Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 08 Mar 2026 12:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Changement de jantes
MessagePosté: 11 Aoû 2025 19:55 
Membre du club E24 France

Ma E24: 628CSiA Phase 1
Bonjour à tous,

sur ma 628 phase 1 j'aimerais remplacer mes jantes Alpina Réplica en 17" (sans lip avec centre peint en noir) dont je ne connais pas la largeur mais ayant des cales de 20mm (montées par le vendeur lors de l'achat en 2020), je pense que c'est du 7".
J'ai en vue des Maxillite en 8x17 (avec lip peint en noir se rapprochant à l'origine en 16") mais je ne sais pas quoi choisir sur l'ET et surtout je n'arrive pas à visualiser le rendu...
Il y a 2 références, une en ET15 et l'autre en ET25.
Est-ce que quelqu'un aurait une configuration similaire à me montrer?
Si je ne me trompe pas, en gardant mes cales de 20mm + ET25, je reste plus proche de l'origine et ça ne frottera pas.
J'aimerais que les jantes arrivent au bord des ailes sans dépasser et j'ai peur que l'ET15 soit trop sorti.
Merci d'avance pour l'aide/les avis.

ps : j'ai remplacé ma ligne d'échappement d'origine après collecteur par une SuperSprint et mon volant, le tout est à vendre si quelqu'un est intéressé :)

Sujet du message: Re: Changement de jantes
MessagePosté: 12 Aoû 2025 09:49 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello ! L'origine c'est ET20 donc tout ce qui tourne entre ET15 et 25 se monte en lieu et place sans cales. Ensuite les cales c'est pour que ça passe ou juste pour l'esthétique ?

MessagePosté: 12 Aoû 2025 10:56 

sharknose a écrit:
Hello ! L'origine c'est ET20 donc tout ce qui tourne entre ET15 et 25 se monte en lieu et place sans cales. Ensuite les cales c'est pour que ça passe ou juste pour l'esthétique ?

Hello, merci pour ton retour.
En fait lorsque je l'ai acheté, le vendeur n'avait mis que les cales à l'avant, du coup c'était visible que l'arrière ne sortait pas assez, j'ai ajouté celle de l'arrière et visuellement c'est parfait, on le ressent aussi sur la route.
Du coup je me demandais quoi prendre entre ET15 et ET25 qui sont au même prix, j'aimerais avoir de la marge en ajustant avec les cales si les jantes ne sont pas assez sorties à mon goût :mrgreen:

MessagePosté: 15 Aoû 2025 10:25 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Sur ma grise qui est sur filetés, je roule avec des jantes Style 20 (BMW M5 e34) en 17", 8" de large, ET20, pneus 225/45 et câles de 20mm en double boulonnerie à l'avant. Le pneu touche le bord d'aile lors de gros appui avec beaucoup d'angle à la direction. A l'arrière, j'ai des câles de 40mm. Visuellement, c'est impeccable et la voiture se comporte bien. Pas de problème de roulements malgré l'usage intensif ces 10 dernières années.

Sur ma deuxième 6, j'ai mis des câles plus petites devant, 16 ou 18mm. Ca touche encore un peu mais très rarement et pas lors de conduite normale.

MessagePosté: 16 Aoû 2025 11:57 

Melon a écrit:
Salut,
Sur ma grise qui est sur filetés, je roule avec des jantes Style 20 (BMW M5 e34) en 17", 8" de large, ET20, pneus 225/45 et câles de 20mm en double boulonnerie à l'avant. Le pneu touche le bord d'aile lors de gros appui avec beaucoup d'angle à la direction. A l'arrière, j'ai des câles de 40mm. Visuellement, c'est impeccable et la voiture se comporte bien. Pas de problème de roulements malgré l'usage intensif ces 10 dernières années.

Sur ma deuxième 6, j'ai mis des câles plus petites devant, 16 ou 18mm. Ca touche encore un peu mais très rarement et pas lors de conduite normale.

Merci pour ton retour, je vais prendre le temps d’étudier toutes les solutions ✌🏽

MessagePosté: 29 Oct 2025 12:39 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Salut ! Avec tes cales de 20 mm, l’ET25 sera plus proche de l’origine, ouais, et tu éviteras que ça dépasse. L’ET15 risque d’être un peu trop agressif visuellement et de frotter selon la hauteur de caisse.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]