aussi opérer . |
Auteur: | Herv' [ 22 Nov 2018 22:42 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Extérieurement, il n'y a pas de différence entre le neuf et celui de 200000. En revanche, sa matière (polyamide 6.6) souffre sur les parties les moins massives. Sur certains angles internes, il s'est désagrégé. Le point faible est le joint qui se cuit avec le temps et perd totalement son élasticité notamment sur le joint autour des puits de bougies au centre de la culasse donc à l'endroit le plus confiné thermiquement. Plus d'élasticité = fissures du joint = fuites d'huile sur le côté échappement car le moteur est incliné sur la droite = au mieux, odeur de cambouis cramé = au pire, incendie |
Auteur: | kawazzrman [ 22 Nov 2018 23:26 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Merci pour les explications . il va falloir que j'aille inspecter sérieusement Mon M54 et aussi mon M52 (320i) . j'ai encore du boulot en perpective.... |
Auteur: | Herv' [ 22 Nov 2018 23:30 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
M54 et M52 même plastoc ... |
Auteur: | Henri [ 23 Nov 2018 12:45 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: Aujourd'hui, balade à cheval ... avec 340 canassons Garage -> Louvie-Juzon -> Aste-Béon -> Eaux-Bonnes -> Col d'Aubisque (1709 m) -> Col du Soulor (1474 m)-> Arrens-Marsous -> Argelès-Gazost -> Luz-Saint-Sauveur -> Barèges -> Col du Tourmalet (2115 m) -> Saint-Marie de Campan -> Bagnères-de-Bigorre -> Loucrup -> Arcizac-Ez-Angles -> Lourdes -> Garage Fichier(s) joint(s): IMG_1477.jpg Fichier(s) joint(s): IMG_1480.jpg Fichier(s) joint(s): IMG_1481.jpg 3.8 litres, c'est juste suffisant à ces altitudes Cool ! Tu as supprimé combien de cyclo-touristes sur ton parcours ? |
Auteur: | Herv' [ 23 Nov 2018 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Petit score en ce début d'automne là : seulement une demi-douzaine Chaque fois que je vais par là et que je passe à côté de ton ex-chez toi, j'ai la vision d'un grand escogriffe en train de greffer une cloche d'embrayage d'une boîte 4 sur une 5 vitesses pour moderniser une Friteuse grise |
Auteur: | Henri [ 21 Jan 2019 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Salut jeune et élégant bipède ! Tiens Facebook m'a rappelé un bon souvenir ce matin, notre premier M-Fest ! Fichier(s) joint(s): 10246301_10204793800918412_7574305706113438403_n.jpg [ 124.83 Kio | Vu 9999 fois ] |
Auteur: | ACS3 [ 21 Jan 2019 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Henri a écrit: Salut jeune et élégant bipède ! Tiens Facebook m'a rappelé un bon souvenir ce matin, notre premier M-Fest ! Fichier(s) joint(s): 10246301_10204793800918412_7574305706113438403_n.jpg hoooo p'tain , y'a du lourd là ... |
Auteur: | Herv' [ 21 Jan 2019 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Henri a écrit: Salut jeune et élégant bipède ! Salut, Oh Grand Vizir de la soupape,Tiens Facebook m'a rappelé un bon souvenir ce matin, notre premier M-Fest ! Depuis le temps de ce petit déjeuner sur l'herbe bigourdane, MrT est moins joueuse de l'arrière train (souviens-toi de ce chemin de gravier à fond de 2) : le ressort arrière droit était cassé en plus des 4 EDC fuyards Désormais tout est neuf et prêt pour un appel/contre-appel en mode auto-cross |
Auteur: | Henri [ 22 Jan 2019 08:07 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
ACS3 a écrit: Henri a écrit: Salut jeune et élégant bipède ! Tiens Facebook m'a rappelé un bon souvenir ce matin, notre premier M-Fest ! Fichier(s) joint(s): 10246301_10204793800918412_7574305706113438403_n.jpg hoooo p'tain , y'a du lourd là ... Oui ça fait environ 700cv |
