Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Puissance moteur 635 CSI de 85
MessagePosté: 27 Mai 2023 09:35 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous,
Depuis que j'ai ma 635 CSI de 85, j'ai un doute sur la puissance du moteur. Je n'ai pas chercher à atteindre sa vitesse maxi (Car je sors de 3 mois de retrait de permis pour excès de vitesse :( :( mais je trouve qu'il faut vraiment tirer dessus pour monter autour de 140/150 Km/h et vitesse difficile à maintenir si on ne la cravache pas. Du coup je l'ai fait passer au banc hier, et là, oh surprise elle ne sort que 149 cv au régime maxi de 5700Tr environ, ensuite c'est le rupteur. Par contre elle tourne vraiment bien rond et les compressions ont été prises et elles sont bonnes, autour de 10 sur tous les cylindres, ce qui est plutot rassurant. L'injection semble bien réglée également??
Mon mécano n'a pas eu le temps de faire plus de verifs mais je dois lui ramener pour vérifier d'autres points (calage distribution, jeu aux soupapes..) car il ne comprend pas bien
J'ai pratiquement tout l'historique de la voiture et je sais que le moteur a été changé en 2010, mais le vendeur m'a confirmé qu'il avait vérifier le type moteur et qu'il correspondait bien à un 635 CSI, mais ca reste à vérifier..
Je l'ai achetée dans un garage assez serieux, spécialiste Porsche et c'était une des voitures perso du patron, et la mécanique est garantie 6 mois.
Avant de l'appeler, j'aimerais avoir vos avis sur la question avant qu'il me sorte, c'est normal, on est sur une voiture de près de 40 ans etc..
Donc si vous pouvez m'éclairer sur vos mesures au banc si certains l'ont fait, vos performances moteur, vitesses max, régime de croisières, ou expériences similaires, ça m'intéresse fortement
Fichier(s) joint(s):
Passage au banc1.jpg
Passage au banc1.jpg [ 751.76 Kio | Vu 3439 fois ]

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MessagePosté: 27 Mai 2023 10:10 
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Ma E24: M635CSi
Bonjour,

ce serait étonnant que le moteur soit celui la, mais il a existé de mémoire pour le marché belge (raisons fiscales je crois), sur les E23, une 725i avec des caractéristiques de puissance, couple et régime moteur de puissance absolument identiques à ce que tu trouves au banc, à savoir 150ch à 5500 tr/ min... :eek:

Coincidence :?:

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MessagePosté: 27 Mai 2023 10:21 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Je pense aussi mais je ne dois négliger aucune piste. Est ce qu'on sait trouver le numéro de moteur sans trop de démontage?

Merci pour les infos

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MessagePosté: 28 Mai 2023 13:59 
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Ma E24: 635CSi Phase 3
va dans accueil du site, rubrique guide d'achat, et ensuite identifier une 6.


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MessagePosté: 28 Mai 2023 20:14 
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Vérifie la référence du boitier de gestion, accessible depuis la boîte à gants.
Un boitier inadapté (ou defaillant) expliquerai ces différences et aussi que tu sois obligé de cravacher pour être à 140, même avec 150ch tu devrais les tenir sans problème


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MessagePosté: 31 Mai 2023 08:59 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Merci pour ton retour,
le boitier est accessible depuis la boite à gants ou se trouve de l'autre coté de la boite à gants coté compartiment moteur?


Fichiers joints:
Boitier1.jpg
Boitier1.jpg [ 690.55 Kio | Vu 3287 fois ]

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MessagePosté: 31 Mai 2023 11:19 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
ça c est le boitier abs
le motronic ce trouve dans la boite a gants en haut
mais vérifie d abord si ton moteur est frappé 3l5 écrit en gros
sur le bloc coté admission


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MessagePosté: 28 Fév 2024 15:04 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut à tous

