La fiabilité du M30 n'est plus à refaire : c'est un très bon moteur.
Maintenant, c'est aussi le revers de la médaille où certains ont pu "oublier" de faire l'entretien de base au nom de cette sacro-sainte fiabilité.
Quoi qu'il en soit, et en partant que le minimum ait été réalisé dans les temps, le seul point faible reste le refroidissement : le 6 en ligne est long.
Commence par une vidange du LdR dans les règles et assure-toi ensuite qu'il n'y a ni consommation d'eau, ni surchauffe.
Par précaution, tu peux aussi t'atteler au remplacement du calorstat, visco et pompe à eau.
Ce sont des opérations simples et presque à considérer comme de l'entretien normal.
Enfin, compte-tenu du fort kilométrage, on peut penser que ton véhicule ait parcouru beaucoup d'autoroute, ce qui limite l'usure.
Bonne route
PS : Comme le précise Big Chief, évite de trainer dans les ateliers BMW avec une E24, ce n'est plus trop leur truc, comme dans beaucoup de marques.
Le réseau officiel nous sert essentiellement pour les pièces.