Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes électriques
MessagePosté: 30 Déc 2017 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
Bonjour à tous ! Alors oui ça fait longtemps que j'ai pas posté, ni donné de nouvelles, mea culpa ! :oops:
Mais me revoilà, j'ai entre temps acheté une Porsche 911 3.2 qui est en cours de resto et j'ai mis de côté la 6 mais le temps est venu de m'en occuper comme il faut. J'ai déjà fait l'acquisition d'un échappement Inox à Mr Da Silva, très content ! Mais voilà mon problème qui dure depuis un petit moment :
- J'ai plus de feux stop ni gauche ni droit
- Plus de feux de route
- Plus de ventilation
- Et de temps en temps j'ai un bruit de grésillement électrique qui provient au niveau du bouton Warning mais c'est pas lui, juste derrière. Je suis obligé de couper la batterie et remettre et ça disparait.
- J'ai une ampoule sur deux qui marche (par ex. ampoule feu arrière gauche ne marche pas, feux de croisement avant ne marche pas les deux, feux de position avant droit ne marche pas)
Voilà, avant toutes réponses, les ampoules sont toutes neuves, les fusibles aussi mais pas les relais. Le contacteur stop fonctionne. Voilà, c'est vraiment pas cool comme panne, alors si vous avez une idée ! Il y a quelques mois j'ai fait neutraliser l'ancienne alarme style Jack, ils ont placer à la place un fusible de 30ma en extérieure du boitier fusible, sur ce faisceau il reste deux fils isolés non raccordés. Si vous voulez les photos ou couleurs de fils dites le moi. Merci encore et à bientôt sur les routes :wink:
Dipou

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 30 Déc 2017 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Dipou ! :D
J'ai eu un problème électrique dans le genre du tien cet été ; un faisceau avait en fait cramé derrière un des blocs optique avant, pas facile à déceler ! :?
viewtopic.php?f=3&t=7951
Je te conseille donc de bien vérifier les faisceaux électriques :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 31 Déc 2017 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
ah oui effectivement ! je vais regarder ça, merci !!

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 02 Jan 2018 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
Petit Up guys ! J'ai pas non plus de lumière au tableau de bord, ni d'alimentation au niveau de mon autoradio, voilà, si quelqu'un a une idée ? Ou un schéma des points de masse, j'ai une phase 1.5 ( hybride quoi :10: de 1982)
Merci !

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 03 Jan 2018 10:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Citation:
J'ai déjà fait l'acquisition d'un échappement Inox à Mr Da Silva, très content !


Content que tu sois satisfait de l'échappement.

Sinon pour ton problème électrique : regarde les branchements au niveau de ta batterie ( bien tout serré , pas de fils de coupé ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 04 Jan 2018 11:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2017
Messages: 6
Bonjour Dipou, il y a il me semble qu'il y a une mise a la masse commune des tout ces éléments feux et ventilation entre batterie et feux av gauche, toutes les masses se rejoignent (fil marron) et son relier a la caisse a cet endroit. C'est normalement le faisceau qui passe au niveau de ton optique gauche, traverse ta caisse derrière ta jupe, devant ton radiateur clim, et arrive de l'autre coté sous ton lave glisse avant de rentrer dans l'habitacle cote passager.
Voila c'est aussi un possibilité de panne.
Bonne continuation JordanZM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 04 Jan 2018 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
ahhhhhh ok, je vais regarder ça de plus près, je me doute que c'est un problème de masse, mais je ne vois pas où. Si j'ai bien compris, le faisceau passe de l'avant gauche à droite, puis longe le côté passager jusque la boite à gants pratiquement ?

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 05 Jan 2018 23:28 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Effectivement, je pencherais aussi pour une mauvais masse. Les masses sont des fils marrons, tu as un point à l'avant gauche entre le phare et la boite à fusible, un sous le tableau de bord prêt de la colonne de direction, un a droite derrière la boite à gant.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 06 Jan 2018 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
super, merci les gars, vous auriez pas des photo en plus par hasard ? :wink:

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 07 Jan 2018 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Bonjour,
Sur ma 633 de 79, j'ai eu un problème similaire sur le feu de croisement gauche. J'ai testé la masse du fil, il n'y avait rien à l'homètre. Je suis remonté sur le fil jusqu'au point de masse et je n'ai pas trouvé de coupure sur le fil. J'ai donc tiré une masse directe sur la carrosserie et ça refonctionne.
Les fils avec le temps prennent le vert de gris (oxydation).
Pour en avoir le cœur net, il faut tirer une masse directe de la batterie vers le neutre de l'accessoire en panne.
Le test du positif est aussi nécessaire.
Les masses sont une grosse source de panne.
Un petit décapage des cosses au vinaigre blanc et éventuellemlent un petit coup d'étain peuvent aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 07 Jan 2018 13:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Il peut aussi y avoir des fils coupés dans les cosses, l'âme ne conduit plus, seul l'isolant est tenu par le sertissage.

