Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

Z3 3.0i Coupé // 330D Touring // 130i Berline
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=3553
Page 6 sur 14

Auteur:  Boumbo [ 10 Mai 2012 23:59 ]
Sujet du message: 

EXACT!

Une auto taxi ou une Merco Gentleman driver discret au coeur Porschiste...(chassis, freinage et ce que l'on dite moins souvent: motricité Porsche).
Tu parlais de "X" , sans atteindre un tel niveau, la 500E est assez bluffante sur route délicate.

Auteur:  Herv' [ 11 Mai 2012 00:27 ]
Sujet du message: 

Ficelle a écrit:


ça fait plus d'un an qu'elle est en vente. Au départ elle était à 49000 E. De plus, ce n'est pas une Evo même si elle en a les jantes et les naseaux. Bref, un Fake ou pas loin ... avec un "léger" doute sur le kilométrage.

Les Evo apparaissent à partir de juin 1994 et s'éteignent en juillet 1995.

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 08:33 ]
Sujet du message: 

Herv' a écrit:
ça fait plus d'un an qu'elle est en vente. Au départ elle était à 49000 E. De plus, ce n'est pas une Evo même si elle en a les jantes et les naseaux. Bref, un Fake ou pas loin ... avec un "léger" doute sur le kilométrage.

Les Evo apparaissent à partir de juin 1994 et s'éteignent en juillet 1995.


ce serait une E24 on aurait dit: une sossiss ?? on dira donc une merguez... :mrgreen:

s'il y a bien une chose que je n'aimes pas c'est ce genre de modification, pour rajeunir une caisse... très courant chez les 911... :evil: :x
merci du tuyau...

je vais très certainement attendre de voir "sortir" une française ou déjà importée en france... :-o

Auteur:  Henri [ 11 Mai 2012 10:40 ]
Sujet du message: 

Moi aussi je trouve ta M5 fantastique, j'adore les break en général. Dommage, on s'est encore loupé pendant mes vacances, j'aurais bien voulu la voir en live, à la prochaine.

D'ailleurs, je verrais bien une RS2 dans mon garage :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... di_RS2.jpg

Mais bon, faut pas trop rêver, ça devient cher ces bêtes là !

Auteur:  sharknose [ 11 Mai 2012 11:02 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai trouvé la solution : J'ai un touring E34 de 286ch 8)

(en fait c'est deux 525 TDS ) :mrgreen:

Auteur:  ced#121 [ 11 Mai 2012 11:12 ]
Sujet du message: 

J'ai eu une révélation :shock:

286 semble un chiffre possédant un incroyable pouvoir d'attraction des planètes du système solaire Bmw !!!

Son inertie doit être telle qu'elle doit cacher en son sein un trou noir ou une rupture du continium espace/temps expliquant certainement cette sensation de puissance que seuls les moteurs bavarois nous procurent ? :saoul:

Qui dit mieux : 286 ch sur les 6 cylindres atmo 3.5L des M635CSi/M5 e28, 286 ch sur les V8 atmo des 540i/740i, 286 ch sur les 6 cylindres atmo 3.0L des M3 e36, etc... et même 286 ch en couplant les 2 x 143 des 525 TDS du chef, incroyable !

Plus sérieusement, j'ai déjà pu essayer des M5 e34, et franchement c'est génial !!! C'est aussi vif que la M3 dans les tours et beaucoup (mais beaucoup !) plus plein à bas et mi régime, un must ! :-o

@+

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 11:17 ]
Sujet du message: 

tu en as oublié un de plus qui fait 286ch
le 3l TD qui équipe les X3 sport ( j'en ai un à la maison )... un couple de camion et une patate... :shock:
c'est vrai que c'est un chiffre rémanent... 8)

Auteur:  Henri [ 11 Mai 2012 11:26 ]
Sujet du message: 

Une autre option, serait de transformer une 6 en break de chasse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Auteur:  sharknose [ 11 Mai 2012 11:44 ]
Sujet du message: 

Il va se faire bannir lui :twisted: :mrgreen:

Auteur:  Renaud [ 11 Mai 2012 11:53 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
Il va se faire bannir lui :twisted: :mrgreen:


Non, non, si c'est fait chez Touring, Sherlock lui rachetera !