Me re voila avec ma 635 et mon manque de puissance. Ca progresse mais pas forcement dans le bon sens, je suis toujours en contact avec le vendeur qui fait l'ane qui ne comprend pas mais le dossier est prêt chez mon avocate, si on ne trouve pas d'accord.
J'ai fait re-régler la voiture C02 soupapes etc, et la le moteur a gagné 30CV. Je passe à 180CV, et effectivement ce n'est plus la même voiture. Ca pousse bien entre 3 et 5000Tr,et 180KM/h accrochés facilement, j'ai pas testé plus car je sors de 3 mois de suspension de permis pour excès de vitesse.
Mais c'est toujours pas 218CV ou approchant.
Le moteur est bien marqué 3.5 sur la fonderie, et le type moteur sur la plaque passage de roues est 34 6E B, mais le type gravé sur le moteur que j'ai enfin trouvé est 34 6K A. ce qui est bien un type catalysé d'ou les CV manquants.
Alors plusieurs me disent dont le vendeur que la puissance mesurée aux roues est toujours inférieure à la puissance mesurée sortie moteur comme est mesurée la valeur portée sur la fiche technique de la voiture.
Si elle avait marché comme elle marche maintenant je ne serais jamais posé la question mais maintenant que je sais ce n'est plus pareil, alors ou on trouve un accord de dédommagement ou il devra reprendre la voiture
Quelqu'un peut il me confirmer ça, ou quelqu'un a y deja passé une 635 au banc?
De toutes façon le moteur n'est pas conforme au véhicule, et la dessus je ne lâcherais pas.

Merci pour vos retours


Fichier(s) joint(s):
WhatsApp Image 2024-02-28 à 13.43.54_b1ec9ef4.jpg
WhatsApp Image 2024-02-28 à 13.43.54_b1ec9ef4.jpg [ 343.6 Kio | Vu 1408 fois ]

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MessagePosté: 28 Fév 2024 18:28 
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Il y a deux choses qui m'interpellent.

1) le creux juste avant 5000 tr/min
2) le rupteur à 5800 tr/min.

On veut bien t'aider mais si tu fais pas ce qu'on te dit je pense que tu n'auras pas beaucoup plus de réponses...

... quel numéro as-tu relevé sur le boitier Motronic qui est situé dans la boite à gants ?

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MessagePosté: 28 Fév 2024 19:47 
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Pas besoin de chercher plus loin la réponse à ton problème!
Si ton moteur est un 34 6k A, il s’agit donc d’un moteur dégonflée pour la suisse part exemple.
Pas les même course ni le même allesage , il faisait que 184cv donc c’est autant que ton passage au banc.


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MessagePosté: 28 Fév 2024 22:10 
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Le moteur suisse, c’est pas un 3.2L (écrit en gros sur le bloc) pour 197cv ?
C’est ce que j’ai sur la mienne (3.2 logiquement), et la puissance reste à tester le jour où elle sera roulante et où j’aurais le temps :lol:


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MessagePosté: 28 Fév 2024 22:34 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Melon a écrit:
Il y a deux choses qui m'interpellent.

1) le creux juste avant 5000 tr/min
2) le rupteur à 5800 tr/min.

On veut bien t'aider mais si tu fais pas ce qu'on te dit je pense que tu n'auras pas beaucoup plus de réponses...

... quel numéro as-tu relevé sur le boitier Motronic qui est situé dans la boite à gants ?


Désolé, je l'avais relevé en son temps mais je le retrouve pas. Je regarde à nouveau demain et reviens vers toi.

Merci et bonne soirée

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MessagePosté: 29 Fév 2024 11:59 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Melon a écrit:
Il y a deux choses qui m'interpellent.

1) le creux juste avant 5000 tr/min
2) le rupteur à 5800 tr/min.

On veut bien t'aider mais si tu fais pas ce qu'on te dit je pense que tu n'auras pas beaucoup plus de réponses...

... quel numéro as-tu relevé sur le boitier Motronic qui est situé dans la boite à gants ?



