Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2019 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

Depuis la réparation du Motronic, j'ai le ralenti de mon M88/3 (M635csi) qui est trop élevé (se stabilise à 950 et des fois à 1000 ou 1050 trs à chaud).

J'ai tenté de jouer sur le réglage de la vis en laiton près de l'injecteur à froid, qui est sensé jouer sur le ralenti, mais le fait d'avoir tourné d'un tour la vis dans un sens ou un autre, n'a aucune influence sur le ralenti.

Illustration du système de durits d'air :

Image

A ce stade, les pistes que j'explore seraient :

- Une micro prise d'air sur une durit d'air (Je ne pense pas avoir de prise d'air mais en préventif, j'envisage de remplacer les durits 19 et 14, ainsi que celle entre la boite à air et le haut moteur). La durit "7" vient d’être remplacée.
- "Le tiroir additionnel" (pièce 9) qui serait grippé en position ouverte ?
- Mes papillons qui se seraient déréglés suite aux multiples démontages de la boite à air (pour accéder au démarreur).

Qu'en dites-vous ?

@+

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Sur ta rampe papillons tu as plein de petites durites... si elles sont vieilles (poreuses, trouées, cassées), elles peuvent être la cause de ton problème.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Des pistes :
viewtopic.php?f=3&t=3666&hilit=ralenti+m88

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Pour tester si le tiroir d'air reste ouvert, il faudrait pincer la durit qui en part et qui rejoint le raccord de l'injecteur à froid, sauf qu'il m'est impossible de pincer la durit. Elle est trop dure et difficile d’accès. :(

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2019 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Sur ce lien avec pas mal d'infos intéressantes sur le M88/3, l'auteur affirme qu'un ralenti à 950trs serait bien...

https://www.m5board.com/threads/first-d ... 211/page-6

Un peu plus loin, il y a une procédure de test avec un bout de papier, pour vérifier si les papillons ferment correctement.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2019 21:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 99
Ma E24: M635CSi
Hello

Je connais bien le sujet pour avoir le même moteur et avoir du passer par ce stade après un réglage complet de l'admi
un tour peu ne pas suffire - perso faut que j'en fasse bien 2 ou 3 avant que ca change vraiment le ralenti - t'as juste pas assez forcé amha

Pour les prises d'air - balance du starter dessus - si le moteur prend des tours c'est que t'as une prise d'air

une fois tout ceci régler - tu dois régler les 6 itb individuellement et en même temps !

Prevoir un jeu aux soupape avant si t'as un doute =)

Sinon effectivement le m88 se sent bien à 950 tr mais ont voit bien qu'il tourne un peu vite

perso je suis à 850


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2019 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
smox a écrit:
Hello

Je connais bien le sujet pour avoir le même moteur et avoir du passer par ce stade après un réglage complet de l'admi
un tour peu ne pas suffire - perso faut que j'en fasse bien 2 ou 3 avant que ca change vraiment le ralenti - t'as juste pas assez forcé amha

Pour les prises d'air - balance du starter dessus - si le moteur prend des tours c'est que t'as une prise d'air

une fois tout ceci régler - tu dois régler les 6 itb individuellement et en même temps !

Prevoir un jeu aux soupape avant si t'as un doute =)

Sinon effectivement le m88 se sent bien à 950 tr mais ont voit bien qu'il tourne un peu vite

perso je suis à 850


Hello,

J'ai suivi tes aventures sur ton sujet ;)
Le jeux aux soupapes a été fait il y a ~2000 km.
L'auto n'avait pas de problème de ralenti avant mes déboires de l'année dernière, où l'auto a été en panne, sans fonctionner durant ~ 9 mois, avant que son calculateur Motronic ait été réparé.
Je soupçonne pour le moment la vanne du tiroir d'air additionnel qui s'est probablement grippé durant l'immobilisation étant donné que le ralenti est plus élevé à chaud, alors qu'il devrait au contraire baisser.
Je ne pense pas avoir de prise d'air. Néanmoins, il faudrait que je pulvérise du "start pilot" dans la zone autour de l'admission.

Apres, c'est possible que je fasse une synchros des papillons. Ca ne ferait pas de mal car la dernière opération doit être ancienne...

