Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Déc 2018 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 21 Aoû 2018 17:26 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Amusant, je sors de chez ZF ou j'ai laissé mon touring pour le remplacement du "mecatronic".

Bon courage pour ta boite, les pannes électroniques sur ces générations ne sont jamais faciles à solutionner. :|

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 21 Aoû 2018 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 407
Localisation: Haut de France
On croise les doigts. :(

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 22 Aoû 2018 15:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Un ami va venir chez moi début septembre avec une " valise " permettant de communiquer avec ma E32 et d'en effacer les défauts .

A suivre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 24 Aoû 2018 14:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
L'horizon se dégage lentement .

Plus qu'une semaine d'attente .

A l'issue dans la mesure où tout se passe bien, j'achéterai le GT1 qui est le systéme permettant le dialogue avec les BM anterieures à 2000 .

Il se monte dans un IBM T30 avec quelques modifications

Image

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... RDFMSiSwWI

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 24 Aoû 2018 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
Bonjour Pascal

Pas évident de trouver un vrai GT1 (tete EDIC etc) par contre il y a les copies chinoises
tu n 'es pas obligé non plus d'avoir un T30 , la plupart du temps le logiciel Dis est installé en VM (il recommande un ibm quand même).

Le problème avec nos vieilles guimbardes (E31,E32, E34, E36) , la communication ne fonctionne pas toujours .
Sur certaine voiture tu arrives à voir toutes les modules , sur d'autre rien du tout ...

En espérant que ton ami va pouvoir faire parler les modules de ta 7... :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 24 Aoû 2018 16:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Bonjour Christophe :wink:

Il s'agira d'une copie chinoise .J'ai fait examiner le package , il semblerait que ce soit trés interessant .

Dans la mesure où le soft serait absent , il m'a été proposé de m'en faire cadeau .

Je me suis rendu de nouveau chez BM ce lundi .

Cela m'avait été demandé car les bons interlocuteurs seraient alors presents.

Je subodore qu'ils avaient parlés entre eux de mon probléme , car j'ai revu les mêmes que précédemment. :mrgreen:

J'ai répété mon histoire , alors qu'ils la connaissaient à priori tous .

J'ai vaguement annoncé le montant de la rénovation de ma E32 , ce qui ne les a pas laissés indifferents , surtout que j'ai également parlé de ma 6 et de mon touring 324TD .

Mercredi j'ai eu un appel du " petit jeune" avec qui j'avais initialement discuté .

Il me demandait ce que je souhaitais exactement savoir car un dossier " technique" a été ouvert auprés de BMW France.

Qui plus est ,ce n'est pas la concession où je vais habituellement chercher mes piéces .

J'ai demandé la procédure de réglage du systéme de câble lié à l'antipatinage ( Deuxiéme papillon pour lequel nous nous sommes entretenus) .

A suivre

_________________
Image


Dernière édition par 6 L le 24 Aoû 2018 16:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 24 Aoû 2018 16:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Je parlais du systéme à un ami, il s'est alors levé et est allé chercher un T30 dans ses vieilleries .

Tout se met en place .

Merci cependant pour l'info .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 24 Aoû 2018 18:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
6 L a écrit:
Je parlais du systéme à un ami, il s'est alors levé et est allé chercher un T30 dans ses vieilleries .



C'est important d'avoir ce genre d'ami :lol: :pouce: :pouce:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 24 Aoû 2018 19:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Un fan d'informatique .

Je lui ai donné un Mac SE30, un Imac de premiére génération ainsi qu'un autre dont la ref m'échappe mais commercialisé juste aprés les SE30 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 25 Aoû 2018 15:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Pour ceux que cela interesse :

https://www.forumbmw.net/topic-273-les- ... s-bmw.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 25 Aoû 2018 15:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Image

Image

:mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 25 Aoû 2018 17:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
Ca me (nous :lol: ) replonge quelques années en arrière :lol: :lol: :lol:

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 26 Aoû 2018 09:53 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Pas moi, je suis sur Mac depuis 1989 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Sep 2018 10:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Hier :

Image

Image

Image

Bonne nouvelle , La BVA n'est pas incriminée.

La partie ABS/Antipatinage est à l'origine du mode dégradé de celle ci .

Mauvaise nouvelle : Impossible de communiquer avec ces éléments .

Ce ne fut pas faute de chercher. Nous en avons d'ailleurs vérifié fusibles et relais.

Le retrait du module gérant ABS/Antipatinage n'a rien donné .

Image

Image

Donc la E32 est toujours bloquée ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Sep 2018 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
Bonjour Pascal

tu as fait le diag avec le GT1 chinois que tu devais acheter ou avec un vrai GT1 ?

le diag à réussi à lire pas mal de module quand meme !

on voit le F (fault) devant le module 50 ABS etc et après tu n 'arrives pas à aller sur la page suivante ?

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Sep 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Bonjour Christophe

Avec un authentique GT1 .

