Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Jan 2009 09:08 
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c'est quand même marant, je suis en train de faire la même chose que toi, mais a l' envers. :mrgreen:

j' ai ressouder une tole et je vais remettre du goudron :P

ben oui, quand j'ai acheter ma 6 elle etait en cours de demontage pour finir en circuit, mais j'espere la rendre a la vie civile :lol:

bon courrage pour ta preparation :-o


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MessagePosté: 13 Jan 2009 11:38 
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Mais Fabrice tu ne vires pas le tablier arrière ? Donc plus de plage arrière etc... Et un simple renfort à la place ? + BAR AR ?

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MessagePosté: 13 Jan 2009 21:19 
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pour l instant la page arriere non le tablier cest moin sur :mrgreen:
je le rermplacerai bien par de la fibre une fois l arceau mis en forme et posé...


mais disons que la rigidité au vu de l arceau que je vais faire si je veut je vire la plage et le tablier mais mon probleme c est surtout en cas de choc que ca me turlupine j ai pas envie de griller comme une saucisse parceque mon reservoir ce sera crever en cas de tres gros choc

il faut que je vois pour trouver une matiere style fibre mais coupe feu :?

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MessagePosté: 14 Jan 2009 15:29 
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FABRICE a écrit:
...mais mon problème c'est surtout en cas de choc que ça me turlupine j ai pas envie de griller comme une saucisse parce que mon réservoir ce sera crever en cas de tres gros choc...


ben mets pas d'essence dedans !!!!

non sans rire, comme isolant léger tu peux toujours utiliser les mousses ignifugées qui sont utilisées en nautisme, et un bon système d'extincteur automatique fixe.

:-o

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MessagePosté: 14 Jan 2009 16:55 
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Pour le réservoir pourquoi ne pas utiliser celui d'origine ? Un en inox c'est pas plus léger, et en plus si tu le mets dans le coffre tu hausses le centre de gravité !

A part un réservoir homologué FIA, je trouve ça stupide de mettre le réservoir si haut :?

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MessagePosté: 14 Jan 2009 17:35 
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le reservoir est en alu :wink: et je nutulise pas celui dorigine parce que ca contenance et son poid son halucinant a coté de mon pauvre 40 litre en alu ....
ensuite etant donner que je vais me faire un reservoir tempon le fais de tourner avec tres peu d essence sera un avantage non négligable au niveau sécurité de l auto et de moi aussi :mrgreen:

car avec le resevoir origine pas moyen de tourner avec moin de 15 litres sans déjauger a tous les virages

apres si je le met dans le coffre c est justement pour lester un peu et surtout repartir un peu de poid a l arriere car il va pa rester grand chose une fois dépassé le train arriere :eek:

au depart de toute facon je le fixerai provisoirememt pour faire des essais :-o :-o

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MessagePosté: 14 Jan 2009 19:15 
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Ah ouais ? tu sais combien ça pèse un réservoir VIDE ? Même pas 10 kg... Donc tu vas pas gagner tant que ça je parie... Et pour la meilleure répartition des masses il vaut mieux rouler avec plus d'essence = plus de poids en bas, abaissement du centre de gravité !

Je te taquine parce que ce recherches je les ai déjà effectuées :mrgreen:
Pour moi le plus simple c'est de virer le bac à roue de secours et mettre une plaque à la place = gain de poids

Virer l'échappement et mettre un pot latéral = idem

Laisser le réservoir d'origine ou en greffer un autre à sa place et pas dans le coffre :mrgreen:

etc...

Objectif : 1100 kg maxi en... E12 8)

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MessagePosté: 14 Jan 2009 19:40 
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[quote="sharknose"]Ah ouais ? tu sais combien ça pèse un réservoir VIDE ? Même pas 10 kg... Donc tu vas pas gagner tant que ça je parie... Et pour la meilleure répartition des masses il vaut mieux rouler avec plus d'essence = plus de poids en bas, abaissement du centre de gravité !

