Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
je vous présente la remplaçante de ma 628, achetée il y a un an:

964 Carrera 4 de 1989
6 cylindres à plat, 3,6 L. , 250 cv , 1438 kg
4 roues motrices, boite 5 , version France, matching numbers
teinte: bleu baltique


Fichiers joints:
IMG_5241.jpg
IMG_5241.jpg [ 995.98 Kio | Vu 7686 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
une année pour la remettre propre et surtout moteur refait à neuf


Fichiers joints:
IMG_49.jpg
IMG_49.jpg [ 736.75 Kio | Vu 7685 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
pour répondre à JC, pourquoi ce choix ?:

j'ai eu 3 série 6 :

une 628 CSIa de 1981 ( phase 1 ): chassis et comportement à l'ancienne, sympa même avec la boite automatique.
2 ans de travaux pour une réfection complète qui m'a permis de découvrir la série 6 et d'attraper le virus ( série 6 )


Fichiers joints:
P1010001.jpg
P1010001.jpg [ 858.28 Kio | Vu 7685 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
une 635 CSIa de 1987 (phase 3): chassis plus moderne, roulage feutré, mais en boite auto, j'aurais préféré en boite manuel.


Fichiers joints:
fond d'écran.jpg
fond d'écran.jpg [ 388.12 Kio | Vu 7685 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
une 628 de 1986 (phase 2) : boite inversée et pont auto bloquant: très sympa, excellent compromis


Fichiers joints:
IMG_1852 17.05.46.jpg
IMG_1852 17.05.46.jpg [ 967.35 Kio | Vu 7685 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
je suis venu à la série 6 en 2009 suite à un Souvenir:
je souhaitais une voiture plaisir ancienne et j'avais un souvenir de 1988 d'un essai d'une 635 qu'un client de chez BMW voulait m'échanger contre ma 524 TD, échange avorté sur décision de mon épouse de l'époque qui refusait d'avoir un coupé avec le gamin à installer à chaque fois à l'arrière.

j'ai acheté la 911 il y a un an pour assouvir un rêve de gamin:
voiture de légende, une 911 reste une 911 et surtout avec le flat 6 refroidissement par air.
suite à quelques soucis personnel, l'intérêt de certaines épargnes, la conjoncture et le sombre avenir concernant l'utilisation de nos grands jouets, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais pour en profiter.
Pour le coup, avec ce virus de merde comme dirait Jeff, c'est compliqué.

je reste quand même persuader de revenir un jour à la série 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 18:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Excellent choix que cette 964 phase 1 ,c’est aussi mon rêve dans posséder une un jour.
Que penses-tu du comportement routier de cette 964?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 18:54 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sympa cette acquisition ...
4 roues motrices, elle doit bien tenir le route 8)
La 911 qui ne rêve pas d'en avoir une dans son garage :oops:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 19:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Harry a écrit:
La 911 qui ne rêve pas d'en avoir une dans son garage :oops:


Ben moi, jamais été très attiré par Porsche.... :oops:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 19:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Pierrot,

Merci pour ce retour :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Comme JC, je ne suis pas fana-fana de Porsche, mais j'ai eu le plaisir de me faire prêter une 911 C4 comme la tienne le temps d'un Week-End (400 km) et j'ai adoré.

Beaucoup de préjugés sur cette auto notamment sur la tenue de route mais en 4 roues motrices, tu fais ce que tu veux avec.
Le freinage Porsche n'est pas une légende : ça freine fort, longtemps tout en restant bien en ligne :pouce:
Et cela reste utilisable au quotidien car le moteur est très homogène : on peut rouler tranquille sans que ça ratatouille comme on peut lâcher les chevaux en permanence.

Maintenant, de là à vendre une 6 pour ça...
Franchement...je vous demande :quoi: :quoi: :quoi:
Bon Ok... :jesors:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 23:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Bel achat !!

- En 4 roues motrices, l'adhérence doit être impressionnante :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 14 Nov 2020 23:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Des photos de l'intérieur ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 15 Nov 2020 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
MAURIARTY a écrit:
Harry a écrit:
La 911 qui ne rêve pas d'en avoir une dans son garage :oops:


Ben moi, jamais été très attiré par Porsche.... :oops:


Moi non plus... Sauf une 928 éventuellement ! :mrgreen:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 15 Nov 2020 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Whoa tu n'as que de belles de autos soignées dans le détail !

