Kik a écrit:
J'ai coloré mes cuirs dernièrement avec les produits Colourlock , c'est allemand mais ils ont une agence et un téléphone en France ce qui te permettra d'avoir un devis sur mesure et toute les explications. Dans la mesure où il faut que le cuir soit bien dégraissé pour le teinter ne met pas d'huile de pied de bœuf avant , en fin de traitement il y a un lait nourrissant et protecteur.
J'ai un intérieur sport ( plus de recoins) que j'ai dé assemblée au maximum mais je ne me lancerai pas à dé housser les sièges quand aux arrières , le cuir est colé sur les coques en plastique et pour appliquer les produits il vaut mieux avoir un cuir tendu.
Pour info , j'ai passé un demi litre de teinte en passant 3 à 4 couches (car mon intérieur était vraiment décoloré ) et peut être bien 70 heures ( c'est aussi l'occasion de nettoyer tout les plastiques que tu démontes ) pour faire la totale y compris les panneaux de porte , soufflet de levier de vitesse...
Dans mon cas c'était beaucoup de travail ( notoyage très long car la teinte était brûlée ) mais quand on commence, il faut aller jusqu'au bout et comme pour tout travail réussi et durable : tout est dans la préparation qui bien sûr ça dépend de l'état initial.
Vu le résultat tu ne regretteras pas ton temps , bon courage .
Merci pour le retour. T'as des photos ? Ça s'applique comment ? Et ça ratrappe les griffures ?
J'ai déjà mis de l'huile de pied de boeuf pour l'assouplir, car personne était monté dedans depuis bien longtemps, il était super sec, j'avais peur qu'il ne craque.
Pour l'arrière ils sont comme neuf. Pas certain que quelqu'un se soit déjà assis dedans.