C'est bien ça...
je voulais changer mon E39 3.0d... je roules de moins en moins pour le boulot, moins de 5000km l'an dernier alors que j'étais à environ 20000km il y a quelques années.
Donc toujours un break, et cette fois ci essence bien sur et sans boitoto.
donc j'avais plusieurs possibilités:
540 E39 avec le V8... après essaie ne m'a pas du tout laissé l'impression d'avoir le même nombre de canasson que la siss...dur à trouver en boite méca et sourtout à l'historique limpide...
M5 E61 Bangle: là ça se complique ça rentrait dans mon budget mais je n'aime pas le look extérieur même si les ///M sont "moins moches" que les 5 normales.
après essai d'une berline chez mon concessionnaire j'en ressort mitigé: un moteur fabuleux, à la sonorité envoutante mais pas vraiment de plaisir à conduire...trop aseptisée, assistée....et ce joystick de console de jeu ATARI... beurk...
en boite méca j'aurais peut être été tenté...
reste la M5 en E34...vu la rareté avant de me jeter dans le bain, j'ai longuement discuté ( emmerdé je devrais dire ) avec Hervé pour avoir son opinion.
j'ai essayé une berline en 3.6 ou j'ai retrouvé beaucoup des sensations de la siss, l'essai d'une 3.8 n'a fait que confirmer mon choix.
se sera donc une M5 touring EVO ou ça ne sera pas...
reste que des touring EVO ( en plus ) il n'y en a pas à chaque coin de rue...
cette quête m'a permis de visiter en 10 mois Madrid puis Milan... je vous parle des villes pas des saucisses que je suis aller voir...
et puis par le biais du BMW club de Suède ou j'ai pu discuter par mail avec un de ses membres fin juin...un mail:
se présente une 2 ieme main de 126000km historique limpide très entretenue mais quelques points de rouille à voir...
et me voila parti à Malmö...
15 j plus tard le propriétaire me rappele on se met d'accord sur le prix et me revoilà à nouveau dans l'avion pour Malmö...( heureusement Barcelone / Malmö c'est 45€ avec les compagnies lowcost...)
le lendemain vérification des pleins et en route vers le sud...
je vous passe les galères administratives et la surprise d'avoir une carte grise en 4 places alors que la carte grise suédoise est en 5 ( il y a bien 3 ceintures et 3 A-tete à l'arrière...
pour les options:
S216A SERVOTRONIC Direction hydraulique Servotronic
S243A AIRBAG FUER BEIFAHRER Airbag passager avant
S302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarme
S385A DACHTRAEGER-LAENGSSCHIENEN Barres de toit
S404A DOPPEL-SCHIEBE-HEBEDACH, ELEKTRISCH COUVERCL.DOUBLE-TOIT OUVRANT LEVER
S417A SONNENSCHUTZROLLO HINTERE TUERSCH. Pare-soleil porte arrière
S423A FUSSMATTEN IN VELOURS Tapis de sol Velours
S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Chauffage de siège conducteur/passager
S500A SCHEINW.WASCHANL./INTENSIVREINIGUNG Project.inst. nett./nettoyage intensif
S528A AUTOMATISCHE UMLUFT CONTROLL (AUC) Cde automatique de recyclage d'air
S534A KLIMAAUTOMATIK Climatiseur automatique
S540A GESCHWINDIGKEITSREGELUNG Régulateur de vitesse
S629A AUTOTELEFON MIT KARTENLESER VORN Tel.voiture(GSM) av. lecteur carte,avant
S670A RADIO BMW PROFESSIONAL Radio BMW Professional RDS av. chargeur 6CD
S676A HIFI LAUTSPRECHERSYSTEM Système de haut-parleurs HiFi
S683A TELEFONANTENNE FUER D-NETZ Antenne téléphone réseau D
S710A M LEDERLENKRAD Volant sport M multifonctions
S784A AERODYNAMIKSPIEGEL Rétroviseur extérieur M
S806A 3.BREMSLEUCHTE Troisième feu stop
rien que ça...
c'est un vrai plaisir à conduire, coupleux comme un gros diesel, ça enroule dès 1000t quel que soit le rapport...
2800t à 140km/h réels, et 11l à la même allure sur l'autoroute... c'est parfait !
je dirais pas aussi violent que la siss: le poids peut être mais aussi l'insonorisation et le filtrage
une fantastique machine à voyager...
je vous ferais quelques photos ce weekend !