Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2021 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
J'aime bien cette première série des 1er. Je roule encore de temps en temps dans le cabrio 125iA d'Alina, qui a le même moteur 3.0 et c'est vrai que c'est comme un gros chat qui ronronne mais ne demande qu'à sortir ses griffes, largement assez puissant pour un usage routier en association avec l'excellente boîte automatique. J'ai d'ailleurs prévu de la lui reprendre le jour où elle voudra passer à autre chose, mais au bout de 12 ans la diablesse n'a pas l'air pressée de s'en débarrasser...

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2021 09:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut
Nous sommes en route pour aller récupérer la 130i.
Bientôt 6 heures de route pour l’apprivoiser doucement… enfin, façon de parler :twistedevil:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2021 13:51 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonne route :D 8)

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2021 21:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Herv' a écrit:
Salut
Nous sommes en route pour aller récupérer la 130i.
Bientôt 6 heures de route pour l’apprivoiser doucement… enfin, façon de parler :twistedevil:


Alors, bien rentré? :D

Nous attendons ton retour, demain probablement :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 16:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Coucou,

Oui bien rentréS, tous mes chevaux et moi :P

Allons, droit au but : en un mot c'est une BMW, une vraie, qui fait honneur à la marque, son image et son histoire.

Mais, nous n'en resterons pas à ce résumé sibyllin car je vous sens avides de lire le compte-rendu de la façon dont nous nous sommes apprivoisés tout au long des kilomètres séparant le massif du Vercors de celui des Pyrénées :wink:

Ceci commença en milieu de semaine lors de l'annonce de la fermeture des 3 premières gares de mon trajet ferré pour une revendication régionale de nos amis cheminots dont je cherche encore le contenu.
Serait-ce la forme des TER par trop profilée nous éloignant des sculptures métalliques des machines à vapeur ou les traverses en béton remplaçant l'acajou, l'okoumé et le palissandre de nos forêts des ex-colonies de l'Afrique équatoriale française qui déclencha l'ire de mes cochers du jour, toujours est-il qu'il fallut se lever aux aurores pour entamer notre périple aller depuis la gare de Montréjeau, bourgade de Cominges, terre de Sharkland, sise dans des montagnes qui ne sont pas tout à fait les miennes.

Une marque subliminale doit exister dans l'espace de mes achats automobiles car pour rejoindre Toulon où l'OrientBlau (E46 330D Touring) demeurait, je fus alors confronté à une grève identique transformant mon trajet en long jeu de cache-cache avec les contrôleurs, n'ayant pu prendre aucun des trains correspondant à ceux imprimés sur mon billet :mrgreen: Touchant au but aux environs de Marseille, je fus pris la main dans le sac ou plutôt le cul en première classe, et je ne dus mon salut qu'au penchant de mon surveillant du jour pour les vieilles BMW, lui racontant, pour l'amadouer, le pourquoi de mes fourberies :dubi:

A l'issue d'un trajet climatisé à 273 km/h sur sa dernière portion, m'ayant permis de somnoler pour effacer mon réveil matinal, j'arrive à l'heure dans le terminal ultra moderne de la gare de Valence où m'attend le boulanger de Autrans-Méaudre-en-Vercors. Il est des artisans, cœur des villages montagnards, sans qui, nous ne pourrions développer ce qui fait notre charme franchouillard : la baguette croustillante, le croissant au beurre et le casse-dalle copieux.
Le goût pour la bonne chère, au sens premier du bon accueil, caractérise mon vendeur du jour, pétri de bienveillance et d'attention. Tous les documents du véhicule sont présents depuis le jour de la vente après sa construction sur les chaînes de l'usine de Regensburg, que les latins nomment Ratisbonne probablement adoucis par la poésie de ses rives du Danube.

