Salut,
J'ai fait un moteur similaire avec culasse Alpina B9 mais je l'ai quasi pas roulé, la voiture étant en carrosserie. Je ne sais pas encore comment il va. Tu ne prends pas une culasse Alpina B10 ? Ma B9 a les chambre de combustion hémisphériques (les zones de squish n'existent plus) et les conduits sont taillés.
Comme collecteurs, j'ai pris ceux de chez Ireland Engineering. Attention, leur sortie est un tube coupé... ce n'est pas prêt à monter, il faut souder...
Chez Ireland Engineering il y a aussi des culbuteurs plus larges. Je les ai pris, comme il semblerait que ce soient des pièces qui auraient tendance à casser.
En arbre à cames il y a dBilas qui est moins cher que Schrick. Bon, le mien est arrivé sans le trou pour le doigt d'allumage et on avait pas vu avant montage... J'ai pris un petit, 276°/276°, je ne sais plus quelles levées. Je veux continuer à pouvoir passer les tests anti-pollution.
Volant moteur TTV Racing, -10kg ! (Attention à bien commander pour b34 ou b35, ce ne sont pas les mêmes).
J'ai mis une pompe à huile d'origine neuve. Par contre il y a possibilité de la faire retarer (ce que je n'ai pas fait). Il semblerait que ça aille de paire avec des coussinets légèrement différents, mais j'en dit pas plus, je maîtrise pas ce sujet.
Mon moteur tourne avec la gestion d'origine mais il recevra une gestion programmable, cela permet de sortir tous les chevaux sur banc d'essai (et le banc permet d'optimiser les charges intermédiaires).
Attention au coût d'une telle prépa... on se fait vite aspirer! Si l'idée est de ne faire que de la route, même sportivement, je recommande une réfection à l'origine, avec volant moteur allégé, boite sport et rapport de pont raccourci + autobloquant. C'est ce qu'on m'avait dit de faire et c'est pas si faux vu le petit gain espéré en regard des coûts