Tu avais raison d'insister, je n'avais relevé que les numéros sur l'étiquette rouge et j'avais pas vu les inscriptions au marqueur (J'avais pas voulu démonteur le connecteur pour pas risquer les Pb. Mais nouvelle surprise, celui ci a été remplacé : Origine 735 160 KW. peut etre compatible avec l'origine mais je pense pas avec moteur catalyse?


Fichiers joints:
20240229_101719 (002).jpg
20240229_101719 (002).jpg [ 753.99 Kio | Vu 1353 fois ]
20240229_102227 (002).jpg
20240229_102227 (002).jpg [ 886.2 Kio | Vu 1353 fois ]

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MessagePosté: 02 Mar 2024 20:15 
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picmard a écrit:
Pas besoin de chercher plus loin la réponse à ton problème!
Si ton moteur est un 34 6k A, il s’agit donc d’un moteur dégonflée pour la suisse part exemple.
Pas les même course ni le même allesage , il faisait que 184cv donc c’est autant que ton passage au banc.


Parfait 8)

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MessagePosté: 03 Mar 2024 17:33 
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Ta voiture est plein de surprises :eek:

Sur eBay j'ai trouvé un vendeur qui vend ton type de boitier : https://www.ebay.com/itm/173965265296.

Il indique que c'est pour 3.3l et 3.5l. Je sais pas comment ça se peut. Ce serait intéressant de savoir aussi quel boitier il devrait s'y trouver. Ce qui est écrit en vert sur le tien indique clairement qu'il y a quelque chose à investiguer.

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MessagePosté: 18 Mar 2024 15:40 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Melon a écrit:
Ta voiture est plein de surprises :eek:

Sur eBay j'ai trouvé un vendeur qui vend ton type de boitier : https://www.ebay.com/itm/173965265296.

Il indique que c'est pour 3.3l et 3.5l. Je sais pas comment ça se peut. Ce serait intéressant de savoir aussi quel boitier il devrait s'y trouver. Ce qui est écrit en vert sur le tien indique clairement qu'il y a quelque chose à investiguer.


Salut,
Merci pour ton retour, j'ai des gens qui m'ont dit que le boitier est le bon modèle mais avec les numéros que j'ai, impossible de vérifier..
Bon de toutes façon j'ai déja le pb de la conformité moteur à régler avec le vendeur, une mise en demeure est partie. La suite au prochain épisode..

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MessagePosté: 04 Avr 2024 10:52 
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Salut à tous,
je n'ai toujours pas réglé mon litige avec le vendeur qui me soutient que le moteur est identique à un origine M30 B34 6 EBE
En attendant j'ai pris contact avec 2 BMW Classic en France: Les Lissesqui ont botté en touche, et Rouen (Groupe Guedet) qui ne m'ont meme pas répondu.
Du coup j'ai contacté BMW Classic en Allemagne qui eux m'ont répondu au bout de 48h00. Je retrouve la rigueur Allemande (avec qui j'ai travaillé 20 ans dans l'industrie automobile..)
Voic donc en PJ un tableau de l'ensemble des motorisations qui ont été montées sur les E24 sauf le M30 B34 6K?? D'après eux c'est un moteur plutôt confidentiel mais il fait des recherches auprès de leurs archives.
Peut être ce tableau peut il intéresser pas mal de monde alors peut être un admin peut il me mettre à disposition dans la bonne rubrique
J'ai encore une question, quelqu'un a il déja mesuré la puissance d'une 635 au banc le vendeur remet en cause la mesure au banc également?

D'avance merci pour vos retours


Fichiers joints:
M 30  M 88 Motor_page-0009.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0009.jpg [ 143.49 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0008.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0008.jpg [ 195.3 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0007.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0007.jpg [ 114.64 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0006.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0006.jpg [ 141.82 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0005.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0005.jpg [ 113.9 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0004.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0004.jpg [ 218.29 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0003.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0003.jpg [ 182.96 Kio | Vu 465 fois ]
M 30  M 88 Motor_page-0002.jpg
M 30 M 88 Motor_page-0002.jpg [ 124.29 Kio | Vu 465 fois ]

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MessagePosté: 04 Avr 2024 11:07 
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Merci Victor pour ces tableaux, très instructifs, qui apportent les réponses aux questions que l'on pouvait se poser.