Le "contrat de vente portant sur une automobile neuve" a été établi en ... Belgique à la concession de Waterloo au sud de Bruxelles. Je salue là, mes amis gaulois du nord, pour la pertinence de leur choix linguistique de leur canton capital, ayant peu d'adhérence avec les dialectes de Flandre. Il ne serait pas surprenant que cette 130i toute neuve ait croisée la route de quelques jeunes 635Csi familières du fait de la proximité de leur garage respectif.
Il m'est offert d'apprécier les largesses du premier propriétaire ayant décidé d'augmenter de plus d'un tiers le prix de base à grand renfort d'options toutes plus BMW Professional les unes que les autres. Comme je l'évoquais dans un précédent message, nous retiendrons surtout le kit M, les sièges en cuir, le toit ouvrant et la Hi-Fi Pro tous les 3 électriques :wink:

Après les signatures, salutations et pouces levés d'usage, me voici au volant, prêt à démarrer. Malgré ma vive volonté, mon anglais courant m'autorisant la compréhension de la fonction du bouton marqué Start, seul le contact s'invite au tableau de bord. Après une dizaine d'essais, une vérification de la position du levier de vitesse, l'oubli de mes réflexes de mise en marche de 5665, j'observe ma pression artérielle légèrement augmenter. Suis-je de nouveau atteint de la furonculose SUVesque, mon boulanger a-t-il omis de me signaler un coupe-circuit astucieusement dissimulé, ou la main gauche doit-elle synchroniser une action avec celle de l'index droit :?: La main, non ... mais le pied, oui : faut débrayer pour démarrer :!:

Je retrouve tout à coup les sensations perçues le dimanche précédent : cette voiture est un pur-sang. Elle est vive, dynamique, délivre un fort couple dès les faibles régimes qui procure un sentiment bondissant à chaque changement de vitesse ou remise en vitesse sur le même rapport. Je ne puis m'empêcher de comparer avec MrT dont la cylindrée et la puissance étaient supérieures mais le rendement (89ch/litres) identique. Le caractère moteur n'a rien à envier au moteur ///M que j'ai toujours trouvé un poil creux même si ses fulgurances à hauts régimes étaient typiques. Le N52 monte lui aussi à 7000 avec une grande volonté et le fait bien plus vite que le S38 quand il s'agit de partir d'un niveau proche du ralenti. Relancer sur le sixième rapport est un exercice aussi jouissif que pousser les 2000 derniers tours avant la zone rouge. Cette bonne santé est amplifiée par le son rauque des 6 cylindres qui grondent dès les bas régimes. N'imaginez pas pour autant que la pression sonore ne soit par trop présente dans l'habitacle : cela participe fortement à l'ambiance à bord en accompagnant avec le bon dosage les envolées mécaniques.

La position de conduite que j'affectionne m'installe, la plupart du temps, loin du volant avec les bras et les jambes tendues. La course longue de la commande d'embrayage mais surtout la tenue excellente des sièges sport engage à se rapprocher du cerceau pour faire corps avec la machine. Une fois n'est pas coutume me voici les bras pliés, les coudes reposant sur les accoudoirs entre les obstacles ou avec la bonne allonge pour enchaîner quelques virages sans faiblir en vitesse bien aidé par un châssis aimant les appuis francs et une direction hydraulique à la consistance idéale comparée à une commande électrique telle que celle d'Estoril II (F20 M135ix). Ici, les conceptions anciennes présentent des qualités de toucher de route qu'il sera bien difficile de retrouver sur nos automobiles modernes toutes dédiées à la maîtrise de la marge du financier plutôt qu'à la satisfaction du Client. Je ne suis pas encore passé par mes routes favorites, que ceux qui ont participé au Sharkfest à la recherche de l'Ours connaissent, mais les séances de virolos promettent d'être savoureuses avec cet ensemble bien homogène au caractère affirmé : un pur-sang, je vous dis :pouce:

Inutile de noircir d'avantage les colonnes de ce forum pour vous déclarer que je suis conquis par les premiers kilomètres aux commandes de cette voiture. J'y retrouve beaucoup du meilleur de toutes les autres :
- un moteur encore plus plein que le S38
- une courbe de couple dans la lignée du M30
- une direction plus consistante que la moderne M135

Le châssis, la boîte, l'ergonomie étant pour leur compte encore à découvrir dans les temps à venir :king:

Enjoy

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 20:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Hervé, j’ai fait un gros effort...j’ai tout lu.
Félicitation :pouce: pour ton achat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 21:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Merci pour ton retour mon ami, et je te souhaite plein de plaisir à son volant :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 21:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Merci pour ton retour mon ami, et je te souhaite plein de plaisir à son volant :wink:
c’est ma façon à moi de t’offrir un cadeau d’anniversaire 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 22:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah sympa ! J'ai l'impression de lire mes impressions dans le Z4 3.0 L :mrgreen:

Avec le toit en moins les sensations sont quand même différentes, on a vraiment une autre perception de la vitesse et de l'environnement !

