Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 07 Avr 2019 09:20 
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Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Saluuuutttt :-o

Avez vous deja changé un croisillon d’arbre de transmission? :idea:
Je pense qu’un de mes croisillons commence est fatiguer.
Si vous avez un arbre qui traine je suis prenneur?
Ou si vous connaissez une societé qui fait ça? :?:

++

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MessagePosté: 07 Avr 2019 09:48 
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Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Bonjour,
Il y a une dizaine d'années j'avais fait refaire un arbre de Datsun dans une boite qui se trouve dans les Yvelines.
Je n'ai plus la mémoire du lieux exactement ni du nom, mais c'était une petite boite spécialisée dans les cardans et qui m'a trouvé les bons croisillons.
Pour info, ce n'est pas dur à changer.
Pour ta recherche,, tape CARDAN, tu devrais trouver.
Désolé pour le manque de précision.


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MessagePosté: 07 Avr 2019 11:16 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Hello Fabien,

c'est si cher que ça en neuf :?:


Mathieu.

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BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


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MessagePosté: 07 Avr 2019 13:21 
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Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Je crois un arbre coute dans les 700€. Les croisillons 70€.
Mais sur certains arbre ils sont tenus par des circlips, sur nos e24 je crois qu’ils sont emboutis... donc pas changeable... normalement. Sauf operation bidouillage. :lol: je voulais savoir si quelqu’un avait deja bidouillé ça!

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MessagePosté: 08 Avr 2019 04:38 
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Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 984
Localisation: Genève, Suisse
pour l'avoir (mal) fait dans un premier temps Attention....

l'arbre peut ce séparer en deux, toujours les remettre de la même manière, c'est a dire avec le même angle

sinon, déséquilibrage, ça vibre, ça fous en l'air le silent-bloc

est là si tu n'a pas la chance de tomber en panne a Toulouse :-), et que tu peut changer l'arbre chez le chef, ben t'est foutu :-)

Amitiés
Lionel

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MessagePosté: 08 Avr 2019 20:04 
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Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je me pose la même question. J'ai prévu de me rendre dans un atelier de réfection de cardan (http://www.reno-cardan.ch/) durant la semaine, voir la semaine prochaine. Mon arbre de transmission est dans mon coffre, manque que le temps de m'y rendre...

Je vous tiens au courant.

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MessagePosté: 09 Avr 2019 08:29 
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Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Lionel de Genève a écrit:
pour l'avoir (mal) fait dans un premier temps Attention....

l'arbre peut ce séparer en deux, toujours les remettre de la même manière, c'est a dire avec le même angle

sinon, déséquilibrage, ça vibre, ça fous en l'air le silent-bloc

est là si tu n'a pas la chance de tomber en panne a Toulouse :-), et que tu peut changer l'arbre chez le chef, ben t'est foutu :-)

Amitiés
Lionel


Moi je ne parle pas de desacouplage mais de decroisillonnage. remplacer un des cardans de l'arbre quoi.
tu l'a deja fait ça?
je sais pas si même fait proprement ca ne jouera pas sur l'equilibrage. :?:
j'ai contacté 3-4 sociétés specialistes du cardan en region parisienne. aucune ne fait du croisillon serti...

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MessagePosté: 09 Avr 2019 08:30 
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Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
Je me pose la même question. J'ai prévu de me rendre dans un atelier de réfection de cardan (http://www.reno-cardan.ch/) durant la semaine, voir la semaine prochaine. Mon arbre de transmission est dans mon coffre, manque que le temps de m'y rendre...

Je vous tiens au courant.


Quesqu’il a ton arbre ?

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MessagePosté: 09 Avr 2019 11:23 
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Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je remarquais des vibrations en roulant et des accoups trop importants lorsqu'en roulant, je passais de 0 gaz à en charge.

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MessagePosté: 09 Avr 2019 18:48 
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Messages: 497
pour vos arbres de trans ...

equilibrage , racourcissement refection etc ... voir là :

dans le cas present un melange entre un arbre de trans de toyota Biturbo et une sortie d'arbre de boite de M3 E46 ...

( pose d'une boite 6 de M3 E46 sur une supra biturbo "ex" boitoto ... pour les curieux )

Fichier(s) joint(s):
52561369_2295223037209085_2311328816322052096_n.jpg
52561369_2295223037209085_2311328816322052096_n.jpg [ 35.05 Kio | Vu 4598 fois ]


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MessagePosté: 10 Avr 2019 15:40 
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Changement de tous les croisillons + roulement du palier central + equilibrage, chf 490.- net. Délais 10j.

Super accueil.

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MessagePosté: 12 Avr 2019 15:37 
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Messages: 1159
Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
Changement de tous les croisillons + roulement du palier central + equilibrage, chf 490.- net. Délais 10j.

Super accueil.


A ouais quand meme! C’est 550€ un neuf avec une bonne remise chez bm

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MessagePosté: 13 Avr 2019 00:00 
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Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Il est prêt j'aurais pu aller le chercher aujourd'hui mais pas le temps...

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