Henri a écrit:
énix a écrit:
Henri a écrit:
Salut,
T'es dans quel coin ?
J'ai un boitier de M3 E30, il suffit que tu y installe ton EPROM et ça marche (a condition que l'EPROM ne soit pas raide...). Les boitiers de 944 Turbo, 911 ou même 405 MI16, BX 16s, 309 GTI 16s marchent aussi.
Oui
Par contre c'est normal que tu n’aie rien sur la borne 1 de ta bobine puisque c'est le moins (commandé par le Motronic). Est-ce que tu as bien 12V sur la borne 15 de ta bobine (fil vert) ?
Je suis au pays des 24h du Mans ! Ce qui est rageant car je loupe toutes les grandes manifs autos
(24H, LM Classic, etc...).
La piste de récupération d'un boitier de ces modèles me taraude. Au pire, c'est l'EPROM est également HS, je pourrai toujours toucher une "Puce tuning" sur le net. Mais si je fais un simple test de démarrage avec un boitier de M3 ou Porsche 944T, sans modifier l'EPROM, ca devrait néanmoins démarrer, je suppose ?
La bobine est bien alimentée par le 12V permanent, par contre, sur l'arrivée qui est géré par la PIN1 du Motronic, rien à la mise sous contact, donc pas d'étincelle aux bougies.
Si c'est juste pour démarrer, en effet pas besoin de démonter ton EPROM. ça doit partir. Est-ce que le fil jaune et noir sur ton démarreur est bien branché ?
Normalement oui, le démarreur vient tout juste d'etre changé par un neuf (E/S).
J'avais quelques symptômes avant coureur :
J'ai eu 1 ou 2 fois il y a peu, le problème ou l'auto refaisait de démarrer et se mettait subitement à démarrer lors d'une nouvelle tentative quelques minutes après !
J'avais incriminé dans le doute les capteurs PMH, que j'ai remplacé; bien qu'ils semblaient encore corrects. Ainsi que toutes les pièces d'allumage. tout est neuf ou récent de ce coté.
J’avais une consommation d'essence qui me semblait assez importante (facilement +4L au cent de plus que celle de la m535i dans les mêmes conditions), ainsi qu'a froid, durant quelques secondes, le moteur qui "ratatouillait".
A priori, cela semble aux symptômes d'un calculateur qui montre des signes de faiblesses.
Mon démarreur m'a lâché, le fait d'avoir fait plusieurs tentatives de démarrage a du finir, mon démarreur et mon calculateur.... ou l'inverse.
J'ai trouvé quelques sociétés qui potentiellement seraient à même de réparer mon ECU (Comme Bosch Classic, une société Française, et une Allemande). A suivre...