Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 16:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Ah, c'est un piège, lorsqu'on a essayé Motorsport, en général....... :mrgreen: 8)


C'est un point que je ne peux démentir :-o

Quand tu as été grisé une fois par les montées en régime et la musique du M///, pour peu que tu aies deux ou trois bases de comparaison, il serait bien surprenant que ça ne se transforme pas effectivement en douce prison.

MAURIARTY a écrit:
Je ne suis pas du tout dépaysé, j'ai strictement la même console centrale, autoradio, clim bi-zône, sur la 750iL...

Ton "combi" clim/chauffage fonctionne bien????? :roll:

Très propre, très jolie, très bon choix! :-o


Le combi fonctionne bien (j'ai passé une bonne heure avant l'achat à faire fonctionner tous les équipements électriques sans exception et tout marche impec' ... pour l'instant). Cet ensemble semble particulièrement complexe car on entend, à la mise en marche et lors de l'arrêt, de nombreux actionneurs fonctionner suivant différentes séquences selon les modes enclenchés sur la clim et l'ordinateur de bord.

J'ai commencé à voir qu'il y avait de très nombreuses pièces communes entre M5 E34 et 750 E32 ... c'est une bonne nouvelle vis-à-vis de la rareté du modèle ... et ça m'inquiétait un peu car il est assez probable que je garde ce véhicule jusqu'à un âge qui ne me permette plus de distinguer les panneaux de limitation de vitesse :mrgreen:

Pour l'instant, j'ai expatrié 5665 dans un garage familial peu éloigné le temps de construire un abri pour le microbe britische. Dans 2 mois maxi, le requin et l'orque pourront faire connaissance sous le même toit.

De beaux clichés en perspective ...

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Cet ensemble semble particulièrement complexe car on entend, à la mise en marche et lors de l'arrêt, de nombreux actionneurs fonctionner suivant différentes séquences selon les modes enclenchés sur la clim et l'ordinateur de bord.


Tout à fait, à l'arrêt, tous les volets se ferment afin de rendre "étanche" l'habitacle, il y a une batterie de servomoteurs qui actionnent les volets, ils servent également pour le pilotage des différentes buses en mode "auto" et "bi-zône", très sophistiqué cet Aircon pour l'époque, cependant dans mon cas, ça marche plus vraiment............ :( J'ai trouvé un site anglais sur la E32 où un type a complètement démonté l'ensemble, un travail de titan, il semblerait qu'avec le temps les liaisons plastique entre volet et servo moteurs cassent, le volet n'est donc plus entrainé, la gestion de l'air devient aléatoire.

En plus, plus de clim depuis peu, je crois être bon pour un rétrofit ce qui permettrait de passer au R134a.

M'enfin c'est un autre sujet et je ne veux pas "pourrir" ton post avec ça!!! :wink:

Encore bravo :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Du super matos :-o

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
En plus, plus de clim depuis peu, je crois être bon pour un rétrofit ce qui permettrait de passer au R134a.

M'enfin c'est un autre sujet et je ne veux pas "pourrir" ton post avec ça!!! :wink:

Encore bravo :wink:


Après vérif, j'ai du R134a : c'est une bonne chose ... je ne me rappelais plus de la date de sa mise sur le marché à la place du fréon (1992 ?)

Pourquoi ne pas en profiter pour installer un équipement en état de marche prélevé sur une E34 ou E32 datant de 1994 ?

Ça doit être Plug and Play et tu fais d'une paire de couilles ... pardon ... d'une pierre deux coups

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
:mrgreen:

Pas bête, je vais y travailler :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Waouhh...
ça c'est de la bétaillère de luxe...
je prendrais bien pour remplacer mon 530D... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais pas raisonnable pour une voiture pour aller voir des clients...
:-o

dommage qu'ils ne l'aient pas faite sur la base de la E39 Touring ... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 21:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
dommage qu'ils ne l'aient pas faite sur la base de la E39 Touring ... :roll:


Bof ... c'est un V8 ... ça fait Badoum Badadoum Badoum Badoum Badadoum Badoum Badadoum Badoum Badoum Badadoum

Là, le 6 ça fait .... Vrrrrrreuh Vrrrrrrreuh Gniiiiiii, Schlonk, Gniiiii, Schlonk, Gniiiiiiiiiiiiiiiii

C'est quand même un peu plus "roots"

le Schlonk c'est le passage des rapports

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
badoum badaboum sans schlonk le plus souvent c'est ce qui est dommage sur les badoum badaboum je trouve.

M'enfin dans ton cas Hervé la question se pose pas, pas de boîte auto.
En fait ce qu'il aurait presque fallu c'est une SMG2 comme beaucoup d'autres...Safety car.