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 07 Jan 2018 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
c'était mon idée principale également de retiré une masse sur chaque truc en panne éléctriquement, je pense que je vais agir comme ça, c'est vraiment la galère les pannes électriques ! :twisted:

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 07 Jan 2018 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Sans remettre des masses supplémentaires ce qui peux être fastidieux, il faut contrôler tronçon par tronçon et retablir la continuité où c'est possible et nécessaire.
Sur les boulons où les masses sont fixées sur la carrosserie, je met des rondelles grover neuves ce qui donne un contact franc. :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 07 Jan 2018 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
J'ai peut être un piste de panne, j'ai eu il y a quelques temps une panne qui m’empêchait de démarrer, le mécano à enlevé un relais qui se trouvait contre le boitier de fusibles moteur ( côté conducteur vers la batterie) et la remplacer par un porte fusible standard de 30 Ampères, MAIS, il y a 5 fils qui arrivent et qui étaient connectés sur ce relais et maintenant il n'y en a plus que trois de branchés et deux isolés :
- Deux jaunes pâles qui sont isolés séparément
- Deux vert et trait violet qui sont raccordé ensemble sur la même borne du fusible
- Un vert trait jaune sur l'autre borne du fusible.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma panne, mais voilà.
Sinon j'ai trouvé deux fusibles carrément HS vers la batterie de 25 A mais changés et rien de nouveau. Vers l'autoradio aussi c'est la fiesta il y a plein de fils c'est le bordel absolu, p****n !! :twisted:
Les fils de masses sont ils forcément marron ? Et les noirs ?
Merci !! :cry: :cry:

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 07 Jan 2018 22:06 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
Dipou a écrit:
J'ai peut être un piste de panne, j'ai eu il y a quelques temps une panne qui m’empêchait de démarrer, le mécano à enlevé un relais qui se trouvait contre le boitier de fusibles moteur ( côté conducteur vers la batterie) et la remplacer par un porte fusible standard de 30 Ampères, MAIS, il y a 5 fils qui arrivent et qui étaient connectés sur ce relais et maintenant il n'y en a plus que trois de branchés et deux isolés :
- Deux jaunes pâles qui sont isolés séparément
- Deux vert et trait violet qui sont raccordé ensemble sur la même borne du fusible
- Un vert trait jaune sur l'autre borne du fusible.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma panne, mais voilà.
Sinon j'ai trouvé deux fusibles carrément HS vers la batterie de 25 A mais changés et rien de nouveau. Vers l'autoradio aussi c'est la fiesta il y a plein de fils c'est le bordel absolu, p****n !! :twisted:
Les fils de masses sont ils forcément marron ? Et les noirs ?
Merci !! :cry: :cry:


là il te faut un vrai électricien auto. On ne supprime pas un relais pour résoudre une panne, on trouve la panne et on dépanne...

Sur une BMW, tous les fils marron sont des masses. Si tu as un fil noir, c'est sûrement un truc ajouté par la suite.

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 08 Jan 2018 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2013
Messages: 244
Localisation: entre Caen et la mer
Bonjour Dipou,

je pense personnellement que ton problème doit être pris par élimination.
Si tout fonctionnait avant un arrêt prolongé, c'est certainement du à une dégradation du faisceau dans le temps.
Il faut que tu reprennes tout point par point.Par exemple sur ton auto_radio, y a t'il du +(positif) bien alimenté et vérifie ensuite ta masse (avec un multimètre ou une lampe test.)
Il te faut le plan du faisceau électrique pour vérifier point par point. Tu doit l'avoir sur le site, sinon j'ai des copies de manuel d'atelier que je peux t'envoyer par mail si tu veux, mais c'est pour les modèles 630-633 de 1977.Je ne sais pas si ça a évolué pour le 1979.
Pour info sur ce schéma il y a bien des fils noirs (SW).
Si la panne est intervenue suite à l'intervention d'un électricien auto, il faut qu'il reprenne le travail.

Quand je me suis attaqué aux problèmes électriques sur mon 633, j'ai galéré et repris pratiquement tout de A à Z avec des branchements auto-radio plutôt merdiques.
Les commandes centralisées des portes ne fonctionnaient pas, car la faisceau électrique qui passe sous la moquette était complétement oxydé, j'ai du tout reprendre (ça a nécessité tout le démontage de l'intérieur - sièges, bloc moquette, panneaux de porte.)
Un gros travail qui permet de faire un bon diagnostique de l'état des planchers).
bon courage pour la suite. :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 08 Jan 2018 19:50 
Hors ligne
ex "balaise"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009
Messages: 2087
Localisation: Rhin Gauche
Ma E24: 630CS
jef14 a écrit:
Pour info sur ce schéma il y a bien des fils noirs (SW).


Ce qui est sûr, c'est que sur une allemande, les masses sont marron.

Mais je partage ta conclusion, il faut reprendre tout le circuit fonction par fonction. Et remettre le relais précédemment supprimé par un "garagiste".

_________________
Ne pas confondre une boule de feu avec une foule de bœuf...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 08 Jan 2018 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
oui pour le relais, c'est une certitude, surtout qu'il alimentait la pompe a essence

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 02 Juil 2018 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
un petit up les gars ! Le CT approche et j'ai toujours pas résolu mes problèmes électriques, auriez vous des photos des différents points de masse ? Merci à tous !

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problèmes électriques
MessagePosté: 25 Sep 2018 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2009
Messages: 190
Yo ! des news, l'alim de l'autoradio est ok. la masse est bien présente aux ampoules mais elles ne s'éclairent pas, je comprends pas, pas 12+, des idées ? Problèmes pour les positions avants et arrières et feux stop. Aussi, les clignos fonctionnent mais pas les warning :saoul: :saoul: :saoul:

_________________
E24 635 CSI - E39 528I


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com