Konstantin a écrit:
Malheureusement, la pompe à huile de première génération n'est plus disponible. Sur ma voiture, j'ai acheté une nouvelle pompe 11 41 1 269550 et un pignon 11 41 1 273689. N'oubliez pas la noix 07 11 9 901301. Ou trouvez une pièce d'occasion de qualité garantie.
La première génération de pompes à huile a un problème : pendant le fonctionnement, les boulons du couvercle se desserrent. Cela entraîne une baisse de la pression d'huile, car les lacunes dans les engrenages de la pompe "se dispersent". Lorsque la pression chute, les engrenages commencent à s'user rapidement. Donc, nous avons une famine d'huile dans la tête du moteur.
Un tout grand merci pour ta réponse, j'ai finalement commande les deux rotors pour la seconde génération de pompe et je vais interchanger les axes de rotors intérieurs pour remonter ma pompe avec les éléments neufs. Je ferai bien attention à remonter les visses de capot de pompe à la loctite .. ou au fil frein