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 Sujet du message: Défaut freinage
MessagePosté: 11 Oct 2024 12:08 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je suis inactif.
J'ai un problème de freinage.
J'explique les symptômes :
- en début de freinage, la voiture tire à droite (pas en roulant)
- le moyeu de roue s'échauffe a droite, un peu a gauche en roulant
- dernièrement énorme vibration a plus de 60km/h, j'ai du laisser les freins refroidir
Je pars sur un étrier bloqué mais je les ai déjà refait depuis et j'ai changé les flexibles de freins.
Quels pourraient être toutes les causes selon vous ?

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628 CSI de 1986


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 Sujet du message: Re: Défaut freinage
MessagePosté: 14 Oct 2024 12:34 
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Regarde si un (ou 2) piston n'est pas grippé.
Roulements de roues ? Peut-être à changer ?

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 Sujet du message: Re: Défaut freinage
MessagePosté: 14 Oct 2024 12:58 
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Ma E24: M635CSi
Peut être grippé à nouveau ? Des fois si c'est mal nettoyé... Bizarre.

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Tu cherches à avoir une voiture pour devenir quelqu'un, mais quand tu roules en e24 tu es quelqu’un.


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 Sujet du message: Re: Défaut freinage
MessagePosté: 31 Oct 2024 11:42 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Ok, effectivement. je ne vois pas trop d'autres raison sauf que quand je les avait refait la première fois, j'avais rien trouvé de parlant, aucune trace de rouille, ils sont sortis tout seul comme si de rien était, aucun point dure à la sortie et à l'entrée.
. une centrale ABS peut-elle être la cause ? pour moi elle n'a comme action que de desserrer et pas de serrer ou de maintenir serré mais un défaut dessus peut-il entrainer cette problématique ?
on est aussi d'accord que les seuls flexibles présent sur le système de freinage c'est celui qui relie l'étrier au châssis, tout le reste étant de la canalisation métallique.

Dans ce cas je pense que je suis bon pour recommencer, voir changer/les faire refaire par un pro pour éviter les problèmes.

Cependant sachant que quand je freine elle se met à tirer à droite une fraction de seconde, et ensuite plus rien du tout (toujours en freinage) et qu'en roulant pareille aucun tirage, j'en déduis que le piston met plus de temps à transmettre l'effort (comme si une canalisation était un peu bouché) et à l'inverse si ça chauffe c'est que ça reste serré, comme si la pression ne diminuait pas. et justement ce phénomène peut-il être créer par l'ABS ?

si je déconnecte un capteur sur une roue, ça va mettre l'abs en défaut ? donc il deviendrait être inopérant et je pourrai alors tester si j'ai toujours le phénomène. qu'en pensez vous ?
un gros gros rinçage du circuit de frein aussi

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628 CSI de 1986


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 Sujet du message: Re: Défaut freinage
MessagePosté: 31 Oct 2024 12:48 
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Messages: 785
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Bonne idée

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 Sujet du message: Re: Défaut freinage
MessagePosté: 31 Oct 2024 23:50 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Je commencerais par le plus simple. Débrancher un capteur c'est vite fait. Mais je pense pas que ça soit ça. Ensuite, une bonne purge. Il y a peut-être une bulle à gauche (vu qu'elle part à droite). Puis, si ça persiste, aller plus loi, contrôler les étriers, qu'ils coulissent bien. Avais-tu graissé les pièces qui servent à coulisser ? Enfin, si ça persiste, démonter les étriers et les refaire mais je pense pas que tu aies besoin d'aller jusque là vu que ça a déjà été fait il y a moins de 20 ans...

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 Sujet du message: Re: Défaut freinage
MessagePosté: 01 Nov 2024 00:34 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Oui je vais recontroler, mais la bulle d'air ne pourrait pas produire d'échauffement de l'étrier et du moyeu au point de créer une vibration énorme à 60km/h. J'ai cru qu'on perdait une roue. Y a autre chose.

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