Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 27 Aoû 2013 11:58 
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c'est énooooooooooorme
tu m'étonnes, autant que le boulot qui est fais sur cette auto!!
BRAVO !! et continue de nous tenir au courant.

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MessagePosté: 27 Aoû 2013 15:46 
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Joli !

De quelle marque sont ces filetés ?

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MessagePosté: 27 Aoû 2013 19:50 
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combiné fileté hr nurb spec cartouche bilstein re :wink: taré

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MessagePosté: 01 Sep 2013 18:29 
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ayant une commande en attente pour mes trains roulants j ai décidé de posé a blanc le moteur pour voir ce que ca dit

force est de constater que ca ne rentre pas dans ce sens :0:

Image




plus sérieusement ca rentre avec la boite mais je pense modifier le tablier pour le reculer au point de l équilibrer par rapport a la traverse car la le porte a faux sur l avant de la traverse est enorme

Image



une fois dedans

Image




j avais un support moteur sur mesure fourni avec le moteur mais il est surement pour un autre moteur :quoi:
du coup je vais en fabriquer deux mais avant tout je vais découpé le tablier et une petite partie du tunel histoire d avoir de la place pour équilibrer tout ca ,ensuite je ferai les supports

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MessagePosté: 01 Sep 2013 19:38 
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j'ai encore des supports M30 pour e30 dans une armoire... Si tu veux je peux te les envoyer. Ca peut servir comme gabarit pour tes copies... Faut que je cherche et je te mets une photo des pièces...

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MessagePosté: 01 Sep 2013 21:01 
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bobo635 a écrit:
j'ai encore des supports M30 pour e30 dans une armoire... Si tu veux je peux te les envoyer. Ca peut servir comme gabarit pour tes copies... Faut que je cherche et je te mets une photo des pièces...



alors la mon bobo ca serait très sympa effectivement ,j attend impatiemment les photos :10: :10: :pouce:

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MessagePosté: 02 Sep 2013 20:45 
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Comme promis Fabrice, voici les bêtes... estampillé Alpina donc d'origine Alpina...

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MessagePosté: 02 Sep 2013 23:49 
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mp :-o

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MessagePosté: 03 Sep 2013 15:25 
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[une fois dedans

Image[/quote]


heu j'ai pas l'impression que ça ressemble à une admission de M88 ça non?
ou alors je n'ai pas tout retenue de ta prépa moteur .
qu'en est il vraiment?

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MessagePosté: 03 Sep 2013 20:25 
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davidgdstaff a écrit:
[une fois dedans

Image



heu j'ai pas l'impression que ça ressemble à une admission de M88 ça non?
ou alors je n'ai pas tout retenue de ta prépa moteur .
qu'en est il vraiment?[/quote]



j ai jamais dis que j allais y mettre un m88 dedans :roll: a mon sens c est le moteur a ne mettre que dans de la e24 ou e28
j ai donc utilisé un moteur encore plus ultime et plus musclé surtout avec deux turbos :wink:

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MessagePosté: 03 Sep 2013 20:57 
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bobo635 a écrit:
Comme promis Fabrice, voici les bêtes... estampillé Alpina donc d'origine Alpina...

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Ils sont peint en rouge :shock: :shock: :shock: DOnc -70% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

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MessagePosté: 03 Sep 2013 21:02 
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Sinon, le moteur de B10 je dis bravo ! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Tu as pensé à combinaison anti-G pour conduire cet animal ?

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MessagePosté: 03 Sep 2013 21:02 
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riton_balaise a écrit:
Ils sont peint en rouge :shock: :shock: :shock: DOnc -70% :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:


Bahhhh Riton c'est pas pire qu'une 2002 obruT peinte en bleue électrique... :jesors: :tusors: ... on sort à deux je te rejoins... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis je ne vend pas... je prête avec grand plaisir... :wink:

Je les ai racheté en l'état... un coups de sablage et hop comme d'origine... :pouce:

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MessagePosté: 03 Sep 2013 23:00 
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riton_balaise a écrit:
Sinon, le moteur de B10 je dis bravo ! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

Tu as pensé à combinaison anti-G pour conduire cet animal ?



:mrgreen:

pas la peine je vais mettre deux bons recaro sr et des harnais , j ai comme objectif une auto de 1170 kg et 550 chx maximum selon les modes de la prog qui il y aura d ailleurs 3 modes un 420 un 500 et un 550 si j arrive un bien jouer mon coup mais avec un châssis qui encaisse sinon le mode 2 et 3 j y toucherai pas

par contre il est vrai que par rapport a la e24 le châssis est très facilement modulable et peut être même trop , d ou l intérêt d avancer sur le châssis avant le moteur

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MessagePosté: 04 Sep 2013 10:55 
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ok Fabrice effectivement tu ne l'as pas dis dans le post, ce qui m'a mis le doute c'est ta signature : "plus de E24 mais toujours dans le M88" : c'est moi qui en avais conclu que tu y mettrais un M88 affuté par tes soins (comme le dis De Rothiacob).

420CV ? (+ 2 modes encore derrière) wahou c'est de la démesure en barre ton auto.
je vais continuer de suivre avec plaisir l'évolution de ton projet !

bon courage!