En fait nous n'arrivons pas à aller dans le module de l'ABS/ Antipatinage .

Parmi les raisons de non dialogue :

Contact non mis

Fusible HS

Relais HS

Tout était OK ....


Suite à leur effacement , le seul défaut revenant était celui se rapportant à l'antipatinage....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Sep 2018 12:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
J'ai d'ailleurs tenté de rouler sans le module suspecté , il n'y a rien à faire la BVA reste en mode " dégradé" .

La personne propriétaire de la E38 735 i ( V8) m'a fait remarquer que mon moteur tournait extrêmement bien. :wink:

Depuis mes travaux de reprise d'étanchéité des couvre culasses, du remplacement du deshuileur ainsi que des injecteurs , le régime moteur grimpe instantanément à

plus de 1000 t/mn ( Lors du démarrage) et ensuite assez rapidement descend aux alentours de 500 .

Je m'interrogeais quant à ce phénoméne nouveau :shock: , j'ai découvert qu'il en était de même sur la E38 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Sep 2018 15:35 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 755
A lire tes commentaires sur le fonctionnement de ton moteur après le remplacement des diverses pièces, ça donne envie de m'y mettre, dommage que je sois sous l'eau point de vue pro!

:|

_________________
BMW 628CSi 1987.
BMW M635CSi 1986.
BMW 525e 1984.
BMW 520d Touring 2008.
BMW 750i 1988.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Sep 2018 17:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
C'est extrêmement chronophage , mais le resultat est conséquent .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 09 Sep 2018 11:40 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
J'ai étudié le Bentley .

Image

J'ai fini par trouver le défaut ( N° 11) :

Image

Cela passe malheureusement par la case ZF .

Budget vraisemblable : 3500/3500,00 €

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 10 Sep 2018 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 407
Localisation: Haut de France
Ouch... :|

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! ;-)

530ia E60 Silbergrau (2004) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 628 csi Achatgruen (1985) / 1602 Sahara (1975)

Secrétaire BMW Z3 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Sep 2018 08:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
J'ai commandé un bidon d'huile de BVA .

Dés reception, je conduirai la voiture au garage afin de verifier le niveau d'huile de la BVA .

Si pas d'incidence , je prendrai RV chez ZF ..........

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Sep 2018 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
bonjour pascal
tu as pris de la ZF lifeguardfluid 5 ? tu connais la procédure pour la vérif du niveau en température..


sinon as tu essayé de mettre la boite en mode manu ou neige (switch vers le bas) et de monter tes vitesses manuellement 1 ,2 ,3 ,4 ?

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Sep 2018 08:20 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Bonjour Christophe

J'ai commandé l'huile chez BM .( Ma BVA posséde une étiquette noire )

La vérification se fera moteur tournant , sur le pont avec une T° d'huile avoisinant les 40 C° .

Monter les vitesses, c'est à dire ?

Les positions de la BVA correspondent au rapport maximum dans le lequel tu veux être .

Sur " 1", tu resteras en premiére

Sur " 2" , tu auras accés à la premiére et à la deuxiéme .

Etc

J'ai vainement testé , je reste toujours en premiére . :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 15 Sep 2018 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
Suite nos échanges par sms de ce matin
voici la copie de la doc de mon 840
* en mode neige si tu mets le sélecteur en 2 ou 3 ou 4 la boite est verrouillé sur le rapport sélectionné
quand tu fais une vidange de boite tu sélectionne ce mode pour faire circuler huile sur tous les rapports.
Fichier(s) joint(s):
IMG_5620.jpg
IMG_5620.jpg [ 181.9 Kio | Vu 210 fois ]


christophe

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 16 Sep 2018 10:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
Merci, Christophe .

Je vais tester cela en cours de semaine .( Des éléments intérieurs de la voiture sont pour l'instant démontés) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 06 Oct 2018 10:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
J'attendais que ces eléments soient revenus de chez le sellier avant de m'attaquer à la BVA :

Avant :

Image

Le patron :

Image

Image

En cours :

Image

Image


Toujours pendant :

Image


Aprés :

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 11 Oct 2018 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
c 'est jolie pascal :D

as tu refais des tests avec ta boite auto ?

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 11 Oct 2018 20:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1073
Localisation: Nord
J'allais t'envoyer un SMS Christophe , je rentre à l'instant .

Cette aprém , contrôle du niveau d'huile , il est bon .

En me mettant sur le flocon , comme tu me l'as suggéré et sur la position 4 de la BVA j'arrive à rouler à 90 à 2000 t/mn .


Voilà où j'en suis .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rechuté .
MessagePosté: 11 Oct 2018 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 253
Localisation: normandie 27
bon cela avance dans le bon sens !
en te mettant sur le flocon tu arrives à passer manuellement avec le levier les vitesses 2 puis 3 puis 4 ?
et tu peux aller à plus de 2000 tr/mn en 4 ou pas ?

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com