Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2012 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
EXACT!

Une auto taxi ou une Merco Gentleman driver discret au coeur Porschiste...(chassis, freinage et ce que l'on dite moins souvent: motricité Porsche).
Tu parlais de "X" , sans atteindre un tel niveau, la 500E est assez bluffante sur route délicate.

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 00:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle a écrit:


ça fait plus d'un an qu'elle est en vente. Au départ elle était à 49000 E. De plus, ce n'est pas une Evo même si elle en a les jantes et les naseaux. Bref, un Fake ou pas loin ... avec un "léger" doute sur le kilométrage.

Les Evo apparaissent à partir de juin 1994 et s'éteignent en juillet 1995.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Herv' a écrit:
ça fait plus d'un an qu'elle est en vente. Au départ elle était à 49000 E. De plus, ce n'est pas une Evo même si elle en a les jantes et les naseaux. Bref, un Fake ou pas loin ... avec un "léger" doute sur le kilométrage.

Les Evo apparaissent à partir de juin 1994 et s'éteignent en juillet 1995.


ce serait une E24 on aurait dit: une sossiss ?? on dira donc une merguez... :mrgreen:

s'il y a bien une chose que je n'aimes pas c'est ce genre de modification, pour rajeunir une caisse... très courant chez les 911... :evil: :x
merci du tuyau...

je vais très certainement attendre de voir "sortir" une française ou déjà importée en france... :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 10:40 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Moi aussi je trouve ta M5 fantastique, j'adore les break en général. Dommage, on s'est encore loupé pendant mes vacances, j'aurais bien voulu la voir en live, à la prochaine.

D'ailleurs, je verrais bien une RS2 dans mon garage :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... di_RS2.jpg

Mais bon, faut pas trop rêver, ça devient cher ces bêtes là !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:02 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Moi j'ai trouvé la solution : J'ai un touring E34 de 286ch 8)

(en fait c'est deux 525 TDS ) :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
J'ai eu une révélation :shock:

286 semble un chiffre possédant un incroyable pouvoir d'attraction des planètes du système solaire Bmw !!!

Son inertie doit être telle qu'elle doit cacher en son sein un trou noir ou une rupture du continium espace/temps expliquant certainement cette sensation de puissance que seuls les moteurs bavarois nous procurent ? :saoul:

Qui dit mieux : 286 ch sur les 6 cylindres atmo 3.5L des M635CSi/M5 e28, 286 ch sur les V8 atmo des 540i/740i, 286 ch sur les 6 cylindres atmo 3.0L des M3 e36, etc... et même 286 ch en couplant les 2 x 143 des 525 TDS du chef, incroyable !

Plus sérieusement, j'ai déjà pu essayer des M5 e34, et franchement c'est génial !!! C'est aussi vif que la M3 dans les tours et beaucoup (mais beaucoup !) plus plein à bas et mi régime, un must ! :-o

@+

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
tu en as oublié un de plus qui fait 286ch
le 3l TD qui équipe les X3 sport ( j'en ai un à la maison )... un couple de camion et une patate... :shock:
c'est vrai que c'est un chiffre rémanent... 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:26 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Une autre option, serait de transformer une 6 en break de chasse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:44 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Il va se faire bannir lui :twisted: :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:53 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
sharknose a écrit:
Il va se faire bannir lui :twisted: :mrgreen:


Non, non, si c'est fait chez Touring, Sherlock lui rachetera !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
c'est quoi cette horreur... :mrgreen: :mrgreen:
dans le meme style et c'est pas moi qui avait fait le photomontage...le coupable se reconnaitra...:mrgreen:
Image

PS: on est en train de pourrir le post initial d'hervé... :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Renaud a écrit:
sharknose a écrit:
Il va se faire bannir lui :twisted: :mrgreen:


Non, non, si c'est fait chez Touring, Sherlock lui rachetera !

Sans rire je crois que Massot à un break 1800...
mais je sais pas qui a fait la modif...
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 12:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Bon JC,
tu voudrais pas changer ton touring Peug' par un touring E39 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

PS: pour le boitier de la ///M faut que tu fasses la manip roues pendantes, je suis sur que ça vient de là. :-o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 13:44 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D


Je comprends pas pourquoi l'E34 serait plus rigoureuse au niveau des trains : la conception est identique à l'avant avec des bras qui sont d'ailleurs compatibles E24/1 et E28, et les triangles arrière sont les mêmes que sur E24...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 15:00 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
sharknose a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D


Je comprends pas pourquoi l'E34 serait plus rigoureuse au niveau des trains : la conception est identique à l'avant avec des bras qui sont d'ailleurs compatibles E24/1 et E28, et les triangles arrière sont les mêmes que sur E24...


Je dirais caisse plus rigide et tarage d'amortisseur différent.

Mais n'oublions pas qu'entre sensation de rigueur et rigueur effective il y a un monde. Seul un pilote ayant courru avec les deux autos pourrait trancher.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 17:45 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Salut,

Je serais intéressée par une comparaison de comportement de nos M635.

