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 Sujet du message: Problème direction assistée
MessagePosté: 13 Nov 2019 10:09 
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Bonjour à tous,

En cette période je suis sur une grosse révision de ma siss et je m'attaque à mon problème de direction assistée.

Récap des pièces changées ces dernières années :

Sphere neuve
Pompe DA neuve
MC frein neuf


Cependant j'avais toujours un bruit "métallique" à froid : voiture immobile ou lorsque je tournais les roues
Sur cette vidéo la voiture est mise en route après 24h et je ne touche ni au volant ni aux freins :

https://www.youtube.com/watch?v=24L4k5sQ5eE

J'ai donc fait :
Contrôle étanchéité des durites de DA
Vidange (C’était plus noir que rouge)
Démontage des éléments du bocal de DA

Il me manquait les pièces numéro 2 et 3 !

Image

Du coup je commande tout, et je remonte tout comme il se doit et je me lance dans la purge en suivant cette instruction :

Image

Je me retrouve avec la direction qui fait énormément de bruit, comme si la pompe tournait a "sec"
Le liquide qui mousse et bulle parfois (présence air)
Pas de fuites sous la voiture

https://www.youtube.com/watch?v=BkFZDlY88sI

J'attends vos retour pour débattre sur le sujet !

Merci a vous !


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MessagePosté: 13 Nov 2019 23:41 
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:shock: Je suis pas mécano, mais j'ai l'impression qu'il manque de l'huile dans la pompe.

Moi j'aurais envie de mettre plus d'huile vu la hauteur du niveau dans le bocal. Je mettrais presque ras-bord. Puis je ferais tourner le moteur un moment, puis quelques coups de frein en observant le niveau qui bouge, puis jouer avec le volant. Finalement, enlever de l'huile avec une seringue au besoin.

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MessagePosté: 13 Nov 2019 23:51 
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Pour faire le niveau, moteur éteint, il faut appuyer 15 coups sur la pédale de frein, ensuite tu ouvres le bocal, ton niveau doit être à 1cm du bord :wink:

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MessagePosté: 14 Nov 2019 09:30 
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Merci pour vos réponses !

Concernant le niveau moteur éteint et après pompage je suis bien a 1 cm du bord.
Photo de ce matin :

Image

Couleur du liquide après 2 purges moteur allumé hier : (Oui oui il était neuf, et la voiture n,'a pas roulé)
Image

Je continue mon enquête. Ce qui me perturbe le plus c'est les bulles d'air qui remontent à la surface du bocal pendant la purge (Pas de melange au niveau du maître cylindre et pas de fuite). Alors d'ou vient cette p*tin d'air ?!

PS: petite précision, la voiture n,'a aucun problème a chaud, c-a-d aucun bruit de direction intempestif. Uniquement à froid.


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MessagePosté: 14 Nov 2019 11:03 
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Je viens de voir ta vidéo numéro deux, effectivement ça fait un sacré barouf !

Je n’ai pas souvenir que ce système se purge, simplement la méthode que je t’expliquais plus haut.

Moi j’avais remplacé les joints de la pompe à l’époque, Mais je ne connais pas bien le système complet. Ça ressemble à un clapet ou une électrovanne qui vibre, non ? Normalement la pompe met le circuit sous pression, on accumule avec la sphère, et si besoin les Mano contact remettent de la pression. À mon avis c’est plus par là qu’il faut regarder ;-)

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MessagePosté: 27 Fév 2021 19:22 
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J'ai le même problème depuis ce matin.

Est-ce que le problème avait été résolu?


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MessagePosté: 27 Fév 2021 19:56 
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Puisqu'elle est sur chandelle, je fais la vidange moteur demain matin et irai l'essayer sur route pour voir si le bruit ça disparait en roulant.

Ca vibre également dès que l'on sollicite le volant à l'arrêt.


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MessagePosté: 11 Mar 2021 09:55 
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C'est vrai qu'on pense rarement a revenir sur un topic une fois le problème résolu !

Cause : Fuite au niveau de la pompe de DA => baisse de pression dans le circuit => bruit infernal

Donc au programme :

Vidange complète
Changement de tous les durites de DA
Changement de tous les colliers
Réfection pompe DA
Remontage
Remise en "Huile"
Purge

Image

Image

Image

Kit réfection de pompe acheté sur ebay !


