Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 16 Avr 2024 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche centre bosch
MessagePosté: 17 Déc 2022 10:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022
Messages: 2
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour, nouveau sur le site est ce que quelqu un connaît un centre bosch pour faire nettoyer les injecteur de ma 635 csi de 84. Ayant que 115000 d origine elle a pas tourner pendant longtemps.vehicule qui était à mon grand père.elle démarre nikel mais tourne pas très bien. Si je prend la route directement la fait chauffer et monte tranquille vers 130/140.apres elle tourne nikel.merci pour les idée je suis pas du tout mécano.la pompe à essence est neuve.merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche centre bosch
MessagePosté: 17 Déc 2022 11:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 33
Bonjour.
Tout dépend de la ou tu habite.
Si c est la région parisienne je suis allé chez IDLP à Fresnes (94), un centre Bosch très compétent qui m à nettoyé la rampe d injection.
Ce n est pas bon marché mais très efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche centre bosch
MessagePosté: 17 Déc 2022 16:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 150
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour et bienvenue.
Comme Vega je dirais ça dépend ou tu habites.
Il faut aussi vérifier le réservoir d'essence car en cas d'immobilisations sans le plein ça fait beaucoup de dégâts !
C'est en plus très pernicieux car on peut être embêter sur le long terme sans comprendre d'ou ça vient, ça m'est arrivé sur une de mes autos...

Tiens nous au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche centre bosch
MessagePosté: 17 Déc 2022 17:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
Bonjour, je ne suis pas mécano, mais je commencerais par trouver un garage qui puisse te faire un nettoyage des injecteurs aux ultra sons. Beaucoup de garages peuvent le faire.
Le résultat est top

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche centre bosch
MessagePosté: 17 Déc 2022 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Hello,

La réfection des injecteurs va beaucoup améliorer le comportement du moteur.
Cela revenait à une trentaine d'euros par injecteur il y a une dizaine d'année.
Pour ce prix, tout était revu, y compris le réglage de la pollution, avec dépose et repose de la rampe effectuée par le professionnel.

Tu peux aussi te contenter de déposer toi-même la rampe, ce sera plus économique, mais tu devras te passer du réglage et ce serait vraiment dommage.

Pense également à reprendre l'ensemble de l'alimentation : filtres, pompe, durits carburant et air (une fissure et le moteur tourne comme une patate), régulateur de pression, injecteur de départ à froid (sournois), etc...

PS : Sois le bienvenu dans nos eaux troubles qui t'invitent cordialement à un passage dans le petit bassin pour une présentation en règle.
On adore ça :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche centre bosch
MessagePosté: 20 Déc 2022 12:14 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2022
Messages: 2
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour, tout le monde j habite à coter de St Étienne.je vais voir pour faire démonter et nettoyer tout ces injecteur. Quel tienne pas le ralenti les 10 première seconde vien peut être de l injecteur de démarrage à froid. Étant pas du métier ses moin facile de s'en occuper.j ai fait laver entièrement le réservoir et changer la pompe.elle démarre aussi bien que mon 335 ci mais si je part pas rouler de suite elle tourne mal. Autre petite question est ce que quelqu un à déjà changer le tendeur de chaîne. J en est commander un au usa.car elle fesait une cliquettement à froid donc j ai fait faire les réglage culbuteurs et se n était pas sa. Une pâte en plastique à l intérieur bouger et ses au niveau du tendeur de chaîne je les commander mes pas monter est ce compliqué il ya un ressort avec la pièce et une petite bille.merci pour tout vos conseil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com