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MessagePosté: 04 Avr 2024 13:28 
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Je ne suis pas un grand spécialiste en banc d'essai mais ce que je sais c'est que de l'un à l'autre il peut y avoir de très grandes différences. Je ne crois pas que ce soit validé par un quelconque organisme car la puissance DIN n'est pas un critère administratif, au contraire des CV fiscaux etc. donc oui une mesure au banc est plus que contestable, et souvent contestée. Notamment car beaucoup de paramètres peuvent la faire varier très facilement : changement de carburant,additif, pose d'injecteurs modifiés, âge du moteur, condition de température, pressions, altitude etc etc. sur un même banc l'été ou l'hiver la différence peut être énorme. C'est juste indicatif et utile surtout pour voir qu'un moteur tourne bien à haut régime avec plein de capteurs ce qu'on ne pourrait faire en dynamique.

Pas mal les tableaux merci ! Et bon courage dans ta galère...

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MessagePosté: 04 Avr 2024 21:58 
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En Suisse, il y a des bancs qui sont reconnus pour donner des résultats fiables, notamment parce que la perte dans la transmission est mesurée au terme d'un run, en décélération (et pleins de détails que je ne connais pas). Un copain en a un (banc à inertie, il ne peut pas être freiné contrairement à un banc moderne destiné aux réglages à de multiples charges pour régimes constants). Ces données de bancs reconnues font fois lors d'augmentation de puissance ou de changement de moteur par un plus récent, dans un processus de véhicule modifié. Cela doit se trouver en France.

Par ailleurs, ta courbe de puissance ne me semble pas fantaisiste pour un moteur qui serait moins bien qu'un M30b34. Continue à te battre.

Je n'ai pas de courbe de puissance d'un M30 d'origine.

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MessagePosté: 05 Avr 2024 10:03 
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Melon a écrit:
En Suisse, il y a des bancs qui sont reconnus pour donner des résultats fiables, notamment parce que la perte dans la transmission est mesurée au terme d'un run, en décélération (et pleins de détails que je ne connais pas). Un copain en a un (banc à inertie, il ne peut pas être freiné contrairement à un banc moderne destiné aux réglages à de multiples charges pour régimes constants). Ces données de bancs reconnues font fois lors d'augmentation de puissance ou de changement de moteur par un plus récent, dans un processus de véhicule modifié. Cela doit se trouver en France.

Par ailleurs, ta courbe de puissance ne me semble pas fantaisiste pour un moteur qui serait moins bien qu'un M30b34. Continue à te battre.

Je n'ai pas de courbe de puissance d'un M30 d'origine.


Je vous remercie pour tous vos retours. J'ai la même info que toi concernant la fiabilité de passage au banc, il y a effectivement un run qui est fait pour mesure toutes les pertes de la chaine cinématique: boite, transmission, pont, roues etc, et le banc fait automatiquement une extrapolation précise de la puissance mesurée en sotie moteur. Cela a été vérifié a de nombreuses reprises avec des véhicules neufs mesurés et on retombait à 2% près de la puissance donnée par le constructeur. La mesure est donc fiable. J'ai envoyé une mise en demeure au vendeur lui réclamant la reprise de la voiture et 5000€ de dédommagement (3000€ dépensés à diverses réparations, investigations et réglages qui m'ont permis de retrouver 30CV supplémentaires. J'avoue que si j'avais eu le comportement et la puissance actuelle (180CV) je me serais pas posé plus de questions que ça car elle ne tourne pas mal et le moteur est tout de même assez rageur. Après de multiples recherches j'ai identifié que la seule différence entre un M30 B34 EBE et UN M30 B34 K, ce sont les pistons basse compression, tout le reste est identique: culasse, AAC soupapes, bloc vilebrequin etc, mon vendeur noie le poisson. Je suis prêt a négocier une mise en conformité du moteur, s'il est prêt à bouger. Sinon on ira au procès et il est sur de perdre pour défaut de conformité. Mon avocate connait bien ces sujets car son marie vendait des voiture haut de gamme d'occasion, et c'était une de ses plus gros clients (en plus c'est des serbes..)...
En attendant je continue à m'en servir avec plaisir, sauf quand je pense que j'ai pas le bon moteur!!!
Bon WE à

