Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 04 Mai 2020 11:37 
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Slt à tous, voilà je viens d'acheter une 635 rouge et je voudrais des jantes qui contraste avec la voiture, c'est à dire plus récentes. Par contre je sais qu'il faut faire attention aux jantes à déport et qu'il faut avoir un déport plus important à l'arrière. Mais je m'y connais pas je mets quelques liens et aimerai bien avoir votre avis ce serait sympa.

https://www.ebay.fr/itm/4x-BBS-RS765-Fe ... Sw2FdeZPbq

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 51705.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 20779.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 28263.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 79923.htm/


Vous aurez compris que les jantes dorées me plaisent bien :D

Petit faible pour les annonces 1, 4 et 5. Je ne sais pas si dans ces annonces il y'a des jantes compatibles uniquement avec des trx et là j'ai cru comprendre que le tarif des pneus et rédhibitoire.

Merci à vous pour le temps consacré


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MessagePosté: 04 Mai 2020 13:02 
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Perso, les seules qui me plaisent sont les BBS (l'annonce N°5), mais ce sont des 14' et cela va faire bizarre avec les pare-chocs US.
Je reproche aux autres un style trop récent et 17' c'est beaucoup...
Bon OK, je vous vois venir : "14' C'est trop petit et 17 c'est trop grand" : perso, je trouve que 15 voire 16', c'est bien, même si ma 628 est en 14' :roll: .

PS : Je n'ai pas regardé les caractéristiques techniques : entraxe, déport, largeur, etc...

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MessagePosté: 04 Mai 2020 14:00 
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Il faudrait déjà connaître les caractéristiques que doivent avoir les jantes de ton auto (diamètre, déport), en allant sur l'OEM (liste des pièces détachées) https://www.realoem.com/bmw/fr/select, et en indiquant le n°de série (7 derniers chiffres du VIN) de la voiture :-o


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MessagePosté: 04 Mai 2020 15:13 
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https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 5CSi&mg=36

C'est le lien en ayant rempli le VIN mais je t'avoue ne pas comprendre tout ce qui est caractéristiques des jantes. Si tu sais m'eclairé sixrocco... Mon but c'est de lui mettre des jantes sympa mais en restant sur des bmw.

Sharkyboy, justement le fait d'avoir des jantes plus récentes me plaît pas mal, tout comme celles de la photo sur ma présentation, qui sont de e46 il me semble. Après pourquoi 17 c'est trop ? Tu sens trop les imperfections de la route ?


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MessagePosté: 04 Mai 2020 15:41 
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Aucune de ces jantes en 17 ne va convenir sans des elargissuers de voie je pense... Et puis la bague de centrage risque aussi d'etre differente. Il faut donc faire fort attention avant de se lancer. Et le 17 c'est parfait pour une Siss mais c'est le maximum... Au cas ou j'ai 4 jantes en 15 BMW style 5 v2 à vendre (avec les caches et des pneus pas tout jeune mais encore utilisables...) pour pas cher... Elles sont pas neuves non plus...

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MessagePosté: 04 Mai 2020 15:57 
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Avec le kit USA, le 16" voir 17" peut faire très joli .
Les jantes BMW prévues pour E34/E32 peuvent convenir en terme de ET.

Sinon quelques exemples de modèles qui vont bien sur une E24:
ALPINA en 16" (B9-B7turbo E24/E28) ou 17" (B10 E34) indémodables.
BBS Mahle/RA222 en 16" , BBS RG005 en 16"
BBS RC080 en 17"
HARTGE 16" ou 17" et plein d'autres …

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Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 04 Mai 2020 16:59 
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Sixrocco a écrit:
Il faudrait déjà connaître les caractéristiques que doivent avoir les jantes de ton auto (diamètre, déport), en allant sur l'OEM (liste des pièces détachées) https://www.realoem.com/bmw/fr/select, et en indiquant le n°de série (7 derniers chiffres du VIN) de la voiture :-o

Ton auto américaine n'a donc pas de modèle de jante particulier.
J'ai retrouvé le catalogue de jantes BMW que je cherchais tout à l'heure :
https://www.auto-treff.com/wcf/index.ph ... cf.article
Tu as là toutes les jantes qui peuvent équiper nos E24 :-o
Le déport dépend du modèle de jante.

