Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Ou se branche Ces durites ??
MessagePosté: 30 Oct 2019 22:40 
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:mrgreen: Salut à tous !!

Je reprend mon swap après 1 ans de pause lol !!!

Donc une e 30 318is swap m30 33 phase les tout premier en injection, j ai pas vue beaucoup de swap avec ce moteur donc pas beaucoup d info. Le moteur a 45 mkm vérifier avec le carnet je l ai donc démonter entièrement et changer tout les joints, il a un collecteur hartge je pense. Le moteur est donc dans la voiture support fait maison, arbre de transmission fait maison boîte 5 m30b35 (boîte 4 à l origine).
Radiateur en façade car il passai pas à l intérieur. Le moteur démarre sa a pas été évident car vieille prise rectangulaire à adapter sur prise ronde. Il me reste un peux de faisceau à faire et la ligne aussi donc j Aurai plusieurs questions à vous poser.
Mes questions :
- ou brancher les durites de dépression ?

Fichier(s) joint(s):
bm1.jpg
bm1.jpg [ 88.92 Kio | Vu 13007 fois ]
Fichier(s) joint(s):
bm2.jpg
bm2.jpg [ 87.88 Kio | Vu 13007 fois ]
Fichier(s) joint(s):
bm3.jpg
bm3.jpg [ 77.36 Kio | Vu 13007 fois ]


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MessagePosté: 30 Oct 2019 22:45 
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Oup's !!!
Je viens de te répondre dans le petit bassin mais à lire ce post, es-tu sûr d'être au bon endroit :quoi:

Sinon, y'a ça...
http://www.zejackytouch.com/

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MessagePosté: 31 Oct 2019 12:52 
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SI FAIRE RE VIVRE UN MOTEUR DE 633CSI QUI ETAIT DESTINER A LA CASSE EST ETRE UN JAKY, JE PENSE QUE TU A LE JUGEMENT FACILE !!

j ai passer des heures a le re faire entièrement dans les règles, et je me fait insulter de jaky belle mentaliter bravo.


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MessagePosté: 31 Oct 2019 19:34 
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Je me demande si sur la première photo, ce ne serait pas pour une assistance de frein pneumatique. Si tu utilises une assistance hydraulique je pense que tu peux mettre un bouchon. Pour la seconde, je ne sais pas.

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MessagePosté: 31 Oct 2019 20:30 
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la première va sur ton régulateur de pression d'essence
la deuxième sur la prise de ta capsule de ta photo N°3


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MessagePosté: 01 Nov 2019 11:53 
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merci pour vos reponces, en fait j ai brancher le regul sur l admission 1er photo, mais c est pour les 2 du delco la quel va ou a l admission.

jai un autre soucis le moteur reste accelerer a 3000 tr ??!!


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MessagePosté: 01 Nov 2019 12:40 
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pour être sûr : tu ne te serais pas gouré de forum ?? :quoi:

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MessagePosté: 01 Nov 2019 19:57 
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Tetram a écrit:
pour être sûr : tu ne te serais pas gouré de forum ?? :quoi:



Pourquoi je te gène !!!!!


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MessagePosté: 01 Nov 2019 20:11 
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le branchement extérieur de la capsule ( partie conique ) va sur ta photo N°2
le deuxième contre l'allumeur va en dessous de papillon du la photo N°2


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MessagePosté: 02 Nov 2019 09:12 
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ledas71 a écrit:
Tetram a écrit:
pour être sûr : tu ne te serais pas gouré de forum ?? :quoi:



Pourquoi je te gène !!!!!



:feu: NON tu ne me gênes pas , c'est juste que ce n'est peut-être pas ici que tu vas trouver des réponses pour une e30 et il y a des forums consacrés :quoi:

respire un bon coup et bonne promenade :pouce:

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MessagePosté: 02 Nov 2019 12:24 
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Salut et bienvenue !

Perso cette arrivée ne me gêne pas... Notre ami recherche des infos sur un moteur qui équipe nos 6, il s'exprime correctement, met des photos, où est le problème ?
Si on refuse ceux qui font des swap alors je dois m'eclipser du forum avec mon moteur de E34 dans une E24...

C'est bon pour les durites ?

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MessagePosté: 02 Nov 2019 19:35 
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sharknose a écrit:
Salut et bienvenue !

Perso cette arrivée ne me gêne pas... Notre ami recherche des infos sur un moteur qui équipe nos 6, il s'exprime correctement, met des photos, où est le problème ?
Si on refuse ceux qui font des swap alors je dois m'eclipser du forum avec mon moteur de E34 dans une E24...

C'est bon pour les durites ?


Ouais, t'es justement un exemple à ne pas suivre :mrgreen:

Mais pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit, tu restes un Mentor à mes yeux :-o :wink:

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MessagePosté: 03 Nov 2019 00:38 
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merci pour vos reponces, je suis venu ici car je me suis dit qu il y a que sur un forum de passionner de e24 que je pourai trouver mes reponces !!
Je trouve que les E 24 sont magnifique et je n aurais jamais sacrifier une e24 pour lui piquer son moteur j ai juste voulue faire re vivre un m30b33 qui avait tres peux de KM. j aurais pas voulu me faire chier j aurais pris un m30b35 ph 2 et la sa aurait ete plug and play j aurais pas tout les problemes que je rencontre actuellement.

je vais brancher correctement ces durites demain.

mon moteur demarre mais il reste a 3000 tr min, j ai debrancher la durite de depression au papillon [ celle de l acuateur de ralentis] et j ai boucher pour voir la il re decend a 1200 tr minute ??!! si quelqun pourrai m expliquer ce système de ralentis que je comprend pas lol.

et j ai les pre resistence d allumage qui chauffe anormalement a mon gout [brulante] ??!

pour la petite info J ai du changer la culasse au demontage du moteur car le vieux LDR avait bouffer un passage d eau.