Je te taquine parce que ce recherches je les ai déjà effectuées :mrgreen:
Pour moi le plus simple c'est de virer le bac à roue de secours et mettre une plaque à la place = gain de poids

Virer l'échappement et mettre un pot latéral = idem

Laisser le réservoir d'origine ou en greffer un autre à sa place et pas dans le coffre :mrgreen:


pour le poid du reservoir il fait deja 8 kilos de plus que le mien donc je le vire direct celui d origine 8) je crois que tu t imagine meme pas comment elle va maigrir la pauvre ,dite toi pour arriver a 1250kilos avec moi dedans je suis pret a conduire en slip et pied nue :mrgreen: :mrgreen:

par contre le bac de la roue ca c est prevu depuis le depart :wink:

en contre partie l echappement lateral c est mon reve ,mais tres gros probleme de db pour le circuit et je serai surement recalé juste pour le bruit et ca franchement ca me soulerai grave d avoir fini ma caisse et de ne pas pouvoir rouler juste pour du bruit :twisted:
massot avec la sienne ne passe presque nul part en db

mais c est claire que ca me plairait grave :eek:

cool pour ton projet e12 attention figniole la bien tu va avoiur de la concurrence :lol: :lol: :-o

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MessagePosté: 15 Jan 2009 11:44 
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Le réservoir pèse 10kg juste ! Voir l'ETK !
Ton réservoir en alu pèse 20 grammes alors ? :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Jan 2009 18:03 
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il pese 2.300kg mais a une contenance de 20 litres :wink:
je pense l agrandire de 15 litres il pesera donc 4.300kg
c est l avantage de l alu ca pese rien et c est assez solide :wink: demande a audi :-o

soit une diffrence de plus de 5.7kg , j ai trop galéré pour grujé le moindre kilo jusqu a la, alors plus de 5kg sur une seul piece le choix et tres vite fait :lol:

par contre tu vois la raison l emporte quelque fois car je suis en peline recherche pour trouvé un blaxon ultra light pour le dessous de la caisse histoire de ne pas trop l exposé a la corrosion :roll:

si quelqu un en connait ,je suis preneur :-o

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MessagePosté: 15 Jan 2009 19:32 
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Ah ouais, alors tu vas te faire chier pour arriver à la contenance et au poids d'un demi réservoir de E21 :lol: :lol: :lol:

Même poids, et en plus y'a la jauge BM à l'intérieur...

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MessagePosté: 15 Jan 2009 21:08 
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dans la cure d amaigrissement meme la jauge est en trop :mrgreen: fait comme moi remplie a chaque session :lol:

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MessagePosté: 25 Jan 2009 21:15 
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bon aujourd hui pas mal de travail de fait a l interieur dont une grosse partie pour nettoyer l interieur du toit de cette mousse isolante ca franchement été long :evil:

j ai aussi contacté un importateur pour un kit ressort plus amotisseur court, et il m a proposé eventuellement un kit combiné filté ,il va verrifier demain ce qu il peut me proposé et a quel prix

sinon j ai aussi trouvé ca :pouce:

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et j attend pour demain normalement une paire d etrier 4 pistons pour freiner un peu plus fort et surtout plus tard :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Jan 2009 20:48 
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allez les gros freins sont arriver petite photo


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y manque plus que les disques et les plaquettes qui devrait pas tarder

je vais aussi me mettre a la recherche de durite avia :wink:

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MessagePosté: 03 Fév 2009 21:59 
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voila un peu de nouvelle au niveau des pieces

deux petits trésor trouvé au hazard verritable e50 en 5 par 120 et en 16 pouces :mrgreen:
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et voila le debut des des amortisseurs pour la partie arriere
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MessagePosté: 26 Fév 2009 21:46 
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aujourdhui en fouillant un peu j ai retrouvé une relique qui va me permettre de faire un gabarit pour y monter sur le m30

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il était monter sur un m30 preparer par pipo :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2009 22:41 
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Pas moyen de le copier en petite série, ça pourrait m'intéresser... :P :D
Par contre il faudrait le faire jusqu'au bout, qu'il puisse se monter directement sur la ligne d'origine...