Auteur: | Henri [ 22 Jan 2019 08:08 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: Henri a écrit: Salut jeune et élégant bipède ! Salut, Oh Grand Vizir de la soupape,Tiens Facebook m'a rappelé un bon souvenir ce matin, notre premier M-Fest ! Depuis le temps de ce petit déjeuner sur l'herbe bigourdane, MrT est moins joueuse de l'arrière train (souviens-toi de ce chemin de gravier à fond de 2) : le ressort arrière droit était cassé en plus des 4 EDC fuyards Désormais tout est neuf et prêt pour un appel/contre-appel en mode auto-cross Il me tarde de l'essayer à nouveau ! |
Auteur: | Boumbo [ 22 Jan 2019 23:21 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: tout est neuf et prêt pour un appel/contre-appel en mode auto-cross Pas cap Merci Henri pour ce cliché tres sympa. |
Auteur: | Herv' [ 22 Jan 2019 23:42 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Henri a écrit: Oui ça fait environ 700cv Bleue = 340 chBlanche = 200 ch Grise = 170 ch Henri a écrit: Il me tarde de l'essayer à nouveau ! Franchement, je ne vois pas ce que tu lui trouves. C'est gros, c'est moche, c'est pas souple en reprise, c'est pas confortable, ça consomme un max ...
|
Auteur: | ced#121 [ 23 Jan 2019 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Herv' a écrit: Franchement, je ne vois pas ce que tu lui trouves. C'est gros, c'est moche, c'est pas souple en reprise, c'est pas confortable, ça consomme un max ... Allez, je t'en débarrasse, j'ai besoin d'un break pour charrier le foin |
Auteur: | Boumbo [ 23 Jan 2019 15:23 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Ca n'ira pas Cedric, il faudrait qu'elle ait une grille de séparation pour que les moutons te lechent pas la nuque quand tu conduiras... |
Auteur: | sharknose [ 23 Jan 2019 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Alors là ça m'étonnerait que le Touring n'ait pas l'option S413A... |
Auteur: | Boumbo [ 23 Jan 2019 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Z'ont vraiment tout prévu |
Auteur: | Herv' [ 23 Jan 2019 21:46 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Ben oui, y'a un filet à gros papillons Fichier(s) joint(s): MrT.jpg [ 45.22 Kio | Vu 9913 fois ] |
Auteur: | ced#121 [ 23 Jan 2019 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
Ok je prends ! Les ponettes seront ravies ! Il y a moyen de mettre une cage à poule sur la banquette arrière ? Je ne voudrai pas que les chiures attaquent trop le cuir... |
Auteur: | Herv' [ 23 Jan 2019 21:57 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
aucun risque, c'est pas du cuir, c'est de l'alcantara imperméable et ignifugé … tu sais le truc has been qu'on trouvait dans les vieilles voitures de sport des années 90 … pfffiou, c'te honte Il y a aussi de quoi mettre une galerie pour jeter les "encombrants" à la déchetterie : j'y vais régulièrement et tous mes voisins nomades que j'y croise veulent m'en débarrasser car ils ont repéré l'attache-caravane. Il est quand même bien équipé cet utilitaire |
Auteur: | ced#121 [ 23 Jan 2019 22:05 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
d'ailleurs vu son nom, j'en profiterai pour la repeindre en noir avec une belle bande rouge bon… c'est pas tout, mais tu ajoutes quand la couleur ocean blue au titre de ce merveilleux post ? |
Auteur: | Herv' [ 23 Jan 2019 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: // M5 Touring Evo E34 // Z3 3.0i Coupé // 330D Touring |
chuuutt (c'est Estoril Blau II, votre éminence) je vais la laisser en bleu … j'ai préféré acheter la perruque pour la conduire Fichier(s) joint(s): s-l640.jpg [ 22.21 Kio | Vu 9907 fois ] |
Page 11 sur 14 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |