Bonjour à tous,
C'est encore moi ! Et je n'ai pas fini de vous embêter...
Je vous explique le problème de manière chronologique.
Dimanche 21 : avant de remettre la voiture à sa place après la balade du dimanche je constate du liquide rose là ou elle stationne. Le liquide de DA coulait donc avant que je ne parte. J'essuie bien sûr.
Vendredi 26 : c'est la misère. C'est rose de partout au sol.
Samedi 27 : j'emmène la voiture chez Sarkis mon mécano. Il remet du liquide, c'était quasi vide et regarde sous la voiture après l'avoir levée. Il nettoie et dégraisse puis ausculte avec le moteur en marche, volant tourné à droite et à gauche. Plus une fuite, pas un suintement. Il pense au boîtier de DA.
Je sors la voiture samedi après midi je roule avec 70 km. Le lendemain pas une fuite, pas une goutte au sol. Je roule avec mardi pour aller chez BMW (au fait leurs modèles c'est la galerie des horreurs) et toujours pas une goutte. Depuis pareil je regarde bien évidemment.
Ca viendrait selon Sarkis du boîtier mais difficile de dire sans démonter. Le plus inquiétant c'est que cette panne s'est "réparée" toute seule laissant penser à un joint qui serait sorti puis re rentré à sa place. Un coup dans ce genre là ?
Je ne suis pas inquiet car un véhicule qui a fait 6000 km en 15 ans aura forcément d'autres soucis comme cela. Ce qui m'inquiète c'est comment détecter le problème si on ne le voit plus ?
Est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne là ou similaire ?