Il vaut quoi comparé au Hartge ? c'est équivalent ?


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MessagePosté: 27 Fév 2009 00:40 
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Mara a écrit:
Pas moyen de le copier en petite série, ça pourrait m'intéresser... :P :D
Par contre il faudrait le faire jusqu'au bout, qu'il puisse se monter directement sur la ligne d'origine...

Il vaut quoi comparé au Hartge ? c'est équivalent ?


oui il est equivalent au hartge la seul chose en plus chez hartge c est le prestige de la petite plaque soudé dessus sorti de ca il sont tous simillaires

pour la petite serie c est pas encore fait ,mais c est a réflechir :)

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MessagePosté: 28 Fév 2009 21:23 
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aujourdhui j ai un peu bossé sur la caisse ou plutot sur les trains roulants j essaye different truc ... sinon voici une petite photo avec les petites jantes qui vont bien je trouve


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et une autre avec le par chgoc fibre posé juste comme ca pour la photo demain je lui ferai des supports

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d apres mes mesure je pense que je vais la rabaisser de 10 cm au carré grace a des combiné filté que je devrait avoir fini avant le moi de mai si la m6 ne me fais pas trop de caprice pendant ces séances de musculation


sinon d ici la fin de la semaine j aurais surment fini de faire les platine d adaptation pour pouvoir monté les consoles recaro origine sur les baquets omp que je vais monté :wink:

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MessagePosté: 28 Fév 2009 21:33 
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Excellent les jantes, avec le centre en vert qui fait bien "fashion"... :mrgreen: :-o

Elle va être mortel cet 635, je le sens... :D

Par contre, je suis pas trop fan du pare-choc avant, mais je veux bien comprendre que pour des raisons techniques (poids, prises d'air et aérodynamisme), il faut faire certains choix pour le circuit... :eek:


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MessagePosté: 28 Fév 2009 21:35 
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Pas mal fabrice ça devient alléchant 8) 8) 8)

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MessagePosté: 07 Mar 2009 20:45 
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bon alors aujourdhui j ai reussi a avoir assez de temp pour pouvoir adapter mes deux nouveau sieges avec les consoles recaro d origine :eek:


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les platine ont été un peu pénible a fabriquer surtout pour faire le pliage :twisted: mais bon le resultat est sympa ca me permet de garder tous les reglages origines :mrgreen:


sinon j ai attaquer la partie preparation de la coque pour faire le doublage des soudures a l interieur j y est decouvert 3 points de rouilles pas trop mechant je pensai avoir plus de rouille mais finalement elle est assez saine pour son age :roll:

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pour ce dernier trou je vais peut etre devoir enlever le bas de la plage arriere pour reparer et traiter derrier de lautre coté j y ferai en meme temp comme ca ca repartira pour un moment

sinoin bonne surprise sous l auto j avais pas fait gaffe mais elle a une boite sport (qui a mal au dents ,mais je vais la soigner)

je vais attaquer les soudure et dans la fouler les petits trou cette semaine je vais aller chercher de la tole chez mon carrossier pour reparer et aussi preparer les embases de l arceau :wink:

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MessagePosté: 16 Avr 2009 20:27 
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bon un peu d avancement sur l auto surtout au niveau meca ,car c est officiel elle a demarrée et pas en poussant :mrgreen: j ai galleré un moment pour trouver ,mais en faite c etait plein de petite merde grouper les une aux autres :evil:

j ai aussi acheter un joli semi auto pour souder la caisse et pour aussi pouvoir fabriquer mon arceau car mon ancien poste etait au bout du rouleau donc ca va souder et pas qu un peu :-o :-o