PS, je peux envoyer mon fichier en PDF si j'ai une adresse mail

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MessagePosté: 05 Avr 2024 11:36 
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a tu verifier si le code moteur sur la plaque chassis et sur le bloc sont les memes?


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MessagePosté: 05 Avr 2024 13:10 
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picmard a écrit:
a tu verifier si le code moteur sur la plaque chassis et sur le bloc sont les memes?


Justement, ce ne sont pas les memes:

Plaque: 34 6E B
Moteur 34 6K A

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MessagePosté: 05 Avr 2024 13:43 
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donc ton moteur n est pas celui de la voiture


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MessagePosté: 05 Avr 2024 18:45 
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picmard a écrit:
donc ton moteur n est pas celui de la voiture


Non ca je le savais il a été remplace il y a 30 000 Km mais c'etait supposé être le même et pas une origine de catalysé

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MessagePosté: 13 Avr 2024 10:08 
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Suite de mes péripéties,
Le vendeur admet la non conformité, mais préfère me proposer un échange plutot qu'une remise en conformité moteur car à ce jour, je n'ai pas mes réponses, a savoir ce qu'il faudrait replacer sur ce moteur pour retrouver la puissance de 218CV (A peu près..) Après avoir questionné l'allemagne, qui n'a pas su me répondre non plus, me voila en suisse, marché auquel elle était destinée. A ce propos qui connaitrait un garage BMW en suisse qui pourrait mieux m'éclairer, parce que je dois dire que la voiture me plait tout de même, c'est un vrai karting..

Bon il me propose un échange contre une Porsche 996 assez basique mais avec un moteur neuf. j'aime aussi mais c'est moins ancienne et plus banale

J'hesite, c'est pour ça que je cherche toujours une réponse à mes questions...

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MessagePosté: 13 Avr 2024 15:02 
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Il est clair qu’une remise en conformité n’est pas évident sauf si on a un moteur sous la main en bon état. Une 996 avec moteur refait à neuf peut être une alternative intéressante même si ça manque un peu de pêche ça a un look. Je te conseille en manuel car la tiptronic j’ai pas un bon souvenir.

Pertinemment je demanderais une compensation financière et je garderais la 6 car si elle te plaît c’est le principal. Malgré ce « défaut » ou en tout cas ce vice caché qui n’en est plus un si elle a tout pour te plaire garde la… car trouver une 6 propre n’est pas simple ou en tout cas de moins en moins simple.

En tout les cas ça se réfléchit bien ce genre de choix…

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MessagePosté: 14 Avr 2024 11:42 
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En Suisse il y a le Garage BN à St-Martin sur Fribourg, le patron connaît bien les anciennes. Maintenant, comme tout le monde l'appelle et que de répondre au téléphone ça fait pas rentrer de sous, c'est pas dit qu'il te réponde...

https://www.local.ch/fr/d/st-martin-fr/ ... jwIlO8NJHQ

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MessagePosté: 14 Avr 2024 13:16 
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Hello, moi ce qui m'étonne c'est que tu continues d'utiliser la voiture.

Une fois le défaut constaté (éventuellement par huissier) j'aurais laissé la voiture quelque part pour montrer que je ne suis pas OK avec la transaction. Je me demande dans quelle mesure le vendeur peut donner suite à tes demandes si tu continues de l'utiliser (donc c'est qu'elle te convient quand même...)

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MessagePosté: 18 Avr 2024 11:40 
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Si tu étais au courant du changement du moteur, même sous gonflé , j'ai bien peur que tes démarches n'aboutissent à rien...tu était au courant.


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