Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 10 Déc 2020 18:54 
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Inscription: 14 Mai 2020
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Aloha la communauté!!

J'ai cherché un peu sur le forum (mais je dois être une quiche) les éléments concernant le remplacement des amortisseurs d'origine sur ma Phase 1.
Certains ont des Bilstein B4, d'autres des B6, j'ai vu qu'il y avait plusieurs taille/marque de ressorts etc...
J'ai trouvé une offre à 533€ pour les B6 (avant et arrière).
Ma 6 est un peu haute sur pattes avec sa monte en 17", on m'a dit de prendre des ressorts -20 pour que ça ne soit pas trop bas...(la plupart des photos ne sont pas visible donc je n'arrive pas à me faire une idée).
D'ailleurs, quand on remplace les amortisseurs, quelles sont les autres pièces qui sont recommandées à remplacer?
J'aimerais connaitre les expériences de chacun, qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci d'avance :pouce:


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MessagePosté: 10 Déc 2020 19:01 
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Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je ne suis pas un spécialiste de la phase 1 mais 2/3 informations :

Bilstein, c'est très bien mais attention aux B6 vraiment très fermes, surtout avec les jantes en 17' qui amplifient le phénomène.
Les B4 sont plus homogènes pour une utilisation quotidienne.
Pense à remplacer les têtes d'amortisseur, qui, souvent sont d'origine. et donc fatiguée.

Pour la hauteur de caisse, -20 (mm) c'est déjà beaucoup, il ne faut pas aller + loin au risque de devoir prendre tous les dos d'âne en travers.

Enfin, les silent-blocs de train AV/AR doivent être également en bon état sinon tu vas avoir des vibrations parasites un peu partout.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 11 Déc 2020 18:07 
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Inscription: 14 Mai 2020
Messages: 20
SharkyToy a écrit:
Je ne suis pas un spécialiste de la phase 1 mais 2/3 informations :

Bilstein, c'est très bien mais attention aux B6 vraiment très fermes, surtout avec les jantes en 17' qui amplifient le phénomène.
Les B4 sont plus homogènes pour une utilisation quotidienne.
Pense à remplacer les têtes d'amortisseur, qui, souvent sont d'origine. et donc fatiguée.

Pour la hauteur de caisse, -20 (mm) c'est déjà beaucoup, il ne faut pas aller + loin au risque de devoir prendre tous les dos d'âne en travers.

Enfin, les silent-blocs de train AV/AR doivent être également en bon état sinon tu vas avoir des vibrations parasites un peu partout.



Merci SharkyToy :pouce:
Y avait une bonne offre chez HKK pour les B6, sur les autres sites ils n'avaient plus de stock sur la paire avant en B4, j'ai fait au plus simple/moins cher.
Pour la hauteur de caisse, ça veut dire que si je prends des ressorts -35 ou -40 elle sera beaucoup trop basse?
Parce que je suis en train de chercher, et pour Phase 1 c'est pas très fourni en réf les sites :?
Concernant les SB tu as raison, je vais essayer de passer le tout en Powerflex.


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MessagePosté: 11 Déc 2020 20:32 
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Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5735
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Pomelo,

Je ne juge pas et ne critique pas tes choix, mais à mon humble avis, tu vas droit dans le mur avec tes projets de modifs... :?

Ce que tu veux faire ne se fait pas si vite, certes, il n'y a pas eu bcp de réponses, mais sur PH 1 c'est encore plus compliqué que sur PH 2, et déjà c'est pas simple...

Le powerflex, ok, mais ta caisse va souffrir, et le reste aussi.

Des B6, pourquoi pas, c'est pas si "tape-cul" que ça, le confort est préservé, mais j'espère juste que l'ensemble ressort/jambe/amorto sont compatibles...D'autres sont déjà passés par là, et de mémoire, ils ont souffert....... :roll:

Bref, faut bien préparer, et surtout être certain des compatibilités :wink:

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MessagePosté: 12 Déc 2020 10:55 
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Inscription: 14 Mai 2020
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MAURIARTY a écrit:
Pomelo,

Je ne juge pas et ne critique pas tes choix, mais à mon humble avis, tu vas droit dans le mur avec tes projets de modifs... :?

Ce que tu veux faire ne se fait pas si vite, certes, il n'y a pas eu bcp de réponses, mais sur PH 1 c'est encore plus compliqué que sur PH 2, et déjà c'est pas simple...

Le powerflex, ok, mais ta caisse va souffrir, et le reste aussi.

Des B6, pourquoi pas, c'est pas si "tape-cul" que ça, le confort est préservé, mais j'espère juste que l'ensemble ressort/jambe/amorto sont compatibles...D'autres sont déjà passés par là, et de mémoire, ils ont souffert....... :roll:

Bref, faut bien préparer, et surtout être certain des compatibilités :wink:


Merci du conseil Mauriarty,

effectivement je suis peut-être allé vite en besogne.
Mes amortisseurs avant sont à remplacer et vu j’ai été tenté par une offre sur des B6 avant/arrière qui étaient plus facile à trouver et vraiment pas beaucoup plus cher que des B4.
Par rapport au Powerflex, j’ai vu qu’il y avait plusieurs gammes, je n’ai vu aucun mauvais retours dans le temps.
Qu’est-ce que tu entends par “ta caisse va souffrir”?
Maintenant que j’ai les amortisseurs je vais prendre mon temps pour adapter le reste et demander des conseils et retours d’expériences pour avancer doucement mais sûrement :pouce:


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MessagePosté: 12 Déc 2020 17:35 
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Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Je suis aussi en B6 / Powerflex et ma voiture (phase 3) est très confortable malgré les peuneux taille basse.

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MessagePosté: 12 Déc 2020 22:55 
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Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 786
Localisation: seine et marne
Bonjour Pomelo
J’ai une phase 1 avec des B6 et ressort d’origine jantes 15 et franchement c’est top ,le confort est bon et la tenue de route bonne après ces voitures ont quand même 40ans .


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MessagePosté: 13 Déc 2020 13:29 
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Inscription: 14 Mai 2020
Messages: 20
alestar a écrit:
Je suis aussi en B6 / Powerflex et ma voiture (phase 3) est très confortable malgré les peuneux taille basse.


Tu as mis quoi en ressort? Origine ou surbaissement? Parce que je suis en 17’’


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MessagePosté: 24 Déc 2020 11:09 
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Inscription: 10 Mar 2008
Messages: 437
Localisation: Moscou, Russie
Bonjour Pomelo!

Peut-être que ma comparaison n'est pas très appropriée. Mais sur ma B7turbo, il y a -20 ressorts et Bilstein B6, en 16" pouces. C'est assez confortable de se déplacer. Cela dépend aussi de l'habitacle: les sièges sport ou comfort.


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MessagePosté: 24 Déc 2020 14:34 
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Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Pomelo a écrit:
alestar a écrit:
Je suis aussi en B6 / Powerflex et ma voiture (phase 3) est très confortable malgré les peuneux taille basse.


Tu as mis quoi en ressort? Origine ou surbaissement? Parce que je suis en 17’’


Ressorts d'origine, la voiture n'est pas rabaissée. Et pour surenchérir sur le poste de Konstantin, j'ai aussi les sièges sport.

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