Je vais prendre des photo du fouillis demain lol, je suis encore dans le faisceau a adapter tout sa la je bloque sur la sonde de température d eau mais la c est pas votre domaine [swap].
voila merci. :jesors:


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MessagePosté: 03 Nov 2019 00:40 
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bertrand10 a écrit:
le branchement extérieur de la capsule ( partie conique ) va sur ta photo N°2
le deuxième contre l'allumeur va en dessous de papillon du la photo N°2


merci bertrand


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MessagePosté: 03 Nov 2019 11:09 
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Bjr,
Montre les photos de ton projet…Quel serait l'usage de ton auto ?

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MessagePosté: 04 Nov 2019 10:54 
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bonjour, usage circuit uniquement.


le moteur quand je l ai reçu

Fichier(s) joint(s):
IMG_3309-ConvertImage.jpg
IMG_3309-ConvertImage.jpg [ 1.16 Mio | Vu 12785 fois ]


photo en vrac que j ai pu retrouver
Fichier(s) joint(s):
IMG_3315-min.JPG
IMG_3315-min.JPG [ 755.65 Kio | Vu 12785 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3309-ConvertImage.jpg
IMG_3309-ConvertImage.jpg [ 1.16 Mio | Vu 12785 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3490-min.JPG
IMG_3490-min.JPG [ 1.11 Mio | Vu 12785 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_3442-min.JPG
IMG_3442-min.JPG [ 1.24 Mio | Vu 12785 fois ]


Fichiers joints:
IMG_3511-min.JPG
IMG_3511-min.JPG [ 841.63 Kio | Vu 12785 fois ]
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MessagePosté: 04 Nov 2019 11:05 
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Joli bébé ! :)


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MessagePosté: 06 Nov 2019 20:48 
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bon je vais me répondre, c est normal que cette pre resistance chauffe !!

et j ai mon tiroir additionnel d air est gripper ... de plus c est introuvable car c est un vieux truc qui marche avec la température d eau style thermostat !!

c est pour sa que mon ralentis est élever. voili voilou


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MessagePosté: 06 Nov 2019 22:44 
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ledas71 a écrit:
bon je vais me répondre, c est normal que cette pre resistance chauffe !!

et j ai mon tiroir additionnel d air est gripper ... de plus c est introuvable car c est un vieux truc qui marche avec la température d eau style thermostat !!

c est pour sa que mon ralentis est élever. voili voilou

Super - Merci à toi d'avoir apporté une réponse - bien souvent les gens disparaissent une fois que ca marche et on trouve multitude de topic avec un problème sans solution !

Désolé pour l'accueil de certains - l'ouverture d'esprit est néanmoins présente ici - bienvenue et bon projet piste !


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MessagePosté: 07 Nov 2019 00:16 
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Bienvenue, il revient de loin ce moteur, j'espère une petite vidéo moteur tournant dans son compartiment.


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MessagePosté: 07 Nov 2019 14:41 
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Bienvenue :wink:
Sympa comme modif ! Une replique de groupe 1 Sud Africaine ?

https://www.carjager.com/article/bmw-33 ... -antipodes

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MessagePosté: 07 Nov 2019 20:40 
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Exactement cette e30 a exister en afrique du sud :DDD

IL y a pas de problème pour l accueil lol !!

Aller video du moteur tournant assez courte je l accorde !! Pour le bruit la ligne d échappement est pas faite !!!

https://www.youtube.com/watch?v=k8zaARh7fc4


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MessagePosté: 07 Nov 2019 20:48 
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Je vous tiens au courant quand j ai régler ce problème de ralentis !!

donc je compte:
1/essayer de trouver un tiroir d air additionnel (actuateur de ralentis)

2/ brancher les durites de dépression d allumeur car il m en manque une !!

3/ regler la vis de co sous le papillon d air !

4/ et j ai entendu parler d une vis sous le démettre d air peut être pour le ralentis

5/ caler a la lampe stroboscopique l allumage !!

voila :dubi: :dubi:

je vais mettre d autre photos si j ai le temps un peux surbooké en ce moment #morning #morning #morning


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MessagePosté: 07 Nov 2019 21:25 
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Salut !

L'actuateur doit pouvoir se réparer en lui faisant une cure de WD40...
Sympa le projet, des 3.0 on en voit pas souvent !

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MessagePosté: 07 Nov 2019 21:26 
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Merci pour la video


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MessagePosté: 07 Nov 2019 21:41 
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pour l actuateur je l ai laisser 1 jour il ne c est pas dégripper je l ai donc couper en 2 pour voir ce qu il y avait dedans mdrr :jesors: :jesors:


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MessagePosté: 07 Nov 2019 21:48 
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ledas71 a écrit:
pour l actuateur je l ai laisser 1 jour il ne c est pas dégripper je l ai donc couper en 2 pour voir ce qu il y avait dedans mdrr :jesors: :jesors:


Ah, alors, racontes :)

Lorsque j'avais testé le mien, j'avais remarqué qu'en l'alimentant, la partie mobile se déplaçait très lentement, c'est pareil pour toi?

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MessagePosté: 07 Nov 2019 22:11 
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le probleme c est que le miens fonctionne comme un thermostat, il est pas electrique c est un ressort qui pouse un piston qui obstrue en parti l arriver
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... c3.jpg?v=1


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MessagePosté: 07 Nov 2019 22:13 
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dsl la photo de merde lol j ai pas de photo quand je l ai decouper, j en ferais


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MessagePosté: 07 Nov 2019 22:16 
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En effet, c'est pas du tout le même truc... :?

Ben va falloir en trouver un autre alors :D

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