Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme boite auto
MessagePosté: 07 Sep 2020 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2015
Messages: 59
Localisation: ds le 91
Ma E24: 635CSiA Phase 2
bonjour,

Je viens vers vs afin d’élucider un probleme technique:
Depuis la vidange de la boite, j'ai ma boite auto qui marche mal. Elle passe les rapports tres rapidement et surtout ne retrograde pas en 4...et donc plus de kick down. par contre quand je joue avec le levier en 3, elle retrograde.
Et elle est devenue un veau....elle marchait bien avant que je ne touche la boite....
Le garage a essayer de regler le cable du kick down sans resultat et me propose de demonter la boite pour voir...Auriez vs une idee avant de lui dire oui? pour la puissance il me dit qu le moteur est fatigué et il me propose de faire la totale...
Boite plus haut moteur :shock: :shock: çà va piquer!
je n'habites pas a coté des picmards sinon elle y serait direct :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 07 Sep 2020 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ce serait surprenant moteur soit HS après une simple vidange de BVA :quoi:

Maintenant, comment la vidange de la BVA a été réalisée : ce n'est pas comme une méca où on enlève l'huile d'un côté pour remplir de l'autre. La procédure est + compliquée.
Quid de l'huile utilisée ?

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 07 Sep 2020 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2015
Messages: 59
Localisation: ds le 91
Ma E24: 635CSiA Phase 2
je ne dis pas que le moteur est HS depuis la vidange. Je pense que la boite bouffe tous les chevaux plutot! certes il est est pas neuf mais marchait avant cette vidange.
Je ne connais pas la procédure utilisée par le garage pour la vidange. Je vais regarder ce soir l'huile utilisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 08 Sep 2020 07:59 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
ta 6 a combien de KM ? et sais tu la date/km de la vidange précédente ?

Le garage a t il bien changer le filtre ? huile dexron II ou III .

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 08 Sep 2020 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2015
Messages: 59
Localisation: ds le 91
Ma E24: 635CSiA Phase 2
officiellement elle a 170000kms....la vidange a été faite en fevrier et doit avoir 300/400kms :D
j'ai regardé et c'est de la dexron 3. C'est moi qui est fourni la crepine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 16 Sep 2020 15:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2015
Messages: 352
Localisation: ransart, belgique
salut, j'ai les même symptomes que toi sur ma 628. (J'ai vu que tu avais remonté mon poste).

Pour répondre à la question de la procédure, il n'y a pas d'étape spécifique sur la 4HP22 (la procédure est sur le forum). Il faut vider d'un côté pour remplir via le compartiment moteur. Seul point spécifique, le niveau doit se faire moteur tournant.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais investigué plus que ça car je conduits en "manuel" la plupart du temps.

Il faut que je remette la voiture sur un pont pour refaire une vidange et checker en détail la filtration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 26 Sep 2020 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut
Quid de la crépine ?
Quelle marque d'huile?
Quantité retirée - quantité remplie?
J'ai aussi une 4HP22 sur ma 735ia e32, tout s'est passé sans mal.
Tu remplis les 3/4 par le bouchon de vidange. (de mémoire il n'y a qu'un bouchon au niveau de la boite).
Tu démarres le moteur, tu freines pour que les roues ne tounent pas, tu manipules le levier de la position P à 1 puis 2, 3, D, R,N puis 1,2,3,D,R,N plusieurs fois. Retour en P.
Ensuite, effectivement comme d'autres le dise, il faut réalisé le niveau avec la jauge jaune, moteur tournant au ralenti.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 02 Déc 2021 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2021
Messages: 44
Localisation: MARSEILLE
Ma E24: 630CS
Bonjour, je me permets de poster sur ce même sujet, car j’ai un problème de BVA sur ma 630 CS que j’ai acquis il y a moins d’un mois.
En effet lorsque je l’ai débarqué du camion quand elle est arrivée tout fonctionnait parfaitement mais je n’ai fait que quelques dizaines de mètres, je vais pour la prendre aujourd’hui pour aller faire changer les jantes (remettre des origines que j’ai pu trouver) et les pneus qui sont HS et bien impossible d’avancer avec la voiture, ça patine énormément et carrément pas possible de reculer, on sent à peine que le rapport s’enclenche, mais ça ne bouge quasiment pas, je dis quasiment parce que ça bougeotte sans véritablement avancer et encore moins reculer.
Je précise que c’est une auto qui n’a pas roulé depuis presque 5 ans, est-ce que l’huile de boîte pourrait en être la cause?
Merci pour vos réponses précieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: probleme boite auto
MessagePosté: 06 Déc 2021 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2015
Messages: 59
Localisation: ds le 91
Ma E24: 635CSiA Phase 2
Max-Angel88 a écrit:
Salut
Quid de la crépine ?
Quelle marque d'huile?
Quantité retirée - quantité remplie?
J'ai aussi une 4HP22 sur ma 735ia e32, tout s'est passé sans mal.
Tu remplis les 3/4 par le bouchon de vidange. (de mémoire il n'y a qu'un bouchon au niveau de la boite).
Tu démarres le moteur, tu freines pour que les roues ne tounent pas, tu manipules le levier de la position P à 1 puis 2, 3, D, R,N puis 1,2,3,D,R,N plusieurs fois. Retour en P.
Ensuite, effectivement comme d'autres le dise, il faut réalisé le niveau avec la jauge jaune, moteur tournant au ralenti.
A+

je me rends compte que je n'avais pas donné de nouvelle: Marcel a solutionné le problème: C'était juste le garage chez qui j'avais fait la vidange de boite qui avait dérèglé toute la tringlerie boite/accélérateur. Du coup je n'avais que la moitié de la course de pédale d'où le manque de puissance et l'absence de kickdown. Juste un réglage et c'est reparti. De là a penser que le garage voulait m'arnaquer.... :roll: (mais monsieur votre voiture a 30 ans, il faut refaire le boite et le moteur.... :twisted: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com