Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009 10:43 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
orval2 a écrit:
Ficelle a écrit:
pour revenir au sujet le ///M de 3,8L est l'ultime évolution ( et l'évolution ultime ) des 6cyl. et donc de ce fait "collector".


Du M88/S38 car en 6 cylindres en ligne chez BMW, il y a quand même le S54 de la CSL

Sinon, un break M5 E34, la classe, allier plaisir de conduire et côté pratique. Pour les Sharkfset, voiture d'assistance, transport de nourriture,... idéale

Renaud


...la bière à l'aller et le pochard au retour ! Avec un plateau derrière pour ramener la 6 du pochard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009 22:23 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
riton_balaise a écrit:
orval2 a écrit:
Ficelle a écrit:
pour revenir au sujet le ///M de 3,8L est l'ultime évolution ( et l'évolution ultime ) des 6cyl. et donc de ce fait "collector".


Du M88/S38 car en 6 cylindres en ligne chez BMW, il y a quand même le S54 de la CSL

Sinon, un break M5 E34, la classe, allier plaisir de conduire et côté pratique. Pour les Sharkfset, voiture d'assistance, transport de nourriture,... idéale

Renaud


...la bière à l'aller et le pochard au retour ! Avec un plateau derrière pour ramener la 6 du pochard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sauf que je bois pas quand je conduis. Et que je me saoule jamais, une Orval n'est pas une Kro, une 6 n'est pas une 405

Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 19:52 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'en suis à 8500 €. Alors d'après vous, ça vaut le coup :?:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009 23:23 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Herv' a écrit:
J'en suis à 8500 €. Alors d'après vous, ça vaut le coup :?:


Il ne manque pas un chiffre????

Pour te faire une idée :
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/searc ... dCarSeals=

Si elle est en bon état général, que tu as les moyens de la faire rouler, fonce !
Et ne dis pas où elle se trouve avant qu'on ne te la pique !!!!


Renaud

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Herv' a écrit:

"Se vautrait" ... mais encore ... :?:
Car pour avoir essayé le modèle c'est quand même proche du bout de bois au niveau du confort de marche

tu as tout dit... je l'ai trouvé dure ( trop ? ) mais pas tellement "efficace" par rapport à la dureté ressentie.
ce n'est qu'un ressenti, sur un modèle donné... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 13:37 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Herv' a écrit:
J'en suis à 8500 €. Alors d'après vous, ça vaut le coup :?:


C'est la crise, profite en !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 13:40 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
orval2 a écrit:
riton_balaise a écrit:
orval2 a écrit:
Ficelle a écrit:
pour revenir au sujet le ///M de 3,8L est l'ultime évolution ( et l'évolution ultime ) des 6cyl. et donc de ce fait "collector".


Du M88/S38 car en 6 cylindres en ligne chez BMW, il y a quand même le S54 de la CSL

Sinon, un break M5 E34, la classe, allier plaisir de conduire et côté pratique. Pour les Sharkfset, voiture d'assistance, transport de nourriture,... idéale

Renaud


...la bière à l'aller et le pochard au retour ! Avec un plateau derrière pour ramener la 6 du pochard... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Sauf que je bois pas quand je conduis. Et que je me saoule jamais, une Orval n'est pas une Kro, une 6 n'est pas une 405

Renaud


Je pensais à moi en vérité. En plus on est voisin avec Herv'. Je m'imaginais un retour de Sharkfest trop arrosé... De toute façon comme dit le proverbe : boire ou choisir il faut conduire.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 13:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
riton_balaise a écrit:
En plus on est voisin avec Herv'. Je m'imaginais un retour de Sharkfest trop arrosé...


L'image m'a, moi aussi, traversé l'esprit :mrgreen: :D

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 23:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2009
Messages: 74
Localisation: Alsace
Salut Herv

Un autre point à vérifier est la boite c'est pas toujours en super forme et ca coute aussi un peu .....

cette annonce est sur le boncoin depuis quelques temps

http://www.leboncoin.fr/vi/71650362.htm?ca=1_s

Est-ce une origine France ????

