Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Améliorer freins 628 phase 2
MessagePosté: 06 Oct 2018 15:17 
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Inscription: 09 Mai 2018
Messages: 13
Bonjour, j'ai enfin passer la siss de mon père au CT.
C'est une 628 csi boite auto de 84 donc phase 2.

Direction et suspension remplacées à neuf.
Il me reste les freins qui même s'ils sont passés au CT ne sont pas top du tout. :cry:
Ce sont des étriers d'origine avec des disques et plaquettes standards. la voiture n'avais pas rouler depuis 5 ans.
Les étriers ont vraiment une sale gueule je les ai nettoyé vite fait mais j'ai pas toucher les pistons, j'ai également vidangé le liquide.
Bref le minimum pour qu'elle passe le CT :twistedevil:
J'ai des jantes en 16'

Je pensais changer l'ensemble étriers / disques / plaquettes avant et arrière.
Quand est il de la sphère et du maitre cylindre ? Y-a-t-il d'autres pièce a revoir ?
Cependant je veux rester dans la règlementation donc quelles sont les limites, que puis je installer pour améliorer mes freins ?

Mon dernier mot : HELP


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MessagePosté: 06 Oct 2018 21:52 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
http://site.serie6.com/reparations/frei ... e-m635csi/

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Herv'
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MessagePosté: 06 Oct 2018 21:54 
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Ma E24: M635CSi
A mon avis, refais déjà ton système de freinage dans les règles et à l'origine, il est amplement suffisant pour un usage route/ route+.

:wink:

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MessagePosté: 06 Oct 2018 23:12 
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Merci de vos réponses rapides.
Hervé, ce tuto proche de ce que recherche mais est il aussi valable pour une 628 phase 2 ? :?:
Cette modification est elle autorisée pour la route ? :?:
Au fait comment savoir si c'est légal ou non ? C'est écrit où ? :?:

Que de questions !! Je sais mais pardonner mon ignorance s'il vous plait :-o

Mad-Math, je ne suis pas de ton avis ; je me vois mal sabler mes étriers, les repeindre, sans parler de poncer les pistons, les graisser etc...
Je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire (surtout la sableuse et la peinture). Donc quitte à débourser pour les freins, je pense qu'acheter mieux n'est pas une mauvaise idée.
Bien sur, il faut quand même que cela reste autorisé pour circuler sur nos belles routes de France.

De plus je trouve que même en bon état ces freins d'origines ne sont pas top ; c'est mon avis car parfois même en utilisation "standard" de bons freins peuvent faire une différences vitale.
Après, des freins neufs d'origine je les achèterais si je n'ai pas d'autres solutions.


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MessagePosté: 07 Oct 2018 16:53 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,

Les freins d'origine bloquent parfaitement les roues, même à haute vitesse, plusieurs fois de suite. Partant de ce constat, pourquoi vouloir mettre de meilleurs freins, vu que le serrage maximal des étriers permet déjà de bloquer les roues dans les conditions précitées ?

En neuf, on trouve pas mal de choses pour pas très cher chez Walloth und Nesch : https://www.wallothnesch.com/en/bremse/ ... i-e24.html

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MessagePosté: 07 Oct 2018 21:29 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Je plussoie (bon, fallait que je la sorte...depuis le temps :mrgreen: )

Bref : sur une 628, le freinage d'origine est bien suffisant pour un usage normal, même si l'accroche à la pédale n'a rien à voir avec ce que l'on trouve sur une auto moderne.
Il suffit simplement de t'assurer que la sphére soit en bon état (elle se remplace facilement pour quelques €uros), comme les disques et les plaquettes avec des produits d'origine et non les ersatz que tu pourrais trouver sur le web :roll:

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MessagePosté: 07 Oct 2018 21:46 
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Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Au risque de me répéter, refaire à l'origine est une solution largement suffisante.

Par ailleurs, toute modification du système de freinage rendra ta voiture non conforme...

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MessagePosté: 08 Oct 2018 18:41 
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Je confirme aussi, je trouve le système d'origine de ma 628 phase 2 largement suffisant en usage routier. :wink:

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650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
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MessagePosté: 09 Oct 2018 22:14 
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Ok ! De nombreux avis favorables aux freins d'origines.
Je sens que je vais devoir m'en remettre à la sagesse et rester sur des freins d'origines :-o
Surtout si la modif rendrai la voiture hors homologation.

Dommage, l'idée d'avoir de gros freins me faisait envie. :cry:

Juste pour pas avoir de regret :mrgreen:
Est ce que mettre des étriers 4 pistons de la 635 n'est pas tolérer ? Ce pourrais être considérer comme de l'origine ?

Dans tous les cas je vais changer la sphère et les flexibles. Ce sera un bon début :10:
J'ai déjà fais la vidange du liquide de freins au dot 4, je purgerai a nouveau.
Sinon, y-a-t-il un entretien pour le maitres cylindre ? je crois que l'on peut changer les joints ?

Merci encore de votre aide


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MessagePosté: 18 Oct 2018 11:20 
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Inscription: 09 Mai 2018
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Pas d'avis sur l’échange avec les étriers 4 piston ? compatibilité ? réglementation ? :?


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MessagePosté: 22 Oct 2018 19:45 
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Je n'ai pas essayé perso mais c'est sûrement une solution "discrète" en cas de CT en effet.

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MessagePosté: 22 Oct 2018 21:24 
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Compatibilité, je ne sais pas (d'autres ici sont bien meilleurs que moi en ce domaine) mais côté CT pas de souci : ça passe.
Le risque : une expertise approfondie de ton auto en cas d'accident qui pourrait mettre en évidence la non-conformité des freins et être la cause de l'accident...
Bon, OK je pousse un peu mais quand il s'agit de (ne pas) payer :quoi:

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