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 Sujet du message: Question entretien cuir
MessagePosté: 27 Mar 2020 22:39 
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Salut,

Le mois dernier j'ai fais une sortie de grange sur un 635 CSI de 87.
En attendant une remise en état et pendant le confinement, je vais m'occuper du cuir.

Il est en bon état, pas craquelé mais sec et un peu blanc par endroit. (Juste nettoyé sur la photo).
Du coup je veux pas prendre de risque et le nourrir avant de m’asseoir dedans.

Que me conseillez vous ? Pour l'assouplir puis pour le rendre comme neuf ?

Merci

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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 28 Mar 2020 21:37 
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A mon sens, si ton cuir est en bon état mais juste sec, le meilleur traitement est de déhousser les sièges et de nourrir la peau par l'envers avec de l'huile de pied de bœuf.

Le risque reste quand même d'abimer le cuir en déhoussant. Je te conseille donc de faire une première passe par l'extérieur pour l'assouplir un peu :wink:

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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 29 Mar 2020 18:33 
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Oui il sont en bon état. Un coup de noir à mettre quand même après.
Pas trop dur à dé-housser ?

Et autre question, la moquette se dépose assez facilement ? Pour faire sécher l'isolant et vérifier l'état du plancher.

Merci


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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 10 Avr 2020 21:02 
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Inscription: 05 Mai 2011
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J'ai coloré mes cuirs dernièrement avec les produits Colourlock , c'est allemand mais ils ont une agence et un téléphone en France ce qui te permettra d'avoir un devis sur mesure et toute les explications. Dans la mesure où il faut que le cuir soit bien dégraissé pour le teinter ne met pas d'huile de pied de bœuf avant , en fin de traitement il y a un lait nourrissant et protecteur.

J'ai un intérieur sport ( plus de recoins) que j'ai dé assemblée au maximum mais je ne me lancerai pas à dé housser les sièges quand aux arrières , le cuir est colé sur les coques en plastique et pour appliquer les produits il vaut mieux avoir un cuir tendu.

Pour info , j'ai passé un demi litre de teinte en passant 3 à 4 couches (car mon intérieur était vraiment décoloré ) et peut être bien 70 heures ( c'est aussi l'occasion de nettoyer tout les plastiques que tu démontes ) pour faire la totale y compris les panneaux de porte , soufflet de levier de vitesse...
Dans mon cas c'était beaucoup de travail ( notoyage très long car la teinte était brûlée ) mais quand on commence, il faut aller jusqu'au bout et comme pour tout travail réussi et durable : tout est dans la préparation qui bien sûr ça dépend de l'état initial.

Vu le résultat tu ne regretteras pas ton temps , bon courage .


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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 10 Avr 2020 21:50 
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golf78 a écrit:
Oui il sont en bon état. Un coup de noir à mettre quand même après.
Pas trop dur à dé-housser ?

Et autre question, la moquette se dépose assez facilement ? Pour faire sécher l'isolant et vérifier l'état du plancher.

Merci


Si, la dépose des housses est assez compliquée et le remontage est pire...
Pour la moquette, c'est plus simple mais il faut tout retirer : sièges, parties autour du levier de vitesse, frein à main, etc...
Mais c'est la meilleure façon de bien la nettoyer et de la faire sécher.

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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 12 Avr 2020 13:20 
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Inscription: 24 Fév 2020
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Kik a écrit:
J'ai coloré mes cuirs dernièrement avec les produits Colourlock , c'est allemand mais ils ont une agence et un téléphone en France ce qui te permettra d'avoir un devis sur mesure et toute les explications. Dans la mesure où il faut que le cuir soit bien dégraissé pour le teinter ne met pas d'huile de pied de bœuf avant , en fin de traitement il y a un lait nourrissant et protecteur.

J'ai un intérieur sport ( plus de recoins) que j'ai dé assemblée au maximum mais je ne me lancerai pas à dé housser les sièges quand aux arrières , le cuir est colé sur les coques en plastique et pour appliquer les produits il vaut mieux avoir un cuir tendu.

Pour info , j'ai passé un demi litre de teinte en passant 3 à 4 couches (car mon intérieur était vraiment décoloré ) et peut être bien 70 heures ( c'est aussi l'occasion de nettoyer tout les plastiques que tu démontes ) pour faire la totale y compris les panneaux de porte , soufflet de levier de vitesse...
Dans mon cas c'était beaucoup de travail ( notoyage très long car la teinte était brûlée ) mais quand on commence, il faut aller jusqu'au bout et comme pour tout travail réussi et durable : tout est dans la préparation qui bien sûr ça dépend de l'état initial.

Vu le résultat tu ne regretteras pas ton temps , bon courage .


Merci pour le retour. T'as des photos ? Ça s'applique comment ? Et ça ratrappe les griffures ?

J'ai déjà mis de l'huile de pied de boeuf pour l'assouplir, car personne était monté dedans depuis bien longtemps, il était super sec, j'avais peur qu'il ne craque.

Pour l'arrière ils sont comme neuf. Pas certain que quelqu'un se soit déjà assis dedans.


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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 12 Avr 2020 13:22 
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SharkyToy a écrit:
golf78 a écrit:
Oui il sont en bon état. Un coup de noir à mettre quand même après.
Pas trop dur à dé-housser ?

Et autre question, la moquette se dépose assez facilement ? Pour faire sécher l'isolant et vérifier l'état du plancher.

Merci


Si, la dépose des housses est assez compliquée et le remontage est pire...
Pour la moquette, c'est plus simple mais il faut tout retirer : sièges, parties autour du levier de vitesse, frein à main, etc...
Mais c'est la meilleure façon de bien la nettoyer et de la faire sécher.


Ok. Les sièges c'est fait du coup.
Comment se dépose la console centrale ? c'est des clips ou des vis ?

Merci


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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 12 Avr 2020 18:32 
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De mémoire, ce sont essentiellement des vis, mais il y a quelque clips... (désolé pour la réponse de normand :roll: )
Pour les trouver, il ne faut pas hésiter à retirer les différents caches, cendrier et boutons le lève-vitre.

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 Sujet du message: Re: Question entretien cuir
MessagePosté: 12 Avr 2020 21:04 
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Non, pas de photos avant, après.

Vas soir sur leur site , il y a des tutos avec toutes les étapes et un aperçu du résultat que tu peux attendre.
Apparemment c'est de couleur noire ( ils ont en stock ) sinon il y a un nuancier BMW ou fabrication suivant un échantillon ( plus long et plus chèr )
Il y a aussi une pâte pour reboucher les fissures.

Je les avais appelé et une charmante dame m'a préparé un devis suivant mes besoins que j'ai reçu par mail , j'ai tout reçu en 4 jours après règlement ( dans les 130€ ).

Reste à savoir si ils travaillent encore.


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