Bonjour,
Je viens d'acquérir complètement par hasard un 2002 Touring en bon état.
Je dis par hasard car c'est lors d'un rassemblement d'anciennes dans ma région ou je suis allé avec ma 635 Csi, que des amis m'ont dit qu’ils connaissaient une 2002 appartenant à un Papy à qui ils venaient de louer un garage pour garer leurs autos.
Ils m'ont aussi expliqué que cette personne souhaitait faire de la place et se séparer de cette auto.
Au premier abord, je n'étais pas très chaud pour acquérir une auto trop ancienne et de mettre de l'argent dans une grosse restauration alors que ma 6 aurait aussi besoin d'une peinture, mais, je me suis quand même décidé d'aller la voir (on ne se refait pas comme dirait ma femme).
Je suis donc allé avec mes amis dans leur local pour voir cette auto, et durant les quelques kilomètres de trajet, je me disais, sois indulgent, ils ont pensé à toi, c'est sympa, donc même si la carrosserie est très abîmé, le moteur bloqué ou les freins grippés, remercie les d’avoir pensé à toi, peut-être la prochaine fois, ils auront dénicher une M3 e30 Tour de Corse...
Enfin arrivé devant la voiture, elle était sous une bâche et au vu de l'arrière c'était une Touring, on retire cette bâche et là devant moi se présente une 2002 Touring Sahara, qui semble en bon état et ne pas avoir tourné depuis un moment.
J'avoue que l'état général me surprend, autant dedans que dehors, elle semble complète et dans un état remarquable pour une auto d'une quarantaine d'année. J'irai presque à penser qu'elle est aussi propre que ma 6, mais méfiance, peut-être que la corrosion a déjà fait son travail.
Je repars donc avec une bonne impression et décide de rencontrer le propriétaire.
Cela sera fait quelques semaines plus tard, et j'apprendrais que cette auto est en sa possession depuis environ 23 ans, et qu'il l'avait acheté à un voisin du même lotissement.
Elle a aussi été repeinte une fois en 1993 pour le mariage de sa fille.
Elle a 73000 kms au compteur et le propriétaire me dit qu'elle a fait environ 5000 kms en 20 ans.
En fait elle sortait tout les 2 ou 3 mois juste pour la faire tourner environ 10 kms et retournait dans son hangar.
Tous les contrôles techniques ont été fait depuis l'origine, et le dernier datait de Mai 2011.
La carte grise date l’auto de 1973, mais le numéro de série semble montrer que l’auto date de 1971.
Malheureusement, les factures d'entretien manquent à l'appel et il est difficile de pouvoir être sûr de l'historique et du kilométrage de cette auto.
Il y a quand même tout les livres de bord dans la boite à gants, ce que j’ai trouvé plutôt sympa.
Après quelques discussions, nous nous sommes mis d’accord et je suis maintenant le nouveau propriétaire de cette Touring.
J’avoue que j’aurai préféré une autre couleur, mais bon cela fait parti du charme de l’auto.
Bien sûr, il y aura des choses à revoir, mais elle démarre, tient le ralenti et roule pas mal pour une mamy ayant presque mon age.
J’ai assisté au contrôle technique qu’elle a passé avec succès, je voulais surtout voir comment était les soubassements, et bien j’ai été surpris, elle a juste un petit point de rouille à reprendre au passage de roue arrière gauche.
Même le contrôleur était surpris de l’état de l’auto.
Voila pour cette présentation, bravo si vous m’avez lu jusque là !!!
Voici quelques photos prises lors du contrôle technique la semaine dernière :

Thierry