Bien-sûr, tu peux mettre d'autres modèles, plus grands, mais les mécanos te diront de ne pas dépasser le 16 pouces (qui correspond grosso modo au 390 mm des TRX), pour ne pas endommager la mécanique au niveau du train avant.


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MessagePosté: 04 Mai 2020 17:34 
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Salut,
Je ne voudrais pas faire mon relou, mais je te conseil de faire une grosse révision mécanique de ton auto et changement des pièces nécessaire (C'est un budget…), l'esthétique viendra par la suite…
Du coté de chez toi, il y a un petit gars qui connait bien ces autos 8)
Pas facile de choisir des jantes avec ces parechocs….

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MessagePosté: 04 Mai 2020 18:02 
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Sixrocco a écrit:

Bien-sûr, tu peux mettre d'autres modèles, plus grands, mais les mécanos te diront de ne pas dépasser le 16 pouces (qui correspond grosso modo au 390 mm des TRX), pour ne pas endommager la mécanique au niveau du train avant.


Marco je ne suis pas d'accord avec toi :lol: Les Trx 415 sont équivalent à 16,5 pouce de large et la B7 Turbo phase 3 était équipé de 17 pouces... Tu connais ma façon de conduire et mes trains roulants resistent très bien avec mes Alpina en 8,5 x 17... :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2020 18:52 
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C'est ce que Thierry Massot m'avait dit quand j'avais changé mes jantes :-o :)


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MessagePosté: 04 Mai 2020 20:36 
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sumol94 a écrit:
Sharkyboy, justement le fait d'avoir des jantes plus récentes me plaît pas mal, tout comme celles de la photo sur ma présentation, qui sont de e46 il me semble. Après pourquoi 17 c'est trop ? Tu sens trop les imperfections de la route ?


SharkyToy, j'y tiens :mrgreen:
La remarque sur les 17' n'engage que moi : je trouve que la jante est trop grande et impose des pneus à flancs trop fins, en clair, on voit la jante et rien d'autre :wink:
C'est juste esthétique car ce qui est gagné en tenue de route est perdu en confort.
Côté style, même remarque : c'est ton auto et si tu la trouves sympa avec des jantes type E46, n'hésite pas, ce n'est à moi de te dire si c'est beau ou pas :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2020 21:50 
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SharkyToy a écrit:
sumol94 a écrit:
Sharkyboy, justement le fait d'avoir des jantes plus récentes me plaît pas mal, tout comme celles de la photo sur ma présentation, qui sont de e46 il me semble. Après pourquoi 17 c'est trop ? Tu sens trop les imperfections de la route ?


SharkyToy, j'y tiens :mrgreen:
La remarque sur les 17' n'engage que moi : je trouve que la jante est trop grande et impose des pneus à flancs trop fins, en clair, on voit la jante et rien d'autre :wink:
C'est juste esthétique car ce qui est gagné en tenue de route est perdu en confort.
Côté style, même remarque : c'est ton auto et si tu la trouves sympa avec des jantes type E46, n'hésite pas, ce n'est pas à moi de te dire si c'est beau ou pas :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2020 22:14 
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- Choix n°5, sans hésiter...


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MessagePosté: 04 Mai 2020 22:30 
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- Par contre, je rejoins l'avis de Harry, concernant la grosse révision mécanique sur ton véhicule.

- ... même si nous sommes tous tentés de s'occuper en premier, de l'esthétisme de notre nouveau jouet :D :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Mai 2020 22:37 
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Sixrocco a écrit:
Sixrocco a écrit:
ne pas dépasser le 16 pouces (qui correspond grosso modo au 390 mm des TRX)


Marc , et bien Bobo à raison.

Le TRX qui se rapproche le plus du 16 pouces , c’est le R415 qui équivaut à 16.3 pouces.

Le TRX 390 c’est du 15.3 pouces.


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MessagePosté: 04 Mai 2020 23:16 
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sumol94 a écrit:
je t'avoue ne pas comprendre tout ce qui est caractéristiques des jantes. Si tu sais m'eclairé sixrocco...