Mais elle fait quand même un peu double fonction avec l'autre non ? Je me serais attendu à autre chose en fait :)

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 22:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Beau reporting ! Ça fait plaisir à lire. Une belle motorisation ...

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 23:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
sharknose a écrit:
Mais elle fait quand même un peu double fonction avec l'autre non ? Je me serais attendu à autre chose en fait :)
C'est une voiture de travail ... il y aura dorénavant un peu de route à faire tous les jours de la semaine
Mieux vaut mettre des bornes aux anciennes plutôt qu'aux presque-neuves :mrgreen:

Et puis, les cabriolets à toile mis de côté, restait bien les toits en durs escamotables mais les E93 ont un style fade sauf les M3 à ce stade hors budget, donc serie 1 bis repetita en attendant un beau Z4 35is qui a une gueule démoniaque 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2021 23:59 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Herv' a écrit:
sharknose a écrit:
Mais elle fait quand même un peu double fonction avec l'autre non ? Je me serais attendu à autre chose en fait :)
C'est une voiture de travail ... il y aura dorénavant un peu de route à faire tous les jours de la semaine
Mieux vaut mettre des bornes aux anciennes plutôt qu'aux presque-neuves :mrgreen:

Et puis, les cabriolets à toile mis de côté, restait bien les toits en durs escamotables mais les E93 ont un style fade sauf les M3 à ce stade hors budget, donc serie 1 bis repetita en attendant un beau Z4 35is qui a une gueule démoniaque 8)


Là je te rejoins, j'ai déjà dit que je serais prêt à me séparer de plusieurs autos ( :shock: ) pour avoir cette merveille dans mon garage...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
J'ai failli prendre une 135i E82 bvm rouge Sedona l'année dernière après la vente du Z, une voiture vraiment sympa... Mais j'ai craqué sur la M3 E46 cab ! :mrgreen:

Le E89 est une superbe voiture, ultra performante en 35is quoiqu'un peu luirde de l'avant. :wink:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021 20:53 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Bravo pour cette acquisition et ce beau récit . :D

Pourras tu nous partager aussi ton ressenti entre 3,0 du M54 de ton Z et le N52 du 130 i sur 2 voitures de dimension et de poids comparable.

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2021 22:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Kawa,

Z3 Coupé 3.0i : 1330kg et 231ch M54 => 5,8kg/ch
E87 130i : 1435kg et 265ch N52 => 5,4kg/ch

400 grammes par canasson ou 7% de différence, ça peut paraître modique :? mais c'est la même différence entre une M3 E36 et une 130i ... Tout ce petit monde accélérant dans une belle unité aux alentours de 26 sec au km (comme une M635 d'ailleurs :wink: )

Topaz possède une boitoto et Saphir une manuelle donc cela influence forcément le ressenti.
Le M54 est très linéaire et moins plein à bas régime même si la boitoto compense largement ce caractère un peu nonchalant. Il présente les 2 plages de régime souvent rencontrées sur les 6 en ligne BMW : jusqu'à 3500-4000 // après 3500-4000.
Le N52 monte plus rapidement dans les tours et présente 3 plages distinctes que l'on identifie sans regarder le compte-tours : jusqu'à 3500 // 3500 à 5000 // 5000 à 7000.
Les différences sont marquées mais chaque voiture est homogène.
La Z3 possède un châssis plus rustique et s’accommode bien d'un moteur moins démonstratif. C'est largement suffisant pour être rapidement en crabe sur le gras-mouillé et cela se maîtrise facilement grâce à l'arrivée progressive des chevaux. Sans avoir testé de Z3M, il ne m'étonnerait pas que ce modèle soit un peu sur-motorisé au détriment de la cohérence de l'ensemble. Le train avant de la Z est très directif (il "lit" beaucoup la route) ce qui amène du peps au comportement global de la bestiole moins puissante.
La 130i possède un châssis plus rigide et donne confiance pour appuyer sans discernement même si ce n'est pas droit sous les naseaux. La direction lit moins la route et est moins démultipliée ce qui propose un très bon équilibre pour moi meilleur que la moderne M135ix. L'ensemble est là encore très homogène, le châssis suivant les progrès du moteur.