Proclamons malgré tout ce Touring M5 comme safety car du Sharkfest! :mrgreen: :jesors:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 22:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Boumbo63 a écrit:
Proclamons malgré tout ce Touring M5 comme safety car du Sharkfest! :mrgreen: :jesors:


Moi je veux bien mais qui va conduire 5665 ?

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Faut pas que ca t'inquiete, je connais 2 ou 3 cabistes qui, apres avoir essayé l'ex Siss de Philippe, ne seront pas chagrinés de rouler en 5665... :mrgreen:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
Herv' moi j'trouve que tu imites vachement mal le bruit d'un moteur ! :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 23:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je sais :roll: je n'ai pas beaucoup d'entraînement ...

C'est pour ça que je me concentre sur les 6 cylindres pour ne pas me disperser dans mon apprentissage :oops:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
c'est ce que je voulais dire...
avoir un six cyl et une boite manuelle dans la M5 E39... qui de toute façon n'existe pas en touring... dommage !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010 23:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Ficelle,

J'ai trouvé ce que tu cherches : http://carscoop.blogspot.com/2009/10/bm ... otype.html :wink: :wink:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010 21:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Petite ballade en montagne sous un soleil radieux

Laruns, Col d'Aubisque, Col du Soulor, Argelès-Gazost :
- un délice de doubler les touristes ... 2° ... 7000 tr ... et hop ! sans jamais dépasser 90 !
- enchaînement de courbes étroites comme une grosse loco sur ses rails
- 15 l/100 mais j'ai particulièrement "emmanché" ... et c'est, somme toute raisonnable, vu le nombre de virages au kilomètre et la pente moyenne de l'ordre de 7 %
- les pics dans le toit ouvrant, un bon CD des 70's dans les oreilles, le cerceau doux et précis pour placer le train avant

Bref, je me régale :D

@+

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Herv' a écrit:

Bref, je me régale :D

@+


sans Maitrise la Puissance n'est rien. Te voila du coté obscur de la Force !

Bienvenu dans le club des ///M drivers...

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 08:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5734
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ficelle a écrit:
sans Maitrise la Puissance n'est rien. Te voila du coté obscur de la Force !

Bienvenu dans le club des ///M drivers...

:wink:


+1 :wink:

J'ai hâte de l'entendre ce moteur :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
c'est 5665 qui va être jalouse... :roll: :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2010 18:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Ficelle a écrit:
sans Maitrise la Puissance n'est rien. Te voila du coté obscur de la Force !

Bienvenu dans le club des ///M drivers...

:wink:


+1 :wink:

J'ai hâte de l'entendre ce moteur :D


Ficelle a écrit:
c'est 5665 qui va être jalouse... :roll: :oops:


ou bien le côté "utilitaire" de la Force ... elle ne paye pas de mine pour le piéton moyen qui voit une vieille occasion tunnée à la va-vite avec des jantes has been ... et les sourires moqueurs s'élargissent, tout comme les oreilles se tendent aux terrasses des cafés, quand le régime dépasse le ralenti

L'âge mûr de 5665 lui permet de ne pas s'abaisser à craindre une quelconque concurrence de la part d'une sportive musculeuse.
Même s'ils sont marqués par l'usage, elle sait que ses atours lui assurent la perpétuité des sentiments de son conducteur ... chromes épais, châssis simple et robuste, intérieur rigoureux, moteur onctueux, ligne tendue ... forment un plumage que le plus beau des ramages n'arriverait à détrôner

Eh Ficelle, tu viens nous rejoindre les 12 et 13 novembre :?: :D On pourra faire des comparatifs grandeur nature dignes des études de DARWIN et reconstituer l'arbre généalogique de ce bon vieux M30

A te lire 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010 22:04 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
super caisse, parfaite pour aller au boulot !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010 22:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
riton_balaise a écrit:
super caisse, parfaite pour aller au boulot !


Exactement !

Aller : sur un filet de gaz

Retour : à donf

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2018
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Top la classe cette M5 Touring !

J'ai roulé ma 3.6l pendant la belle saison (jusqu'au joint de culasse...), comme tu le disais, le moteur et les freins sont démoniaques ! J'avais encore mis des amortos Bilstein B8, ressorts courts et pont autobloc retaré 40%... la voiture parfaite... si elle avait pas cette sale gueule j'aurais lâché la prépa de ma 6 pour elle.

Une une 6 avec une mécanique de M5 ce sera l'ultime engin plaisir selon moi :)

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 20:19 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Melon a écrit:
si elle avait pas cette sale gueule ...


