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MessagePosté: 29 Avr 2017 20:51 
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Sharkland
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Présentation de l'arceau :love: :love: :love:

Démontage de l'intérieur...
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Voilà la plus grosse pièce
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Je vire le ciel de toit et tout ce qui gêne...
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Et le moment tant attendu arrive !
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Je pensais pas que l'ancrage serait fait sur la traverse arrière sous la lunette, mais comme c'est une 4 portes ça permet éventuellement d'avoir l'arceau et de garder l'intérieur d'origine et des places arrière...
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A l'avant une courbure est faite pour pouvoir laisser le tableau de bord, enfin je suppose.
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Et pour couronner le tout, une culasse qui revient de la rectification, sans défaut :-o
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MessagePosté: 30 Avr 2017 09:09 
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Content pour toi Oliv', ton projet avance ! 8)


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MessagePosté: 07 Mai 2017 22:11 
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Réception de la moquette insonorisante adhésive...

Du Phonocar, pour tester !

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Vite je nettoie une partie bien courbée pour voir si la moquette épouse bien les formes...
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Et c'est vraiment pas mal ! Application simple, et ça colle vraiment !
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De quoi habiller les montants, le ciel de toit avec une certaine classe :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Mai 2017 00:20 
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- Ouaw! quel travail :!:

- Ca avance bien :D


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MessagePosté: 09 Juin 2017 13:31 
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Alors, ça en est ou chef ?


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MessagePosté: 09 Juin 2017 21:26 
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Ben oui, Olive, c'est bien beau tout ça, mais Bastos en est où??? :D :mrgreen: :wink:

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MessagePosté: 10 Juin 2017 08:35 
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Je pense qu'Oliv' est accaparé par son cab E36 :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Juin 2017 22:43 
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Il se prépare pour Nogaro, de toute façon pas le choix, Yaggy ou la Bastos sur la piste...
Je viens de commander mes slicks :twistedevil: :jesors:

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Dernière édition par Harry le 11 Juin 2017 12:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2017 22:57 
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Hello !

Pour l'instant en stand-by par manque de temps :wink:

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MessagePosté: 16 Nov 2017 11:49 
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Salut :wink:

Bien que le projet soit repoussé et que je ne désespère pas de l'amener à son terme je continue de fouiner un peu le web...

Puisque l'auto sera rouge, j'ai pensé accoupler le filtre à essence d'origine qui sera dans le coffre avec un autre filtre dans le compartiment moteur :
https://www.ebay.fr/itm/AN8-8-Billet-Al ... SwlNRZ5Mdm

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Une dizaine de cm de long sur 6 de diamètre, histoire d'avoir de la bonne essence filtrée qui arrive au moulin...

Et tant que j'y suis un petit régulateur de pression d'essence réglable avec un mano ?
http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... 0005.m1851

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MessagePosté: 16 Nov 2017 14:49 
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Tout est dans le détail :pouce: :pouce: :pouce:


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MessagePosté: 16 Nov 2017 15:48 
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Allez je continue à mettre des idées, je verrai si je les mets en pratique ou pas :mrgreen:

Un Shift light !
https://www.ebay.fr/itm/Mini-1000-11000 ... SwbD9ZryZC

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Pour optimiser le passage des rapport quand une M635CSi sera derrière pour essayer de raccrocher :twistedevil:

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MessagePosté: 17 Nov 2017 00:09 
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Toi, t'as passé au moins une nuit à surfer sur Aliexpress :wink:

Je me suis acheté le même shift light pour ma Gulf mais en bleu :mrgreen:

Quand à l'idée du filtre supplémentaire hormis le plus de l'esthétique, c'est plutôt contre-productif pour l'alimentation.
Un filtre c'est une perte de charge importante dans un circuit (non compris le filtre en papier merde in china qui doit lâcher plus de particules dans le circuit qu'en capter : c'est ballot, il est juste avant la rampe d'injection ...).
Je suis en revanche plus favorable, notamment sur une évocation "course" avec un berlingot affuté, à l'installation d'une capacité permettant d'amortir les coups de bélier et les forts appels de débit quand j'ouvre à fond pour humilier la M635 qui me suce le béquet, d'autant plus que tu auras un régulateur réglable donc probablement taré haut par rapport à la pompe d'origine.

