Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2022 20:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je pense à une modification de la condamnation des portes depuis l'intérieur.
Il y a le bouton sur la porte conducteur, mais pas très pratique à manipuler quand on roule, et pour ouvrir il faut ouvrir la portière, pas très pratique.
Sur mon break E61 les portes se ferment toute seule dés que la voiture roule au-dessus de 8kmh je crois, c'est bien pratique et plus sur.
Pour ouvrir il y a un bouton de déblocage de portes.
Tout ça tout le monde le sait mais fort de ce constat, sans être parano j'aimerais bien avoir un bouton pour fermer toute la voiture pour sécuriser le coffre par exemple.
Si on laisse un ordi portable dans le coffre rien de plus simple à voler.

Je me disais que puisque c'est électrique on pourrait détourner le circuit pour installer un bouton supplémentaire sur la planche de bord.
Ou utiliser un bouton comme ce warning de E46 qui fait les deux, avec un petit peu travail ça doit être possible de l'adapter, seule bémol le triangle serait pas dans le bon sens vu que la position n'est pas la même.
Ou installer un bouton dédié comme dans le E61.

Quelqu'un a déjà eu l'idée ou mieux, la réalisé ?

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2022 21:51 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018
Messages: 89
Localisation: 35
Attention n'utilise pas un interrupteur, mais un poussoir si tu fais ça.
Il te faut juste une impulsion ou tu risques de cramer les bobines, voir la centralisation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2022 23:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
PascalH a écrit:
Attention n'utilise pas un interrupteur, mais un poussoir si tu fais ça.
Il te faut juste une impulsion ou tu risques de cramer les bobines, voir la centralisation.


Oui comme sur la E61, c'est juste une commande par impulsion.
Pour l'instant je réfléchis, j'ai beaucoup d'autres choses avant cela, à régler sur l'auto.
8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
On aime nos 6 comme elles sont, avec leurs qualités... et leurs défauts !
La E24 est maintenant un véhicule de collection ; je te conseille de ne pas bricoler la tienne, pour éviter les problèmes et une dévalorisation de l'auto par l'ajout d'options anachroniques :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022 10:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sixrocco a écrit:
On aime nos 6 comme elles sont, avec leurs qualités... et leurs défauts !
La E24 est maintenant un véhicule de collection ; je te conseille de ne pas bricoler la tienne, pour éviter les problèmes et une dévalorisation de l'auto par l'ajout d'options anachroniques :-o


Loin de moi cette idée !
En remplaçant le contacteur de Warning, si ça passe il n'y a rien de dévalorisant pour l'auto.
Tu as raison dans le principe et je suis le premier à garder les autos comme elles sont à l'origine, mais il faut bien admettre que des fois ce n'est pas très pratique.
Comme je suis photographe et compte me servir de cette auto pour aller faire des images en province de paysage, j'ai pas mal de matériel dans le coffre et...
Pour l'instant je me renseigne.
8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Si ton idée est d'assurer le verrouillage du coffre lorsque tu roules, il te suffit de pousser sur le loquet de la porte.
Certes, tu dois ouvrir la porte pour déverrouiller, mais pour aller au coffre, tu dois bien sortir de l'auto ???

A mon sens, un montage assez complexe pour peu d'avantages.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2022 23:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
SharkyToy a écrit:
Si ton idée est d'assurer le verrouillage du coffre lorsque tu roules, il te suffit de pousser sur le loquet de la porte.
Certes, tu dois ouvrir la porte pour déverrouiller, mais pour aller au coffre, tu dois bien sortir de l'auto ???

A mon sens, un montage assez complexe pour peu d'avantages.


Tu n'as pas tord...

L'élément qui m'a fait réfléchir à cette hypothèse c'est que j'ai une tandinite persistante et plier mon bras vers l'arrière est assez douloureux donc à chaque fois c'est pas évident.
Comme c'est juste une impulsion je trouvais ça somme toute assez facile.

Mais comme évoqué ci dessus, j'ai beaucoup de problème à régler avant et pas mal de conneries à réparer sur l'auto, même si la base est très bonne.

Je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau sujet pour prendre la remise à niveau depuis le début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 10:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 921
Ma E24: M635CSi
Je sais que Max (Vega sur le forum) qui a une 628 CSi depuis longtemps, a acheté à l'époque !, son véhicule avec une télécommande à distance de la centralisation. C'est donc largement faisable avec un bouton "caché" à l'intérieur ou par exemple à un emplacement a côté de la radio.
Je ne sais pas si Max peut verrouiller de l’intérieur et rouler mais je pense que oui. Si c'est le cas la télécommande sert de bouton tout simplement.
Les kits de centralisation se vendent un peu partout : il faut compter 50 euros pour un kit fiable et l'installation là c'est variable mais plusieurs heures.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 10:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
lucas635 a écrit:
Je sais que Max (Vega sur le forum) qui a une 628 CSi depuis longtemps, a acheté à l'époque !, son véhicule avec une télécommande à distance de la centralisation. C'est donc largement faisable avec un bouton "caché" à l'intérieur ou par exemple à un emplacement a côté de la radio.
Je ne sais pas si Max peut verrouiller de l’intérieur et rouler mais je pense que oui. Si c'est le cas la télécommande sert de bouton tout simplement.
Les kits de centralisation se vendent un peu partout : il faut compter 50 euros pour un kit fiable et l'installation là c'est variable mais plusieurs heures.