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 11:53 ]
Sujet du message: 

c'est quoi cette horreur... :mrgreen: :mrgreen:
dans le meme style et c'est pas moi qui avait fait le photomontage...le coupable se reconnaitra...:mrgreen:
Image

PS: on est en train de pourrir le post initial d'hervé... :oops:

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 11:55 ]
Sujet du message: 

Renaud a écrit:
sharknose a écrit:
Il va se faire bannir lui :twisted: :mrgreen:


Non, non, si c'est fait chez Touring, Sherlock lui rachetera !

Sans rire je crois que Massot à un break 1800...
mais je sais pas qui a fait la modif...
Image

Auteur:  MAURIARTY [ 11 Mai 2012 12:48 ]
Sujet du message: 

Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 13:37 ]
Sujet du message: 

Bon JC,
tu voudrais pas changer ton touring Peug' par un touring E39 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

PS: pour le boitier de la ///M faut que tu fasses la manip roues pendantes, je suis sur que ça vient de là. :-o

Auteur:  sharknose [ 11 Mai 2012 13:44 ]
Sujet du message: 

MAURIARTY a écrit:
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D


Je comprends pas pourquoi l'E34 serait plus rigoureuse au niveau des trains : la conception est identique à l'avant avec des bras qui sont d'ailleurs compatibles E24/1 et E28, et les triangles arrière sont les mêmes que sur E24...

Auteur:  Henri [ 11 Mai 2012 15:00 ]
Sujet du message: 

sharknose a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D


Je comprends pas pourquoi l'E34 serait plus rigoureuse au niveau des trains : la conception est identique à l'avant avec des bras qui sont d'ailleurs compatibles E24/1 et E28, et les triangles arrière sont les mêmes que sur E24...


Je dirais caisse plus rigide et tarage d'amortisseur différent.

Mais n'oublions pas qu'entre sensation de rigueur et rigueur effective il y a un monde. Seul un pilote ayant courru avec les deux autos pourrait trancher.

Auteur:  Renaud [ 11 Mai 2012 17:45 ]
Sujet du message: 

Salut,

Je serais intéressée par une comparaison de comportement de nos M635.

La mienne était un vrai bateau avant que je ne refasse faire les trains roulants et la suspension.

suspension :

A l'avant, origine pour les bras, ... sauf nouvelle barre anti-torsion plus grosse (mais référence M635), suspension Alpina et certains roulements E31 (mais bras M635).
A l'arrière, origine sauf Powerflex et suspension Alpina.
A noter que la hauteur de caisse M635/Alpina est identique.
Son comportement est bien plus facile à appréhender.


direction :

Par contre, je trouve qu'il y a un léger flou dans la direction au point centre (comparer à mon E91). toujours par rapport à la E91, je trouve la E91 plus facile à placer mais je roule tous les jours avec, donc la connait mieux.


pneus :

Toujours en gardant à l'esprit la E91, sur cette dernière, j'ai remarqué un fort changement de comportement suivant les pneus et la pression.
Sur la M635, j'ai des Hankook, bons sur le sec, moins sur le mouillé, mais je ne sais pas comparer avec les TRX car jamais roulé avec. Mais je la trouve préveneuse.


Freins :

étriers origines mais disques Black Diamond et plaquettes avant Black Diamond et EBC arrière.

Renaud

Auteur:  MAURIARTY [ 11 Mai 2012 17:53 ]
Sujet du message: 

Ficelle a écrit:
Bon JC,
tu voudrais pas changer ton touring Peug' par un touring E39 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol


Ben on échange si tu veux!!!! :mrgreen:

J'aimerai bien, mais je ne crois pas avoir le budget pour, sinon ce serait avec joie, elle est en plus magnifique!!!! :D

Tchief, gueule pas, j'en sais rien moi, c'est une impression, personne ne veut me faire essayer sa M5 E34, comment veux-tu que je compare!!!!! :mrgreen:

Renaud: ben on fera des tests si tu veux.