Pour t'aider, un site bien pratique :

https://www.entraxes.fr/entraxe.html

https://www.entraxes.fr/deport.html

Et pour une E24 : https://www.entraxes.fr/vehicule/BMW/6% ... 20-%201989).html

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N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

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MessagePosté: 05 Mai 2020 09:54 
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bobo635 a écrit:
Aucune de ces jantes en 17 ne va convenir sans des elargissuers de voie je pense... Et puis la bague de centrage risque aussi d'etre differente.


Bobo à souvent les mots justes.
Moi j’éviterais de mettre des cales sur une auto , tu fusille plus vite tes silent-blocs.
Dans ta liste , aucune jantes à mon goût , ne va sur ta phase 3.
Certaines sont pour E46 pas assez de déport et problème de ET.
Attention à ça , achète pas n’importe quoi car après la roue avant peu venir à toucher sur l’amortisseur et impossible à monter.
Conseil ,Faut que le ET soit maxi 20 et encore ça dépend de la largeur de là jantes.
Si tu souhaite de 17 pouces (qui à mon goût est le mieu pour une phase 3 ) Oriente toi sur des jantes de E34 ou E32 type Alpina , Hartge ou Schnitzer voir du Rondell ou AZEV diamant.


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MessagePosté: 05 Mai 2020 09:55 
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bobo635 a écrit:
Aucune de ces jantes en 17 ne va convenir sans des elargissuers de voie je pense... Et puis la bague de centrage risque aussi d'etre differente.


Bobo à souvent les mots justes.
Moi j’éviterais de mettre des cales sur une auto , tu fusille plus vite tes silent-blocs.
Dans ta liste , aucune jantes à mon goût , ne va sur ta phase 3.
Certaines sont pour E46 pas assez de déport et problème de ET.
Attention à ça , achète pas n’importe quoi car après la roue avant peu venir à toucher sur l’amortisseur et impossible à monter.
Conseil ,Faut que le ET soit maxi 20 et encore ça dépend de la largeur de là jantes.
Si tu souhaite du 17 pouces (qui à mon goût est le mieu pour une phase 3 ) Oriente toi sur des jantes de E34 ou E32 type Alpina , Hartge ou Schnitzer voir du Rondell ou AZEV diamant.


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MessagePosté: 08 Mai 2020 10:30 
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Bobo635 : tu penses que les élargisseurs sont obligatoires avec les jantes en 17 démontables de e46 ? Ce sont mes préférés 😍 au cas où tu as une photo de tes jantes ?

Harry et M10B18 : pourquoi faut il faire une grosse révision ? Si la vidange a été faite et que la voiture roulais régulièrement ?

SharkyToy : haha je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté mais avoue que skarkyboy ça le fait 😁

Les BBS RC 090 pourraient se monter sans cale ? Ou bague de centrage obligatoire ?
https://www.ebay.com/p/1028469824


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MessagePosté: 08 Mai 2020 14:04 
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sumol94 a écrit:
Bobo635 : tu penses que les élargisseurs sont obligatoires avec les jantes en 17 démontables de e46 ? Ce sont mes préférés 😍 au cas où tu as une photo de tes jantes ?

Les BBS RC 090 pourraient se monter sans cale ? Ou bague de centrage obligatoire ?
https://www.ebay.com/p/1028469824


Mes 15 pouces sont les mêmes que celle proposées par Lazare59, donc le problème de boudinement des pneus sera le même.

la valeur ET des jantes de e46 est de 47... Il te faudra des élargisseurs de voix de +- 25 mm...

Les RC 090 d'ebay ont le bon ET par contre. Mais je crois quand même que tu devras mettre une bague de centrage...

Aussi non il y a les look BBS RS... Mais bon c'est pas la qualité BBS mais juste le look...

https://www.ebay.fr/itm/8-5-x-17-Gold-R ... SwENZd4XFk

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MessagePosté: 08 Mai 2020 22:02 
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sumol94 a écrit:
SharkyToy : haha je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté mais avoue que skarkyboy ça le fait 😁



Pas de souci, c'était juste pour taquiner :wink:

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MessagePosté: 09 Mai 2020 00:58 
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Bobo635 : pour celles qui sont en look BBS de l'annonce que tu m'as envoyé, il y'a besoin d'une bague de centrage ?
D'ailleurs contrairement aux cales qui usent prématurément les trains, ce n'est pas le cas avec la bague de centrage, si ?

Du coup je me tâte avec les look BBS ou des jantes e46 mais sans déport j'ai peur que ça fasse moche...