@ Smox : Tu as évoqué la possibilité de louer ton outil pour synchroniser les papillons. Ca peut m’intéresser ;)

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2020 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Bonsoir a tous,

Les problemes de ralenti sur le M88 ont l'air d'etre tendance... J'ai aussi un soucis mais pas tout a fait le meme. Du coup je profite de ce sujet pour essayer de rassembler les experiences dans la meme section.
Ma voiture demarre maintenant tres bien a froid et a chaud. J'ai change la sonde de gestion depart a froid, l'injecteur et la pompe a essence immergee. En revanche, je ne peux pas accelerer parce qu'elle cale instantanement. Apres 2 minutes au ralenti, plus de probleme, le moteur prend ses tours sans soucis.
Marcel m'a conseille de tester le tiroir d'air additionel. Je l'ai demonte et mis au frigo, il s'ouvre comme sur la photo ci-dessous (est ce que c'est assez?). Je l'ai ensuite alimente en 12 volts, il se referme a 100% en 3minutes 30 sec.

Image

Je me demande donc ce qui peut bien se passer pendant ces quelques premieres minutes apres un depart a froid. Si vous avez des idees, je suis preneur!

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Quid des Durits, notamment celles autour du tiroir additionnel ?

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Elles ont l’air belles, encore souples.
Je vais les démonter pour voir. Ça expliquerait que ça cale à la moindre pression sur l’accélérateur?

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
L’ouverture du tiroir à froid vous paraît normale?

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 00:25 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
le mien neuf s'ouvrait plus
Fichier(s) joint(s):
tiroir additionel.jpg
tiroir additionel.jpg [ 118.06 Kio | Vu 8403 fois ]

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Top, ça explique mon problème alors
Merci!

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2020 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
J'ai recu mon tiroir d'air et effectivement le neuf ouvre plus a froid. Apres montage, j'obtiens l'effet inverse de ce que j'attendais… mon ralenti a froid est encore plus bas. Apres 2 minutes, tout rentre dans l'ordre et le moteur tourne nickel.
J'ai donc besoin d'augmenter le regime de ralenti a froid, je ne serais pas etonne que l'ancien proprietaire ait fait un reglage sans s'apercevoir que le tiroir etait HS.

Quelqu'un peut il m'expliquer la fonction de la vis en laiton a la base de l'injecteur de depart a froid? Si c'est pour le ralenti a froid, comment ca marche?
Image

j'ai essaye de jouer avec (+/- 2 tours par rapport au reglage actuel) et je ne vois pas de difference evidente.

merci!

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2020 21:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Bonsoir à tous,

c’est en lisant ce post un peu par hasard que je me demande si mon tiroir d’air additionnel n’est pas HS.

Je viens de me pencher sur le sujet sur ma 300SE et c’est vrai qu’à froid, la ralenti de ma 635 n’est vraiment pas bon car trop bas.
Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé car je m’en sers surtout sur longs trajets, mais étant donné que je vais m’occuper de la barre d’accouplement et de la vidange prochainement, je vais jeter un oeil au tiroir d’air...

:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2020 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Salut,

Pour ma part, j'ai commandé cette semaine chez BMW, un tiroir additionnel neuf et toutes les durits d'air (Le 2 en relations avec le tiroir et celle entre la boite à air et le cache culasse).
Celle entre la boite à air et le débitmètre vient d'etre changée.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2020 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Pas d’avis sur la fonction de la vis de réglage à la base de l’injecteur départ à froid?

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2020 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
Zagato a écrit:
Pas d’avis sur la fonction de la vis de réglage à la base de l’injecteur départ à froid?


Cette vis est sensée être un bypass de l'air qui passe par elle au ralenti.
Le fait de la serrer/desserrer permet en théorie d'augmenter ou réduire la quantité d'air au ralenti.

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2020 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 497
énix a écrit:
Zagato a écrit:
Pas d’avis sur la fonction de la vis de réglage à la base de l’injecteur départ à froid?


Cette vis est sensée être un bypass de l'air qui passe par elle au ralenti.
Le fait de la serrer/desserrer permet en théorie d'augmenter ou réduire la quantité d'air au ralenti.


exact :10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2020 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Alors je vous confirme tout ça. Marcel m’a dit de régler le ralenti à chaud par cette vis. J’ai serré de 3 tours environ pour faire descendre mon ralenti à chaud aux alentours de 900tr/min.
Tout est rentré dans l’ordre, le ralenti à froid est meilleur et le moteur ne cale plus à la moindre sollicitation de l’accélérateur.

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2020 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est le roi notre Marcel ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com