Si Ficelle était venu, j'aurai pu comparer entre 2 M635 TRX, mais Monsieur ne souhaite plus se joindre à nous ces dernières années, depuis qu'il roule en Turbo-mazout E39... :mrgreen: :wink:

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 18:01 ]
Sujet du message: 

MAURIARTY a écrit:
Si Ficelle était venu, j'aurai pu comparer entre 2 M635 TRX, mais Monsieur ne souhaite plus se joindre à nous ces dernières années, depuis qu'il roule en Turbo-mazout E39... :mrgreen: :wink:

...
ça va hein...
on a déja comparé nos ///M.
en 2008 au sharkfest Rochelais si je me souviens, je venais juste de faire mes trains Avt et Ar en Powerflex. et toi t'avais encore des pompes à vélo en guise d'amortisseur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre question patate c'était identique...:wink:

pour la E39 c'est pas compliqué aux alentours de 9k€ ! quand je penses que j'ai la facture neuve en 2003 de plus de 56k€ puis moi même acheté en 2005 31k€ !!! quelle décote ! si ça continue elle vaudra moi que les 500kg de plastique de ma méhari !
:oops:

Auteur:  leo nino [ 11 Mai 2012 18:10 ]
Sujet du message: 

sur le boncoin il y a une m5 de 89 a 3500euro en bretagne je trouve bizard sa cote plus cher je pense ?

Auteur:  Herv' [ 11 Mai 2012 18:36 ]
Sujet du message: 

MAURIARTY a écrit:
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D


Excuse ... ma mémoire a surévalué le comportement de la voiture testée et de ce fait, j'ai associé, de façon inappropriée, comportement rigoureux <--> Powerflex.

Dans la comparaison M5 / M635, l'architecture du châssis est effectivement la même mais, bien que n'ayant une M635, il y a un gouffre avec la M5 sur le comportement routier : le type d'amortissement y est probablement pour beaucoup, la M5 passant automatiquement en mode sport dès que l'accélération transversale augmente.

Auteur:  Ficelle [ 11 Mai 2012 18:50 ]
Sujet du message: 

Herv' a écrit:
Dans la comparaison M5 / M635, l'architecture du châssis est effectivement la même mais, bien que n'ayant une M635, il y a un gouffre avec la M5 sur le comportement routier : le type d'amortissement y est probablement pour beaucoup, la M5 passant automatiquement en mode sport dès que l'accélération transversale augmente.

Faudra que tu essayes celle de wolf qui en terme de comportement est vraiment au top .
peut être lors du prochain sharkfest si tu y vas... :roll:
et les TRXGT sont d'excellents pneus de route... :wink:

Auteur:  Mount [ 11 Mai 2012 19:34 ]
Sujet du message: 

riton_balaise a écrit:
Une autre option, serait de transformer une 6 en break de chasse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


y'a d'"autres photos de cette chose ?

Auteur:  Henri [ 11 Mai 2012 20:59 ]
Sujet du message: 

Bin non, le carrossier est parti prendre l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: son ordi à planté :!:

Auteur:  Mount [ 11 Mai 2012 21:32 ]
Sujet du message: 

rhoooo je viens de regarder de plus près et j'ai honte c'est un vtuning :mrgreen:

Auteur:  Herv' [ 25 Mai 2012 22:27 ]
Sujet du message: 

Le requin arrivera-t-il à calmer sa faim avec cette ablette :?:

Image

Image

Image

Image

Auteur:  cedric [ 25 Mai 2012 22:41 ]
Sujet du message: 

superbe ,
j'aime bien ce petit pot de yaourth ,
en tous cas , tu as un beau trio de voiture mon p'tit herv' , bravo.

et bien le bonjour a madame et aux enfants.

a++

Auteur:  .M10B18 [ 25 Mai 2012 22:41 ]
Sujet du message: 

- Sympatoche cette petite ... ablette

- Sinon, j'aime bien l'opposition des deux voitures : (très) petite, légère, courte, tondeuse à gazon :mrgreen: ,... d'un côté, et de l'autre, longue, large, lourde,...

Auteur:  .M10B18 [ 25 Mai 2012 22:43 ]
Sujet du message: 

cedric a écrit:
superbe ,
j'aime bien ce petit pot de yaourth ,
en tous cas , tu as un beau trio de voiture mon p'tit herv' , bravo.

et bien le bonjour a madame et aux enfants.

a++


- Le pot de yaourt, c'est la Fiat 500 mon ptit Cédric :lol: !!
Ahlala quand même... :mrgreen: :lol:

Auteur:  Mount [ 25 Mai 2012 23:57 ]
Sujet du message: 

très belle photo en mélangeant les styles ;)

Page 6 sur 14 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/