La mienne était un vrai bateau avant que je ne refasse faire les trains roulants et la suspension.

suspension :

A l'avant, origine pour les bras, ... sauf nouvelle barre anti-torsion plus grosse (mais référence M635), suspension Alpina et certains roulements E31 (mais bras M635).
A l'arrière, origine sauf Powerflex et suspension Alpina.
A noter que la hauteur de caisse M635/Alpina est identique.
Son comportement est bien plus facile à appréhender.


direction :

Par contre, je trouve qu'il y a un léger flou dans la direction au point centre (comparer à mon E91). toujours par rapport à la E91, je trouve la E91 plus facile à placer mais je roule tous les jours avec, donc la connait mieux.


pneus :

Toujours en gardant à l'esprit la E91, sur cette dernière, j'ai remarqué un fort changement de comportement suivant les pneus et la pression.
Sur la M635, j'ai des Hankook, bons sur le sec, moins sur le mouillé, mais je ne sais pas comparer avec les TRX car jamais roulé avec. Mais je la trouve préveneuse.


Freins :

étriers origines mais disques Black Diamond et plaquettes avant Black Diamond et EBC arrière.

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 17:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ficelle a écrit:
Bon JC,
tu voudrais pas changer ton touring Peug' par un touring E39 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol


Ben on échange si tu veux!!!! :mrgreen:

J'aimerai bien, mais je ne crois pas avoir le budget pour, sinon ce serait avec joie, elle est en plus magnifique!!!! :D

Tchief, gueule pas, j'en sais rien moi, c'est une impression, personne ne veut me faire essayer sa M5 E34, comment veux-tu que je compare!!!!! :mrgreen:

Renaud: ben on fera des tests si tu veux.

Si Ficelle était venu, j'aurai pu comparer entre 2 M635 TRX, mais Monsieur ne souhaite plus se joindre à nous ces dernières années, depuis qu'il roule en Turbo-mazout E39... :mrgreen: :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
MAURIARTY a écrit:
Si Ficelle était venu, j'aurai pu comparer entre 2 M635 TRX, mais Monsieur ne souhaite plus se joindre à nous ces dernières années, depuis qu'il roule en Turbo-mazout E39... :mrgreen: :wink:

...
ça va hein...
on a déja comparé nos ///M.
en 2008 au sharkfest Rochelais si je me souviens, je venais juste de faire mes trains Avt et Ar en Powerflex. et toi t'avais encore des pompes à vélo en guise d'amortisseur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre question patate c'était identique...:wink:

pour la E39 c'est pas compliqué aux alentours de 9k€ ! quand je penses que j'ai la facture neuve en 2003 de plus de 56k€ puis moi même acheté en 2005 31k€ !!! quelle décote ! si ça continue elle vaudra moi que les 500kg de plastique de ma méhari !
:oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 18:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2012
Messages: 517
sur le boncoin il y a une m5 de 89 a 3500euro en bretagne je trouve bizard sa cote plus cher je pense ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 18:36 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
MAURIARTY a écrit:
Hervé, pas de powerflex sur ma M, juste des basiques caoutchouc d'origine, neufs ceci dit...

Train AV totalement neuf, en origine, reste ce léger "flou" en point milieu, surement le boitier de direction...

Une E34 est à mon avis plus rigoureuse de nature, car plus récente, alors j'imagine la tenue de route de la M5 :D


Excuse ... ma mémoire a surévalué le comportement de la voiture testée et de ce fait, j'ai associé, de façon inappropriée, comportement rigoureux <--> Powerflex.

Dans la comparaison M5 / M635, l'architecture du châssis est effectivement la même mais, bien que n'ayant une M635, il y a un gouffre avec la M5 sur le comportement routier : le type d'amortissement y est probablement pour beaucoup, la M5 passant automatiquement en mode sport dès que l'accélération transversale augmente.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Herv' a écrit:
Dans la comparaison M5 / M635, l'architecture du châssis est effectivement la même mais, bien que n'ayant une M635, il y a un gouffre avec la M5 sur le comportement routier : le type d'amortissement y est probablement pour beaucoup, la M5 passant automatiquement en mode sport dès que l'accélération transversale augmente.

Faudra que tu essayes celle de wolf qui en terme de comportement est vraiment au top .
peut être lors du prochain sharkfest si tu y vas... :roll:
et les TRXGT sont d'excellents pneus de route... :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
riton_balaise a écrit:
Une autre option, serait de transformer une 6 en break de chasse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


y'a d'"autres photos de cette chose ?

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 20:59 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Bin non, le carrossier est parti prendre l'apéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: son ordi à planté :!:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2012 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
rhoooo je viens de regarder de plus près et j'ai honte c'est un vtuning :mrgreen:

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2012 22:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Le requin arrivera-t-il à calmer sa faim avec cette ablette :?:

Image

Image

Image

Image

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2012 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
superbe ,
j'aime bien ce petit pot de yaourth ,
en tous cas , tu as un beau trio de voiture mon p'tit herv' , bravo.

et bien le bonjour a madame et aux enfants.

a++

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2012 22:41 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Sympatoche cette petite ... ablette

- Sinon, j'aime bien l'opposition des deux voitures : (très) petite, légère, courte, tondeuse à gazon :mrgreen: ,... d'un côté, et de l'autre, longue, large, lourde,...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2012 22:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
cedric a écrit:
superbe ,
j'aime bien ce petit pot de yaourth ,
en tous cas , tu as un beau trio de voiture mon p'tit herv' , bravo.

et bien le bonjour a madame et aux enfants.

a++


- Le pot de yaourt, c'est la Fiat 500 mon ptit Cédric :lol: !!
Ahlala quand même... :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2012 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2011
Messages: 948
Localisation: Meulan (78)
très belle photo en mélangeant les styles ;)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...
Je fais des rêves si tristes...


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com