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MessagePosté: 09 Mai 2020 01:47 
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Salut Sumol94.
Je te conseille aucune de ces jantes.
Les répliques Bbs , je les ai eux, il te faudra des bagues de centrage car sans c’est des vibrations assurer.
Ces jantes ont un super look mais se déforment au premier nid de poule.made in china.
Ensuite pour 600€ c’est tentant.Des vrais BBS c’est ce prix x 3 mini.


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MessagePosté: 09 Mai 2020 22:52 
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sumol94 a écrit:

Harry et M10B18 : pourquoi faut il faire une grosse révision ? Si la vidange a été faite et que la voiture roulais régulièrement ?

https://www.ebay.com/p/1028469824


- C'est recommandé mais pas obligatoire...

- Ainsi, tu sais que tu pars sur des bases "saines" en ayant fait toutes les vidanges (moteur, boite et pont) sans oublier que tu connais la qualité de l'huile utilisée.

- Dans grosse révision, on regroupe aussi changements de tous les filtres, et les bougies.


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MessagePosté: 11 Mai 2020 10:21 
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SharkyToy a écrit:
La remarque sur les 17' n'engage que moi : je trouve que la jante est trop grande et impose des pneus à flancs trop fins, en clair, on voit la jante et rien d'autre :wink:
C'est juste esthétique car ce qui est gagné en tenue de route est perdu en confort.


17', c'est la dimension max pour les trains roulants d'une E24. Cependant, on est loin de pneus à flancs tendus (235/45/17) et cela n'est pas moins confortable que des TRX 415.


bobo635 a écrit:

Les RC 090 d'ebay ont le bon ET par contre. Mais je crois quand même que tu devras mettre une bague de centrage...


C'est certain. Mon frère les a sur son M3e30 (en attendant de vraies BBS RS) et on doit mettre des bagues de centrages, aussi sur E24.

Pour étendre les recherches, les jantes M3e30 sont compatibles aussi.

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MessagePosté: 11 Mai 2020 10:54 
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les cales pour augmenter le déport n'impactent pas la durée de vie du train si la bague+la jante correspond à l'empattement initial prévu...
si tu prend une jante avec un ET trop important, mais que tu compenses par une cale. ça n'abîme rien.

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Dernière édition par lepetitbob le 11 Mai 2020 11:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mai 2020 10:59 
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lepetitbob a écrit:
si tu prend une jante avec un ET trop important, mais que tu compenses par une cale. ça n'abîme rien.


Dans ce sens , c'est éxact.


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MessagePosté: 27 Mai 2020 00:31 
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Avec “nid d’abeille recent”
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Avec “nid d’abeille oldschool”
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Les deux premiere font Tuning. Comme disent les autres. Reste de l’epoque de la voiture.

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MessagePosté: 28 Mai 2020 14:58 
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Je sais pas si beaucoup vont être d'accord avec mon raisonnement :
Mais au prix où se vendent dorénavant les vrai BBS RS , tu ferais mieux de te trouvez 4 jantes TRX R415 d'occasion (c'est du 16.3 pouces) qui sont les jantes d'origine optionnelles.
Tu en as pour une bouchée de pain , personne n'en veux : 200-300€ (quoique ça remonte un peu) .
Tu y colle 4 pneus TRX GT en 240/45ZR415.
Il y à des revendeur sur le net qui les vendent 330-360€/pneu.Les prix on un peu baissé.
Ainsi pour moins de 1800€ t'a le pack complet neuf.
Au moins avec les roues d'origine , t'as pas à te soucier de ET , d'élargisseurs , et compagnie.
à toi de voir.


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MessagePosté: 28 Mai 2020 15:51 
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Et surtout les TRX :love: :love: :love: :love:

après à 200-300€ tu auras des veilles jantes flinguées...
Faudra donc ajouter 150€ par jantes pour une réfection complète soit 600€ de plus...
Sans compter l'achat des jantes, j'en ai eu pour 1900€...

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200522_114543.jpg
IMG_20200522_114543.jpg [ 566.46 Kio | Vu 12061 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20200522_114535.jpg
IMG_20200522_114535.jpg [ 505.98 Kio | Vu 12061 fois ]

M'enfin le prix des pneux est tout de même "déraisonnable"...

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