Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 02 Mai 2019 11:51 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour à tous,

Beaucoup de sujet sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver LA réponse sauf une phrase dans l'ensemble, qui est contradictoire avec ce que dit Supersprint :

Ma question est simple, le silencieux arrière avec les sorties de 50 mm comme à l'origine (https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-6 ... 09.aspx#!/) est-il plug and play ???

En effet sur le forum j'ai trouvé une personne qui dit que c'est plug and play, sur le site ils disent qu'il faut faire la ligne complète...

Qui dit vrai ?

c'est une 628CSI phase 2 1986
j'aimerai dans un premier temps juste faire le silencieux arrière, pour voir niveau sonorité, et éventuellement l'intermédiaire par la suite. mais pas tout d'un coup au risque de trouver ça trop.

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628 CSI de 1986


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MessagePosté: 02 Mai 2019 12:10 
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bonjours
si tu veut garder une voiture a usage familiale pour faire des longues distances
je te conseil de garder l origine car les echappement tous type d inox qu il soit
sont super bruyant voir meme abrutissant a rouler a la longue
la seul ligne inox qui est supportable est celle que Herve avait fait


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MessagePosté: 02 Mai 2019 12:20 
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Ma E24: 633CSi Phase 1
Salut,

Le mieux serait de leur envoyer un email, mais normalement le silencieux se montera sur ton intermédiaire d'origine.
Généralement ils indiquent "montage impératif avec les autres éléments" lorsqu'il faut prendre l'intermédiaire etc...

Récemment un ami a acheté un silencieux SuperSprint pour mettre sur sa 325i e30 et il s'est monté plug and play sur son intermédiaire d'origine.

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Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 02 Mai 2019 12:44 
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Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
je ne souhaite pas un échappement race, mais par contre j'aime quand ça chante un peu. et pour le coup je trouve ça totalement aphone, comme toute les lignes BMW d'ailleurs... :)
c'est pour ça qu'un petit silencieux arrière, voir un l'inter éventuellement. mais je voulais juste faire l'arrière pour commencer.

https://www.supersprint.com/ww-fr/syste ... csi-1.aspx

sur leur site ils écrivent "à monter avec..."

y a quelqu'un du coté de REIMS avec une ligne Supersprint, même complète de préférence sur un 2.8l pour écouter ?

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Dernière édition par lepetitbob le 02 Mai 2019 13:47, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2019 13:29 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
Pour une évolution du son, il est préférable de changer l'intermédiaire et non pas le silencieux.
Il ne s'agit surtout pas de supprimer le premier silencieux pare-feu car c'est lui qui atténue le plus de bruit.
Le bon compromis peut être inter supersprint + silencieux origine 8)

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Herv'
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Dernière édition par Herv' le 02 Mai 2019 13:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2019 13:30 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Cédric sur sa 635 csi à un Supersprint, il est pas loin de Reims.

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628 CSI 06/1986

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MessagePosté: 02 Mai 2019 18:42 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
picmard a écrit:
bonjours
si tu veut garder une voiture a usage familiale pour faire des longues distances
je te conseil de garder l origine car les echappement tous type d inox qu il soit
sont super bruyant voir meme abrutissant a rouler a la longue
la seul ligne inox qui est supportable est celle que Herve avait fait

Ecoutes le pro, p'tit Bob :-o


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MessagePosté: 03 Mai 2019 09:24 
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12 Gordini
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J'ai l'ancienne version en acier mais la connexion est la même.
Compatible avec la ligne d'origine. Ou bien avec très peu d'adaptation car j'ai une ligne origine et le Supersprint arrière.

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MessagePosté: 03 Mai 2019 11:52 
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Salut,

Oui, le silencieux final est compatible avec une ligne OEM. Au pire, une légère adaptation au niveau des raccords est possible.

J'ai des lignes Supersprint sur mes M635 et M535, c'est un "must have". La sonorité des moteurs est magnifiée, sans tomber dans l’excès.

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///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


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MessagePosté: 07 Mai 2019 09:40 
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pour la partie centrale je suis allé regarder sous ma voiture, j'ai pas de silencieux avant sur ce modèle, c'est uniquement centrale (l'énorme qui fait 15m) et l'arrière.
du coup le changement du central passe obligatoirement par les 2 parties de chez Supersprint.
j'attends que la voiture me soit rendue par le carrossier puis je vais voir, mais je pense me laisser tenter par l'arrière :)

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MessagePosté: 09 Juin 2019 21:32 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
j'ai attaqué.

j'ai tout préparé il me reste plus qu'à acheté 14cm et 7.5 cm de tube inox pour faire la jonction :) ça sent bon
tout s'est démonté sans problème

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MessagePosté: 10 Juin 2019 19:58 
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A toute fin utile, pour joindre le silencieux d'origine aux tubes d'origine, j'ai acheté ça :

https://www.schmiedmann.com/en/bmw-E24/ ... 8307560777

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MessagePosté: 10 Juin 2019 21:04 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
A bon ? Comment car moi l'entrée du supersprint est un embout femelle. Et mal sur la sorti du centrale un male. Et il manque de la longueur... donx pour moi je vais juste ajouter 2 tubes de la bonne longueur.