Un surge tank dans ce genre qui s'installe dans le coffre entre le réservoir et la pompe
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regarde = je t'ai trouvé un support de pompe Rouge Bastos

_________________
Herv'
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MessagePosté: 17 Nov 2017 00:24 
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Herv' a écrit:
Toi, t'as passé au moins une nuit à surfer sur Aliexpress :wink:

Je me suis acheté le même shift light pour ma Gulf mais en bleu :mrgreen:

Quand à l'idée du filtre supplémentaire hormis le plus de l'esthétique, c'est plutôt contre-productif pour l'alimentation.
Un filtre c'est une perte de charge importante dans un circuit (non compris le filtre en papier merde in china qui doit lâcher plus de particules dans le circuit qu'en capter : c'est ballot, il est juste avant la rampe d'injection ...).
Je suis en revanche plus favorable, notamment sur une évocation "course" avec un berlingot affuté, à l'installation d'une capacité permettant d'amortir les coups de bélier et les forts appels de débit quand j'ouvre à fond pour humilier la M635 qui me suce le béquet, d'autant plus que tu auras un régulateur réglable donc probablement taré haut par rapport à la pompe d'origine.

Un surge tank dans ce genre qui s'installe dans le coffre entre le réservoir et la pompe
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regarde = je t'ai trouvé un support de pompe Rouge Bastos


Ça fait à la fois vase d'expansion et clapet de décharge? c'est cool ce truc 8)

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
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MessagePosté: 17 Nov 2017 00:41 
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Exactly > comme disait Geneviève (De Fontenay) : "pour que ça crache correct devant, faut bien bourrer derrière !"

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MessagePosté: 17 Nov 2017 11:20 
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Herv' a écrit:
Exactly > comme disait Geneviève (De Fontenay) : "pour que ça crache correct devant, faut bien bourrer derrière !"


Euuuh, t'es sûr qu'elle est de Geneviève celle-là ???
J'étais plutôt sur DSK :mrgreen:

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 17 Nov 2017 12:12 
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Salut !

Je suis plutôt sur les EBay internationaux que sur Aliexpress :wink:

Concernant le déjaugeage je pense pas que ce soit vraiment nécessaires sauf si on fait du circuit sur une auto vraiment affutée et consacrée qu'à ça. J'ai fait 5 ou 6 jours de circuit sur E21,E30, E24, E28, et jamais eu ce problème, même sur des BMW vidées et qu'on a joyeusement matraquées sans pour autant leur faire rendre l'âme :mrgreen:
Pour moi c'est se compliquer l'existence pour aucun gain.

Il y a aussi le remplissage du réservoir ave de la mousse ou des billes comme du gros polystyrène pour éviter le déjaugeage.

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MessagePosté: 17 Nov 2017 14:30 
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Rémy,, c'est pas saint, arrête de vouloir être SUR DSK !!!!!!!! :0:


Tu es trop loin gran tchief, ça me plairait de voir la progression de pres.

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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MessagePosté: 17 Nov 2017 20:57 
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sharknose a écrit:
Concernant le déjaugeage je pense pas que ce soit vraiment nécessaires ...
Je ne parlais pas déjaugeage Tchief. Pour ça le remède est simple : faut toujours avoir le réservoir plein et c'est réglé. :mrgreen:
Le point évoqué est en rapport avec la régularité du débit de l'alimentation : injecteur gros débit, régulateur de pression réglable, un seul filtre surdimensionné pour limiter les pertes de charge, 2 pompes à essence en //, un surge tank, réservoir

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MessagePosté: 17 Nov 2017 22:28 
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Pffff, vous avez tous un GROS COMPLEXE avec la M635csi les gars, passez à autre chose, ce n'est plus de votre âge tout ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 18 Nov 2017 00:04 
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Baahh y'a un peu de ça ... on espère, on espère surtout depuis la Belgique car j'ai trouvé qu'elle tirait pas très fort ta chignole 8)

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MessagePosté: 18 Nov 2017 09:19 
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MAURIARTY a écrit:
Pffff, vous avez tous un GROS COMPLEXE avec la M635csi les gars, passez à autre chose, ce n'est plus de votre âge tout ça... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:10:

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MessagePosté: 18 Nov 2017 14:25 
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Ma 325 e30 déjaugeait en dessous de 25-30l... contrairement à ma e24 qui ne déjauge jamais, même sur de long drift. Je pense que tant que le moteur n'est pas trop préparé et que le débit d'origine reste inchangé, on a de la marge. Je pense pas qu'un second filtre soit une bonne idée. Nettoyer le réservoir et changer régulièrement le filtre d'origine me parait suffisant. Le shiftlight c'est joli, pourquoi pas. Même si tu connais bien ton moteur ça peut quand même aider.

