Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Oct 2013 16:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: val d'oise
cool et interessant.
la radiographie du vilo c'est pourquoi?

l'équilibrage dynamique : tu peux le faire autrement que dynamique?

_________________
envie de faire du circuit dans une ambiance sympa?
retrouvez nous sur www.gdrivers.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2013 21:24 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
davidgdstaff a écrit:
cool et interessant.
la radiographie du vilo c'est pourquoi?

l'équilibrage dynamique : tu peux le faire autrement que dynamique?



la radiographie a comme but de voire si il y a des fissures qui ne ce voit pas a l œil nu ,si il y en a en pleine rotation tu peu tuer un coussinet et une bielle et un moteur dans l ordre bien sur


l équilibrage n a aucun sens si il n est pas fait en dynamique le but est d avoir toute les masses en rotations et d équilibrer assembler pour arriver a avoir un équilibrage mobile parfait ,pour mon cas c est très important puisque je ne garde pas le volant moteur d origine car je le change pour un disons plus maigre :wink:

sinon un peu de sablage et de vernis haute température rien de plus sur les pièces en alu

Image

j ai commander aussi les 12 culbuteur en neuf et renforcer :twistedevil:
et la visserie A R P histoire que ca tienne la pression que je vais lui faire souffler a ce b10 :lol: :shock:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 10:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: val d'oise
Merci pour les infos
Bonne continuation :pouce:

_________________
envie de faire du circuit dans une ambiance sympa?
retrouvez nous sur www.gdrivers.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 10:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Salut Fabrice, tes culbus tu les as commandé chez Ireland Engenering ?

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
elle va arraché cette voiture :shock: :shock: :pouce:

à quel poid tu estimes la voiture au final et combien de chevaux fera-t-elle ?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 13:40 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
alors dans l ordre oui et non bobo j ai commandé a roland pour qu il les commandes chez ie ,je suis une teub pour les commandes a l étranger :jesors:
effectivement je pense que c est des culbuteurs m30 phase 2 stock qui sont bien plus solide que les phase 1 les phase 2 oem accepte 7500 trms maintenant j ai passer commande pour déjà voir si vraiment c est du renforcer si c est du phase 2 stock il sont quand même moins chère que chez bmw donc rien n a perdre et vu que j ai aussi commander la visserie arp je suis sur d avoir bon

pour Cédric le poids sur cette auto va être entre 1170 kg et 1200kg prête a rouler sans moi dedans bien sur :lol:

sinon ce matin j ai expérimenté une machine a collet battue acheter a époque auto


Image

Image
le but étant de créer tout mon circuit de freinage sur mesure vu que je passe en pédale box ca change tout le circuit en question donc il faut tout fabriquer
je vais m occuper cette semaine de poser le pédale box en place car la partie délicate et de bien régler ca hauteur de siège pour avoir la bonne position de conduite

cette petite machine est géniale a tout point de vue :10:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

J'ai acheté et monté les culbuteurs renforcés IE. Il a fallu les retoucher car ils entraient en collision avec les coupelles supérieures de ressort de soupapes. J'ai les coupelles aciers de chez IE. Je ne me rappelle plus de la marque. Mes coupelles inférieures sont faites maison. J'avais du en changer car j'ai pris les ressorts Schrick, sauf erreur, qui sont plus gros. Je ne me rappelle pas les avoir pesé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


P.S : on m'a prêter la même machine que toi pour que je puisse refaire des durites qui étaient foutues... c'est magique de simplicité et d'efficacité !

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Dernière édition par Melon le 11 Nov 2013 14:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 14:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
J'admire ta détermination et la qualité de tes réalisations!!!!! :-o :-o :-o

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 17:06 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
FABRICE a écrit:

Image]


C'est malin ! Tu vas devoir forcer pour rentrer les raccords filetés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2013 17:42 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
melon merci pour ton retour d info melon a ton problème il y a une explication ton aac n est surement pas d origine, et les excentriques eux sont d origine il existe des modèle qui ont plus d amplitude et qui évite ce genre de désagrément

ta solution n est pas mauvaise :-o mais je ne l a recommande pas en cas de gros aac et de rupteur placer au-delà de 7 200 trmins , même si je l ai déjà fait :oops: :wink:


ta pas eut de problème de douane a la commande de ces pièces :dubi:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 12:59 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
la partie la moins rigolote pour moi

les freins

Image

début des opérations

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2013 19:58 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
ben merde alors va falloir un sacré computer pour relier tous ca au cerveau (le truc mou derrière les yeux)...t' a pas interré a avoir un problème sciatique. :-o

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
FABRICE a écrit:
melon merci pour ton retour d info melon a ton problème il y a une explication ton aac n est surement pas d origine, et les excentriques eux sont d origine il existe des modèle qui ont plus d amplitude et qui évite ce genre de désagrément

ta solution n est pas mauvaise :-o mais je ne l a recommande pas en cas de gros aac et de rupteur placer au-delà de 7 200 trmins , même si je l ai déjà fait :oops: :wink:


ta pas eut de problème de douane a la commande de ces pièces :dubi:


J'ai un aac dBilas 276/276/108 ou 112 en effet (je dois maintenir la pollution basse). J'ai acheté des excentriques d'origine en effet. Je ne veux pas trop remonter le rupteur, donc ça devrait aller.

Ces excentriques d'origine c'est vrai que ce n'est pas la panacée... tu aurais une adresse que je puisse garder dans mes favoris stp ?

