Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 29 Oct 2013 16:44 
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cool et interessant.
la radiographie du vilo c'est pourquoi?

l'équilibrage dynamique : tu peux le faire autrement que dynamique?

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MessagePosté: 10 Nov 2013 21:24 
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davidgdstaff a écrit:
cool et interessant.
la radiographie du vilo c'est pourquoi?

l'équilibrage dynamique : tu peux le faire autrement que dynamique?



la radiographie a comme but de voire si il y a des fissures qui ne ce voit pas a l œil nu ,si il y en a en pleine rotation tu peu tuer un coussinet et une bielle et un moteur dans l ordre bien sur


l équilibrage n a aucun sens si il n est pas fait en dynamique le but est d avoir toute les masses en rotations et d équilibrer assembler pour arriver a avoir un équilibrage mobile parfait ,pour mon cas c est très important puisque je ne garde pas le volant moteur d origine car je le change pour un disons plus maigre :wink:

sinon un peu de sablage et de vernis haute température rien de plus sur les pièces en alu

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j ai commander aussi les 12 culbuteur en neuf et renforcer :twistedevil:
et la visserie A R P histoire que ca tienne la pression que je vais lui faire souffler a ce b10 :lol: :shock:

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MessagePosté: 11 Nov 2013 10:04 
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Merci pour les infos
Bonne continuation :pouce:

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MessagePosté: 11 Nov 2013 10:55 
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Salut Fabrice, tes culbus tu les as commandé chez Ireland Engenering ?

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MessagePosté: 11 Nov 2013 11:03 
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elle va arraché cette voiture :shock: :shock: :pouce:

à quel poid tu estimes la voiture au final et combien de chevaux fera-t-elle ?

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MessagePosté: 11 Nov 2013 13:40 
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alors dans l ordre oui et non bobo j ai commandé a roland pour qu il les commandes chez ie ,je suis une teub pour les commandes a l étranger :jesors:
effectivement je pense que c est des culbuteurs m30 phase 2 stock qui sont bien plus solide que les phase 1 les phase 2 oem accepte 7500 trms maintenant j ai passer commande pour déjà voir si vraiment c est du renforcer si c est du phase 2 stock il sont quand même moins chère que chez bmw donc rien n a perdre et vu que j ai aussi commander la visserie arp je suis sur d avoir bon

pour Cédric le poids sur cette auto va être entre 1170 kg et 1200kg prête a rouler sans moi dedans bien sur :lol:

sinon ce matin j ai expérimenté une machine a collet battue acheter a époque auto


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le but étant de créer tout mon circuit de freinage sur mesure vu que je passe en pédale box ca change tout le circuit en question donc il faut tout fabriquer
je vais m occuper cette semaine de poser le pédale box en place car la partie délicate et de bien régler ca hauteur de siège pour avoir la bonne position de conduite

cette petite machine est géniale a tout point de vue :10:

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MessagePosté: 11 Nov 2013 14:40 
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Salut,

J'ai acheté et monté les culbuteurs renforcés IE. Il a fallu les retoucher car ils entraient en collision avec les coupelles supérieures de ressort de soupapes. J'ai les coupelles aciers de chez IE. Je ne me rappelle plus de la marque. Mes coupelles inférieures sont faites maison. J'avais du en changer car j'ai pris les ressorts Schrick, sauf erreur, qui sont plus gros. Je ne me rappelle pas les avoir pesé.

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P.S : on m'a prêter la même machine que toi pour que je puisse refaire des durites qui étaient foutues... c'est magique de simplicité et d'efficacité !

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Dernière édition par Melon le 11 Nov 2013 14:49, édité 2 fois.