La berline est encore pire :mrgreen:

Tout compte fait, ce n'est pas plus mal qu'elle n'attire pas trop les regards du pékin moyen :
- la maréchaussée aux aguets n'a pas l'œil attiré par une ligne trop "délictueuse",
- le vandale en puissance n'est pas non plus excité par un style trop "parvenu",
- le "mec normal" ne se transforme pas en justicier de la route ou pire, en défenseur de la survie de la planète à la vue d'une voiture crachant presque son poids en CO2 tous les 10000 km

... et ça reste un délice de déposer, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le boutonneux à casquette pensant que le couple de son turbogazole 2010 peut faire le poids face à un simple break de beauf du siècle dernier 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 22:17 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Ca me rappel comment j'avais fait l'intérieur à un blaireau en 205GTI/TD avec une 405SRi fool stock !

C'est vibrant d'avoir un engin qui marche mais qui n'a l'air de rien.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 22:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
riton_balaise a écrit:
Ca me rappel comment j'avais fait l'intérieur à un blaireau en 205GTI/TD avec une 405SRi fool stock !

C'est vibrant d'avoir un engin qui marche mais qui n'a l'air de rien.


... (soupir) ...

J'te f'rais essayer à Noël si t'es dans l'coin :-o

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
M'enfin...à vous lire vous avez fini par me fiche le doute: Parle t-on bien de la même auto.
Du coup, j'ai du faire ma petite recherche gogole et revenir sur ce post une page en arriere pour finalement me rassurer sur l'état de mes minuscules connaissances et conclusion, je me trompe pas, je vois tres bien ce qu'est ce touring "spécial":

Rappel:
Image

Vous trouvez qu'il a un air quelconque? :shock:
Suis certains qu'un inculte parfait en la matiere dirait, "tiens, celle-ci pour un break elle est pas mal moi qui suis pas tres BM"
Peut-être que son manque d'interêt ne lui permettra jamais de savoir pourquoi celle-ci est mieux que la touring 525tds garée plus loin mais toujours est-il qu'il ne sera pas passé à côté sans la remarquer et ça je trouve que c'est pas rien MOI!

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010 23:19 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les badauds m'observent passer :

- en Morris ... et ils sourient voire rigolent à pleines dents en poussant leur voisin du coude, en me montrant du doigt
- en 5665 ... et ils fixent l'engin puis la plupart du temps écarquillent les yeux en baissant les 2 coins des lèvres en pensant "Waouh, belle bête"
- en M5 ... et miment un léger mouvement de recul moqueur en fermant légèrement un œil d'un air de dire "celui-là, il se la pète avec son utilitaire tiuné, cong"

Boumbo, tu es un amateur du genre, ça fait toute la différence ... et sa valeur

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2018
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Herv' a écrit:
Melon a écrit:
si elle avait pas cette sale gueule ...


La berline est encore pire :mrgreen:

Tout compte fait, ce n'est pas plus mal qu'elle n'attire pas trop les regards du pékin moyen :
- la maréchaussée aux aguets n'a pas l'œil attiré par une ligne trop "délictueuse",
- le vandale en puissance n'est pas non plus excité par un style trop "parvenu",
- le "mec normal" ne se transforme pas en justicier de la route ou pire, en défenseur de la survie de la planète à la vue d'une voiture crachant presque son poids en CO2 tous les 10000 km

... et ça reste un délice de déposer, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le boutonneux à casquette pensant que le couple de son turbogazole 2010 peut faire le poids face à un simple break de beauf du siècle dernier 8)


Oui... la première fois que je l'ai sortie, deux kéké en Alfa cabriolet se prenaient pour les rois de la route à coup de gros gaz en ligne droite... ça a du les refroidir de se faire poser sur place à xxx par un tank d'il y a 22 ans :mrgreen:

Pour moi une M5 en impose, de même qu'un break, mais parce que je sais ce qu'il y a comme mécanique et à quel point c'est jouissif à conduire. Esthétiquement ça reste un véhicule assez classique.

La mienne est ici (j'arrive pas à mettre les images en direct)

http://p.anibis.ch/b/4399844-1
http://p.anibis.ch/b/4399844-2

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Dernière édition par Melon le 11 Nov 2011 08:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2011 22:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2011
Messages: 159
Localisation: 91 ///M Land
Alors des petites news de cette tuerie ?????

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2011 23:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
4 paires d'yeux prêtes à vous croquer ... certaines, rassasiées, en jauniraient presque 8)

Image

Sortons-les un peu ... que leurs naseaux hument l'air doux de la campagne alentour

Image

Mr T semble trépigner ... plus pressée d'aller se dégourdir

Image

Toisons-les ... prudemment ... pour choisir le nombre de chevaux avec lequel j'irai galoper

Image

Les 218 Percherons de 5665 s'étirent lentement et roulent leurs articulations engourdies

Image

A y regarder de plus près, les deux quémandent goulument leur ration de bitume

Image

340 Pur Sangs avides ... heureux de s'être oxygénés les globules

Image

Une ballade dans le pré pour se mettre en jambes, croupe détendue, avant de crapahuter dans les montagnes

Image

A l'abreuvoir ... au sommet ...

Image

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com