Conclusion : j'adore les deux car elles sont si différentes 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2021 22:57 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Merci hervé pour ton ressenti sur ces 2 modèles /moteurs

j 'aime moins ta conclusion il va falloir que je garde mon Z4 E85 2,5 et que je complète avec un Z4 E89 23i ou 30i pour avoir un N52 un de ces jours dans mon cheptel :D

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023 19:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut les aminches,

En ces temps frisquets admirant la crème fouettée déposée sur nos cimes, j'avais une pensée pour "la godasse" bleue topaze, elle qui avait roulé ses hanches du côté de Bolzano au pied des Dolomites.
J'ai souvent observé qu'elle adore le froid et le givre : son 6 en ligne respire à poumons dégagés, sa boîte auto est plus vive et son train arrière d'E30 glisse en douceur sur le bitume glacé des sous-bois de Lagos (non pas au Nigeria mais au cœur de mon circuit d'essai où les voitures radar ne rodent pas encore).
Aussi profonde soit-elle, sa robe topaze commençait à accuser quelques stigmates dus à sa vie passée en montage : une rouille superficielle couvrait le bas des passages de roues avant et une pelade grandissante envahissait le toit et le pare-choc arrière.
Bref, feue ma belle godasse tenait désormais plus du godillot :!:

Songeant à la meilleure opportunité pour planifier une rénovation d'ampleur, elle se présenta un mercredi sous la forme d'un abruti au volant d'une bouze surélevée marquée KI/), que je précédais. Toujours en phase d'apprentissage de la fonction de la pédale du milieu de sa merde hybride, s'extrayant de son infâme daube après avoir embouti le coffre de la Z, il ne sut bafouiller que : "ben, j'ai pô vu, j'regardais un drone".
Après lui avoir fait remarqué que l'avant de son immonde étron présentait une fuite suspecte au milieu de la bouillie de plastique malgré la modestie du choc, les adresses des carrossiers béarnais commençaient à défiler dans mon esprit finalement assez satisfait de cette rencontre impromptue.

Je vous passe le récit de l'orage de grêlons gros comme des boules de pétanque qui détruisit 90% des toits et des carrosseries des voitures parquées à l'extérieur pour ne pas insister à vous convaincre que cet épisode météorologique ne favorisa pas la disponibilité des artistes tôliers locaux pendant plusieurs mois. La chance voulut que je pus profiter d'une étroite fenêtre de tir digne des grandes heures de la conquête spatiale pour convaincre un virtuose de prendre en charge mon godillot amoché.

"Pour une voiture comme ça, faut mettre 6 couches de vernis sur le capot"
m'assenait-il.
"Oh, vous savez, moi les bagnoles, c'est fait pour rouler ... alors, si c'est trop nickel, je vais plus oser la sortir" tentais-je pour illustrer mon usage de la chose automobile
"Ouais, je comprends, mais pour une voiture comme ça, faut mettre 6 couches de vernis sur le capot" confirmait l'artiste
"Bon, si on met pas 6 couches, ça va pas vous plaire alors ... or, il ne faut jamais contredire son carrossier, n'est-ce pas" concédais-je, en lui glissant les clefs dans la main.
"6 couches de vernis sur le capot, pour la Béhème" lançait-il alors à sa jeune assistante aux sublimes yeux ... topaze :!:

Voici donc ma godasse revenue à son garage : vous noterez que je n'ai pas résisté au plaisir de vous faire aussi admirer la plastique exceptionnelle de ma Citroën pourrie et néanmoins de course, passant les virages 10km/h plus vite que la star de ce message :mrgreen: :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
cote.jpg
cote.jpg [ 609.36 Kio | Vu 2661 fois ]

Fichier(s) joint(s):
capot.jpg
capot.jpg [ 305.9 Kio | Vu 2661 fois ]