Aucun problème de douane. Pour la Suisse, à partir d'un certain montant assez bas il y a 35chf de frais fixes à payer + la tva de 8% sur la valeur totale de la marchandise (port compris!). Mais vu le prix de certaines pièces par rapport à ce qu'on trouve chez nous, notamment les grosses soupapes IE, c'est très vite amortis. Si tu as des questions sur les produits IE pour e24/e28 n'hésites pas à me demander, j'en ai acheter toute une panoplie.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 16:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Melon, vous en avez de la chance pour les frais de douane... en belgique compte 33% à payer (21% de tva + 12% de droit d'importation...) pfffffff :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013 10:43 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
petite photo de la journée d hier

mise en place du pédale box ce qui passe par la fabrication de support pour le prendre en sandwich ,c est long et difficile surtout quand on travaille seul mais c est mon choix .. :x

la plaque intérieure

Image

pour l exterieur on commence par un gabarit carton

Image

la plaque extérieure qui reprend tout le tablier et qui sera soudé par la suite et qui fera une double tôle au finale le but et de renforcé le tablier par la même occasion

Image

puis une fois en place


Image

il m aura fallu une bonne grosse journée de travail pour tout ca n étant pas tôlier formeur ca n aide pas ,mais au final ca le fait


sinon j ai attaqué la partie boitier papillon car celui d origine est électrique et ca ne va pas avec mon montage et tout les papillons m30 atmo on la commande inversé donc pas grave on passe sur du sur mesure , adaptation de la Chappe de fixation du boitier papillon

Image

merci a motorsport legends pour le dossier photo de montage :10:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013 18:32 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
fin de la pose du pédale boxe

Image

et aussi fin de la partie admission

Image

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013 19:27 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
FABRICE a écrit:
fin de la pose du pédale boxe

Image

et aussi fin de la partie admission

Image


Jolie ! Tu vas pouvoir le gonfler à 3 bars ce moulin !

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013 23:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2010
Messages: 155
Localisation: val d'oise
jolie admission : qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf !!!

_________________
envie de faire du circuit dans une ambiance sympa?
retrouvez nous sur www.gdrivers.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013 18:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
:shock: :shock: :shock: :shock:

Super boulot Fabrice, :pouce: je suis toujours bluffé par la qualité de ton travail.

Par contre des photos un poil plus grandes sa serai super :wink:

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2013 21:00 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
bon je reviens juste de chez le rectifieur et non sens plaisir :10:

j ai ramené le moteur a la maison et donc je vais attaquer les hostilités :mrgreen:

vue d ensemble
Image

la qualité du honage et hallucinante le rectifieur ne lésine pas sur la qualité de ces pierres et de l huile de rodage
Image

de plus près c est encore mieux
Image

donc coussinet et segment neuf
Image

par contre visserie arp obligatoire et culbu renforcé
Image

petit boulot d hier soir sablage a blanc de la pipe et du cache culbuteur j ai mi 3 heures car la peinture époxy résistait bien :feu:
et ensuite polissage des lettrage 20 minutes de plaisir , reste la peinture a faire :pouce
:
Image

guide neuf
Image

et un villo tout neuf et dans les cotes avec le traitement qui va le faire vivre encore longtemps
Image


maintenant je vais allez au dodo car demain rodage des sièges et des soupapes

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013 21:15 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
bon on continue avec la première passe du rodage des soupapes il en reste deux passage a faire

pour commencer photo des soupapes avec la correction d angle

Image

Image

Image

puis préparation de la culasse protection du plan de joint et descriptif des produit donc trois passes de prevue

Image

gros grains a la machine

grains moyen a la main

grains fin a la main  pour eviter de brûler l abrasif

le vd 40 ou n importe ou une huile fluide fait l affaire pour lubrifier les tiges de soupapes car si on lubrifie pas la tige les guides se font tous simplement fumé de plus attention a ne pas trop chargé les soupapes en pate car elle tombe dans le guide et lui usine le trognon , j ai deja vu ca de nombreuse fois chez des pseudos préparateurs, pourtant ce n est que du bon sens

sinon commande de pièce moteur cette semaine et les deux turbos qui devrait revenir d ici la fin d année

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2013 23:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2633
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
C Est un grand malade Notre Ami fabrice ! :eek:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 22:27 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
joli 8)

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013 22:38 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Honage en plein bonheur là :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013 00:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
davidgdstaff a écrit:
jolie admission : qu'est ce que c'est beau quand c'est neuf !!!


- +1 :love: :love: :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Fabrice !

Quel travail vas-tu apporter sur la culasse ? Je comprends pas tes histoires de passes... tu sais que ce sera bientôt amendable ? :jesors:

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2013 13:03 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
Melon a écrit:
Salut Fabrice !

Quel travail vas-tu apporter sur la culasse ? Je comprends pas tes histoires de passes... tu sais que ce sera bientôt amendable ? :jesors:



polissage et alignement des conduits :wink:



passe 1 gros grains a la machine

passe 2grains moyen a la main

passe 3 grains fin a la main pour eviter de brûler l abrasif

je vais quand meme pas prendre une amande parce que j aurais trop usé la flute :10:

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013 21:25 
Hors ligne
Bip Bip
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2115
Localisation: lyon
bon alors un peu d avancement sur le projet
pour la partie moteur j attend une grosse commande de pièce ,turbos ,distribution ect ect et après je pourrait normalement remonté le moulin


en attendant comme j aime pas m ennuyez j ai decidé d anticiper sur la caisse

Image

_________________
plus de e24 , mais toujours dans le m88


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013 21:50 
Hors ligne
BV Sport Killer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 1709
Localisation: biarritz 64
la classe fabrice 8) 8) tu t' équipe comme il faut...il est important de travailler sur un projet comme le tiens sans négliger tous les détails et être en bonne position de travail afin d' avoir une bonne vue d' ensemble.
bvo

_________________
new song


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2013 21:51 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah les BM à la broche c'est excellent :lol:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 404 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com