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MessagePosté: 30 Mai 2009 19:55 
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bon demain grosse journée et surtout grosse avancée technique pour l auto

car elle aura droit a des jambes de force groupe A pour l avant

elle aura aussi 4 autre jante montée en pneu pluie (au cas ou :mrgreen: )

et un nouveau moteur un m30 mais pas n importe lequelle je vous laisserai deviner et je posterai des photos demain a midi

petite precision ca fera moin de 300chx mais pas de beaucoup :eek: et fini l injection j arrete ces saloperies pour le moment ,mon auto de course n aura jamais de probleme d injection :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 31 Mai 2009 18:44 
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bon voila le resultat de la journéé et voila le coeur de la pistarde

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le petit radiateur d huile
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et les piston legerement bombé comme des oeufs :shock: :shock:
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alors pour l equipement interne j ai deja vu

piston forgé
bielle forgé
vilo equilibré mais pas allegé :lol:
tres grosse souppape :shock:
aac avec inclinaison special (j ai pas de ralenti je tourne a 4000trmin )
volant moteur allègé +damper allègé
pompe a huile gros debit

pour la partie externe
3 carbus weber de 48 avec
le gros collecteur spaghetti 53 diametre interieur


voila je precise que a l epoque il était monté dans une e12 et sortait 284chx en sachant que lorsque je vais lui faire une grosse revision j ai deja remarqué deux ou trois babiole qui font que je pense arrivé a 300chx :mrgreen:

pour un 2.8l ca sera deja pas mal

et pour les jantes ce sont les petites soeur de celle que j ai deja sauf qu elles sont montées avec 4 michelins neuf pluie qui n on jamais touchés le sol mais qui ont 25 ans :? a premiere vue bien stocké et pas craqué par contre les deport on été peint comme des cochons a moitié vert et gris affreux quoi ,mais je vite y remedié pour les polir comme les autres

voila tout demain je precise que je l ai acheté monté et que je l ai demonté chez le copain qui me la vendu pour voir un peu ce qu il y avait dedans et la j avopue que j ai pas été dessus et plutot surpris et c est pourt cela que j ai pris la decision de courrir avec un 2.8 bien affuté qu un 3.5 l un peu prepapré qui n aurai de toute facon pas pu dépassé le seuil des 7000trmin sans beaucoup de modif dont je n ai plus forcement le temp de faire ....

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MessagePosté: 03 Juin 2009 16:53 
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Très belle prépa que je vais désormais suivre assidument étant donné que moi aussi j'ai commencé vider ma voiture en vue d'en faire une voiture de drift street legal.

Pourquoi est-ce que tu doubles les soudures à l'intérieur ? Pour rigidifier la voiture ?

Peux-tu me dire stp ce que pèse un moteur de lève vitre arrière ? J'hésite à condamner mes vitres arrières... ou les passer en manuel.


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MessagePosté: 04 Juin 2009 16:04 
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salut melon pour les soudures interieur c est effectivement pour renforcer la caisse :wink

pour les moteur de vitre arriere je ne connait pas le poid et maintenant je ne pese plus ce que j enleve comme au debut ,je la peserai une fois fini au ct d un copain de cette facon le calcul sera simple ,mais par du principe que tous ce qui n est pas utile sur la piste ne l est pas pour l auto donc virre tous ca met du macrolon ou plexi riveté sur la coque et comme ca plus besoin de support de cadre et de moteur et la le gain de poid devient important :-o

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MessagePosté: 12 Juil 2009 16:43 
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bon voila des news et pas des meilleurs pour ce projet je suis contraint d abandonner ce projet pour des raisons que je vous divulguerai dans 1 mois ou 2 au plus tard :wink:
,c est la premiere foi que je ne peut faire aboutir un projet et croyé j en ai gros sur le coeur :cry: :cry: :cry: de la vendre ,mais vous comprendrez plus tard :-o :wink:

donc l annonce sur le bon coin devrait parraitre demain ,je vous previent je trouve ca plus reglo :-o

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MessagePosté: 12 Juil 2009 23:35 
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Eh ben... Bon courage pour la suite :wink:

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MessagePosté: 11 Mai 2011 19:25 
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Alors Fabrice t'en est ou avec cette 6??

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