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MessagePosté: 11 Juin 2019 18:44 
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J'ai retrouvé cette photo. Les tubes sont manchonnés à travers la pièce que je t'ai montrée. L'échappement Supersprint est différent ?

Fichier(s) joint(s):
20140612_233045 - Copie.jpg
20140612_233045 - Copie.jpg [ 227.72 Kio | Vu 9368 fois ]

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MessagePosté: 11 Juin 2019 20:58 
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Le raccord Intermédiaire/Sliencieux AR BMX est bord-à-bord avec un manchon qui enserre le tout.
Le raccord des marques adaptables (type Bosal ou Klarius) fonctionne par emboitement de l'un dans l'autre.

Je pense qu'une solution hybride doit être le bazar à assembler :quoi:

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MessagePosté: 11 Juin 2019 22:32 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
ça va être tout simple ! je reçois mes tubes jeudi normalement. je vous ferez une photo du montage.

et oui l’échappement supersprint n'a pas une entrée aussi longue et identique que l'OEM.

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MessagePosté: 14 Juin 2019 13:31 
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bon tout simple mais ça ne marche pas ! en effet le plan des tubes d'entrée est plus bas que celui d'origine sur le supersprint... du coup bah si je le met, soit il est en pression sur le châssis si je mets les supports de l'inter.
soit je peux pas fixer l'inter... dans tout les cas c'est pas bon...

alors j'hésite... peut-on légèrement courber l'inox pour abaisser l’échappement ?
abaisser les fixations du châssis pour l'inter
Comment avez-vous fait l'adaptation pour ceux qui on garder l'inter d'origine ?

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MessagePosté: 19 Juin 2019 12:10 
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Je vais amener la voiture chez un spécialiste pouvant couder l'inox pour faire ça bien.

mais comme j'ai coupé une partie de tube rouillée et usée de l'ancien silencieux, petit question.
mis à part le bruit !
vais-je mettre en défaut le véhicule ou l’abîmer au faire 30 km sans le silencieux arrière ? je parle juste du silencieux arrières, l'intermédiaire est en place.
pour moi non mais je préfère être certain, cela m'éviterai de réadapter l'ancien pour juste 30 km :)

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MessagePosté: 19 Juin 2019 20:46 
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Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Gaz assez chauds qui vont lécher le réservoir de carburant + le bruit :quoi:
Ok sur 1 km mais pas au-delà...

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MessagePosté: 19 Juin 2019 20:48 
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Pfff, c'est bien compliqué toute cette histoire pour un simple silencieux, reste en origine et c'est réglé...

Tout ça pour devenir sourd au bout de 100 bornes...

Et sur une voiture comme ça...

Bref... :roll:

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MessagePosté: 20 Juin 2019 13:00 
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Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
Le goût et les couleurs :)
je regrette de ne pas l'avoir fait sur le Z4 3.0i.
la 628CSI, certes c'est pas une voiture de course, elle ne fait que 184 Cv et c'est le plus petit moteur.... mais bon c'est une voiture plaisir, elle fait tout de même 2.8l de cylindrée atmo, ce qui n'est pas dégueulasse, mais a part contre une sonorité trop tristounette à mon goût (typique de BMW pour le coup).

ce qui fait tout de même de cette 628CSI une voiture typée sportive ancienne et plaisante.
la modification n'est pas irréversible (bien au contraire). du coup pas question d'avoir un regret, je le fait, si j'aime pas, je changerai :mrgreen:, j'aurai perdu un peu d'argent mais je ne passerai pas le reste de ma vie à me dire :" ouais, mais quand même, ça aurait été bien !" 8)

Dans la vie, y a rien de pire que le regret ! dans tous les domaines !

Par contre bien vue pour l'évacuation des gaz coté droit, qui du coup sont propulsés pile-poil à 20cm sur le réservoir d'essence... c'est effectivement pas top. sur 30 bornes ça aura clairement le temps de bien chauffer.

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MessagePosté: 07 Juil 2019 19:41 
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Bonjour à tous, pour clôturer ce sujet et cela servira peut être à un autre.
Sans modification de la ligne existante, ça passe mais il a fallu modifier l'échappement SS.

A savoir modification de sa fixation, au lieu de visser le doigt sur le support prévu pour par le constructeur, suppression de son support et soudure direct sur le pot du doigt.

Résultat, tout est bien en face sur la ligne, par contre le pot remonte. mais avec l'écart démesuré du pot d'origine, ça passe sans aucun souci et sans risque de toucher le bas de caisse.

Voici une photo pour les archives pour juger du résultat.


Fichiers joints:
20190701_173012.jpg
20190701_173012.jpg [ 417.35 Kio | Vu 9092 fois ]

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MessagePosté: 13 Aoû 2019 19:10 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
La ligne complète sur une 633 phase1 chez Superprint, belle réalisation :pouce:

https://www.supersprint.com/ww-fr/syste ... 3-csi.aspx

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MessagePosté: 13 Aoû 2019 23:44 
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- Joli en effet 8) 8)


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MessagePosté: 30 Aoû 2019 20:22 
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Dommage que le silencieux final parte de travers sur la 633.

Sur la 628 de lepetitbob, ça semble plus droit/ dans l'axe. :D


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