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MessagePosté: 04 Mai 2020 16:45 
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Inscription: 04 Mai 2020
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Bonjour
j'ai récemment acheté une 628 Isi de 1985 BA
Elle roule bien et démarre au quart de tour. Cependant j'ai deux soucis
-à froid le changement du rapport 1-2 (boite auto ) se fait vers 3500 tr/min. A chaud vers 2000 tr/ min. On m'a dit que cela venait de l'huile de la boite qui doit se mettre à la bonne température. Sinon la boite est douce et rapide. Avez vous le même soucis?
-à froid, au démarrage j'ai une fuite de carburant qui viens du septième injecteur. A chaud cette fuite disparait. Egalement l'été je n'ai pas ce soucis. On m'a dit qu'il pouvait s'agir d'un joint, et pour y accéder il fallait démonter pas mal de choses. Y a t-il un moyen de ne pas faire déclencher cet injecteur?

Merci d'avance pour votre aide
cdl
Nik


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MessagePosté: 04 Mai 2020 22:26 
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Messages: 1776
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Ma E24: M635CSi
Je vais me répéter.
cher ami.
Et si tu passais par la case “petit bassin “ afin de faire une petite présentation de qui tu es et nous en dire plus sur ta E24 avec éventuellement des photos de celle-ci.
Le prend pas mal , mais c’est simplement de cette manière que tu auras des infos et la sympathie des autres membres


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MessagePosté: 05 Mai 2020 20:51 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Je ne sais que dire pour la BVA, mais, si tu n'as pas l'historique, commence par la vidange qui devrait pas lui faire de mal.
Sur les BVA Aisin d'aujourd'hui (Toyota, Volvo, PSA...), le rampage est accentué à froid et la boîte réagit comme une CVT avec l'impression de mouliner dans le vide. Cela dure 1 à 2 Km.

Concernant l'IDF (Injecteur Départ à Froid), c'est un classique.
Cela peut venir de l'injecteur, du joint ou de la durit d'alimentation.
Il faut savoir que l'IDF ne se déclenche pas souvent : quelques secondes, voire 1 minute si le moteur est bien froid.
Donc, en ce moment, tu ne devrais pas être ennuyé.

Comme tu l'as remarqué, c'est beaucoup de démontage pour y accéder...
Pour y être passé : j'ai déposé l'auto chez un spécialiste de l'alimentation qui en a profité pour me changer quelques joints et refaire les réglages de l'injection comme il faut :)
Au final, beaucoup de MO pour quelques € de pièces :quoi:

Sur mon auto, il s'agissait du collier non conforme qui a fini par ronger la durit et générer la fuite.
De mémoire, je m'en suis sorti avec une facture de 350 €.

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MessagePosté: 07 Mai 2020 19:06 
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A quel niveau se trouve la fuite ?
La rampe d'injection est toujours sous pression, si il y a une fuite juste le temps du démarrage cela veut dire que c'est au niveau de son emmanchement lorsqu'il donne , mais une fois qu'il se coupe il reste donc une prise d'air .


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MessagePosté: 20 Mai 2020 19:50 
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Inscription: 04 Mai 2020
Messages: 5
Bonjour
merci pour ta réponse.
En fait la fuite apparaît si je ne démarre pas la voiture pour une dizaine de jours, qu'il fasse chaud ou froids.
Si je démarre ma belle une ou deux fois par semaine tout ce passe bien.
Par ailleurs quand la fuite apparait je dois arrêter le moteur et redémarrer un peu après...


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MessagePosté: 20 Mai 2020 22:08 
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Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
J'avais ces mêmes symptômes : la 1ère fois, c'était juste avant de la présenter au CT.
1 mois sans rouler mais en plein été (voiture en garage chauffé), surpris par l'odeur d'essence dans l'habitacle au bout d'1 minute :roll:
J'ai tout stoppé et redémarré au bout de 10 minutes et tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai plus eu le problème pendant plusieurs mois...
Cela s'est reproduit l'hiver, et c'est là que j'ai trouvé la fuite de carburant mais impossible de voir si cela provenait de la Durit, du collier ou de l'injecteur.
J'ai laissé l'auto dans un garage qui l'a garée en extérieur pendant 10 jours en plein hiver mais...pas de fuite :twisted:

Au final, je l'ai laissée dans un Bosch Service et ils ont tout de suite trouvé le problème.
Verdict : Durit bouffée par un collier non conforme.
L'injecteur n'a pas été remplacé, seulement la Durit et le collier :roll:

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MessagePosté: 26 Mai 2020 23:49 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
sur les véhicule avant 82 ça à l'air quand même beaucoup plus simple d'accès !!!
faut que j'y passe aussi, on arrive à l'atteindre avec un peu de contorsion par en dessous ? ou on est obliger de tout tomber sur le m30b28 post 82 ?

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MessagePosté: 27 Mai 2020 10:04 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Bon après vérification ce matin, ça pisse au niveau de la durite !

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MessagePosté: 27 Mai 2020 14:23 
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Messages: 351
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Par contre j'ai quand même une question, la durite de l'injecteur de démarrage à froid, reste en permanence sous pression moteur allumé ?
ou il y a une valve plus haut dans le circuit ?

car si c'était juste la durite, pourquoi cela ne fuirait pas tout le temps ?

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MessagePosté: 29 Mai 2020 00:21 
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ca reste sous pression mm si pas utilisé


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MessagePosté: 29 Mai 2020 09:02 
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Je me suis posé la même question quand j'ai eu le pb et pourtant c'était bien la Durit :roll:

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MessagePosté: 29 Mai 2020 10:13 
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Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
c'est étonnant... avec la pression elle doit se gonfler et cela doit suffire à colmater en partie la fuite...
en attendant je vais la changer je dois pouvoir réussi sans tout démonter et on verra bien !

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