Je n'ai pas (encore?) attrapé le virus Porsche mais je reconnais que la 964 que tu as acquise est encore une pépite ! J'ai roulé une fois une 3.2L SC (je crois) de 240cv si je me rappelle bien. On a vraiment l'impression d'être dans une petite voiture et ça rend beaucoup de sensations.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 15 Nov 2020 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Pour le comportement, il va falloir patienter, je viens juste de terminer le rodage sans monter dans les tours et c'est pas évident de rouler pendant le confinement même si ce midi, pour les enfants, je suis allé chercher des kebabs à 60 km juste pour dégourdir les bielles de la grenouille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 15 Nov 2020 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
Bleu baltique...comme la R18 de mon père ! :jesors:

J'aime les Porsche sous toutes leurs formes....alors je valide !!! :10:

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 16 Nov 2020 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
J'ai eu un C4 de 1989, un bleu un peu plus foncé que le tien il me semble, avec lequel j'ai roulé au quotidien pendant 4 ans. Au chapître des plus, je mettrais la ligne, dont on ne se lasse pas. Aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. La ligne de toit qui fuit vers l'arrière, la planche de bord sobre et toute noire avec ses gros cadrans et aussi ses grosses tirettes pour les phares et la chaufferie. A part l'étoile sur le capot des grandes Mercedes, je ne connais rien de plus rassérénant que la vue de ces deux grosses contrebombardes qui guident le capot lorsqu'on conduit. Entre les tirettes et ces deux gros tuyaux, c'est une vraie voiture d'organiste. Et puis à l'époque, l'aileron qui s'ouvrait et se refermait au feu rouge ou au stop était une nouveauté. Ca faisait son petit effet et je ne pouvais pas m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil dans le rétro pour observer la réaction des enfants (petits et grands). Je me souviens du sentiment immense de sécurité à son volant, confiance dans la poussée du moteur à tous les régimes, dans les freins infatigables, la solidité et à la robustesse de l'ensemble sur la route. Cela contribue grandement au confort général car outre des sièges très efficaces, le confort, c'est aussi ça. La sérénité, la confiance dans sa monture. Curieusement, c'est une voiture assez pratique. J'ai déménagé deux fois d'un arrondissement de Paris à un autre en transportant des tas de cartons. L'espace derrière les sièges est un coffre très logeable, même si sur ce plan nos sharks sont incomparables, avec leur malle géante. Au chapître des défauts, j'ai changé deux fois l'embrayage en 80,000 km, malmené il est vrai par de longues séances de castagne dans les embouteillages parisiens. Le bruit, beaucoup moins présent et envoûtant que celui de la Carrera 3.2, lequel est une merveille pour les oreilles. Incomparable. Et attention à la fausse impression de sécurité fournie pas les quatre roues motrices. Elles permettent certes de reculer les limites de l'engin par rapport à la propulsion sur sol glissant, mais une fois les limites atteintes, ça part sans prévenir et à des vitesses beaucoup plus élevées. Ca m'est arrivé une fois, une seule fois, sur l'autoroute, de partir en travers, et malgré mes efforts pour tenter de la redresser, j'ai fini par taper de face le mur central et la voiture est passée au marbre. Bref, je garde un bon souvenir de cette auto, mais je ne peux pas dire que je la regrette plutôt qu'une autre. Elle était peut-être trop "parfaite" pour l'époque et il lui manquait un peu de cette folie qu'on trouve dans les générations précédentes. Ceci dit, en 2020, les sensations seraient peut-être totalement différentes, tant la technique a fait des progrès. Je te souhaite de nombreux kilomètres de plaisir et en sécurité à son volant.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 16 Nov 2020 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2011
Messages: 1532
Localisation: AIN
alestar a écrit:
J'ai eu un C4 de 1989, un bleu un peu plus foncé que le tien il me semble, avec lequel j'ai roulé au quotidien pendant 4 ans. Au chapître des plus, je mettrais la ligne, dont on ne se lasse pas. Aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. La ligne de toit qui fuit vers l'arrière, la planche de bord sobre et toute noire avec ses gros cadrans et aussi ses grosses tirettes pour les phares et la chaufferie. A part l'étoile sur le capot des grandes Mercedes, je ne connais rien de plus rassérénant que la vue de ces deux grosses contrebombardes qui guident le capot lorsqu'on conduit. Entre les tirettes et ces deux gros tuyaux, c'est une vraie voiture d'organiste. Et puis à l'époque, l'aileron qui s'ouvrait et se refermait au feu rouge ou au stop était une nouveauté. Ca faisait son petit effet et je ne pouvais pas m'empêcher de jeter un petit coup d'oeil dans le rétro pour observer la réaction des enfants (petits et grands). Je me souviens du sentiment immense de sécurité à son volant, confiance dans la poussée du moteur à tous les régimes, dans les freins infatigables, la solidité et à la robustesse de l'ensemble sur la route. Cela contribue grandement au confort général car outre des sièges très efficaces, le confort, c'est aussi ça. La sérénité, la confiance dans sa monture. Curieusement, c'est une voiture assez pratique. J'ai déménagé deux fois d'un arrondissement de Paris à un autre en transportant des tas de cartons. L'espace derrière les sièges est un coffre très logeable, même si sur ce plan nos sharks sont incomparables, avec leur malle géante. Au chapître des défauts, j'ai changé deux fois l'embrayage en 80,000 km, malmené il est vrai par de longues séances de castagne dans les embouteillages parisiens. Le bruit, beaucoup moins présent et envoûtant que celui de la Carrera 3.2, lequel est une merveille pour les oreilles. Incomparable. Et attention à la fausse impression de sécurité fournie pas les quatre roues motrices. Elles permettent certes de reculer les limites de l'engin par rapport à la propulsion sur sol glissant, mais une fois les limites atteintes, ça part sans prévenir et à des vitesses beaucoup plus élevées. Ca m'est arrivé une fois, une seule fois, sur l'autoroute, de partir en travers, et malgré mes efforts pour tenter de la redresser, j'ai fini par taper de face le mur central et la voiture est passée au marbre. Bref, je garde un bon souvenir de cette auto, mais je ne peux pas dire que je la regrette plutôt qu'une autre. Elle était peut-être trop "parfaite" pour l'époque et il lui manquait un peu de cette folie qu'on trouve dans les générations précédentes. Ceci dit, en 2020, les sensations seraient peut-être totalement différentes, tant la technique a fait des progrès. Je te souhaite de nombreux kilomètres de plaisir et en sécurité à son volant.