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MessagePosté: 11 Mar 2021 20:12 
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Merci pour le retour ! Est-ce que tu pourrais m'indiquer le lien du kit stp ? J'ai cherché quelques minutes mais je trouve pas (et avec les gamins qui hurlent autour je dois arrêter :lol: )

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MessagePosté: 11 Mar 2021 20:50 
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Melon a écrit:
Merci pour le retour ! Est-ce que tu pourrais m'indiquer le lien du kit stp ? J'ai cherché quelques minutes mais je trouve pas (et avec les gamins qui hurlent autour je dois arrêter :lol: )

Et voilà pour monsieur :

https://www.ebay.fr/itm/NEW-BMW-E24-E28 ... 1237415832

Bonne chance avec les monstres :jesors:


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MessagePosté: 13 Mar 2021 18:36 
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T'es un chef merci !

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MessagePosté: 13 Mar 2021 21:15 
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Pour donner une suite à mon problème, c'était la pièce 2 du shéma du 1er post qui était en décomposition avancée.
Le fluide passant sans retenue dedans il n'y avait plus de pression.

Je ne l'ai pas trouvé tout seul. J'avais amené ma voiture à Marcel.


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MessagePosté: 16 Mar 2021 12:34 
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Salut,

J'ai également un problème avec la DA qui semble empirer sur ma ///M.

Depuis quelques temps, à froid, j'ai la DA qui fait du bruit, en particulier, dès que je bouge le volant. A chaud, le bruit s'estompe.

Je vais devoir m'y pencher.
J'ai pensé faire une vidange du liquide de DA dans un 1er temps.

La pièce "2" qui posait problème est bien celle de ce schéma ? A priori, elle n'est plus dispo chez BMW :(
Image

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MessagePosté: 16 Mar 2021 18:55 
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Oui c'est bien celle-ci. Elle a été remplacée par une d'occasion.


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MessagePosté: 16 Mar 2021 19:55 
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énix a écrit:
Salut,

J'ai également un problème avec la DA qui semble empirer sur ma ///M.

Depuis quelques temps, à froid, j'ai la DA qui fait du bruit, en particulier, dès que je bouge le volant. A chaud, le bruit s'estompe.

Je vais devoir m'y pencher.
J'ai pensé faire une vidange du liquide de DA dans un 1er temps.

La pièce "2" qui posait problème est bien celle de ce schéma ? A priori, elle n'est plus dispo chez BMW :(
Image

Tu as regardé sur Wallothness ?
j'avais commandé les pièces numéros 2,3,4,5,6,7,15 là bas.


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MessagePosté: 17 Mar 2021 10:27 
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La Poite' a écrit:
énix a écrit:
Salut,

J'ai également un problème avec la DA qui semble empirer sur ma ///M.

Depuis quelques temps, à froid, j'ai la DA qui fait du bruit, en particulier, dès que je bouge le volant. A chaud, le bruit s'estompe.

Je vais devoir m'y pencher.
J'ai pensé faire une vidange du liquide de DA dans un 1er temps.

La pièce "2" qui posait problème est bien celle de ce schéma ? A priori, elle n'est plus dispo chez BMW :(
Image

Tu as regardé sur Wallothness ?
j'avais commandé les pièces numéros 2,3,4,5,6,7,15 là bas.


Je viens de vérifier chez Wallothnesch : Plus proposée également.
Ca commence à devenir la galère pour trouver des pièces e24 :(

Il faudrait que je démonte le bocal pour voir l'état de ce filtre.

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MessagePosté: 20 Juin 2022 16:45 
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Hello,
Je m'y attaque aussi.

Quelle huile faut il utiliser pour refaire le plein du circuit ?

J'ai de l'ATF 2 / ATF 3 (Liquimoly ATF Top Tec 1100) en stock, ça peut aller ?

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MessagePosté: 21 Juin 2022 08:30 
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ATF 2 de mémoire, j'ai mis ça de Motul mais la jai du en remettre je ne sais combien de fois suite à ma fuite.

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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MessagePosté: 21 Juin 2022 14:23 
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Merci Luca !

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