à+

Ludwig_67

_________________
===============================
Acquisition d'une M635csi Breyton
- Phase de renseignements ...... OK
- Phase de redemarrage ...... En cours
===============================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009 23:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2009
Messages: 74
Localisation: Alsace
Et puis regardes la difference de prix avec celle ci qui a à priori un historique complet:

http://www.leboncoin.fr/vi/71998088.htm?ca=1_s

2500€ de difference sur ce genre de voiture est rien du tout quand tu regardes un peu le prix des pieces....

Attention ce ne sont que des suppositions faut aller voir sur place pour voir vraiment ....

_________________
===============================
Acquisition d'une M635csi Breyton
- Phase de renseignements ...... OK
- Phase de redemarrage ...... En cours
===============================


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2009 16:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Alors Herv, des news ? Père Noel est passé ? :saoul:

T'as craqué ? :dubi:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009 20:38 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Alors ce Kombi, t'as craqué ?

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2009 03:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Comme je le disais plus haut ... le message de bob aura été déterminant :!:

Pour affiner ma décision, j'ai été essayer de nouveau cette M5 :

- la suspension est dure même quand le bouton n'est pas sur "Sport" ... un vrai tape cul : comme l'idée est quand même de rouler avec très régulièrement et en famille, plutôt sur des routes de campagne, ça devient assez inapproprié :?
- vue de profil, le porte-à-faux arrière est long comme un jour sans pain et déséquilibre la ligne générale, tout en s'accordant mal avec l'avant relativement râblé ... tout le contraire de Miss Siss. Bref, j'ai vu de plus beaux breaks ... la berline est presque mieux :mrgreen:
- le moteur, la transmission, les freins sont DE-MO-NIA-QUES ... à tel point que durant la longue prise en main, je ne regardais que le compte-tour ... et me retrouvait régulièrement à une vitesse totalement inadaptée par rapport aux autres usagers ...

Voilà, pour résumer : cette voiture est trop puissante et trop sécurisante pour rouler "intelligemment" en famille ...

J'ai donc décidé de suspendre cet achat bien que l'affaire fut très intéressante tant sur le plan de la rareté du modèle déniché que sur son bel état, le tout pour un prix assez bas.

J'ai bien dit suspendre car je garde tatouées les sensations de conduite qui un jour sûrement se rappelleront à mon bon souvenir ... dans une petite dizaine d'années, une belle Evo aura environ 25 ans et sa ligne encore trop jeune à mon goût, pour l'instant, sera plus patinée, et qui sait ... il s'en présentera probablement une à l'orée du virage :wink:

Toutefois, malgré ce flirt qui ne s'est pas conclu, les sirènes mécaniques auront commis leur forfait au sein du garage ...

La petite Morris n'en pouvant plus de ces 180 000 km et de son demi-bar de pression d'huile, crachant limaille et morceau de métal :!: par le bouchon de vidange, s'en est allé se refaire un cœur tout neuf.

Piston, arbre à came pointu, coussinets, carbu, collecteur, boîte de vitesse ... tout l'ensemble moteur-boîte est en train d'être remis à neuf avec une petite prépa de derrière les fagots.

Pour un petit 35 ch d'origine ... on devrait arriver, à la fin, à plus du double ... de quoi avoir presque les mêmes sensations qu'avec la ///M mais grosso modo deux fois moins vite, le tout dans un gabarit qui va comme un gant à nos chemins pyrénéens ...