Fichier(s) joint(s):
flanc.jpg
flanc.jpg [ 584.43 Kio | Vu 2661 fois ]

Fichier(s) joint(s):
face.jpg
face.jpg [ 869.43 Kio | Vu 2661 fois ]

Fichier(s) joint(s):
xantia.jpg
xantia.jpg [ 911.48 Kio | Vu 2661 fois ]

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 04 Fév 2023 22:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023 20:07 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 17 Juin 2005
Messages: 124
Atypique, intemporel, attractif, unique, innovant, différent, ……
De nombreux adjectifs conviennent parfaitement au Z3 coupé….
Il était un temps où BM faisait de belles autos ;)

JG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je l'adore ton Z coupé, avec ses jantes style 32, ça lui va vraiment bien (il y a 2h je regardais les annonces de Z...).

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2023 09:17 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Superbe :pouce:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2023 11:13 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 1339
Localisation: Corrèze
Belle peinture, ce bleu lui va si bien, vraiment un modèle à garder.

J'aime bien aussi l'Activa, ils étaient forts chez Citroën quand même, et dire que j'ai eu un break Xantia... :mrgreen:
Bizarrement j'ai bien aimé cette auto et son coté pratique.

_________________
Trésorier BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr/

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2023 21:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, mon ami, quel plaisir de te relire, j'adore!!! :D

Ravi que la Z soit à nouveau présentable :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Comme quoi une béhème ça peut être joli même sans son pli de Hofmeister.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 16:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Haaaa la pantoufle retrouve des couleurs et de la brillance. On vera ça live fin mars... :wink:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 20:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
bobo635 a écrit:
Haaaa la pantoufle retrouve des couleurs et de la brillance. On vera ça live fin mars... :wink:
Salut le Gaulois, oui elle brille et on peut se raser (même les filles :mrgreen: ) en se regardant dans le capot car comme dit plus haut ... "il y a 6 couches de vernis sur le capot".
Prochaines étapes :
- les jantes qui sont griffées à l'avant et voilées à l'arrière
- le siège conducteur dont l'assise est affaissée et déchirée : il y a quelques années j'avais eu la présence d'esprit de commander un jeu de garnitures cuir qui sont malheureusement désormais indisponibles. Je vais tenter d'identifier le fabricant mexicain pour voir si une fabrication autochtone ne serait pas possible s'il détient les patrons 8) . Ben oui ... sinon comment va-t-on faire pour remettre en état l'intérieur de ta propre Z noire et walnut le jour venu :?: :wink:

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 10 Fév 2023 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 20:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
alestar a écrit:
Comme quoi une béhème ça peut être joli même sans son pli de Hofmeister.
Salut Alex, j'espère que tu vas bien.
Oui les BM sans pli Hofmeister sont rares.

Allez, lançons une petite devinette : Quels sont les modèles qui n'ont pas eu ce pli ?
(j'en possède/ai possedé deux :mrgreen: )

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 22:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010
Messages: 858
Localisation: Vilvoorde (Belgique)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Haaaa enfin le voile de peinture qu'elle méritais !
Impatient d'admirer le reflet du relief Pyrénéens au plus profond des six couches de vernis ... capot ouvert pour le coup :D
Faudrait s'arranger pour faire parvenir ce fameux sièges à l'Homme de l'Art et du Nord pour réunir ta commande et le dit siège ...

_________________
Life's too short to drive boring cars!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2023 23:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
ERIK635 a écrit:
Faudrait s'arranger pour faire parvenir ce fameux sièges à l'Homme de l'Art et du Nord pour réunir ta commande et le dit siège ...
Hello gringo,
Il s’agit cette fois d’une intervention assez modeste : du démontage montage sans découpe ni couture ne nécessitant pas le savoir faire exceptionnel de l’Homme de l’Art. J’ai découvert un artisan au fin fond des champs de maïs au nord de mon garage : c’est un véritable artisan travaillant le cuir à l’ancienne et garnissant aussi les sièges des vieilles automobiles. Je lui ai confié ce soir le siège décousu de 5665 pour une petite remise en état. Cela constituera le test pour celui de la godasse.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com