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MessagePosté: 11 Nov 2013 14:44 
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Kess t'en pense ?
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J'admire ta détermination et la qualité de tes réalisations!!!!! :-o :-o :-o

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MessagePosté: 11 Nov 2013 17:06 
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FABRICE a écrit:

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C'est malin ! Tu vas devoir forcer pour rentrer les raccords filetés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

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MessagePosté: 11 Nov 2013 17:42 
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melon merci pour ton retour d info melon a ton problème il y a une explication ton aac n est surement pas d origine, et les excentriques eux sont d origine il existe des modèle qui ont plus d amplitude et qui évite ce genre de désagrément

ta solution n est pas mauvaise :-o mais je ne l a recommande pas en cas de gros aac et de rupteur placer au-delà de 7 200 trmins , même si je l ai déjà fait :oops: :wink:


ta pas eut de problème de douane a la commande de ces pièces :dubi:

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MessagePosté: 12 Nov 2013 12:59 
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la partie la moins rigolote pour moi

les freins

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début des opérations

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MessagePosté: 12 Nov 2013 19:58 
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ben merde alors va falloir un sacré computer pour relier tous ca au cerveau (le truc mou derrière les yeux)...t' a pas interré a avoir un problème sciatique. :-o

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MessagePosté: 13 Nov 2013 16:37 
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FABRICE a écrit:
melon merci pour ton retour d info melon a ton problème il y a une explication ton aac n est surement pas d origine, et les excentriques eux sont d origine il existe des modèle qui ont plus d amplitude et qui évite ce genre de désagrément

ta solution n est pas mauvaise :-o mais je ne l a recommande pas en cas de gros aac et de rupteur placer au-delà de 7 200 trmins , même si je l ai déjà fait :oops: :wink:


ta pas eut de problème de douane a la commande de ces pièces :dubi:


J'ai un aac dBilas 276/276/108 ou 112 en effet (je dois maintenir la pollution basse). J'ai acheté des excentriques d'origine en effet. Je ne veux pas trop remonter le rupteur, donc ça devrait aller.

Ces excentriques d'origine c'est vrai que ce n'est pas la panacée... tu aurais une adresse que je puisse garder dans mes favoris stp ?

Aucun problème de douane. Pour la Suisse, à partir d'un certain montant assez bas il y a 35chf de frais fixes à payer + la tva de 8% sur la valeur totale de la marchandise (port compris!). Mais vu le prix de certaines pièces par rapport à ce qu'on trouve chez nous, notamment les grosses soupapes IE, c'est très vite amortis. Si tu as des questions sur les produits IE pour e24/e28 n'hésites pas à me demander, j'en ai acheter toute une panoplie.

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MessagePosté: 13 Nov 2013 16:47 
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Melon, vous en avez de la chance pour les frais de douane... en belgique compte 33% à payer (21% de tva + 12% de droit d'importation...) pfffffff :twisted: :twisted: :twisted:

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MessagePosté: 17 Nov 2013 10:43 
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petite photo de la journée d hier

mise en place du pédale box ce qui passe par la fabrication de support pour le prendre en sandwich ,c est long et difficile surtout quand on travaille seul mais c est mon choix .. :x

la plaque intérieure

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pour l exterieur on commence par un gabarit carton

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la plaque extérieure qui reprend tout le tablier et qui sera soudé par la suite et qui fera une double tôle au finale le but et de renforcé le tablier par la même occasion

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puis une fois en place


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il m aura fallu une bonne grosse journée de travail pour tout ca n étant pas tôlier formeur ca n aide pas ,mais au final ca le fait


sinon j ai attaqué la partie boitier papillon car celui d origine est électrique et ca ne va pas avec mon montage et tout les papillons m30 atmo on la commande inversé donc pas grave on passe sur du sur mesure , adaptation de la Chappe de fixation du boitier papillon

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merci a motorsport legends pour le dossier photo de montage :10:

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MessagePosté: 24 Nov 2013 18:32 
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fin de la pose du pédale boxe

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et aussi fin de la partie admission

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MessagePosté: 24 Nov 2013 19:27 
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FABRICE a écrit:
fin de la pose du pédale boxe

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et aussi fin de la partie admission

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Jolie ! Tu vas pouvoir le gonfler à 3 bars ce moulin !

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MessagePosté: 24 Nov 2013 23:45 
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jolie admission : qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf !!!