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MessagePosté: 04 Sep 2013 17:40 
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Notre fabrice ne se surnomme pas BIP BIP pour rien...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Sep 2013 08:11 
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bin un peu de nouvelle grâce a bobo et au prêt de ces supports seul un sur 2 aurait pu aller du cout je me suis servi de celui du coté admission pour pouvoir aligner le moteur et fabriquer celui du coter turbos et aussi le support de boite qui n a pas été une mince affaire


pour les photos ca viendra cette semaine quand j aurais fini le support du coté admission que je fait également en mecano soudé histoire d avoir une inclinaison parfaite car la il me manquait quelque degrés

j ai eut aussi pas mal de boulot pro et perso c est pour cela que j ai avancé moyennement sur les supports qui m on déjà pris 26 heures de mon temps :roll:

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MessagePosté: 30 Sep 2013 12:32 
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photos du premier support moteur cotés turbos


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MessagePosté: 03 Oct 2013 10:01 
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la suite support de boite

d abord ont fait un peu de place :shock: :shock: :shock: :shock:

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n ayez crainte la caisse est retourné exprès sur le marbre juste pour cette découpe il m a fallut deux jours ,la découpe en elle même 15 min le bridage de la caisse 1 journée pour ne pas que ca bouge ,c est la que la différence ce fait sur une préparation, le temps passé et le soins apporté a une caisse est vitale car même avec 500chx une caisse tordue ne sort pas de résultat, donc aucune prise de risque le marbre est a 400 mètre de la maison au temp en profiter

au début

Image


a la fin apres 5 heures de boulot ,de prise de cote, de découpe , d essayage
,

Image

une fois en place

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maintenant sablage et peinture, a noter que la sablage c est pas ce qui va y avoir de plus long vue la distance a laquelle ce trouve la cabine
c est a dire a 5 metres de la m3 :mrgreen:

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j ai donc revendue mon ancienne cabine pour un modèle plus petit et adapté a mes besoins ,celle ci et top

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MessagePosté: 03 Oct 2013 10:21 
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Ah, ça fait plaisir de voir du bon boulot!!!!! :-o

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MessagePosté: 03 Oct 2013 12:25 
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FABRICE a écrit:
n ayez crainte la caisse est retourné exprès sur le marbre juste pour cette découpe il m a fallut deux jours ,la découpe en elle même 15 min le bridage de la caisse 1 journée pour ne pas que ca bouge ,c est la que la différence ce fait sur une préparation, le temps passé et le soins apporté a une caisse est vitale car même avec 500chx une caisse tordue ne sort pas de résultat, donc aucune prise de risque le marbre est a 400 mètre de la maison au temp en profiter


T'as vraiment peur qu'elle bouge aves l'arceau et la toute petite découpe ? En plus il n'y a pas de tension à cet endroit. Bon en même temps qui peut le plus peut le moins.

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MessagePosté: 03 Oct 2013 12:59 
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SUPERBE !
:pouce:

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MessagePosté: 03 Oct 2013 15:10 
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Y en a qui continuent a se faire plaisir ! C'est bien :pouce:

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MessagePosté: 04 Oct 2013 14:36 
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suite et fin des supports moteurs

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ensuite pose et prise de l angle et des degres d inclinaison

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soudure avec le renfort obligatoire car après mesure trop d angle donc je renforce

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ensuite sablage et pose

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maintenant reste plus qu a créer l arbre de transmission et apres le tourne broche


encore un grand merci a bobo pour le prêt de ces supports qui m auront permis d avancé dans le bon sens :pouce: :pouce:

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MessagePosté: 04 Oct 2013 15:28 
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Avec plaisir Fabrice !

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MessagePosté: 04 Oct 2013 16:12 
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Bravo à tous les deux, c'est sympa de suivre l'histoire 8)

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MessagePosté: 04 Oct 2013 20:21 
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sharknose a écrit:
Bravo à tous les deux, c'est sympa de suivre l'histoire 8)



si il était pas aussi loin bobo :saoul1:
il s en passerait des choses .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 04 Oct 2013 22:25 
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FABRICE a écrit:
sharknose a écrit:
Bravo à tous les deux, c'est sympa de suivre l'histoire 8)



si il était pas aussi loin bobo :saoul1:
il s en passerait des choses .......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu vas te calmer oui... j'ai pas encore viré de bord... :love: :love: :love: :feu: :feu: :feu: :feu:

:pouce:

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MessagePosté: 28 Oct 2013 14:02 
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ALORS ALORS il ne se passe oplus rien depuis un mois?
tu attends la fin de semaine pour le jour férié et pouvoir remettre tes mains dedans??
bon courage pour la suite :pouce:

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MessagePosté: 28 Oct 2013 15:42 
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tu tombe pile poile ce matin démontage du moteur pour attaquer les choses sérieuse


j ai penser a prendre des photos quand j avais déjà commencer, en même temps b10 ou pas ca reste un m30 donc rien de spécial


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pour faire cour ce moteur est sauvable mais il a été entretenue par un charlot sur la fin de ca vie pour la blague il a eu un surrégime car 3 culbuteurs comme vous le voyez sont neuf, dons un qui avait la bague d arrêt monté a l envers bilan il est neuf mais mort quand même , le vilo a une sale marque est il est hors cote , sinon pour ce qui est de tout les consommables ca sera du neuf

guide distrib +chaine + pignon
coussinets bielle+ paliers de lignes
pompe a huile
joint de culasse
visserie
pochette de joint
pompe a eau
calorstat
pour ce qui est des pistons +bielles + soupapes je m en occuperai moi même :twistedevil: tout la culasse qui va avoir droit a un traitement

cette semaine partirons au rectifieur
culasse épreuve +rectif +siege+guide
vilebrequin radiographie+ rectif+ traitement + équilibrage dynamique si et bien si j ai reçu mon embrayage en commande depuis 3 semaines

d autres photos des que j aurais un peu nettoyé tout ca

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