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MessagePosté: 18 Nov 2017 14:35 
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Hello :D

Pour le filtre à essence je voudrais suivre la saleté du réservoir, parce qu'on ne sait jamais ce qui arrive au moteur surtout qu'il est de 1980 et que l'auto est restée plus de 10 ans sans bouger...

En fait je me verrais bien virer le filtre d'origine et le remplacer par un autre en verre, dans le compartiment moteur ou dans le coffre à côté de la pompe pour un contrôle de temps en temps.

Ce style (ou plus gros)
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https://www.ebay.fr/itm/Voiture-MARINE- ... 1MNF9Mntng

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MessagePosté: 18 Nov 2017 15:48 
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Hello Guapito,

Aaah là OK je comprends mieux : tu veux disposer d'un contrôle visuel de l'état de pollution du carburant. Dans ce cas, ce que tu proposes est un bon principe mais la version en photo est un tantinet "has been" bien d'esthétique. Il s'agit d'un système avec un filtre à fil enroulé. Le principe de filtration est simple : un pas de vis à gorges circulaires sur lequel un fil d'un diamètre à peine inférieur au pas est enroulé. L'écart entre diamètre du fil et pas permet de déterminer le pouvoir de filtration.

Tu déduis facilement les 2 inconvénients pour une application "injection pour M30" :
1/ le pouvoir de filtration est difficilement inférieur au dizième (ce qui est gros pour un injecteur par exemple)
2/ la surface filtrante est réduite (ce qui engendre un colmatage plus rapide et donc des pertes de charge)

L'avantage est la solidité du média filtrant et l'encombrement de forme circulaire : donc on l'utilise désormais plutôt en travaux public (filtration de boues de forage, etc.) :mrgreen:

Donc si tu veux bien filtrer, il faut un bon gros filtre d'un pouvoir de filtration < 100 microns

Voici une option permettant un contrôle visuel direct, de meilleures perfos de filtration (10 microns), une purge de la pollution décantée et une installation aisée
https://www.h2r-equipements.com/circuit ... sence.html
http://www.paname-marine.com/p94184/Fil ... _info.html

Et ceci en enlevant la membrane du régulateur de pression bien sûr (la filtration n'est pas précisée, je crains que cela soit du 200 microns > c'est bon pour les carbus moins pour les injections) : https://www.mtk-tuning.com/regulateur-e ... 53454.html

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MessagePosté: 20 Nov 2017 17:57 
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Hello !

Oui tu as parfaitement compris la chose :)

On contrôle beaucoup de chose sur les anciennes, la pression, la température, etc... Mais le contrôle visuel est aussi important...
Je remets ici une photo du support de filtre possible :
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MessagePosté: 05 Juin 2018 16:52 
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Salut !

Plus ça va plus je me dis que je dois passer des trains de E28/E24 série 2 pour avoir quelque chose de vraiment affuté, y mettre des combinés plus faciles à trouver, les freins de E38, des plus grosses barres stab...

Et je me dis que les investigations sur Lulu n'auront pas servi à rien :D
Les tests ici : viewtopic.php?f=2&t=3793&start=120

Donc pour mener ça à bien il faut au moins une 520i E28 pour pièces :roll: (pour le train ar avec os de chien)

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MessagePosté: 06 Juin 2018 18:00 
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En fait tu crées de nouvelles versions de modèles BMW ! :pouce:


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MessagePosté: 06 Juin 2018 19:39 
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Sixrocco a écrit:
En fait tu crées de nouvelles versions de modèles BMW ! :pouce:


Il n'est pas le seul. Il y a souvent moyen d'adapter des pièces un peu plus récentes, sans dénaturer une voiture. Cela reste du non visible.
Bon du E28 sur du E12, cela doit bien changer le comportement de l'auto.

Je me demande si des pièces E34/E31 passent sur le train avant des E12. Cela passe sur E24.

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MessagePosté: 06 Juin 2018 19:52 
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Salut !

Oui Renaud, c'est les mêmes trains avant ! Donc ça passe et les pièces sont plus faciles à trouver.
Sinon il y a Jacques (avec son E9 qui vient parfois avec lors des Sharkfest) qui a mis un train avant complet de E32 sur son E9. Moi je vise juste l'adaptation avec un minimum de travail, c'est plus de l'optimisation, je vais pas m'amuser à mettre un train avant de F30 ou F32 sur une E12 par exemple.

Mais sur une E28 je peux découper ce qui m'intéresse et le greffer sur le châssis de l'E12 pour la convertir en châssis d'E28 : train avant, barre de renfort inférieure, train arrière avec pont... En fait l'auto serait une caisse de E12 posée sur un châssis très optimisé de E28 ou E24 série 2 :pouce:

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