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MessagePosté: 02 Déc 2013 18:32 
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:shock: :shock: :shock: :shock:

Super boulot Fabrice, :pouce: je suis toujours bluffé par la qualité de ton travail.

Par contre des photos un poil plus grandes sa serai super :wink:

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MessagePosté: 06 Déc 2013 21:00 
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bon je reviens juste de chez le rectifieur et non sens plaisir :10:

j ai ramené le moteur a la maison et donc je vais attaquer les hostilités :mrgreen:

vue d ensemble
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la qualité du honage et hallucinante le rectifieur ne lésine pas sur la qualité de ces pierres et de l huile de rodage
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de plus près c est encore mieux
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donc coussinet et segment neuf
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par contre visserie arp obligatoire et culbu renforcé
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petit boulot d hier soir sablage a blanc de la pipe et du cache culbuteur j ai mi 3 heures car la peinture époxy résistait bien :feu:
et ensuite polissage des lettrage 20 minutes de plaisir , reste la peinture a faire :pouce
:
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guide neuf
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et un villo tout neuf et dans les cotes avec le traitement qui va le faire vivre encore longtemps
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maintenant je vais allez au dodo car demain rodage des sièges et des soupapes

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MessagePosté: 08 Déc 2013 21:15 
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bon on continue avec la première passe du rodage des soupapes il en reste deux passage a faire

pour commencer photo des soupapes avec la correction d angle

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puis préparation de la culasse protection du plan de joint et descriptif des produit donc trois passes de prevue

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gros grains a la machine

grains moyen a la main

grains fin a la main  pour eviter de brûler l abrasif

le vd 40 ou n importe ou une huile fluide fait l affaire pour lubrifier les tiges de soupapes car si on lubrifie pas la tige les guides se font tous simplement fumé de plus attention a ne pas trop chargé les soupapes en pate car elle tombe dans le guide et lui usine le trognon , j ai deja vu ca de nombreuse fois chez des pseudos préparateurs, pourtant ce n est que du bon sens

sinon commande de pièce moteur cette semaine et les deux turbos qui devrait revenir d ici la fin d année

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MessagePosté: 08 Déc 2013 23:56 
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C Est un grand malade Notre Ami fabrice ! :eek:

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MessagePosté: 09 Déc 2013 22:27 
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joli 8)

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MessagePosté: 09 Déc 2013 22:38 
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MessagePosté: 10 Déc 2013 00:22 
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davidgdstaff a écrit:
jolie admission : qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf !!!


- +1 :love: :love: :D


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MessagePosté: 10 Déc 2013 10:56 
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Salut Fabrice !

Quel travail vas-tu apporter sur la culasse ? Je comprends pas tes histoires de passes... tu sais que ce sera bientôt amendable ? :jesors:

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MessagePosté: 10 Déc 2013 13:03 
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Melon a écrit:
Salut Fabrice !

Quel travail vas-tu apporter sur la culasse ? Je comprends pas tes histoires de passes... tu sais que ce sera bientôt amendable ? :jesors:



polissage et alignement des conduits :wink:



passe 1 gros grains a la machine

passe 2grains moyen a la main

passe 3 grains fin a la main pour eviter de brûler l abrasif

je vais quand meme pas prendre une amande parce que j aurais trop usé la flute :10:

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MessagePosté: 26 Déc 2013 21:25 
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bon alors un peu d avancement sur le projet
pour la partie moteur j attend une grosse commande de pièce ,turbos ,distribution ect ect et après je pourrait normalement remonté le moulin


en attendant comme j aime pas m ennuyez j ai decidé d anticiper sur la caisse

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MessagePosté: 26 Déc 2013 21:50 
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la classe fabrice 8) 8) tu t' équipe comme il faut...il est important de travailler sur un projet comme le tiens sans négliger tous les détails et être en bonne position de travail afin d' avoir une bonne vue d' ensemble.
bvo

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MessagePosté: 26 Déc 2013 21:51 
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Ah les BM à la broche c'est excellent :lol:

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