En revanche pour le côté "tape-cul" ... c'est du pareil au même ... mais là, ça fait partie des gênes du bolide 8)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010 22:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir les aminches,

Aujourd'hui, je viens de récupérer la Morris :lol:

Après un premier rodage, la culasse est resserrée et nous voilà partis pour un plus long d'environ 500 km. Maxi 3000 tr/min ... bon, ça donne 70 km/h en 4ème... pas de quoi être décoiffé en ligne droite pour l'instant. En revanche, dans les virolos, suivant le rayon, à 70, ça peut être marrant :mrgreen:

La boîte est bien ferme avec un levier qui ne bat plus la mayonnaise à cause des bagues méga usées. Le ralenti est un peu chaotique mais avec un arbre à cames 278°, ce n'est pas forcément une surprise 8)

En bonne vieille anglaise sortant du garage, elle m'a fait sa petite panne gentille dès le début de la prise en main : après 2 km le compteur est tombé en rade :? . Pas grave j'ai l'habitude et un compte-tour avec un mouchard ... c'est le minimum vital

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Ahh...
t'as une photo du "kart"... ???:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010 21:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ficelle a écrit:
Ahh...
t'as une photo du "kart"... ???:D


Image

Pour l'instant, je n'ai que ça :oops: (Jantes de 10 pouces et pneus de 145 de large :mrgreen: pour passer inaperçu ... les jantes sont des "Cosmic" d'époque ... une vraie rareté)

Au prochain rayon de soleil, je mitraille un peu plus en intégrant 5665 ... l'une est Achatgrün Metallic et l'autre presque pareil ... mais en britische

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2010 21:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Quelques clichés après 200 km "de centrifugeuse" au fin fond du pays basque baigné par le soleil printanier

ça respire bien au-dessus de 3500 tr/mn et on a pris 5700 tr/mn à quelques reprises 8) ... pas mal pour une limite d'origine à 5250 :mrgreen:

En arrière plan, l'allemande affiche un air placide en toisant le microbe frétillant sur la pelouse

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2010 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je n'ose vous montrer des photos de la 1300i Cooper familliale qui agonise à coté de ma 628 CSi (de 1991, rien à voir avec les vraies Copper :oops: ).

Peut-être un projet pour cet été...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2010 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6009
Localisation: CANOHES 66
Herv' a écrit:
En arrière plan, l'allemande affiche un air placide en toisant le microbe frétillant sur la pelouse


:mrgreen: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010 22:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir les aminches,

Un petit up en forme de tizing.

Demain, je devrais pouvoir vous annoncer une nouvelle venue dans le garage.

Le moteur est à l'avant, le volant à gauche, la carrosserie en métal : de bien minces indices j'en conviens ... mais en dire plus serait bien trop facile pour vous ... bande de spécialistes avides de nouvelles sensations

A très bientôt ... :roll:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010 22:58 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
une xjs!

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
non...enfin je vois pas Hervé invetsir dans une usine à Gaz (12cyl) et surtout pas dans un deuxieme grand coupé.

J'imagine plus une E34 ou E28 à moins qu'une E32 ....

J'imagine aussi tres bien autre chose qu'une BMW...Une Citroen CX prestige ou Mercedes W116 ou W126.

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2010 23:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les anglaises, je les préfère plutôt petites et délurées que galbées et bourgeoises ...

La CX a été testée et restera un très bon souvenir mais quand on a goûté au six en ligne, ça fait - presque - oublier le classicisme du châssis d'une Siss

Les mercos me rappellent trop le collimateur de mon Spitfire lors de la première de mes sept vies quand j'étais pilote de chasseur pour l'armée de la France libre ... (n'importe quoi là :roll:)

Creusez-vous la tête : c'est apparemment banal voire moche, aérodynamique comme un mur concave, puissant et surtout ... rare et déraisonnable à l'orée de ce siècle.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Maserati Biturbo ou 505 Turbo Injection?

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
volvo :?:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
Lancia delta ?

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2005
Messages: 2371
Localisation: poitiers (86)
Herv' a écrit:

Creusez-vous la tête : c'est apparemment banal voire moche, aérodynamique comme un mur concave, puissant et surtout ... rare et déraisonnable à l'orée de ce siècle.


Une Renault ???? :mrgreen:

_________________
Image ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 13:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
6pattes a écrit:
Lancia delta ?


J'aurai dit ça aussi :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 16:22 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Une Zil que t'a ramené Alestar ? :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2010 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
sharknose a écrit:
Une Zil que t'a ramené Alestar ? :mrgreen:


Je prends les commande dès à présent :mrgreen:

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com