Merci pour ces infos, j'avais effectivement vu le post.
Mais une télécommande avec ce que ça implique de matos mal fichu ne me fait pas trop envie, je pensais plutôt à un bouton planqué.
Comme je dois virer l'alarme je verrais si c'est faisable à ce moment sans rien abimer dans l'auto.
Le gar qui a installé l'alarme à mis un interupteur dans la boite à gant à coté de la lampe, mais je ne sais pas à quoi il sert et je ne préfère pas tenter le diable en le manipulant voiture tournant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 14:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 32
Je confirme. J ai acheté ma 628 fin 1992 avec une fermeture centralisée à télécommande Texalarm, doublée d une alarme deconnectable.
C est l ancien propriétaire qui avait fait faire l installation et cela a toujours fonctionné.
Je n ai donc jamais pensé à la supprimer car c est une modification d époque de plus fort pratique.
Par contre je ne suis pas pour les modifications/ améliorations sur les véhicules anciens.
Mon cabriolet Traction est en 6 volts, pas de freins à disques ni de boîte quatre vitesses.
Et il fonctionne !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 14:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
vega a écrit:
Je confirme. J ai acheté ma 628 fin 1992 avec une fermeture centralisée à télécommande Texalarm, doublée d une alarme deconnectable.
C est l ancien propriétaire qui avait fait faire l installation et cela a toujours fonctionné.
Je n ai donc jamais pensé à la supprimer car c est une modification d époque de plus fort pratique.
Par contre je ne suis pas pour les modifications/ améliorations sur les véhicules anciens.
Mon cabriolet Traction est en 6 volts, pas de freins à disques ni de boîte quatre vitesses.
Et il fonctionne !


Merci pour l'info, ce doit être la même chose pour moi avec cet interupteur, mais je préfère ne pas tester et mettre la voiture en carafe.
Mon alarme s'enclenche à la serrue coté conducteur en tournant la clé à fond à droite, mais pour les mêmes raisons je ne l'enclenche pas.

Par contre je n'ai pas de télécommande à distance !

Tu as bien raison de laisser tes autos au plus près de l'origine c'est ce que je fais au maximum aussi, j'en suis convaincu.
La BMW 628 est déjà une voiture très bien équipée à tout point de vue je l'aime comme elle est et l'apprécie en tant que tel.

Au plaisir de se voir avec les autos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Dis moi, et si tu verrouillais ton coffre... tout simplement ! :D :


Fichiers joints:
Capture.JPG
Capture.JPG [ 238.33 Kio | Vu 2374 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 19:28 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci Sixrocco.

Oui tu as raison on peut d'après la doc verrouiller le coffre avec la clé, mais j'ai pas vérifié si en cas de nouvelle fermeture et ouverture le coffre restait verrouillé ou pas, et qu'il faudrait dans ce cas manipuler la clé sur la serrure de coffre pour revenir à une fonction normale. J'imagine que oui mais comme ma voiture à la batterie débranchée je ne peux pas vérifier.
Si le coffre peut être vérrouillé par ce moyen c'est une alternative intéressante pour sécuriser les bagages ou ce qu'il y a dans le coffre.

Mais je pense quand même que le bouton poussoir pour verrouiller de l'intérieur sur les BMW plus récentes est facilement modifiable sur la E24 sans trop de modification puisque ça revient au même que le poussoir de porte Gauche en plus accessible.

Mais encore une fois c'est juste une idée pour l'instant et le fait d'en parler sur le forum me donne certains éléments intéressants comme toujours.

:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 19:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci Sixrocco !
Tu avais bien vu la possibilité de condamner le coffre indépendamment des portes.
Comme j'ai remonté ma batterie j'ai pu tester et si on ferme à droite complètement la serrure du coffre il reste fermé même si on ouvre la porte conducteur plusieurs fois.
C'est prèvu pour sécuriser les bagages. Du coup c'est déjà moins problématique pour moi et mon matériel si je prends la peine de fermer le coffre en sécurité.

:-o

Comme j'ai viré l'alarme j'ai vu qu'elle se repiquait sur deux fils qui vont vers la porte conducteur donc surement les commandes de fermeture centralisée puisque l'alarme se commandait avec la clé coté conducteur,
mais je n'ai pas tester ce circuit, prudence...

Merci pour vos suggestions, il va falloir que je trouve une notice d'utilisation pour ma voiture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 20:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 32
Des copies de notice d utilisation de E 24 étaient disponibles chez BMW , mais uniquement en anglais et en allemand.
J en ai offert une à un ami.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com