Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2020 17:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011
Messages: 4
Je lance un appel au secours pour ma 633csi initialement automatique mais sur laquelle avait été greffée il ya 30 ans une boite 5 sport.

La voiture est restée dans un garage un peu humide pendant 15 ans sans tourner et depuis quelques mois à l'air libre après avoir été transportée sur plateau. Le réservoir et la pompe à essence ont été retirés ( ils seront changés ultérieurement après traitement du sousbassement de la caisse et remplacement des tuyaux d'essence percés, etc..). le moteur n'est visiblement pas bloqué.
Il y a 15 jours, échec d'une tentative de faire tourner le moteur, démontage du démarreur Bosch 1,5kw: seul le solénoide est HS. Je décide de changer l'ensemble, vu son âge par le démarreur valeo 1,7 kw conseillé avec une petite adaptation car les cosses de fixation sont différentes de l'origine

Ce matin, montage du nouveau démarreur qui entraine parfaitement le moteur et prise des compressions qui ne sont pas mauvaises.
Par contre, absence d'étincelles aux bougies démontées avec absence de tension aux bornes de la bobine et échauffement très inquiétant de la résistance additionnelle AU ROUGE avec début de fonte de l'isolant de ses connexions!!!

Démontage et test des deux éléments de la résistance à l'ohmmètre: valeurs très voisines des 0,4 et 0,6 marquées dessus.
Démontage et ouverture du boitier électronique qui ne montre pas de catastrophe apparente.

L'idée de départ était d' utiliser un petit réservoir d'essence portatif style nourrice avec pompe adjointe pour faire retourner régulièrement ce moteur et permettre de procéder aux travaux du sous bassement qui ne sont pas prévus pour bientôt..
Avez vous des idées pour résoudre ce problème d'allumage et de résistance???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 09:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2011
Messages: 4
Bon déja une avancée: un connecteur de l'ancienne alarme était débranchée.
J'ai rebranché: La bobine est alimentée, elle chauffe très légèrement mais la tension entre ses bornes primaires n'est pas de 12 volts mais d'un peu plus de deux volts!!

J'ai rebranché une pompe à essence qui ne tourne pas quand on lance le démarreur. J'ai suivi les deux fils violet/vert et marron de la pompe qui arrivent sur un relai à 11 broches référence Bosch 0332514103 que j'ai ouvert: Il est constitué de deux relais dans un seul boitier. Rien de cramé. Le premier relai colle lors de la mise en route du démarreur. Le deuxième ne colle pas et si on le force mécaniquement rien ne se passe.
J'ai alimenté les deux fils de la pompe sur le support de relai par le +( gros fil rouge) et une masse(fil blanc/noir) et la la pompe à essence fonctionne alors parfaitement.
Je fais toutes ces manoeuvres fil R débranché du solénoide car si je le branche, aussitôt l'une des deux résistances(celle du bas) devient rouge feu.

Il est donc probable que le gros relais Bosch 0332514103 ne fonctionne pas correctement (ou la commande au Neimann??) ça paraît impossible d'en trouver un neuf sur internet. Quelqu'un a-t'il une solution?
Qui peut m'aider?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com