Passionnant Alex ! :10:

_________________
635 csi de 1984 mai

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 16 Nov 2020 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut Alex,
Un grand merci pour tes impressions au volant de cette voiture.
Je dois t'avouer avoir fait que 2000 km depuis sa remise en état et ce pour le rodage, sans brusquer la voiture, donc à des régimes moteur très raisonnables.
Il me reste plus qu'à patienter en attendant des conditions plus favorables pour en profiter à son volant.
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 20 Nov 2020 13:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Moi, si un jour je dois me séparer de ma siss , c’est chez Porsche que je part.
Je verrais bien une superbe 964 dans mon garage ,comme la tienne mon Jean Luc.
Mais aujourd’hui faut y budget que j’ai pas.
Je viserais bien une 996 fiabilisée.
Pour certains, la 996 est le vilain petiz canard des 911.
Mais essayait là comme j’ai eu l’occasion de le faire sur 800kms.
Vous tomber de suite fou de cette auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 20 Nov 2020 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
salut Victor,
on fera un échange quand je vais vouloir revenir à la série 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 20 Nov 2020 21:18 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
gaviao63 a écrit:
Pour certains, la 996 est le vilain petit canard des 911.
Vous tomber de suite fou de cette auto.


Perso j'adore les autos "décalée", un vilain canard dans cette configuration, je signe de suite.

https://www.jeanlainheritage.com/vehicu ... ra-4s-x51/


Fichiers joints:
996 4S A.jpg
996 4S A.jpg [ 139.78 Kio | Vu 7537 fois ]
996 4S B.jpg
996 4S B.jpg [ 96.4 Kio | Vu 7537 fois ]
996 4S C.jpg
996 4S C.jpg [ 132.45 Kio | Vu 7537 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porsche 911
MessagePosté: 23 Nov 2020 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Harry, je te suis à 100%. Avec peut-être un échappement de chez Scart pour faire vroum-vroum.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com